bon bah on va faire un chtit topic ici, vu que la section autre console est un peu déserte ses temps ci,lol.
comme vous pouvez vous en douter je vais parler du dernier james bond, quitte ou double, traduction approximative de anything or nothing(version US),lol.
tout de suite je peu vous dire,que c est le meilleur james bond game depuis le commencement(edit: mis a part goldeneyes,lol), les fans de 007 pourront avoir enfin leur orgasme
j ai eu peur de passer des james bond FPS a celui ci,vu qu il est a la troisième personne, mais au final c est bien plus agréable. un syphon filter puissance 10 a mes yeux.pitetre parce que je suis fan depuis tjrs de l agent du MI6,lol.
la version que j ai,c est la version Xbox,mais bon,connaissant EA il ne doit pas y avoir bcp de difs entre toutes les versions,même si bien entendu il y a en a qq unes.
deja dés le début nous sommes devant un film si je puis dire,en tout cas le déroulement est identique,dans le sens ou l on commence sans aucune intro au jeu, direct dans la première mission,ensuite générique du film avec la nom des acteurs et enfin on arrive au tutorial.
ensuite c est comme les autres 007 en ce qui concerne les menus, les pourcentages,les bonus,les secrets a decouvrir, la durée de vie semble bonne etc...
techniquement c est pas mal du tout,voir même excellent. c est du 30fps quasiement tout le temps constant,mis a part lors de grosses explosions multiples ds tous les sens ou ca ralenti un chouilla,lol,et qd ca pète ca pète hein,ce n est pas juste une petite explo a droite ou a gauche, c est le déluge.
donc, c est assez bluffant je dois dire, effets de lumière,fumés,particules,explosions a gogo. les environnements sont très détaillés, l aliasing absent et les textures correctes,mais on voit que le jeu a été aussi dvloppé sur PS2,c est un peu léger parfois.( d après ce que j ai pu voir de la version PS2, ca rame un peu plus et ca aliase aussi un peu plus,ensuite je ne sais pas,je n ai pas passé deux heures devant non plus,lol,mais ds l ensemble ca reste aussi très bon).
il y a tjrs une multitudes d objets ici et la, pleins d éléments a détruires, des architectures complexes, des véhicules et autres personnages évoluant autour de vous.
donc du point de vu technique y a rien a redire,mis a part qq textures,c est du tout bon,bien fluide et c est un régal pour les yeux.
ah si,un autre reproche,les video made in EA,c est a dire que comme toujours elles n ont pas été bien transcodé au format Pal,donc elles saccades,merci EA,tjrs la qd il s agit du moindre effort :? ,mais bon,pas de soucis ds le jeu.
au niveau sons et ziks,c est encore très bon,nous sommes tjrs ds le style 007 bien entendu mais c est tjrs aussi classe. le générique d intro est très sympa. au niveau effets sonores,c est tout bonnement excellent. en tout cas sur xbox en 5.1 ca déchire vraiment, on se croit direct ds un des film de la MGM
de toute façon le jeu est certifié THX sur tous les formats, je précise que THX ne veux pas dire multichanal hein,lol
et bien entendu le point le plus important d un jeu, le gameplay, et la franchement c est l extase en comparaison des anciens opus.c est clair que de passer d un FPS a un jeu a la troisième personne ca ne peu qu offrir un gameplay bcp plus riche.
il y a vraiment de tout ds ce 007,phases troisième personne diverses, comme shoot, infiltration etc...,des phases de conduite,moto, voiture etc...
on peu escalader des immeubles,les descendre en rappel avec le grappin, se retourner avec le grappin, s orienter dans tous les sens,c est sensas.
le lock est très bon aussi, car il possède une fonction ajustement manuelle qui permet que même locké on peu shooter n impoorte qu elle partie du corp de votre adverssaire. headshot garantie hein,lol.
nous avons toujours une multitude de gadgets et d armes,ca va des pièces explosives au lance roquette en passant par le snipe et autres vision thermique et délires de Q que je n ai pas encore le temps voir,lol.
vous pouvez aussi vous battre a point nu, avec de nombreuses prises, ainsi que des prises stealth;style brisage de nuque ou étouffement discret
les phases de consuite, enfin,les mêmes phases,car il n y a pas de transition entre être a pied ou en véhicule, si vous voyez un VH, vous appuyez sur Y(manette xb hein,lol) et vous entrez ds une caisse ou vous monter par ex sur une moto, d ailleurs trop bon, le coup de la caisse avec camouflage optique(cf dernier 007) et la ducati 996(reproduction sonore des VH excellente,alors je vous laisse deviner sur une ducati
), y a surement d autres vh mais je n en suis qu au début du jeu.
donc y a vraiment de quoi faire;et je suis sur d avoir oublié la moitié des choses,mais le gameplay est si riche.
ah si j oubliais deja uine chose, y a aussi un mode intuitif,une sorte de moment ou tout est au ralenti et vous permet de changer d armes ou de gadget durant l action et qui vous permet de locker des objets que vous ne pourriez faire en temps normal.
pour finir je dirai sincèrement que c est le meilleur 007 vu a se jour sur console et de loin même,donc a vos portefeuilles,lol.