FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » heu....la WII c'est moins bien qu'une Xbox ?

En ligne > Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
heu....la WII c'est moins bien qu'une Xbox ?

n°141406
Profil : Internaute
Posté le 18-10-2006 à 23:55:48   answer

Reprise du message précédent :

Ah non, ca pour l'instant sur Next Gen (et à mon avis on peut attendre longtemps, sont trop contents de voir l'usine à fric online décoller), y a pas en magasin... :o

---------------
It's a dirty job, but someone's gotta do it...

GT: Mouron Rouge
n°141407
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 19-10-2006 à 00:00:36   answer

hydderf a écrit :

y'en a beaucoup qui ont eu le meme raisonnement avec la psp et qui a l'heure actuelle se tourne les pouces dessus, va deviner qui l'a dans le baba maintenant  [:hydderf:3]  (c'est un petit troll pour montrer qu'on ne peut PAS a l'avance connaitre l'avenir d'une console, et baser son choix la dessus est un poil bancale).

Je rebondis vite fait la-dessus (je sais que tu l'as fait expres hein!) : a titre personnel, meme si je regrette que la PSP n'ait pas plus de productions originales, j'y trouve bien mon compte vu ce que je m'en sers (pendant mes deplacements uniquement ou pour les tests PF evidemment). En gros je prefere le type de jeu offert par la PSP que par la DS. D'ailleurs ca s'etend aux consoles de salon ou j'ai prefere les productions PS2/Xbox (et maintenant 360 en attendant la PS3) que GC. ;)

n°141408
Posté le 19-10-2006 à 00:06:42   answer

Koren a écrit :

C'est on ne peut plus subjectif, la dénomination "next-gen". A mon sens, c'est un peu idiot de la situer par rapport aux graphismes, mais je m'en fiche, en fait, de savoir si la Wii est next-gen ou non, en fait. Ca change quoi ?

Ben effectivement la Wii pose une autre question: adherer au systeme de controle "original" ou pas. Perso j'ai pas envie de jouer a tous mes jeux en faisant le guignol dans le salon (j'ai assez des jeux EyeToy :D) et je ne crois pas que les gamers soient vraiment pres a voir l'idee se generaliser a ce point: c'est marrant de temps en temps, pas tout le temps. Ceci etant, je serai content pour Nin si ca marche! ;)

n°141409
Posté le 19-10-2006 à 00:09:51   answer

Young Gun a écrit :

Ah non, ca pour l'instant sur Next Gen (et à mon avis on peut attendre longtemps, sont trop contents de voir l'usine à fric online décoller), y a pas en magasin... :o

motorstorm  est pourtant un tres bon exemple d'ia, et j'attend de voir du cotés de assasin creed

n°141410
Posté le 19-10-2006 à 00:28:33   answer

en fait je crois que ce qui fait le plus de tort a l'image de la Wii pour l'instant c'est, paradoxalement, toute les videos de gens y jouant dans les salons.
ils sont debouts, trop pres, souvent pas concentrés, mauvais et font de grand mouvement idiots. du coup on a droit a toutes une serie de mauvaise impressions qui se revelent erronées quand on joue dans de bonnes conditions, ex :

- ca fatigue.
- c'est pas precis.
- on est obligé de faire de grands mouvements.
- on a l'air stupide.

c'est dommage  [:hydderf:2]  

alors je le redis parceque apparement c'est pas clair :

ON N'A PAS BESOIN DE FAIRE DES MOUVEMENTS AMPLES AVEC TOUT LE BRAS (et de ce fait passer, nous les grands de ce monde, pour des idiots ou meme nous fatiguer, nous grands sportifs, pour rien) POUR QUE LA WII CAPTE QUELQUECHOSE.

[:hydderf]  [:hydderf]  [:hydderf]  

Spoiler :

a quelques exception pres, bien sûr :jap:

---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
n°141412
Posté le 19-10-2006 à 00:31:28   answer

hydderf a écrit :

ON N'A PAS BESOIN DE FAIRE DES MOUVEMENTS AMPLES AVEC TOUT LE BRAS (et de ce fait passer, nous les grands de ce monde, pour des idiots ou meme nous fatiguer, nous grands sportifs, pour rien) POUR QUE LA WII CAPTE QUELQUECHOSE.

