FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Achats de jeux japonais

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Ashurbanipal, bahama, Gregnas, radius Bla Bla - Divers : M5 e60 et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Achats de jeux japonais

n°1660345
Profil : Internaute
Posté le 07-03-2007 à 15:03:49   answer

Vous le savez:
les jeux ps3 ne sont pas zonés, et peuvent donc être commandés en import facilement.

Vous ne le savez peut être pas:
les jeux japonais étant sortis il y a plusieurs mois, certains sont déjà en promotion... par exemple à 45 euros.

Si vous trouvez comme moi que la langue japonaise ne nuit pas à l'ambiance, au contraire (ex: virtua fighter...), je vous propose de faire une "petite" commande groupée pour partager les frais d'envoi.

Il n'est pas utile de s'organiser à 40... pas de rabais en jeu. si l'on s'organise par groupes de 4 ou 5 et que l'on se retrouve autour d'une pizza une première fois pour le paiement et une deuxième à la livraison, ce sera le plus simple.

Profitez de ce topic pour lancer des listes dans vos villes ou arrondissements.
Si vous voulez des exemples de sites japonais proposant ce genre de livraison, demandez moi par mp.

Commande initiale réalisée  (commande du Samedi 17 Mars pour livraison avant le 23 Mars '07)

L'invitation reste ouverte pour des commandes ultérieures.

sur Paris :

liste chocobo (Paris 15e) : (commande clôturée)
2 jeux... coûts actuel de livraison (express 5 jours): 10€60, soit 5€30 par jeu.
- chocobo : Virtua fighter (49€90) + Ridge racer (44€90).

Message cité 1 fois
Message édité par Chocobo le 17-03-2007 à 21:44:34
n°1660356
Posté le 07-03-2007 à 16:04:02   answer

voilà, et après y'aura plus personne pour acheter les jeux européens, donc volume de vente en baisse, donc localisation foireuse ou même pas de sortie du tout sur le territoire, pas de baisse des prix, tout ça....

Bon je plaisante :D

(enfin, à moitié ;))

C'est combien les fdp sur les sites qui t'intéressent ? par rapport aux frais de la pizza :D

(je demande pour le topic, moi je suis pas du coin et je compte pas prendre la PS3 de suite, donc bon)

n°1660362
Posté le 07-03-2007 à 16:31:17   answer

De mon coté, sur une commande de deux jeux, j'en aurais pour 10 euros de livraison expresse... je pense qu'il y avait de la marge en termes de volume et de poids.

Disons que cela fera moins de 10 euros par personne... a préciser une fois en situation.

Pour ce qui est des charges inhérantes à la logistique... comptez 4euros25 pour la pizza, plus 50c d'essence, à confronter à vos dépenses alimentaires domestiques unitaires indexées à l'Eonia.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Chocobo le 07-03-2007 à 16:53:21
n°1660367
Posté le 07-03-2007 à 18:09:48   answer

Chocobo a écrit :

De mon coté, sur une commande de deux jeux, j'en aurais pour 10 euros de livraison expresse... je pense qu'il y avait de la marge en termes de volume et de poids.

Disons que cela fera moins de 10 euros par personne... a préciser une fois en situation.

Pour ce qui est des charges inhérantes à la logistique... comptez 4euros25 pour la pizza, plus 50c d'essence, à confronter à vos dépenses alimentaires domestiques unitaires indexées à l'Eonia.  :D

Oula ben non alors, je préfère placer tout ça sur un fond UC à 4% !
;)

n°1660374
Posté le 07-03-2007 à 21:23:40   answer

Pour info voici les promos actuellement disponibles sur ma liste de référence:
- Virtua Fighter : 49€90
- Formula One : 44€90
- Genji2 : 39€90
- Gundam : 44€90
- Motor Storm : 44€90
- Resistance Fall of man : 39€00
- Ridge Racers : 44€90

Pour info, voici les tarifs estimés de la livraison:
3 jeux: 12€80, soit 4€27 unitaire
4 jeux: 12€80, soit 3€20 unitaire
5 jeux: 14€20, soit 2€84 unitaire
6 jeux: 15€60, soit 2€60 unitaire
etc...

Message édité par Chocobo le 07-03-2007 à 21:26:54
n°1660484
Posté le 09-03-2007 à 10:41:43   answer

Même si vous n'êtes pas encore sûres des jeux que vous voulez acheter, tout est modifiable jusqu'à la dernière minute, en tout cas, jusqu'à la commande ferme: Samedi 16 au matin. :jap:  

Mata ne!
 :hello:

n°1660486
Profil : Modérateur
Posté le 09-03-2007 à 12:19:59   answer

Juste une question au passage : ne crains-tu pas que les risque accru de douane pour un colis commun ne compensent pas les gains potentiels en terme de port ?

