allé juste pour reparler un peu de ce jeu, et pour vous faire compatir, suite à une bêtise de ma femme j'ai fait une boulette :
j'ai effacé ma sauvegarde d'Amplitude
Ralala Bon c'ets de ma faute, j'ai voulu aller trop vite. On a 2 MC, et l'autre jour elle a voulu y jouer, mais ce n'était pas la bonne MC dans la fente => elle a créé un nouveau profil et enregistré.
Et moi quand j'ai voulu faire leménage, 2 sauvegardes d'Amplitude, j'ai effacé la plus vieille.... j'aurais du lancer le jeu !
A plus mon Halo, sniiiiiif
Donc voilà pour la peine je me le refais (mode démentiel)
Et ben vindju, j'ai perdu la main J'ai fait des 1 barre, la honte !
Bon pour l'instant je n'ai pas perdu une seule fois, mais j'ai arrêté juste avant "I'm hated" Je sens que je vais en chier sur celles qui reste !
Mais ça le fait toujours autant.
@+ messieurs les FreQ
c'est drole moi aussi mais c'était la sauvegarde a mon frere il était en brutal ou insame je men rappelle plus (le troisime niveaux de difficulté) et il jouait plus et pour cause,il venait de reussir a battre la derniere chanson du niveau de difficulté!
pourtant je soutiens harmonix a fond, j'aimerais bien qu'ils fassent un Amplitude 2
d'ailleurs je sais pas si le jeu a bien marché aux us, mais vu le peu de monde online en europe, j'ai l'intention d'acheter une ps2 us pour pouvoir affronter les meilleurs freqs du monde !! 8O
Sinon j'avais frequency , je le trouve moyen niveau musique pas assez diversifié ..enfin je me suis quand meme bien éclaté sur la derniere arene (surtout la derniere chanson cachée...KK c'est rien à côté!)
Bref, maintenant je passe plus de temps à regarder ma copine progresser (elle aussi, a complètement accroché et vient de finir le mode démentiel)...
tout le soucis est bien d'arriver à trouevr le style musical qui plaira au plus grand nombre... En ça, Amplitude est plus varié.
Mais bon y'a des chansons terrifiantes dans FreQuency Enfin en tous cas c'est en rejouant à Frequency qu'on voit des petits changements sympatoches dans Amplitude, comme tout simplement la notation en barres, plus gratifiantes, ou encore les scores plus élevés (parce que bone, dépasser les 2 ou 3000 dans Freq ça devient hard).
Les pistes son, aussi, sont mieux gérées au niveau volume.
Ce genre de petits trucs qui ne comptent pas vraiment dans le gameplay mais contribuent à rendre l'expérience encore meilleure
Du coup comme je m'y suis remis ma cops aussi, lol, en ce moment elle bosse pas en journée donc elle vient de se faire le mode brutal
il y en a une a coté du phare a los santos et l'autre a isher lagoon je crois ( nord est de los santos) mais ils ne sont accecible que le samedi et le dimanche.
un p'tit jeu musical me tente bien en ce moment, je pensais prendre parappa 2 , mais finalement je vais p-ê me rabattre sur Amplitude qui possède un gameplay + développé... et puis vous me semblez tous très enthousiaste sur ce jeu !
ce qui me pose problème, c'est le répertoire musical, j'ai cru comprendre que c'est assez varié, mais je suis un peu allergique à la pop, house, dance... (j'ai vu la track list, mais ça ne me parle pas beaucoup :? )
hip hop et electro, ça passe, mais j'écoute plutôt du blues, métal, funk, reggae et jazz... et d'une façon générale pour le rock, je préfère des guitares musclées ou des basses bien "appuyées" en bref, est-ce que la zic d'Amplitude est écoutable ? (qu'en pense un fan de "pain of salvation" ? )
un p'tit jeu musical me tente bien en ce moment, je pensais prendre parappa 2 , mais finalement je vais p-ê me rabattre sur Amplitude qui possède un gameplay + développé... et puis vous me semblez tous très enthousiaste sur ce jeu !
