FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » [Xbox 360] Video in game de 11min de "Prey" :o

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Ashurbanipal, wok Bla Bla - Divers : M5 e60 Les Autres Consoles : bahama, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
[Xbox 360] Video in game de 11min de "Prey" :o

n°122934
Profil : Internaute
Posté le 10-06-2005 à 17:50:18   answer

Reprise du message précédent :
[quote="Einharch]absolument ... pourquoi[/quote]

Un P4 3GHz avec une 6600GT aujourd'hui c'est une config moyen de gamme et d'après toi ça ne ferait pas tourner GT4 dans de bonnes conditions ? Soyons sèrieux...

GT4 c'est joli mais c'est beaucoup de talent avant tout.

Citation :

e qui est le plus zarbi, c'est que ce n'est "que" ça qui te fait réagir

Sur quoi d'autres veux tu que je réagisse ?

ah si tiens :

Citation :

alors comme ça, tu te base sur l'hyperThreading pour avouer que les CPUs Dual-Cores gerent 4 threads Mouuais ... je me demande pourquoi Intel et AMD se cassent la tete a paralleliser leur architecture viellissante (x86) alors qu'ils pourraient améliorer leur "HyperThreding"

c'est de la même façon que le Xenon exécute six threads (3 physiques et 3 logiques)

n°122941
Posté le 10-06-2005 à 19:25:10   answer

Hola la la c'est magnifique !

n°122969
Posté le 11-06-2005 à 02:01:57   answer

Einharch>

Citation :

tiens donc  ... la Xbox etait dépassée dès sa sortie ... waow  

en quoi STP  ... si tu parles de chiffres (cadence CPU, fréquence mémoire...) peut etre, mais si tu parle de puissance pur, laisses moi rire STP ...  
pourquoi n'a-t'on pas eu de plus beaux jeux sur PC que les versions Xbox avant mi-2004 alors  ... et je ne parle meme pas des PCs de Mr tout le monde ...  
franchement, tu crois encore que tu pourra faire tourner un GT4 en haute résolution (noton que les versions Jp et Us passent en 1080i sans aucun raklentissement) aussi beaux, et surtout "aussi fluide" sur un Pc moyen ou haut de gamme la tout de suite  

Oui je parle de chiffres en parlant de la XBox, j'ai bien précisé dans mon post que les consoles ont l'avantage d'une architecture fixe et donc d'une optimisation particulièrement poussée par rapport aux PCs qui peut expliquer ce que tu dis. Sinon je rejoins bien évidemment l'avis de Zerros concernant GT4 (bon à mon sens une GForce 4 avec un CPU genre XP2000+ serait déjà amplement suffisant ),Fo comparé ce qui est comparable. Si on pouvait optimiser un jeu sur PC autant que GT4 sur PS2 alors les jeux PC seraient bien plus impressionnants encore...

Citation :

je les connais sur les bouts des doigts les specs de la Xenon, ... et comment ça elles ne veulent rien dire ?  
tu crois vraiment qu'elles seront revue a la baisse  ... t'es sérieu  

Elles veulent rien dire au même titre qu'à l'annonce de la XBox ou Microsoft annonçait fièrement 100 millions de polygones/s tandis que Nintendo en annonçait 12 millions. 1 seul des nombres était représentatif, je te laisse deviner lequel  :roll: ... Maintenant les specs de la XBox ont été revues à la baisse au dernier moment (fréquence mémoire et GPU) donc vu ce qu'ils annoncent pour la XBox360 j'ai de bonnes raisons de douter. Enfin c mon avis...

Citation :

tiens donc, pour le PC, les chiffres recommencent a dire quelque chose  ...  
alors comme ça, tu te base sur l'hyperThreading pour avouer que les CPUs Dual-Cores gerent 4 threads  ... je me demande pourquoi Intel et AMD se cassent la tete a paralleliser leur architecture viellissante (x86) alors qu'ils pourraient améliorer leur "HyperThreding"  ...  

si tu pense que d'ici la sortie de la xénon (comme quoi elle arrive dans dix ans ... hé mec, reveilles toi, c'est dans moins de 6 mois), si tu crois que t'aura un CPU équivalent, tu te fourre le doigt dans l'oeil, bien profond meme ... l'architecture va rester stable, et les quadri-cores ne sont pas annocés avant fin-2007 ... tout ce qu'ils vont faire c'est de sortir les differentes versions (a 200Mhz de pas) sans oublier l'EE, ensuite, modifier le chipset et le bus, car déja avec le i945 et i955 y'a une différence de bus (800mhz et 1066 ... en attendant le 1333mhz ) ... alors ne t'attends pas a la révolution des CPUs PC dans moins de 6mois STP ...