J'attendrai quand meme de juger sur pieces de la diversite des gameplays et de la pertinence du systeme. ;)

n°141413
Posté le 19-10-2006 à 00:34:14   answer

Citation :

bah c'est tellement plus drôle, comme à guitar hero, c'est toute la fioriture autour de ton jeu qui est vraiment classe :sol:  :D

(d'ailleurs, j'ai failli tuer ma play en sautant comme un débile à travers le salon :sweat: )

Message cité 2 fois
Message édité par Dude le 19-10-2006 à 00:35:44

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°141414
Posté le 19-10-2006 à 00:39:24   answer

Dude a écrit :

(d'ailleurs, j'ai failli tuer ma play en sautant comme un débile à travers le salon :sweat: )

Ils devraient en sortir un modele sans fil! :P

Message cité 1 fois
Message édité par Eric le 19-10-2006 à 00:39:35
n°141415
Posté le 19-10-2006 à 00:44:33   answer

Eric a écrit :

Ils devraient en sortir un modele sans fil! :P

clair, elle était à un poil de cul de tomber du meuble, la pauvre elle date du lancement euro, elle ne mérite pas de finir comme ça :D

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°141416
Posté le 19-10-2006 à 01:53:04   answer

Dude a écrit :

Citation :

bah c'est tellement plus drôle, comme à guitar hero, c'est toute la fioriture autour de ton jeu qui est vraiment classe :sol:  :D

http://youtube.com/watch?v=Vik-a-2HG6w   :pt1cable:

n°141418
Posté le 19-10-2006 à 09:47:35   answer

Tiberius> ça c'est ta façon de voir les choses ou d'interpréter le mot "dépassé".. moi je ne parlais uniquement du fait que si la HD se démocratisait alors la Wii nous forcerait à un retour en arrière en utilisant la SD, voir même limite les TV HD ne pourraient plus le supporter (bien que cela soit très très peu probable) d'où la Wii serait réellement "dépassé". Sauf que moi j'avais donné en exemple la réciproque, ça ne va pas plus loin que la résolution.

Mais après si tu veux réellement savoir ce que je pense précisement et bien je ne suis pas sur qu'entre un jeu qui exploite correctement la Wii et un autre jeu XBox360 ou PS3 prévu en HD mais tournant en SD faute de support du HD le joueur lambda voit une grande différence. C'est comme avec la NES et la Master System. La nes n'affichait que des "tiles" de 64 pixels en 4 couleurs (en fait 3 car une était souvent utilisée pour la transparence) tandis que la master system les affichait en 16 couleurs (donc 15). Techniquement c'est énorme comme différence (la SNES, la MD ne faisaient pas mieux excepté qu'elles travaillaient avec davantage de palettes) et pourtant la plupart des joueurs ne le voyaient pas...

Cependant et à mon avis les jeux "full HD" sur PS3 comme sur XBox il n'y en aura quasiement pas, ça bouffe tellement de perfs que les devs. préféreront avoir un jeu bien plus beau et/ou fluide en SD (ou semi HD) plutôt que de proposer de la full HD pas forcément joli ou saccadée, en tout cas moi si j'avais le choix je n'hésiterai pas. Vu sous cette angle l'argument de la HD perd un peu de son intérêt mais en même temps si tous les jeux XBox360 et PS3 utilisent une résolution pas tellement supérieure à celle de la Wii alors techniquement c'est sur qu'il y aura un fossé.  

Néanmoins l'intelligence de la Wii est de proposer une toute nouvelle façon de jouer tout en restant suffisament puissante pour proposer des graphismes qui demeurent agréables (comme le démontrent Zelda ou Mario Galaxy) et c'est pour moi bien là le principal.  
En effet c'est de loin la plus complémentaire à mon PC (qui est le seul à me permettre de jouer à des "FPS" ou "RTS", en plus de jouer à des jeux qui techniquement resteront toujours à la pointe).