ce qui me pose problème, c'est le répertoire musical, j'ai cru comprendre que c'est assez varié, mais je suis un peu allergique à la pop, house, dance... (j'ai vu la track list, mais ça ne me parle pas beaucoup :? )
hip hop et electro, ça passe, mais j'écoute plutôt du blues, métal, funk, reggae et jazz... et d'une façon générale pour le rock, je préfère des guitares musclées ou des basses bien "appuyées" en bref, est-ce que la zic d'Amplitude est écoutable ? (qu'en pense un fan de "pain of salvation" ? )
tu connaîs Pain ?
si tu cherche un jeu musical, et vu tes goûts, je te conseillerai surtout Gitaroo man, mais il est difficile à trouver (et les graphismes sont moches genre 3D PS1, mais on les regarde pas trop tellement on est concentré )
Gitaroo man c'est de toutes façons des morceaux conçus autour de la guitare, à part peut-être un ou deux challenges. Les styles sont aussi assez variés (rock, pop jap, metal progressif, blues et autres, mais tous basé sur la gratte) et le gameplay est différent de celui d'amplitude (il s'agit de jouer les coups de médiators ET les modulations type bend, en appuyant sur le bouton au bon moment, avec meilleur le moment = meilleur le score et la note jouée). Enfin bref, pas facile à décrire.
Sinon Amplitude te plaira quand même, je pense, parce que le concept du jeu est tellement prenant que même si la zik ne t'emballe pas, tu vas t'acharner pour finir le morceau et avec le meilleur score possible. y'a qu'un seul morceau de gros bourrin, mais si t'as le feeling des basses le jeu ne peut que te plaire.
Je pense vraiment que tu peux y aller les yeux fermés, que ce soit sur l'un ou l'autre de ces deux jeux.
Ensuite lance toi et entraîne toi, passé le moment du décalage "mais qu'est-ce que c'est que ce jeu de ouf ??" tu ne pourras ensuite plus t'en passer.
Si tu veux écouter certains des morceaux, tu dois pouvoir écumer el forum de www.freq.com pour les morceaux d'amplitude, et je dois pouvoir te dégotter quelques morceaux de Gitraroo man (cela dit rien de tel que la découverte en direct )
Je dois pouvoir te faire une mini-vidéo, aussi, si t'en trouve pas.
bon ok, je crois que je vais me laisser tenter par Amplitude...
(ytse, te prend pas la tête avec des sources audio ou video )
Pas de soucis, Amplitude est un très bon choix de toutes façons. Pis tu pourras jouer online avec DJRzoul, lol
Citation :
pour Gitaroo man, j'avais déjà fait quelques recherches, et effectivement l'aspect graphique et design m'avait calmé la preuve, je préfère esthétiquement parappa mais faut voir, peut-être que la musique me ferait changer d'avis....
franchement je pense que oui C'est pour ça qe je te proposais une petite vidéo, j'ai pas eu le temps d'y rejouer récemment (je me refais Shinobi en normal, suis au 6-B et ça va plutôt bien à part certains boss, mais je suis mort qu'une fois sur les niveaux, au 5-A, dès le début du niveau, plouf dans l'eau )
Citation :
(en parlant de jeu orienté "gratte", ça me fait penser un truc que j'ai vu récemment dans le film "lost in translation" de sophia Coppola : un japonais est face à une borne de jeu video, il joue avec une guitare dans les mains ça c'est de l'interface mais forcement, ça se passe à Tokyo 8))
Peut-être un jeu de la série "Guitar Freaks" (et "Drum Master" ). Ca existe d'ailleurs sur PS1 et PS2, mais il faut trouevr le jeu original avec l'accessoire quiva bien sinon c'est injouable au pad.
Citation :
sinon, concernant le mode 2 joueurs (offline), ça se passe comment ? c'est juste un face à face en survival, ou une course aux points ?