bah écoute mon raisonnement n'est pas compliqué : AMD et Intel sont quasiement les 2 plus grands fondeurs. Enfin je suis pas sûr, IBM vend peut-être plus de CPU qu'AMB mais quand bien même aujourd'hui si IBM était capable de faire des CPUs qui enterrent tout aussi bien au niveau des perfs que du prix alors pourquoi ne les retrouvent-on pas sur PC ?? parce-qu'à part les CPU au rapport perf/prix exécrables qu'ils ont sortis un moment (me souviens plus de leur nom, les S3 ou kkchose comme ça) ils ont pas fait grand chose comme CPU pour PCs. Alors à mon avis ils savent peut-être faire des bons CPUs (comme les PowerPC) mais je ne pense pas qu'ils soient capables de faire un CPU soit disant aussi puissant tout en restant accessible niveau prix (ben oui ça serait mal vu si la XBox360 coutait plus cher qu'un PC) ou alors qu'est-ce qu'ils attendent pour faire exploser le marché PC ?!

Citation :

tiens donc, tu ne sais pas que MS n veut plus faire l'erreure de la Xbox en commandant simplement un GPU a une société tiers ... ils controlent tout cette fois ... ne confonds pas les galeres d'ATI de produire "seule" des GPUs PC tout en gardant des bénéfices et une commnde a n'importe quel prix passée par MS, qui se chargera elle d'en tirer des bénéfices ...  

et si on suis ton raisonnement de "revue a la baisse", on arrivera avec un Xénon bien moins puissante qu'une GB dis-donc  ... a moins que ces performance déja tres petites selon toi qui sont sur e point imminent de se faire dépasser par le PC soient déja irréalisables ... a moins qu'il y'ait un truc qui m'achappe  

Euh... j'ai rien compris à ta phrase mais je sais qu'en gros Microsoft a acheter le design de la puce mais qu'ils se chargeront de la coception. mais tu crois peut-être qu'ils feront mieux qu'ATI eux-mêmes ? ben même remarque que ci-dessus : Qu'est-ce qui attendent pour se lancer dans la production de GPU Microsoft s'ils sont si balèzes ?!!!  

Arrêtes l'ironise à 2 sosu et essai de sortir des arguments potables, quand je dis "revue à la baisse" c'est que selon moi à sa sortie la XBox360 sera à peu près equivalent au plus puissant des PCs, ni plus ni moins (et ce qui serait déjà pas mal).

Citation :

non, tes cartes graphiques ne sont pas cadencées a 1000Mhz, mais a 500 et 600mhz (voir 650Mhz pour la 6800Ultra) ...c'est de la DDR, donc on compte double ... et pour cnsole c'est 700Mhz ... faudra maintennt se reveiller et se dire que le consoles possedent au moins 256Mo rien que pour les textures et rendu graphique ... et dois-je encore te rappeler un GT4 ou DOA3 qui sont respectivement rendus sur 4 et dans les 30Mo de mémoire  ... alors multiplie "quantité" et "vitesse" pour les consoles, et re-compare avec le PC ... regarde qu'entre une PS2 et/ou Xbox (je ne parle meme pas de la GC) et regarde ce qu'1Mo de mémoire console équivaut en PC ...  

et les 10Mo d'EDRAm, ce n'est pas de la VRAM, c'est une mémoire cache ...  

Autant pour moi si la mémoire sera de l'équivalent 1400 MHz, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit le cas car souvent quand on parle de la mémoire des 6800 GT ou X800XL on dis souvent 1000 MHz par abus de langage, cela serait étonnant que Microsoft n'en ait pas profité également.
Sinon pour les 10 Mo de EDRAM, j'avais bien compris de quoi il s'agissait. C'est un peu le même type d'architecture que sur la GC.