(d'ailleurs, je ne sais pas exactement où tu commandes, mais si c'est EMS, par exemple, le port grimpe à chaque tranche de 500g, donc tu ne gagnes pas tant que ça en terme de port)

Enfin, l'idée se défend, en tous cas, j'espère que tu trouveras des partenaires ;)

n°1660487
Posté le 09-03-2007 à 12:29:44   answer

Je ne connais pas EMS.
As tu l'adresse web?

Les frais de transports sont ceux indiqués juste au dessus.

Je vais vérifier ce soir, mais de mémoire, les taxes étaient inclues dans le prix, il n'y a alors pas de frais de douane en plus. :jap:

n°1660489
Posté le 09-03-2007 à 13:11:25   answer

Chocobo a écrit :

Je ne connais pas EMS.
As tu l'adresse web?

Non, EMS, c'est le service de colis postaux de la poste japonaise (l'équivalent de Colissimo international ou je ne sais quoi). Certains sites utilisent ce service (pas donnée, mais je n'ai jamais eu de soucis avec, même si ça termine via la poste française). Pour les tarifs :
http://www.post.japanpost.jp/engli [...] l/ems.html
(ça pourrait bien coller avec les frais que tu donnes, à savoir 1800 Yens pour deux jeux, soit 11.70€ au cours actuel)

Chocobo a écrit :

Je vais vérifier ce soir, mais de mémoire, les taxes étaient inclues dans le prix, il n'y a alors pas de frais de douane en plus. :jap:

?

Ce serait le premier magasin à l'étranger à faire ça... (à part Yes-Asia, mais ça ne concerne que l'Angleterre et l'Allemagne, pas la France). Dois-je en déduire que tu commandes dans un magasin français ? (j'en doute avec un "express 5 jours" )

Les frais de douane ne sont jamais indiqués, c'est juste la poste qui te feras payer environ 25% de la valeur du colis (y compris les frais de port) au moment où ils le livrent... Ca n'arrive pas tout le temps, surtout sur les petits colis, mais ça arrivent.

Enfin même sur les gros, j'ai passé trois colis EMS volumineux (entendre 30cm de côté, et un carton PS3 - lequel ne contenait pas de PS3 d'ailleurs :mdr:) ces derniers mois, et rien côté douane...

n°1660495
Posté le 09-03-2007 à 14:50:09   answer

Effectivement je pense que c'est en EMS.
C'est bien une boutique japonaise qui fait de l'export vers la france... elle a une interface internet dédiée toute en Français.
Les tarifs sont issus de son site, ils sont donc normalement définitifs.

Pour la douane... je vais creuser... mais le site m'a été indiqué par une collègue habituée d'importer des jeux (ou autres) depuis ce site. Elle ne m'a pas fait état de droits de douanes à payer en sus des prix indiqués.

Message cité 1 fois
Message édité par Chocobo le 09-03-2007 à 14:53:20
n°1660501
Posté le 09-03-2007 à 16:04:50   answer

EMS c est le chronopost asiatique, Japon/Chine/Taiwan et qq autres ds le coin,lol, généralment tu évites la douane en EMS, j ai régulièrement commandé des colis plus ou moins volumineux parfois de près d un miliers d euro, jamais eu de probs, mais ensuite tout dépend de ce qu ils vont mettre aussi sur ta fiche d exp,lol. Mais faut qd même tjrs se méfier du dédouanement sur des gros colis, car ds d auters cas, j ai déjà réussi a me chopper des 200 euros et plus de DD :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bejita le 09-03-2007 à 16:05:30
n°1660502
Posté le 09-03-2007 à 16:10:05   answer

Citation :

jamais eu de probs, mais ensuite tout dépend de ce qu ils vont mettre aussi sur ta fiche d exp,lol.

Et aussi de l'humour de la douane.

n°1660504
Posté le 09-03-2007 à 16:23:47   answer

Chocobo a écrit :

Vous ne le savez peut être pas:
les jeux japonais étant sortis il y a plusieurs mois, certains sont déjà en promotion... par exemple à 45 euros.

Ce ne sont pas vraiment des promotions, c'est le prix des jeux la bas. Ce qui nous semble être une promotion est surtout due au taux de change nous étant tres favorable ces derniers temps.