Message cité 2 fois
Message édité par ZZZzzz le 19-10-2006 à 09:59:24
n°141419
Posté le 19-10-2006 à 10:14:24   answer

Eric a écrit :

J'attendrai quand meme de juger sur pieces de la diversite des gameplays et de la pertinence du systeme. ;)

ah bah je suis bien d'accord qu'au final c'est ce qui fera la différence et declenchera ou non l'achat. :jap:
sauf pour un gars comme moi, cela va sans dire  [:hydderf:1]  

dude : c'est sur ! mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas la seule maniere de jouer quoi..  :D  

PS : le multi-quote a disparu, c'est dommage. c'est pour eviter les ubermega quotefest sans fin ?  :(

---------------
Moto Racer DS
n°141421
Posté le 19-10-2006 à 11:01:58   answer

hydderf a écrit :

PS : le multi-quote a disparu, c'est dommage. c'est pour eviter les ubermega quotefest sans fin ?  :(

Nan je crois que c'est juste que ce forum ne les supporte pas. D'ailleurs c'est super chiant pour les posts importes depuis phpBB: il est quasiment impossible de suivre certaines anciennes discussions...

n°141422
Posté le 19-10-2006 à 11:12:49   answer

Eric a écrit :

hydderf a écrit :

Nan je crois que c'est juste que ce forum ne les supporte pas. D'ailleurs c'est super chiant pour les posts importes depuis phpBB: il est quasiment impossible de suivre certaines anciennes discussions...

Ca fonctionne mais il faut le faire manuellement... C'est casse couille ! :sleep:

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°141423
Posté le 19-10-2006 à 11:15:58   answer

ouaip darsh, on peut bien sur le faire manuellement mais je parlais du petit icon "+" qu'on a eu un temps a coté de "quoter"  :)  

/HS-PAGRAV'

edit : j'ai completement halluciner, il y est tjs cet icone  :heink: . demain j'arrete le crack.

Message édité par hydderf le 19-10-2006 à 15:00:16

---------------
Moto Racer DS
n°141427
Profil : Modérateur
Posté le 19-10-2006 à 12:13:34   answer

tiberius a écrit :

pas d'aliasing, meilleure lumiere

Sans aucune discussion possible sur ces deux points (la Wii a l'air de se débrouiller quand même nettement mieux que la GC, Pokemon a l'air d'utiliser du HDR, ou en tout cas quelques effets intéressants, et Mario Galaxy s'amuse bien avec la lumière aussi). D'ailleurs, je suis de ceux qui pensent que la lumière a bien plus à faire pour le réalisme que la multiplication des polygones et le raffinement des textures.

tiberius a écrit :

Plus de polys, meilleures textures

Là aussi, c'est évidemment vrai, mais je ne suis pas certain que ce soit aussi notable en SD. Je m'explique, par exemple sur les polygones : La GC mouline sans difficulté 12 millions de polygones par seconde en condition de jeu. On peut supposer que la Wii propose quand même un bel accroissement de ce chiffre. On devrait atteindre sans trop s'avancer le demi-million de polygones par image en 60Hz. Or si l'on y réfléchis, même en tenant compte d'un overdraw de quelques unités, ça donne des tailles de polygones de deux-trois pixels. Tu ne peux voir la sous-polygonisation que quand dans certaines situations bien précises, et programmé correctement, tu ne peux pas t'en aperçevoir. Très honnêtement, GT4 a un budget en polygone extrêmement faible, qui doit être cinq à dix fois moins grand que ce que devrait pouvoir raisonnablement sortir la Wii, et en SD, et si marge de progression existe, ce n'est pas un problème de polygones, hormis au niveau du public.

C'est un peu la même chose sur les textures, mais je ne vais pas m'étendre.

tiberius a écrit :

meilleure physique

Là encore, c'est vrai, mais je souligne quand même que les architectures de la 360 et de la PS3 ne sont pas franchement adaptées à beaucoup de simulations physiques. Elles vont prendre l'avantage par la puissance brute, c'est certain, mais je ne m'attends pas à un gouffre non plus (j'espère être surpris, parce qu'avec la lumière, la physique est ce qu'il m'intéresse le plus de voir évoluer dans le jeu vidéo). Et même si gouffre il devait y avoir, il faut encore voir si ça sert le jeu très souvent (encore une fois, j'espère que oui).

Ca, franchement, non. L'IA n'est pas ou presque une question de puissance. C'est un peu le soucis, d'ailleurs, et c'est pourquoi il est si difficile de la faire progresser aussi nettement que les autres domaines. Tu vas faire tourner Creatures sur une console comme la GBA, tandis que si GT est aussi con dès qu'il se passe quelque chose, ce n'est pas un problème de puissance de la PS2 (l'IA de F-Zero sur GBA par exemple est remarquable, elle m'a sorti de piste de façon créatrice un nombre incalculable de fois).

