Juste pour savoir s'il y'a parmi vous certains qui ont fait l'acquisition de la version PAL de cette bombe.
C'est clair que les budgets sont serrés en ce moment (enfin, pour les amateurs de ZOE2 et SC2 et qui mettent aussi de côté en prévision de PES3 ), mais bon, n'hésitez pas à vous attarder sur ce jeu, je pense qu'à part FreQuency, son prédécesseur, je n'ai passé autant de temps sur aucun jeu PS2. J'y joue encore alors que je l'ai depuis le mois de sa sortie US...
Pour rappel : jeu "musical" (jouer les notes du morceau, piste par piste, instrument par instrument), 1 à 4 offline + mode online, 27 morceaux, possibilité de faire/enregistrer/partager sur le net des remix, etc.
A noter que je viens de lire le test de gamekult, et prudence en le lisant, le gars est sévère pour pas grand chose (1 chanson par artiste, ouais, m'enfin y'en a déjà 27 en tout...), et est passé à côté de certains points (s'il a constaté si peu de différences avec FreQuency c'est qu'il n'a pas du y jouer bcp) donc son 7/10 est éloigné de la moyenne à 8.3 de la revue de presse voir des 9.3 d'IGN ou 9.7 de GameZone, entre autres.
Je l'ai , j adore trop , mais je calle pour le moment sur le dernier titre du mode normal , c est vraiment dur , enfin bon je ne desespere pas. Par contre je me demande comment online certain arrive a des scores de ouf du type 800-900 points , je ne comprend pas comment ils arrivent a enchainer les pistes sans en loupé une alors qu il faut se deplacé d une piste a l autre .
Sinon concerant les ziks, c est vrai qu il y en a certaine qui sont vraiment pas top, mais bon les gout et les couleurs
Je l'ai , j adore trop , mais je calle pour le moment sur le dernier titre du mode normal , c est vraiment dur , enfin bon je ne desespere pas. Par contre je me demande comment online certain arrive a des scores de ouf du type 800-900 points , je ne comprend pas comment ils arrivent a enchainer les pistes sans en loupé une alors qu il faut se deplacé d une piste a l autre .
Sinon concerant les ziks, c est vrai qu il y en a certaine qui sont vraiment pas top, mais bon les gout et les couleurs
800-900 ? lol
mon max ça doit être un peu plus de 5500 en Insane (que j'ai terminé) et j'ai même vu une capture d'écran non traffiquée à près de 10300 !!!!
Cela dit tu comprendras vite, en fiat en Insane tu as beaucoup plus de notes mais donc aussi de points par piste, et les freestylers montent à 10 fois ton multiplieur, donc si tu es en x8 avec un score doubleur et un freestyler en insane, tu peux te faire quasiement 1000 points par freestyle...
Bon jeu et à bientôt pour tes high score qui je n'en doute pas vont éclater très vite !!
est-ce qu'il y a un monde online aussi pour la version PAL (maintenant jme méfie) ? :?:
Bien sur qu'il y a un mode on-line, c'est d'ailleurs pour ça que Ytse l'a pris, tu crois quand même pas que c'est pour la musique, le rythme et la difficulté limite old school quand même!
Au fait, tu y as quand même gouté en on-line Ytse?
Moi ce jeu me tenterait bien, mais je pense que j'arriverais jamais à dépasser le niveau 3 en mode super-easy. Et oui, je suis (hélàs!) pas un mutant des doigts moi, j'ai commencé les jeux vidéo bien trop tard... :?
est-ce qu'il y a un monde online aussi pour la version PAL (maintenant jme méfie) ? :?:
Bien sur qu'il y a un mode on-line, c'est d'ailleurs pour ça que Ytse l'a pris, tu crois quand même pas que c'est pour la musique, le rythme et la difficulté limite old school quand même!
Au fait, tu y as quand même gouté en on-line Ytse?
Moi ce jeu me tenterait bien, mais je pense que j'arriverais jamais à dépasser le niveau 3 en mode super-easy. Et oui, je suis (hélàs!) pas un mutant des doigts moi, j'ai commencé les jeux vidéo bien trop tard... :?
Ben non j'ai jamais pu tâter au online pour me prendre une branlée alors que j'ai quand même mon Halo (comprenne qui peut ).
En revanche à force d'en parler depuis ce matin j'ai refait une partoe à midi et j'ai découvert le mode Duel en multiplayer, avec ma cops, c'est excellent, c'est reparti pour 20 ans d'Amplitude en plus (là je commençais à stagner, j'arrive plus à améliorer mes scores).