Chocobo a écrit :

Les tarifs sont issus de son site, ils sont donc normalement définitifs.

Vous n'aurez aucun probleme avec les tarifs annonce, qui sont effectivement définitif au moment de votre commande. Par contre je ne sais pas du tout si le prix indiqué tiens compte d'une éventuelle taxe (française ou japonaise). Je me demande s'ils pourraient acheter des jeux détaxés et les revendre comme ca.

bejita a écrit :

Chocobo a écrit :

Pour la douane... je vais creuser... mais le site m'a été indiqué par une collègue habituée d'importer des jeux (ou autres) depuis ce site. Elle ne m'a pas fait état de droits de douanes à payer en sus des prix indiqués.

EMS c est le chronopost asiatique, Japon/Chine/Taiwan et qq autres ds le coin,lol, généralment tu évites la douane en EMS, j ai régulièrement commandé des colis plus ou moins volumineux parfois de près d un miliers d euro, jamais eu de probs, mais ensuite tout dépend de ce qu ils vont mettre aussi sur ta fiche d exp,lol.

Exacte. Visiblement, au vue des tarifs de vos jeux nous ne passons pas par le même site, mais dans mon cas l'expéditeur indique que l'envoie est un cadeau, sans en preciser le tarif (normal) mais...

bejita a écrit :

Mais faut qd même tjrs se méfier du dédouanement sur des gros colis

... cela n'a pas fonctionne pour tous ceux qui avaient commande des PS3 lors de la sortie. Un gros colis "gift" reste suspect, donc faites attention lorsque vous grouppez des commandes.

n°1660521
Posté le 09-03-2007 à 20:47:22   answer

Citation :

... cela n'a pas fonctionne pour tous ceux qui avaient commande des PS3 lors de la sortie. Un gros colis "gift" reste suspect, donc faites attention lorsque vous grouppez des commandes.

Je confirme les gros colis gift passent très mal. J'avais commandé une manette ps3, 2 jeux et l'adaptateur memory card et mon colis a été bloqué une semaine en douane sans finalement être taxé (j'ai été chanceux).Le colis était en fait plus gros que je ne le pensais.  

Pour les moins chanceux, la douane peut demander une véritable facture du colis et là a fait vraiment mal surtout avec autant de jeux (ils demandent souvent la facture paypal).  

Le moins risqué c'est le dummy envoice, il vaut mieux mettre une petite somme sur la valeur du colis. Pour ma ps3, j'avais demandé à l'expéditeur d'inscrire 15000 yens comme valeur sur le colis car souvent la douane taxe vite fait sur ce prix sans ouvrir. Finalement, je n'ai même pas été taxé car mon colis est passé en douane le week end et ça controle très peu (en semaine , il y a beaucoup plus de risque pour les gros colis).

Il est à noter que si la valeur du colis est en dessous de 45 € pour un échange entre particulier (et 22€ pour les entreprises) , la douane n'est pas censé taxé. Les dummy envoice de très faible valeur pour les petits colis ça passe à tous les coups (2-3 jeux grand max).  

Je quote le site de la douane.

Citation :

Pour éviter tout désagrément, renseignez-vous préalablement auprès d'un bureau de douane.

Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes, sous certaines conditions, des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne.

Quelles sont ces conditions ?

- la valeur globale des marchandises ne doit pas excéder 45 euros ;
- l’importation doit être dépourvue de tout caractère commercial (occasionnelle, à usage personnel ou familial et à titre gratuit) ;

n°1660523
Posté le 09-03-2007 à 21:14:28   answer

Citation :

Je confirme les gros colis gift passent très mal. J'avais commandé une manette ps3, 2 jeux et l'adaptateur memory card et mon colis a été bloqué une semaine en douane sans finalement être taxé (j'ai été chanceux).

Tu l'echappes bien.

J'avais commander la meme chose, marquer ROM par contre, c'et passer direct.

n°1660544
Posté le 10-03-2007 à 09:16:09   answer

Aprés vérification hier soir: il s'agit bien d'un envoi EMS.

Les frais de Douane sont effectivement aléatoires:
"DOUANE :
Votre colis peut être soumis à la TVA et à des droits de douane à son arrivée dans votre pays. Nous ne pouvons prédire à l'avance si un colis sera taxé ou non et n'avons aucune influence sur la politique douanière des états. Les frais de douane sont à votre charge uniquement. En règle générale cependant les colis de petite taille ou de faible valeur ne sont pas taxés.
Tous les articles vendus sur notre site sont légaux au Japon. Il vous appartient cependant de vérifier si les articles que vous commandez sont autorisés dans votre pays. Nous ne sommes en aucun cas responsable si un article est confisqué par la douane."