Alors le offline se joue jusqu'à 4, c'est une course au points. En fait il faut simplement jouer les pistes comme en solo, mais forcément si un autre joueur a terminé la piste sur laquelle tu vas tu n'as plus de points àf aire ici et en plus ça te casse ton multiplieur de points.
Le but est donc d'arriver à faire une séquence en faisant les bons choix de pistes et en utilisant les bonus multiplayer genre bombe qui claque un autre joueur, bonus qui libère la piste lockée par un autre joueur, etc.
Y'a un autre mode de jeu offline qui consiste à joueur chacun son tour, le premier joueur fait un pattern libre et le second doit le rejouer, et le premier qui fait X pistes que l'autre peut pas rejouer a gagné.
Après, le jeu t'offre 4 modes de difficulté
- facile
- normal
- brutal
- démentiel
hésite pas à commencer en easy pour bien comprendre Tu as la possibilité de t'entraîner sur une chanson (pas de vie mais score pas enregistré), ça permet de bosser les pistes difficiles.
Les niveaux (arènes) sont découpés en 3 morceaux qu'il faut terminer pour débloquer le boss, qu'il faut battre pour débloquer l'arène suivante.
Et si ton score cumulé sur le niveau est supérieur à un score prédéfini, tu débloque la chanson bonus de ce niveau.
Quoi d'autre..
Certains morceaux ne sont accessible que dans certains difficultés (je crois qu ele mode easy n'offre pas le dernier stage, il n'y a pas la bonus du dernier stage dans le mode normal, et il y'a un morceau caché dans le dernier stage en démentiel).
Finir les arènes te débloque des goodies pour customiser ton FreQ (avatar 3D)
Lorsque tu termine un morceau tu as les stats de ta partie (% de pistes attrapées, meilleure série etc) mais surtout le jeu te note avec un système de barres, de 1 à 3 (1 = tu l'as terminé à l'arrache, 2 = correct, 3 = bien).
Et qui sait, peut-être que si tu cartonne vraiment....
Enfin, donc, quand tu en auras marre de te rejouer les mêmes 26 morceaux, libre à toi de te lancer dans le mode Remix et d'aller créer des nouveaux morceaux (enfin, grossomodo même musique mais disposition différente des pistes et donc potentiellement sonorités différentes). Ou d'en télécharger sur le web, fait par d'autres.
Voilà voilà !
Et pour info, Gitaroo Man offre aussi de jouer à 4, le jeu prend toute sa dimension de fun lorsqu'on joue à 2 qui connaissent, parce que c'est un défi de guitare : l'un attaque, l'autre défend, etc.
Et en solo il cartonne déjà bien, mais si en plus ça te suffit pas, y'a un mode de fou dont je n'ai personnnellement pas réussi à passer le 2e morceau (en gros chaque bend compte, il faut quasiement jouer tous les coups de médiators, c'est la folie furieuse).
Attention U-1 ! Il faut te défendre contre cette attaque de blues !
http://www.gamespot.com/ps2/puzzle [...] media.html Regarde le film n°3, par exemple (si t'arrive à supporter la pub de gamespot...)
C'est pas la plus intéressante au niveau graphismes et musique, mais elle montre les bases du gameplay (diriger le stick vers la piste, appuyer au meilleur moment, suivre la piste).
edit : on le trouve entre 20 (occase) et 30 (neuf) euros sur 2xmoinscher !!
je me refais Shinobi en normal, suis au 6-B et ça va plutôt bien à part certains boss, mais je suis mort qu'une fois sur les niveaux, au 5-A, dès le début du niveau, plouf dans l'eau
shinobi en normal ? fastoche !
Citation :
le jeu prend toute sa dimension de fun lorsqu'on joue à 2 qui connaissent, parce que c'est un défi de guitare : l'un attaque, l'autre défend, etc.