Il y a des situations où tu as besoin de puissance (si tu veux jouer aux échecs, faire le voyageur de commerce ou bien si tu as besoin de passer à l'échelle avec une foule), mais c'est loin d'être courant. Et prends un truc comme les problèmes de foule, regarde de (très) près ce qui se passe dans les Pikmin, et tu verras qu'on y voit déjà pas mal de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Koren le 19-10-2006 à 12:14:16
n°141430
Posté le 19-10-2006 à 12:59:59   answer

ZZZzzz a écrit :

Tiberius> ça c'est ta façon de voir les choses ou d'interpréter le mot "dépassé".. moi je ne parlais uniquement du fait que si la HD se démocratisait alors la Wii nous forcerait à un retour en arrière en utilisant la SD, voir même limite les TV HD ne pourraient plus le supporter (bien que cela soit très très peu probable) d'où la Wii serait réellement "dépassé". Sauf que moi j'avais donné en exemple la réciproque, ça ne va pas plus loin que la résolution.

Mais après si tu veux réellement savoir ce que je pense précisement et bien je ne suis pas sur qu'entre un jeu qui exploite correctement la Wii et un autre jeu XBox360 ou PS3 prévu en HD mais tournant en SD faute de support du HD le joueur lambda voit une grande différence. C'est comme avec la NES et la Master System. La nes n'affichait que des "tiles" de 64 pixels en 4 couleurs (en fait 3 car une était souvent utilisée pour la transparence) tandis que la master system les affichait en 16 couleurs (donc 15). Techniquement c'est énorme comme différence (la SNES, la MD ne faisaient pas mieux excepté qu'elles travaillaient avec davantage de palettes) et pourtant la plupart des joueurs ne le voyaient pas...

Cependant et à mon avis les jeux "full HD" sur PS3 comme sur XBox il n'y en aura quasiement pas, ça bouffe tellement de perfs que les devs. préféreront avoir un jeu bien plus beau et/ou fluide en SD (ou semi HD) plutôt que de proposer de la full HD pas forcément joli ou saccadée, en tout cas moi si j'avais le choix je n'hésiterai pas. Vu sous cette angle l'argument de la HD perd un peu de son intérêt mais en même temps si tous les jeux XBox360 et PS3 utilisent une résolution pas tellement supérieure à celle de la Wii alors techniquement c'est sur qu'il y aura un fossé.  

Néanmoins l'intelligence de la Wii est de proposer une toute nouvelle façon de jouer tout en restant suffisament puissante pour proposer des graphismes qui demeurent agréables (comme le démontrent Zelda ou Mario Galaxy) et c'est pour moi bien là le principal.  
En effet c'est de loin la plus complémentaire à mon PC (qui est le seul à me permettre de jouer à des "FPS" ou "RTS", en plus de jouer à des jeux qui techniquement resteront toujours à la pointe).

Pour les jeux en full HD il y a qd meme pas mal de jeux du launch qui le seront et de jeux annoncés le supporter  

Eric a écrit :

Si si ca marche  :heink:  

Koren a écrit :

Sans aucune discussion possible sur ces deux points (la Wii a l'air de se débrouiller quand même nettement mieux que la GC, Pokemon a l'air d'utiliser du HDR, ou en tout cas quelques effets intéressants, et Mario Galaxy s'amuse bien avec la lumière aussi). D'ailleurs, je suis de ceux qui pensent que la lumière a bien plus à faire pour le réalisme que la multiplication des polygones et le raffinement des textures.

Là aussi, c'est évidemment vrai, mais je ne suis pas certain que ce soit aussi notable en SD. Je m'explique, par exemple sur les polygones : La GC mouline sans difficulté 12 millions de polygones par seconde en condition de jeu. On peut supposer que la Wii propose quand même un bel accroissement de ce chiffre. On devrait atteindre sans trop s'avancer le demi-million de polygones par image en 60Hz. Or si l'on y réfléchis, même en tenant compte d'un overdraw de quelques unités, ça donne des tailles de polygones de deux-trois pixels. Tu ne peux voir la sous-polygonisation que quand dans certaines situations bien précises, et programmé correctement, tu ne peux pas t'en aperçevoir. Très honnêtement, GT4 a un budget en polygone extrêmement faible, qui doit être cinq à dix fois moins grand que ce que devrait pouvoir raisonnablement sortir la Wii, et en SD, et si marge de progression existe, ce n'est pas un problème de polygones, hormis au niveau du public.