Je pense que si l'on est 3 ou 4, pour un maximum de 8 jeux, ça ne devrait pas poser de problème... et ça réduira les frais postaux à moins de 3 euros par jeu.

n°1660690
Posté le 12-03-2007 à 09:53:07   answer

Hop... petit up...

Ca ne semble pas déchaîner les foules, mais comme ç'est la dernière ligne droite (clôture Vendredi soir pour commande Samedi), je me permet de relancer.

J'invite ceux qui veulent avoir un ou deux imports japonais au moment du lancement de la ps3 à se faire connaître.

Pour rappel, VF5 inclut une piste fr dans sa version jap.
D'autres hits sont dispos pour moins cher que chez nous.
Certains jeux ne sortiront pas chez nous avant plusieurs mois.

:jap:  

Mata ne!

n°1660697
Posté le 12-03-2007 à 11:25:21   answer

shade_killer a écrit :

Par contre je ne sais pas du tout si le prix indiqué tiens compte d'une éventuelle taxe (française ou japonaise). Je me demande s'ils pourraient acheter des jeux détaxés et les revendre comme ca.

Les prix incluent la taxe japonaise (si le magasin est au Japon) car détaxer le produit est délicat (ça nécessite une déclaration spéciale en douane). Donc si on se prend la douane, on paie les taxes japonaises, françaises PLUS des frais de traitement. Mais le pire, c'est que ça reste généralement rentable :mdr:

n°1660699
Posté le 12-03-2007 à 13:00:42   answer

ce sont pas vraiment des promos :o
si on mate sur dvdbox ou autre les prix sont kif kif avec les fpd offerts (un peu moins de 50 euros). Donc je vois pas trop l'interet d'une commande groupé et se choper les douanes.

mais l'intention est louable :jap:

n°1660709
Posté le 12-03-2007 à 13:57:17   answer

...

Pardon?

Je ne connais pas dvdbox.
Mais à ma connaissance, les jeux ps3 seront vendu 70 euros unitaires.

donc avec les prix sus cités et rappelés ici:
- Virtua Fighter : 49€90  
- Formula One : 44€90  
- Genji2 : 39€90  
- Gundam : 44€90  
- Motor Storm : 44€90  
- Resistance Fall of man : 39€00  
- Ridge Racers : 44€90  

Plus des frais de livraison allant de 5 euros à moins de 3 euros unitaires, je ne vois pas en quoi la proposition est inintéressante.

Resistance à 42 euros... où trouve-t-on mieux?
Même Virtua Fighter (le plus cher) serait à 53 euros... 17 euros sous les prix français.

J'ai bien compris l'inquiétude sur les frais de douane... c'est la raison pour laquelle je me suis fixé un seuil de huit jeux maximum. Aucun témoignage ne va dans le sens d'une douane zélée sur les petits volumes, et l'expérience de ma collègue avec cette boutique japonaise est sans accro.

Si je suis seul, je ferais ma commande seul, mais si l'on est deux ou trois, tout le monde y gagnera.
Je suis un peu surpris par certaines réactions...

Message édité par Chocobo le 12-03-2007 à 13:58:30
n°1660710
Posté le 12-03-2007 à 14:05:12   answer

Vu le manque de finition des jeux JAPs pour l'instant... C'est un peu chaud... non? Ce n'est pas systématique mais Motorstorm sans map, sans multi online par exemple...

VF5 par contre, ça le fait (je l'ai)

n°1660711
Posté le 12-03-2007 à 14:10:19   answer

Motorsport est clairement un musn't have dans ce cas qui nous intéresse... la version jap est une version light.
C'est le seul cas à ma connaissance.

VF5 est un must have, lui... la version jap inclu déjà les menus français.

n°1660729
Posté le 12-03-2007 à 19:37:17   answer

Citation :

J'ai bien compris l'inquiétude sur les frais de douane... c'est la raison pour laquelle je me suis fixé un seuil de huit jeux maximum. Aucun témoignage ne va dans le sens d'une douane zélée sur les petits volumes, et l'expérience de ma collègue avec cette boutique japonaise est sans accro.