Le mode duel c'est le premier joueur fait un phrasé, le second doit le rejouer, puis on inverse, (le principe classique du horse game qu'on trouve aussi dans les Tony Hawk, par exemple).
Et détrompe toi, ska, tout le monde peut y jouer. Ptet pas de là à finir le mode Insane, ok, mais dis toi que ma cops a terminé le mode Brutal alors qu'elle ne jouait pas eux jeux vidéos avant de me connaître...
C'ets donc juste une question d'entraînement.
Et ce jeu est vraiment terrible, y'a pas à dire.
DJ> il est sorti le même en même temps que SC2/ZOE2 à priori, le 26 officiellement.
Et si t'accorche, t'as de quoi passer une bonne centaine d'heure (et crois moi c'est loin de mon total) avant même de t'attaquer aux modes multi/online, sans parler des remix.
C'ets pas bien compliqué, commençons avec une image.
En fait tu as une sorte de vaisseau (qu'on voit en vue subjective, là) qui peut tirer aux positions gauche/milieu/droite (le tir part des boules jaunes et atterrit sur les espèces de ronds transparents qu'on voit devant) de la piste sur laquelle il est (ici, orange, j'y reviendrai), et il peut aussi changer de piste à gauche ou à droite (ici, il ne peut aller qu'à droite, sur la violette).
Voilà pour la navigation.
Chaque piste correspond à un instrument du morceau de musique que tu as sélectionné, orange = guitare (on voit l'instrument en haut à droite), rouge=batterie, violet =synthé, etc.
Sur chaque piste sont disposés des petits diamants bleus, qui ne sont rien d'autres que les samples qui composent la piste (faut réfléchir come un éditeur de musique, quoi).
Donc le but est simple, tu veux jouer le morceau. Si tu fais rien, pas de musique, et ta barre de vie baisse jusqu'au game over (sur la gauche on voit une petite barre avec du jaune, c'est sa vie, la barre encore plus à gauche correspond à ta progression dans le morceau, ici il en est donc environ à 30% du morceau, dans la seconde section).
Et pour déclencher la musique, c'est simple, faut shooter les diamants bleus.
Donc si le diamant est au milieu (comem dans l'exemple, ici) il faud'a appuyer sur le bouton déclenchant le tir du milieu (triangle ou R1) au moment précis ou ton rond transparent du milieu est au dessus du diamant, ce qui aura pour action de faire éclater le diamant et donc de libérer le sample, ouah, c'est féérique.
Ensuite, tu vois ici que les notes bleues sont reliées par des lignes vertes, si tu arrive à jouer tous les sampels de cette ligne alors l'ensemble de la piste est validée et continuera à se jouer toute seule, jusqu'à la prochaine section (c'est un peu plus compliqué mais je vais pas rentrer à ce point dans les détails ). Tu n'as donc plus qu'à te déplacer sur la piste d'après, et ainsi de suite, jusqu'à la victoire.
Et à en juger par son score et sa progression, plus la couleur de sa vie, ce joueur est un maxi boulet
Là dessu tu rajoute des bonus pour catcher automatiquement une piste (apr exempel une piste trop dfficile), ou encore pour doubler ton score, pour faire du freestyle, ou encore ralentir la musique (là aussi pratique pour les pistes trop difficiles).
Puis d'autres bonus si tu joues en multi ou online (missiles, etc).
Puis tu peux faire tes remix. T'as 4 modes de difficulté.
Il t'indique ta réussite sur un morceau quand tu le termine, en te donnant un score de 1 à 3 barres (et 4 si t'assure )
Et en gros le jeu est composé de 5 mondes, chacun composé de 3 chansons de base, une chanson "boss" qu'on débloque en finissant les 3 morceaux de base, + une chanson bonus que tu débloque en battant un score en cumulant les points de tes 4 morceaux. Et tu débloque le monde N+1 en battant le boss du monde N, quoi.
Voilà voilà (d'ailleurs 5*5+1 cachée = 26 morceaux, pas 27).
Et franchement, la plupart de mes potes qui le voient me disent que c'est un jeu de fou et que ça les tente pas du tout, mais je les force à essayer un morceau en easy, et ils repartent tous avec un achat en tête
(ce qui tombe bien maintenant qu'il est sorti en pal,parce que j'ai fait quelques malheureux, avant; heureusement que FreQuency - son prédécesseur - était dispo en PAL, ça en a calmé quelques un en attendant... moi j'avais pas pu attendre, vu que j'ai passé autant de temps sur FreQuency)
le mode duel existait pas déjà dans Frequency ??
ytse, le style des chansons est-il le meme que dans frequency ? enfin niveau qualité ça donne la même chose ?