C'est un peu la même chose sur les textures, mais je ne vais pas m'étendre.

Là encore, c'est vrai, mais je souligne quand même que les architectures de la 360 et de la PS3 ne sont pas franchement adaptées à beaucoup de simulations physiques. Elles vont prendre l'avantage par la puissance brute, c'est certain, mais je ne m'attends pas à un gouffre non plus (j'espère être surpris, parce qu'avec la lumière, la physique est ce qu'il m'intéresse le plus de voir évoluer dans le jeu vidéo). Et même si gouffre il devait y avoir, il faut encore voir si ça sert le jeu très souvent (encore une fois, j'espère que oui).

Ca, franchement, non. L'IA n'est pas ou presque une question de puissance. C'est un peu le soucis, d'ailleurs, et c'est pourquoi il est si difficile de la faire progresser aussi nettement que les autres domaines. Tu vas faire tourner Creatures sur une console comme la GBA, tandis que si GT est aussi con dès qu'il se passe quelque chose, ce n'est pas un problème de puissance de la PS2 (l'IA de F-Zero sur GBA par exemple est remarquable, elle m'a sorti de piste de façon créatrice un nombre incalculable de fois).

Il y a des situations où tu as besoin de puissance (si tu veux jouer aux échecs, faire le voyageur de commerce ou bien si tu as besoin de passer à l'échelle avec une foule), mais c'est loin d'être courant. Et prends un truc comme les problèmes de foule, regarde de (très) près ce qui se passe dans les Pikmin, et tu verras qu'on y voit déjà pas mal de choses.

A lire ton message koren on pourrait se demander l'utilité d'acheter une ps3 ou une 360
par contre je suis vraiment pas d'accord sur bdp de points  mais particulierement sur la physique ou pour moi tu te  plantes, pour la 360 je sais pas, mais si ageia a dit que son ppu et le cell avaient des archi tres semblable j'en conclu qd meme que ce dernier doit etre bien capable ds ce domaine
De plus en voyant motorstorm, on voit que niveau physique c'est ca qu'on est en droit d'attendre de la puissance apportée par ces consoles

Message cité 3 fois
Message édité par tiberius le 19-10-2006 à 13:01:24
n°141436
Posté le 19-10-2006 à 13:53:32   answer

tiberius a écrit :

A lire ton message koren on pourrait se demander l'utilité d'acheter une ps3 ou une 360

Dans la mesure où j'envisage d'acheter une PS3, y'a un truc qui cloche, non ? ;)

Meilleures lumières, image plus fine, davantage de choses à l'écran, plus de public plat, interactions plus riches et cie, ça va quand même être appréciable. Je suis loin de penser le contraire (même si je préférerais un rythme un peu plus lent, je pense qu'on avait encore de quoi faire avec la génération actuelle).

Citation :

par contre je suis vraiment pas d'accord sur bdp de points  mais particulierement sur la physique ou pour moi tu te  plantes, pour la 360 je sais pas

La PS3 et la 360 ont des philosophie similaire dans la gestion des instructions. Et cette gestion n'est pas adaptée à toutes les catégories de la physique. C'est mon avis parce que j'ai déjà largement implanté de la physique dans des ordinateurs, mais n'importe qui te dira la même chose. Cf par exemple des articles d'Arstechnica sur la question. Les gens se plaignent déjà de mauvaises performances sur 360 de certains algos. Mais encore une fois, il y a suffisamment de puissance pour compenser les défauts de l'architecture plus adaptée au traitement systématique qu'au traitement conditionnel.

Citation :

mais si ageia a dit que son ppu et le cell avaient des archi tres semblable j'en conclu qd meme que ce dernier doit etre bien capable ds ce domaine

Certes, et c'est dans une large mesure vrai d'ailleurs. Seulement, il y a plusieurs hics. Outre le fait que Ageia aimerait lancer les cartes PPU sur PC (ce qui est loin d'être gagné surtout maintenant que les fabricants de carte vidéo ont senti l'opportunité de torpiller ça sur les bases), et qu'ils ont donc tout intérêt à souligner ce fait pour gagner des développeurs à leur cause, tu oublies un petit détail, pas sans importance : la plupart des tests que j'ai vu de la carte (certes sur du code pas entièrement pensé pour le PPU) montrent que les bénéfices sont mineurs, et pas hors de portée de processeurs modernes.