Citation :

quelque chose me dit que quelqu'un risque d'etre vraiment secoué dans pas tres longtemps ...  
tiens ... ça me rappel quelqu'un qui, en 2001 nous narguait déja en disant  
"ouaips ... regardez ce que donnera votre GT3 et MGS2 sur mon PC PIII600 avec 256Mo SDR et ma carte graphique GF3Ti avec 32Mo ... waaaah  "  
 ... tu veux qu'on fasse le test en instllant un MGS2 sur cette bete de guerre qui est (selon les chiffres) 2x supérieure a la PS2 pour le CPU, et 8x en terme de mémoire vive et mémoire graphique ... je ne rentre meme pas dans les autres détails

Seul l'avenir nous le dira mais je ne me fais pas d'illusion, fo arrêter de rêver. Et puis je sais pas où tu as vu que j'ai dis qu'un PIII600 était 2 fois plus puissant que l'EE, au contraire j'ai bien précisé que son architecture radicalement différente ne permettais pas de faire une comparaison directe.

Citation :

retiens donc  ... alors comme ça, on a un résultat acceptble sur une console dépassée par les PC depuis des années, ... et on aura moins sur une console qui va serclsser les PCs a sa sortie ...  

tu lis vraiment entre les lignes ou tu fais exprès de pas comprendre ?? je parle de CHIFFRES.

Citation :

alors tu appel le moteur physique de DoomIII assez convainquant ...  ...  
parlons-en de HL2, certes un tres bon moteur physique, mais t'as reùmarqué que meme le plus gonflé des PC actuel rame severe dans certains endroit, a moins d'etre épaulé par la plus puissante des CG pour alleger les calculs graphiques ... tu crois qu'avec les prochains jeux ça va s'arranger  ... si jamais on a pas de cartes qui allegent le CPU des calculs physiques, on arrivera a saturation tres tres vite ... c'est pour ça que le PPU est né ...  
et ne compte meme pas d'avoir un moteur physique sur les jeux qui utiliseront le PPu si jamais t'avais pas un PPU ... les developpeurs ne vont pas se casser la tete a te mettre au point un moteur physique secondaire allégé pour te permettre d'avoir une bonne hose sans ...  
c'est comme pour les effets graphiques DX9 actuellement, ... tu pense pouvoir utiliser le HDRI si t'as pas une GF6  ... les developpeurs implantent-ils un faux HDRI pour permettres aux gens qui n'ont pas le PS3.0 d'en profiter, de ces fameux effets  ...  

quand on sait que l'UE3 tourne sur PS3 en n'utilisant "que" le PPE, sans meme dérnger le reste ...  ... on se dit que la PS3 est déja (contrairement a la Xenon) dépassée avant meme sa sortie

J'ai hésité à parler de Doom3 car j'avais un autre nom de jeu plus pertinent mais qui ne me revenais pas (avec des bonnes zics et dans lequel on dirige un tueur chauve...). Doom3 possède un moteur physique honnête mais très mal exploité, avec certains code on peut faire un peu mumuse avec et c pas mal mais bon à mon sens il est loin de valoir celui de Half-Life2 quand même.

Et puis désolé de te contradire mais le HDRI fonctionne très bien sur les cartes ATI et donc en pixel shader 2.0b...

Quant à ta dernière remarque j'attends de voir la PS3 avant de me prononcer car ce genre d'affirmation ça ne vaut pas grand chose, surtout quand le matériel n'existe pas encore...

n°122970
Posté le 11-06-2005 à 02:18:53   answer

ZZZzzz ici, manque plus que Stef.D, pas très loin je suppose :mdr:

ZZZzzz, sèrieusement, a la sortie de chaque nouvelle gen de console, la console a tjrs été techniquement (pour le JV) devant le PC, du moins les époques ou nous pouvons rapprocher consoles et PC. peut être mis a part la pèriode ST et A500, même si c est dur de penser a autre chose qu au JV lorsque nous évoquons les deux bécanes :D  

ensuite la durée de vie des console voulant cela, le PC reprend le dessus et se refait bouffer a la prochaine gen de console.

n°122972
Posté le 11-06-2005 à 08:32:41   answer

c'est surtout que personne ne developpe pour les derniers PC en 640x480.