Merci Ytse pour toutes ces infos A mon avis c'est plutot un jeu a essayer et a ecouter pour vraiment se rendre compte du truc.
exactement, on peut te réexpliquer pendant des heures le concept sur papier, c'est qu'une fois le jeu en main qu'on en comprend toute la puissance.
ensuite pour peu que tu aimes le style des musiques proposés, tu en décrochera pas.
quoique je me souviens avoir bien trippé sur un morceau de heavy metal qui n'est pourtant pas du tout mon style
c'est clair que la deuxième config est 100 fois plus confortable.
on s'étonne même parfois de sortir des coups de folie
Dans Amplitude j'ai toutefois été amené à faire des modifications de config pour certains morceaux.
En fait il y'a deux morceaux qui misent énormément sur une rytmique très rapide et répétitive à la guitare, qui te forcent donc à appuyer pleind e fois super vite sur le même bouton et pendant uen longue distance. Or si j'y arrive avec R1/R2, je n'y arrive pas avec L1, et pour ces morceaux je bascule mon pouce sur carré et je garde R1/R2.
La gars qui a conçu ça a quand même bien fait les choses
c'est vrai que c'est pas toujours évident de jongler entre l'asymétrie de la config manette ( 1 bouton à gauche, 2 à droite ) et la symétrie des diamants à l'écran ( 1 gauche, 1 milieu, 1 droite ). ya quelques petits problèmes de connexions au niveau du cerveau
J'ai essayé la démo d'amplitude du mag officiel, et c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux : le jeu est très sympa, mais la config des touches pose un gros problème. Avec les boutons en façade on risque de ne pas être assez réactif (comme ils le disent jouer avec uniquement le pouce c'est vite handicapant... et il n'est pas question que je joue le pad posé sur les genoux, c'est vraiment inconfortable), et les boutons L/R sont anti-intuitifs au possible.
En fait je vais peut-être devoir ressortir l'arcade stick pour jouer à ce jeu, ça me semble la seule solution un peu ergonomique.
Je n'en doute pas, mais je préfère avoir un gameplay intuitif que me forcer à m'adapter à une config mal foutue, c'est comme ça. Enfin bon techniquement sur la démo j'ai fini par jouer en "mixte" : L1 pour le côté gauche, et les deux boutons pour le centre et le côté droit. C'est un poil plus intuitif, vu que la position des boutons est plus proche de ce qu'on voit à l'écran, mais c'est pas le top non plus.
bon a tout hasard, si y en a d'entre vous qui ont le jeu et qui ont le online, c'est à ça que je joue en ce moment...mon pseudo : dj rzoul
ce jeu est vraiment excellent
ca se passe comment une partie en online ??
sinon je dois avouer que moi aussi j'ai été agreablement surpris par la demo ... pour ma part je joue avec le triangle , rond , carré c plus instinctif car carré a gauche pour le coté gauche dans le jeu , triangle au centre pour le centre du jeu et rond pour le coté droit cela permet au debut sur les chansons faciles de ne pas avoir trop de souci d'adptation
ben c comme pour tout les autres jeux, y a une option online -> tu te connectes -> si t'as pas encore de compte avec ton freQ tu t'enregistres, sinon tu confirmes ton mdp -> et t'atteris sur le menu online avec entre autre les lobbys (là où y a les différentes parties), et t'as des options comme le classement, la possibilité de créer ta propre partie, ou de rechercher des joueurs, ou des parties spécifiques (niveau de difficulté différents, powerup nombreux ou pas) etc etc.. 8)
Y a un powerup dont j'arrive pas à comprendre son utilité : le freestyler (icone triangle)
Une fois activé, je suis en l'air une espece de boule, des fois on dirait que je scratche très vite comme un ouf, et d'autre c juste une trainée lumineuse que je laisse, et au final j'ai gagné des points mais jvois absolument pas comment ça marche ce truc ?? :?:
le freestyler , avant de l activer il est preferable d avoir deja enchainer plusieurs phrasé car il permet en l activant et en scratchant de gagné des point 5 x nombre multiplicateur actuel sur une durée assez longue c est avec ca que tu peux atteindre des scores de ouf !
DJ> quand tu déclecnhe le freestyler, maintiens un bouton (ex:triangle) et bouge le stick gauche (tu peux appuyer dessus pour déclencher des samples selon le morceau).
L'avantage de ce bonus c'est aussi qu'il réinitialise les pistes puisqu'à la fin du bonus tu reviens en position nickel pour repartir de gauche à droite ou autre sens.