Et l'argument disant que ça libère le processeur central ne tient guère. Ca le libère, soit, mais pour faire quoi ? (et encore une fois, l'IA n'est PAS une réponse valable).

Par exemple, voici les gains que tu obtiens avec le PhysX, sur un FPS utilisant lourdement la physique, choisi spécialement par Ageia pour vendre sa carte :
http://techreport.com/reviews/2006q2/physx/cellfactor.gif
Certes, il y a un gain. Sauf que, pour un bicore par exemple, le gain est... pratiquement négligeable pour un dispositif à 250€ ? Le fait est que le jeu tourne très bien SANS la carte physique, à l'exception des effets de fluides (c'est à dire y compris la poussière, les chutes de corps rigides, etc).

Citation :

De plus en voyant motorstorm, on voit que niveau physique c'est ca qu'on est en droit d'attendre de la puissance apportée par ces consoles

Si par Motorstorm tu entends la gestion de la boue et l'évolution du terrain, c'est quelque chose qui est plutôt bien supporté par la PS3 et les archis similaires. Il y a plein d'autres choses qui sont très bien supportées par ces architectures : les fluides, par exemple, sont l'application "quasi idéale" parce que tu peux calculer le mouvement du fluide de façon bourrine en puissance sans avoir besoin de faire de tests. Waverace Blue Storm serait encore plus riche sur PS3 en terme de flotte, c'est certain. Les particules sans intéraction mutuelle aussi (tant mieux pour Fantavision ;) )

Ce qui passe moins bien, ce sont les chocs, chaînes cinématiques complexes, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Koren le 19-10-2006 à 13:54:08
n°141447
Posté le 19-10-2006 à 14:39:19   answer

Koren a écrit :

Si par Motorstorm tu entends la gestion de la boue et l'évolution du terrain, c'est quelque chose qui est plutôt bien supporté par la PS3 et les archis similaires. Il y a plein d'autres choses qui sont très bien supportées par ces architectures : les fluides, par exemple, sont l'application "quasi idéale" parce que tu peux calculer le mouvement du fluide de façon bourrine en puissance sans avoir besoin de faire de tests. Waverace Blue Storm serait encore plus riche sur PS3 en terme de flotte, c'est certain. Les particules sans intéraction mutuelle aussi (tant mieux pour Fantavision ;) )

Ce qui passe moins bien, ce sont les chocs, chaînes cinématiques complexes, etc.

Mise à part le terrain qui se dégrade, il y a une intéraction très poussée entre les vehicules et ce fameux terrain... Dans une ancienne démo, les développeurs montraient que les roues des véhicules s'enfoncent parfaitement dans les traces creusées par les autres. C'est assez balèze à ce niveau, quand même. :eek:  

http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=1023

Message cité 1 fois
Message édité par Darsh le 19-10-2006 à 14:39:43

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°141448
Posté le 19-10-2006 à 14:42:32   answer

tiberius a écrit :

motorstorm  est pourtant un tres bon exemple d'ia, et j'attend de voir du cotés de assasin creed

Mouais, ben je jugerai quand je verrai... Sincèrement, on nous promet tellement de choses, qu'au final, c'est souvent la déception qui l'emporte... Depuis quand ne me suis-je pas dit: "putain ce jeu il déchire!!"? :o C'est plutôt souvent du style "ah ouais c'est comme ça en fait? Bof, spas si mal que ça finalement"... Et sur l'IA spécifiquement, on nous a promis beaucoup de choses, j'ai rien vu venir... Et le développement du online me fait penser que des jeux avec des IA super développées, on va pas en voir souvent...