Les derniers PC ne servent qu'a booster en framerate en en HD 2 jeux developpes pour des PC bien moins puissants mais bien plus rependus.

n°122974
Posté le 11-06-2005 à 09:41:13   answer

et pour ajouter un détail : GT4 n'est PAS en HD il me semble !! La résolution horizontale reste a 640 !! c'est un truc batard donc du genre 640x1080i et donc loin d'être représentatif de la claque de novembre prochain !

n°122983
Posté le 11-06-2005 à 12:10:22   answer

Bejita>

Citation :

ZZZzzz, sèrieusement, a la sortie de chaque nouvelle gen de console, la console a tjrs été techniquement (pour le JV) devant le PC, du moins les époques ou nous pouvons rapprocher consoles et PC. peut être mis a part la pèriode ST et A500, même si c est dur de penser a autre chose qu au JV lorsque nous évoquons les deux bécanes  

Justement je ne suis pas d'accord, au moins concernant la XBox avec laquelle il est facile de faire une comparaison directe avec le PC, en fait c'était un PC taillé pour le jeu mais "castré" au niveau de la mémoire et avec un GPU dont il existait une version + rapide sur PC. Après je n'ai jamais dis que les premier jeux exclusif XBox (genre DOA3) n'étaient pas plus impressionnants que les jeux PCs d'époque, c'est un autre débat... mais si un jeu sortait à la fois sur PC et XBox il n'était  pas meilleur sur XBox et pour cause... ce sera à mon avis aussi le cas pour la XBox360, mais l'avenir nous le dira

n°123179
Posté le 14-06-2005 à 16:30:09   answer

Tu t'en souvien plus...
T'a chercher dans ton c*l?
La puissance d'un coup de massu
L'odeur de tes soulier qui pue!

HAHAHA desoler :roll:

n°123187
Posté le 14-06-2005 à 16:57:14   answer

cfc> je crois que tu sous-estime les capacités d'évolution du PC, le multi-ore devient même une nécessité pour continuer à progresser en perf. Nul doute que les CPU multi-core vont se démocratiser très vite. L'hyperthreading était déjà un pas en ce sens mais présente l'avantage de ne pas gâcher trop de perfs lorsqu'une application/jeu n'aura pas été prévu pour le multithread tout en permettant son exploitation. C'est une façon de passer "en douceur" au multi-core physique et donc laisse le temps aux développeurs d'adapter leur moteur de jeu. L'avenir nous le dira mais je ne pense pas qu'un jour les consoles puissent remplacer les PCs si c l'idée que tu avances. Les PCs auront toujours plus de souplesse et évoluent constamment contrairement aux consoles.  
A mon sens si tu veux jouer dans les meilleurs conditions possibles, le PC (de gammer cela va de soi) prendra toujours l'avantage (de part les nombreux périphériques disponibles, les résolutions inégalées même sur des TV HD, + de RAM, gros dd rapide, etc...)

n°123270
Posté le 15-06-2005 à 00:08:18   answer

Encore faut'il avoir envi de se faire chier a installer les jeux, a configurer, et de jouer le cul planté devant une table... des conditions de jeux inégalables en fait...  :sleep:  

sans parler de l'argent qu'il faut depenser pour avoir " un PC de gamer " :sleep:

n°123281
Posté le 15-06-2005 à 00:26:06   answer

mais oui ... on y crois tous   :roll:  

au fait,  :sleep:  :sleep2:  ... comme apparement les PC vont surpasser les consoles next gen a leur sortie (dont la premiere va etre dans moins de 6 mois) ...
j'en conclus que le PC actuelement "égale" la puissance des consoles next gen ... tu peux STP me donner la configue pour avoir un KillZone ou Gear of war sur ce meme PC, ...
merci  :jap:

au fait, ... je me base sur ce message :

Citation :

Vous pouvez continuer de penser que la XBox360 sera plus puissante que le plus puissant des PCs pour un prix 3 fois inférieur si cela vous chante, moi ça me semble simplement irréaliste. L'avenir nous le dira...

donc je te demande bien de ne pas me donner la configue des plus puissants des PC, juste le "suffisament" puissant pour "juste égaler" la X360 ... et donc a prix égale (c'est a dire dans les 300E) meme si je t'accorde un crédit de 500E  ... tu vois, je suis gentil  :D

n°123347
Posté le 15-06-2005 à 16:18:59   answer

Citation :

Il me tarde de voir une vidéo in-game de ce jeu qui s'annonce vraiment bien, peut-être dans la veine de fahrenheit qui sait  :D

il y a en deja une (a moins que tu parlais d'une video montrant le gameplay)

en effet je parlais plutôt de çà parce que celle que tu dis, je l'ai déjà vu. Le gameplay m'interresse mais il ne sera pas visible avant un certains temps je suppose, et c'est normal :?

n°123348
Posté le 15-06-2005 à 16:35:11   answer

Citation :

les files de gauche sont faites pour doubler ok ?

oui mais ca c'est malheureusement dans le monde parfait des bisounours.
dans la réalité, les plus rapide reste sur la gauche et font des appel de phare au conducteur lambda qui double.

n°123353
Posté le 15-06-2005 à 19:38:37   answer

Citation :

bah dis donc t drôlement bien renseigné ! Je trouve ça étonnant qu'on mettent les ROPS dans un die séparés, cela ne risque-t-il pas de créer un goulot d'étranglement au niveau de l'échange des informations entre les pixels engines et les ROPS ???