A noter aussi que tu peux l'utiliser comme "sauvegarde de multiplieur" : tu catche els barres, et au moment précis où tu en rates une tu déclenche le freestyler => tu vas conserver le multiplieur que tu avais au moment où tu as râté ta note. Bien sur ça marche pas si tu change de barre entre temps,là tu auras vraiment perdu ton multiplieur.
Ca marche pareil avec l'auto-catcheur, si tu rates une note utilise le et ça va te conserver aussi le multiplieur.
En mode Insane, un freestyler fait 10 fois le multiplieur en cours (ie si t'en es à x8 tu feras 10x8 à chaque phase du freestyler, qui en fait à peu près 5 en tout, en moyenne => 10x8x5, et x2 si t'avais déclenché un score doubler juste avant...)
Alx> argh si t'es gaucher j'avoue que je sais pas trop. J'ai jamais regardé si on peut changer les touches. Cela dit on s'y fait au L1/R1/R2 car la sensibilité en appuyant avec la phalange ets bien meilleure qu'avec le pouce, du coup tu peux appuyez beaucoup plus vite et de façon beaucoup plus précise, d'autant que tes doigts sont déjà positionnés au dessus des boutons, contrairement, donc, aux boutons carré/triangle/rond.
Et donc c'est le seul moyen de passer les pistes de mutant qui sont proposées lorsque la difficulté augmente...
Mes problêmes de manettes c'était du au fait que c'était des démos : démo de Frequency, on pouvait pas changer de config, je savais pas qu'on pouvait mettre L1/R1/R2... Pareil Amplitude j'ai pas touché aux config au PS Xperience Bon bah plus qu'à attendre qu'il soit pas cher en occase (et que j'ai économisé un peu d'argent )
T'as pas du les essayer ou alors c'était bridé dans la démo mais j'en doute fort
Cool je vais réessayer Mais sinon j'avais quand même préferé Amplitude, au vu de l'heure de jeu que j'ai eue, je trouve que c'est plus agréable à regarder en gros... Je sais pas le tunnel de Frequency c'est pas aussi sympa je trouve... Bon s'il vous plait les modos fermez ce topic ca me dégoute de pas pouvoir l'avoir
T'as pas du les essayer ou alors c'était bridé dans la démo mais j'en doute fort
Cool je vais réessayer Mais sinon j'avais quand même préferé Amplitude, au vu de l'heure de jeu que j'ai eue, je trouve que c'est plus agréable à regarder en gros... Je sais pas le tunnel de Frequency c'est pas aussi sympa je trouve... Bon s'il vous plait les modos fermez ce topic ca me dégoute de pas pouvoir l'avoir
lol
Tu sais quoi à mon avis c'est un investissement bien meilleur qu'un ZOE2 ou autre SC2 car aussi bons soient-ils je suis prêt à parier que quiconque apprécie un mimnimum ce genre de jeu y passera bien plus de temps.
Bien sur qu'Amplitude est plus plaisant à regarder, c'ets la suite et il a quand même 1 an 1/2 de moins que son ancêtre.
Mais dan sFrequency vu que t'as vu que la démo t'as pas du le voir mais tu peux changer le décor du fond. Dans Amplitude tu as un décor par chanson, dans Freq tu as genre 6 décors plus un tout vide (pour pas éclater les yeux) et tu choisis celui sur lequel tu veux jouer ta chanson (sachant que le décor => images du fond mais surtout ondulation et virages de la piste ce qui rend les morceaux plsu difficiles puisque la visibilité est moins bonne)
Encore une fois, FreQ c'est l'ancêtre, quoi, et il est surtout intéressant pour avoir d'autres morceaux m'enfin c'est clair l'acheter aujourd'hui neuf c'est réservé à ceux qui découvrent amplitude et l'aiment tellement qu'ils veulent le précédent, sinon ça vaut pas le coup alors qu'il y'a Amplitide sur le marché (sauf quelques puristes qui diront qu'ils préfèrent FreQ, mais bon)
FreQ qui offrait déjà un mode Online, d'ailleurs.
Courage petit scarabée, moi j'ai fini le jeu en entier (démentiel + secret song)
Tu veux des conseils ?