ça, ça m'intéresse... je vais motiver mon frangin
Citation :
Attention U-1 ! Il faut te défendre contre cette attaque de blues !
lol, complètement surréaliste, ça...
Citation :
edit : on le trouve entre 20 (occase) et 30 (neuf) euros sur 2xmoinscher !!
et aussi amplitude ~ 35 euros et parrapa 2 à 10 euros... finalement, je vais peut-être prendre les 3 !
Ben ouais, en fait, pour de vrai.
Disons que je joue sans me prendre la tête à faire le meilleur score => j'utilise mes parchemins, je cherche pas à tuer tous les ennemis, et du coup ça se apsse plutôt aisément. Genre le fameux niveau 5-Avec la flotte, j'ai quasiement pas fait un seul Tate et j'ai fini le niveau du premier coup (enfin, sauf donc mon premier plouf dans l'eau et sauf le boss qui m'a calmé au premier essai).
Pareil pour le 6-A, j'ai quasiement tué personne, du coup je suis arrivé face au boss avec presque plus de vie, pas grave, je me suis laissé mourir et je l'ai latté ensuite tranquillement. Rang C ? ouaip, ranafout Donc assez étonné. Certes, je connaîs le perso et les niveaux, mais ça faisait tellement longtemps que je pensais que j'allais galérer à mort, ben non.
Bref, trève de shinobisme.
Sinon pour l'achat des 3 jeux le seul inconvénient c'est qu'à mon avis tu descotchera plus jamais de ta console
C'est marrant parce que j'ai matté un peu les vidéos de Gitaroo et j'ai vu des trucs que j'avais même pas vu en jouant (t'es trop concentré sur ce qu'il faut faire, en général, pour regarder ce qui se passe derrière => la plupart des chansons où j'ai vu ce qui s'y passe c'ets en voyant ma femme jouer, or elle a jamais passé les derniers niveaux donc je sais même pas exactement ce qui se passe pendant les morceaux )
Enfin bref là j'ai un peu relaché Amplitude vu que je l'ai reterminé et que ma fille me prend pas mal de temps.
je parle bien de Frequency, pas encore eu Amplitude.
bah certaines fois où j'ai 4x, je réussi une piste mais ça ne passe pas en 5x
par contre le coup du catcher peut-etre intéressant ... il arrive souvent qu'on puisse pas enchainer les pistes, j'essaierai ça tiens ... ( par contre faut en avoir sous la main )
question stratégique, quand tu le peux, tu commences d'abord par les pistes qui rapportent peu de points ou l'inverse ??
question stratégique, quand tu le peux, tu commences d'abord par les pistes qui rapportent peu de points ou l'inverse ??
Alors question stratégie, le but est d'aller sur les pistes qui rapportent le plus de points niquement quan u auras un multiplier naturel (en blanc, obtenu uniquement en enchaînant les pistes à la suite les unes des autres) x6 Donc en général en partant du début, tu commence par la piste qui a le moins de point.
Après, c'est variable : tu peux avoir envie de te débarasser des pistes les plus difficiles pendant qu'elles sont dans des phrasés assez aisés, pour t'assurer de réussir à faire une chaîne.
Ensuite, y'a le multiplieur bonus (la croix orange).
Visuellement, tu sais que tu l'as déclenché quand ton multiplieur est indiqué en rouge clignotant au lieu du blanc naturel.
Une fois déclenché, il est valable pendant 8 barres, pas une de plus, donc il faut bien le prévoir sur les pistes qui valent du pognon.
Il te passe automatiquement à x6 et si tu rates une barre tu vas redescendre à x3 au lieu de x1 en temps normal.
Je n'ai jamais constaté le cas du x4 qui ne passe pas à x5, ça m'étonne, mais bon je n'y ai pas joué depuis une paye, peut-être que je ne m'en souviens tout simplement pas.
Et clairement pour le catcher, oui, moi je l'utilise que comme ça : je le garde en réserve jusqu'à ce qu'il soit écrasé par un autre bonus ou que je rate une note auquel cas je le balance directement.