Et bien déjà il y a une bande passante de 32Go/s entre les deux die soit pratiquement autant qu'une carte haut de gamme actuel vers sa mémoire.

Ensuite cette BP n'est utilisée qu'en écriture, les shaders envoient leur résultat aux ROPs sans se soucier de rien, au contraire des ROP qui doivent effectuer des Read/Modify/Write dans le cas du blending ou pour les informations de profondeur. Enfin dans le cas du Multisampling tu n'as qu'une information de couleur pour tous les samples à passer aux ROPs mais ces derniers doivent la dupliquer pour chaque sample et l'écrire en mémoire. Bref c'est surtout les ROPs qui ont besoin de BP, et la BP entre les ROPs et l'eDRAM est de 256Go/s.

Il faut quand même considérer plusieurs choses en comparant le PC et les consoles : même si les puces consoles n'ont pas la puissance brute des plus grosses puces PC, le programmeur a un accés nettement plus privilégié au hardware qui évite de perdre une partie des perfs dans des API intermédiaires. Et surtout en codant pour ce hardware les développeurs peuvent mieux en tirer parti.

Après vu la vitesse à laquelle le marché avance c'est sûr que les puces PC vont vite les dépasser en terme de puissance brute mais il y aura quels jeux pour vraiment en profiter ?

n°123365
Posté le 15-06-2005 à 21:31:30   answer

les constructeurs de cartes 3D PC n'ont pas les royalties des jeux poure se renflouer d'avoir vendu a perte.

n°123420
Posté le 17-06-2005 à 02:03:36   answer

Citation :

Eh bien je suis absoluement d'accord sur le fond, même si à mon sens les API intermédiaires ou même la couche "driver" ne doit pas beaucoup influer sur les perfs pour autant qu'on sache bien optimiser son code.

Tu sous estime beaucoup l'impact de cette couche intermédiaire, ce n'est pas pour rien que ça va être modifié avec Longhorn ou que des technos style instancing ont été mises en place. Actuellement il y a un encodage des commandes DirectX qui est fait au niveau du runtime (espace utilisateur), ces informations (encodé d'une façon standard pour toutes les cartes) sont transmises au driver (espace noyau) qui doit les décoder et les rencoder pour le hardware précis qui est dans le PC. L'overhead que ça engendre pour le CPU est non négligeable.

Avec Longhorn il y aura "deux" drivers un qui résidera en espace utilisateur et qui réalisera directement l'encodage pour le hardware exact, et l'autre dans l'espace noyau qui enverra les commandes à la carte. Il n'y aura plus d'étapes intermédiaires ce qui devrait garantir une meilleur efficacité. Sur console tu es encore plus proche du hardware et tu peux même pratiquement te passer des API.

Ce n'est pas tant que je sous-estime le coût de ces APIs mais peut-être que je sur-estime les optimisations. Je veux dire par là que lorsque je programme en DirectX je vais automatiquement minimiser le nombre d'appels aux APIs et traiter le plus grand nombre de données possible en un appel. Les APIs sont d'ailleurs généralement fait en ce sens et au final au niveau complexité les appels devraient en théorie être négligeables. Si ce n'est pas le cas c'est que la programmation n'est pas forcément optimale ou que les APIs sont mal foutus. Cela fait un moment que je n'ai pas codé de DirectX, en fait je ne sais même pas à quoi ressemble le SDK version 9 et si ça se trouve la complexité des dernières versions de DirectX impose de nombreux appels aux APIs et c peut-être la raison pour laquelle Microsoft décide de modifier la façon de faire. Mais c peut-être aussi pour rompre avec l'ancien runtime DirectX qui devenait de + en + lourd ne serait-ce qu'à cause de la nécessaire compatibilité ascendante et qui devenait probablement de moins en moins adapté ou éloigné de son concept de base...

Je n'ai aps compris ton explication avec les 2 drivers, j'aurai tendance à penser que s'il n'y a plus un mais deux drivers alors cela suppose une couche supplémentaire et donc un accès encore moins direct ?

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008