C'est juste, il y a un seuil en terme de nombre de jeux à ne pas dépasser afin d'éviter les ennuis avec la douane. Mais 8 jeux, cela me paraît déjà beaucoup  :sweat:
Statistiquement, au dessus de 5 jeux (j'ai également fait des achats groupés par le passé) il y a de gros risques. Mais bien sur, cela dépend des boutiques. Certains font même des "dummy invoices", cad de fausses factures ce qui limite les dégats en cas de saisie.  :bounce:  

n°1660738
Posté le 12-03-2007 à 21:24:21   answer

bah le truc c'est que pour commander les jeux le mieux reste de le faire à l'unité. Au dela de 2 jeux facturé c'est deja tres limite pour la douane.

donc hop dvdbox ou tronixweb 48 euro fdpin(pour un vf5 ou 44 pour un resistance) et sans douane =) la vie est belle =)

en plus chez dvdbox pour les non english le manuel est en francais (canada oblige)

n°1660745
Posté le 12-03-2007 à 22:47:39   answer

willhelm a écrit :

C'est juste, il y a un seuil en terme de nombre de jeux à ne pas dépasser afin d'éviter les ennuis avec la douane. Mais 8 jeux, cela me paraît déjà beaucoup  :sweat:

EMS n'a pas l'air de poser trop de problèmes, je ne crois avoir eu qu'une seule fois la douane pour un grand nombre de colis, dont pas mal entre 5 et 10kg (et volume en conséquence).

willhelm a écrit :

Certains font même des "dummy invoices", cad de fausses factures ce qui limite les dégats en cas de saisie.  :bounce:

Je voudrais savoir ce que peut avoir comme conséquences une fausse déclaration identifiée, cependant.

n°1660749
Posté le 13-03-2007 à 00:43:29   answer

Koren a écrit :

Je voudrais savoir ce que peut avoir comme conséquences une fausse déclaration identifiée, cependant.

il recherche le prix approximatif (souvent largement au dessus) te taxe dessus + d'autre roros comme quoi c'est pas bon
(le cas le plus sympa  :jap: )

n°1660750
Posté le 13-03-2007 à 01:22:28   answer

Citation :

EMS n'a pas l'air de poser trop de problèmes, je ne crois avoir eu qu'une seule fois la douane pour un grand nombre de colis, dont pas mal entre 5 et 10kg (et volume en conséquence).

Tout depend de ceux qui controlent, pour le meme colis une PS3 par exemple, moi et un ami on n'a eu la douane, pour au moins 3 autres console les personnes n'ont pas eu de douane  :sweat:

n°1661123
Posté le 17-03-2007 à 21:50:08   answer

La commande initiale est partie... avec une manette en sus, qui a fait exploser le poids du colis, ainsi que le coût de transport ainsi que les risques en douanes.

Mais comme j'assume seul le risque et que ça reste bien moins cher qu'en France et que je tenais à avoir VF5 en Japonais, je suis resté sur mon idée initiale.

En plus, ça m'a permis de splitter les frais sur deux mois: jeux+manette+montant de réservation d'abord, puis solde dû sur la ps3 seule après... ça réduit l'impact.

Je vous tiendrais au courant, j'ai bien compris que certains avaient quelques inquiétudes quand au risque de frais supplémentaires en douane... A suivre donc.

:jap:

n°1661157
Posté le 18-03-2007 à 09:34:10   answer

Aprés vérification du suivi ce matin:

Temps passé en douane: 21 minutes.  :D

n°1661192
Posté le 18-03-2007 à 19:23:25   answer

Chocobo a écrit :

Aprés vérification du suivi ce matin:

Temps passé en douane: 21 minutes.  :D

Le week end ça passe toujours nickel mais en semaine c'est plus risqué. Enfin tant mieux que tu sois passé au travers.

n°1661272
Posté le 19-03-2007 à 17:14:28   answer

Waooooo...  :pt1cable:  

Je viens d'avoir me femme au téléphone.
On est Lundi après midi.
Elle me demande qu'est-ce que c'est que ce colis du japon qui vient d'arriver?!!!
Déjà!!!  :ouch:  

...
J'avais peut-être omis de l'avertir de mon achat prochain d'une ps3. :D  

Je comptais lui en parler un peu plus tard... je crois que maintenant, elle se doute de quelque chose.

Ma fille de 2 ans a tout déballé pendant que j'étais au téléphone avec mon épouse.
Apparemment, la manette fait un bon marche pied...
 :sweat:  

En tout cas, tout c'est trés bien passé... livraison ultra rapide, satisfaction totale... C'est même trop rapide, il ne me reste plus qu'à attendre Vendredi pour pouvoir jouer!

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008