A noter - pour revenir à la stratégie - que lorsque tu passe une section, tu as assez fréquemment le temps de choisir ta piste, donc en général je choisis celle qui va me permettre d'arriver sur un multiplieur, soit parec qu'il est directement accessible soit parce que tu le vois au loin et dans ce cas tu fais bien gaffe à ne pas détruire cette ligne en te plaçant sur une autre
edit : je l'ai pas précisé mais bien sur els multiplieurs ne se cumulent pas => si t'en es à la xe barre depuis ton premier multiplieur et que tu en déclenche un autre, tu ne repars pas pour 8 de plus, tu termine juste ce qu'il tes reste pour le premier multiplieur.
edit 2:
en fait je crois que j'ai compris ton histoire de x4 !!
Il est possible (sous réserve de faut que j'essaye) que les multiplieurs naturels (blancs, accumulés en faisant uen chaîne) s'arrêtent à x4 (d'où l'intérêt des multiplieurs bonus qui te passent à x6, dans ce cas).
Je me fais une partie à midi et je te confirme tout ça
A noter que je trouve Frequency beaucoup plus facile qu'Amplitude, finalement. Freq est méchamment plus strict sur le timing de déclenchement de note, mais les phrasés sont beaucoup plus simples.
Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas réussi à passer (un seul essai) le dernier morceau du jeu (robotkid vs intersect)
Je suis d'accord mais la derniere arène y a des chansons super dures, j'ai réussi quelques fois à finir la derniere zik, impossible d'enchainer ces notes de fou (à côté KK ou Blink c'est rien je trouve)
ouah trop lol, j'ai rejoué à Frequency ce matin et j'ai pété 6 de mes high scores Dont la Symbion Project du stage 5, j'avais un 644 enregistré et j'ai fait 1026
Et dont la cyrstal method, avec un 1370 et des bananes
Je el trouev rvaiment plus facile qu'Amplitude, en fait.
J'ai refait tous les morceaux difficiles et je les ai quasi tous passés du premier coup (sauf 1 perdu une fois), et j'ai même battu mes high score sur les derniers du stage 5.
J'ai noté mes scores, mais je les ai pas sous la main.
Bon, j'ai (enfin) eu le jeu, et je suis en train de relire le topic... J'ai revu mes posts du début, où je jouait le relou "ah, pauvre de moi, je ne peux pas avoir amplitude !"...
Donc, j'en suis à la dernière arène du mode brutal (je crois que je vais suivre les conseils de ytse pour Blink, ça me parrait vraiment pas jouable autrement), j'ai des scores de MERDE, mais je comptes essayer d'arriver rapidement au mode insane et là tenter de m'améliorer le plus possible
Et voilà, je me suis dit que ça faisait longtemps, pourquoi ne pas venir sur ce topic ?
Ben rewelcome sur ce topic alors T'acharne pas plus sur le brutal, passe directement en démentiel. Tu y feras beaucoup de progrès, et tu pourras exploser tes scores de brutal après, si tu veux.
Je vais peut-être faire ça, alors... Mais de toute façon la progression est vraiment visible, souvent on galère à faire un morceau dans une arène, on le passe de justesse, on finit (en galèrant) l'arène suivante, on y revient... et surprise, comme c'est facile !!! Puis on finit l'arène suivante suivante, etc.
Mais sinon pour l'instant mon plus gros frein aux high score c'est le changement rapide de piste. Il m'arrive assez souvent de ne pas passer un éventuel "trou" entre deux pistes (et donc je perds le multiplicateur ). Bref, j'en suis encore aux tous débuts de ma progression, je pense
Bon dimanche j'ai bien galéré pour avancer pour cause de tête dans le cul, mais aujourd'hui je me sens en pleine forme, suffisement pour enchainer les L1R1L1R2L1R2R1 etc.