1 - joue avec les "boutons d'épaule" (L1/R1/R2)
2 - n'utilise jamais les auto-catcheurs sauf pour conserver ton multiplieur
3 - essaye de conserver tes doubleurs de score pour un moment où tu as ton multiplieur à x8 (le doubleur dure sur 8 barres, donc autant faire 8x8), voir si possible jusqu'à ce que tu vois un fresstyler
4 - rejouer un morceau te mets les bonus au même endroit, donc repère les pendant une première traversée et assure la 2e
5 - les morceaux ont toujours la même structure, essaie de repérer (passe en mode entraînement) les chemins qui te maintiennent le plus facilement à x8
6 - entraîne toi sur les pistes les plus dures, tu rateras mais quand tu reviendras sur les autres tu seras plus relaxe
merci pour ces conseils j'essairai de les mettre en pratique comme il faut
Sinon là jsuis en train de me faire une ptite compil' de meilleurs titres d'amplitude, et donc j'aimerais savoir si qqun aurait la liste des titres qui composent Frequency ???
tiens, et du coup je me demande si ça vaut le coup de l'acheter par la même occasion ? :?:
merci pour ces conseils j'essairai de les mettre en pratique comme il faut
Sinon là jsuis en train de me faire une ptite compil' de meilleurs titres d'amplitude, et donc j'aimerais savoir si qqun aurait la liste des titres qui composent Frequency ???
tiens, et du coup je me demande si ça vaut le coup de l'acheter par la même occasion ? :?:
Globalement Frequency est un peu moins hétéroclyte qu'amplitude dans la sélection musicale, le dernier stage (disponible que dans le mode le plus dur) n'est par exemple constitué que de techno. On s'y fait, mais ça peut en frustrer certains.
Quant à savoir s'il est intéressant que tu l'achète, à toi de voir. L'avantage c'est que tu auras 27 titres en plus à jour (5 stages / 4 morceaux + 1 bonus / 1 piste secrète / 1 piste cachée), de styles musicaux peut-être plus "passe partout", en revanche la qualité du jeu est forcément moins bonne que celle d'Amplitude puisqu'il a 2 ans de plus. La position du catcheur sur la piste est différente, ce qui rend les premières parties perturbantes quand tu passes de l'un à l'autre. Le jeu est beaucoup moins tolérant quand au timing pour attrapper les notes, aussi. Et puis donc graphiquement il paraîtra un peu plus pauvre.
Et dernière chose plus frustrante, un peu comme avec les vieux flipper, ne compte pas claquer des scores aussi élevés que ceux d'Amplitude, 1000 points sont déjà un énorme challenge dans FreQ l'ancien
Donc là, c'est vraiment à toi de voir, mais bon tu peux le trouver vraiment pas cher, prix de départ 10 euros sur Priceminister ou encore sur 2xmoinscher
Pour la liste des titres, la voici :
(d'après le FAQ d'austingarbers ici)
STAGE 1:
The Crystal Method - The Winner
Akrobatik - Exterminator
No Doubt - Ex-Girlfriend (Remix)
Orbit - XLR8R
Freezepop - Science Genius Girl
STAGE 2:
Dub Pistols - Official Chemical
Lo Fidelity Allstars - LoFi's in Ibiza
Fear Factory - Frequency
Paul Oakenfold - See It
Ethan Eves - Selecta
STAGE 3:
PowerMan 5000 - Danger is Go
Orbital - Funny Break (Weekend Ravers Mix)
DJ QBert - Cosmic Assassins
BT - Smartbomb
Curve - Worst Mistake
STAGE 4:
Jungle Brothers - What's the Five O
Funkstar De Luxe - Ignition
Roni Size & Reprazent - Railing Pt.2
Meat Beat Manifesto - Dynamite Fresh
Juno Reactor - Higher Ground
STAGE 5:
Tony Trippi - Motomatic
DJ HMX - Ibiza Dreamz
Symbion Project - Funky Dope Maneuver
Komputer Kontroller - Control Your Body
Symbion Project - FreQ Out
SECRET SONGS: (hidden in stage 5)
SurgeCore - Luge Crash
Robotkid vs Inter:sekt - End Of Your World
edit : va sur www.freq.com, le site officiel, tu trouveras déjà des morceaux à écouter, entre el site et le forum.
Bon jviens de finir le mode brutal avec les chansons bonus...et là c'est trop dur le mode démentiel...j'ai trop galéré pour finir la 1ere arène, et la 2nde, je me demande si j'arriverais à débloquer le morceau bonus..
Y a des passages si j'ai pas un bonus vert, je foire la série directo, tellement c'est infaisable
Tu peux essayer de commencer par la piste du bout à droite et naviguer de droite à gauche.
Sinon commence par la deuxième piste en partant de la gauche et va vers la droite, ça te donnera du répit avant d'attaquer la batterie.