Sinon ce que j'arrives le moins c'est les passages "en zigzag" : L1 R1 R2 R1 L1 R1 R2 R1 & so on pendant deux mesures... En insane c'est trop rapide, je crois que je vais en faire des séries en mode practice jusqu'à l'avoir dans la main... Pour l'instant j'en suis à Chris Child
essayé et je le trouve pas aussi bien que Frequency pour l'instant morceaux moins à mon gout, niveaux à gerber et enchainement des pistes bizarres ...
bref, pas vraiment amusant pour l'instant
essayé et je le trouve pas aussi bien que Frequency pour l'instant morceaux moins à mon gout, niveaux à gerber et enchainement des pistes bizarres ...
bref, pas vraiment amusant pour l'instant
Ah ?
Bon pour les goûts musicaux je peux rien dire mais pour le gameplay je pensais pas qu'on pouvait aimer Frequency et pas Amplitude
Bon, déjà, attends d'avoir débloqué toutes les arènes, because ut débloque les différents types de bonus aussi comme ça.
C'est vrai que la première traversée n'ets pas la plus amusante, puisque tu n'auras pas de score doubler ou autres freestylers tant que tu ne les auras pas débloqués.
Pour les enchaînements je suppose que tu auras compris qu'il faut aller sur les notes indiqués par les flèches, sous peine de cassage de ta chaîne de multiplieur.
Bref je vote "persiste", je pense que tu y prendras de + en + goût.
Maintenant bien sur te force pas, si tu ne prends vraiemnt aucun plaisir mieux vaut ptet le revendre.
http://www.gamefaqs.com/console/ps2/code/589401.html R3,L3,R3,R3,L3,R3,L3,L3,R3 Graphic Code: Black Panels
c'est à faire au début de la chanson, avant d'attaquer les pistes.
Enfin, je l'ai pas essayé, mais je pense qu'il doit bien dénuder les niveaux, ou en tous cas au moisn une partie, quoi.
Essaye les différents codes (y'en a un pour ramener el jeu dans un tunnel come dans Frequency )
Pour la musique là je peux rien te dire.
Essaye de jouer en insane, tu débloqueras 2 morceaux techno en + (Spaztik ets exclusif au démentiel, ptet que le Komputer Kontroller est déjà débloqué en normal, en tous cas il l'est en Brutal).
C'est marrant que t'aime pas, parec que beaucoup d'entre eux sont composés par Harmonix comme dans Frequency.
Mais bon Freq était + basé sur l'électro, ils ont essayé d'ouvrir un peu le style pour plus de joueurs. Y'a quelques morceaux que je ne rejoue jamais, mais dans l'ensemble j'ai de quoi m'amuser, ça me va
Tiens ben un petit up ! Je discutais avec un copain y a pas longtemps, et il m'a dit qu'il y avait une méthode pour créer (et partager bien sûr) ses propres pistes à coller sur une piste de son choix, qu'Amplitude pouvait ensuite charger... Comme je sais que certains (ytse par exemple ;-) ) on pas mal traversé le jeu, je me demandais si vous aviez plus d'infos ?
Après si la méthode c'est de comprendre avec les éditeurs d'hexa le format des chansons pour ensuite les ré-injecter dans le jeu, l'intérêt est limité, mais si c'est une vraie option ouverte ça m'intéresserait beaucoup
Roooh un topic sur Amplitude Ben non désolé, je n'ai pas d'infos pour toi à ce niveau, je n'ia jamais joué online.
Cela dit à la base, il y'a possibilité de créer ses propres dispositions de pions sur les morceaux existants, et c'est ça que tu peux partager sur internet, pas des nouvelles chansons.
Peut-être que tu en apprendras plus en parcourant la section "Jeux en ligne" de Playfrance ou sinon en anglais sur le forum de www.freq.com
Peut-être aussi que mon copain s'est embrouillé et à déformer l'option permettant de mettre ses propres pions en option permettant de tout créer de A à Z... En tout cas merci pour le lien, je vais aller vérifier ça tout de suite