---------------

n°141449
Posté le 19-10-2006 à 15:19:05   answer

tiberius a écrit :

Pour les jeux en full HD il y a qd meme pas mal de jeux du launch qui le seront et de jeux annoncés le supporter  

Dommage que tu n'aies pas donné ton avis sur le reste de mon post. Néanmoins si beaucoup de jeux de launch sont annoncés en full HD je pense d'une part que peut-être SONY a-t-il un peu forcé la main aux développeurs/éditeurs pour supporter la Full-HD et il faudra voir si dans le temps cela perdure (je n'y crois pas mais bon je me trompe peut-être), d'autre part j'attends de voir ce que donneront ces jeux graphiquement parlant (le frame rate rentrant en ligne de compte également) comparés à d'autres en SD ou "semi HD"

n°141450
Posté le 19-10-2006 à 15:26:07   answer

Darsh a écrit :

Mise à part le terrain qui se dégrade, il y a une intéraction très poussée entre les vehicules et ce fameux terrain... Dans une ancienne démo, les développeurs montraient que les roues des véhicules s'enfoncent parfaitement dans les traces creusées par les autres. C'est assez balèze à ce niveau, quand même. :eek:

Je n'ai pas dit que le résultat n'était pas brillant, j'ai dit que c'était plus facile à implémenter sur le type d'architecture que propose la PS3 que d'autres problèmes de physique.

Si tu veux (pour fixer les choses), la boue, c'est un champ scalaire 2D. Lorsqu'une roue est sur le sol, tu fait décroître la valeur locale du champ, et tu les augmentes au voisinage. Dans l'autre sens, un simple opérateur local permet d'avoir la réaction de la boue sur la roue. C'est de la physique très légère, je peux te l'implanter sur une machine assez modeste, voire très modeste (c'est le débit mémoire qui va être limitant parce qu'il faut pouvoir stocker le champ). La principale difficulté reste surtout de stocker l'état du terrain, tu ne peux pas stocker ça directement sous la forme d'un tableau H=f(x,y) parce que sinon ça t'explose à la figure en terme de RAM nécessaire.

Par contre, il est très très difficile de faire un rendu efficace sur une machine modeste, parce que ça demande soit beaucoup de puissance géométrique (nécessité de rendre le terrain de façon fine), soit beaucoup de mémoire texture (pour stocker une grand quantité de petits morceaux de textures d'ornières à défaut de pouvoir gérer la géométrie, et ce sera nettement moins convaincant). Je suppose qu'on pourrait envisager un rendu de type comanche (j'ai oublié le nom de la technique, cependant), mais ce n'est pas facile d'avoir la qualité de rendu de Motorstorm.

n°141452
Posté le 19-10-2006 à 15:39:54   answer

Koren a écrit :

Je suppose qu'on pourrait envisager un rendu de type comanche (j'ai oublié le nom de la technique, cependant), mais ce n'est pas facile d'avoir la qualité de rendu de Motorstorm.

tu parles du Voxel ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZZZzzz le 19-10-2006 à 15:40:36
n°141455
Posté le 19-10-2006 à 17:47:32   answer

ZZZzzz a écrit :

tu parles du Voxel ?

Oui et non. J'ai évité de mettre voxel parce que le rendu voxellique affiche généralement un volume, alors que l'algo auquel je pense (même s'il est de nature voxellique) rends un 'heightfield' (il trace des lignes verticales dont la hauteur dépend de la fonction h). L'idée est là, cependant.

n°141456
Posté le 19-10-2006 à 20:11:03   answer

ZZZzzz a écrit :

Dommage que tu n'aies pas donné ton avis sur le reste de mon post. Néanmoins si beaucoup de jeux de launch sont annoncés en full HD je pense d'une part que peut-être SONY a-t-il un peu forcé la main aux développeurs/éditeurs pour supporter la Full-HD et il faudra voir si dans le temps cela perdure (je n'y crois pas mais bon je me trompe peut-être), d'autre part j'attends de voir ce que donneront ces jeux graphiquement parlant (le frame rate rentrant en ligne de compte également) comparés à d'autres en SD ou "semi HD"

D'apres IGN, certians jeux ps3 sont en 1080p au depend d'un framerate moindre que leur petit frere X360 (ce qui peut etre un probleme de jeunesse des devs ps3 autant qu'un probleme de resolution)

n°141457
Posté le 19-10-2006 à 21:19:46   answer

Koren a écrit :

Dans la mesure où j'envisage d'acheter une PS3, y'a un truc qui cloche, non ? ;)

Meilleures lumières, image plus fine, davantage de choses à l'écran, plus de public plat, interactions plus riches et cie, ça va quand même être appréciable. Je suis loin de penser le contraire (même si je préférerais un rythme un peu plus lent, je pense qu'on avait encore de quoi faire avec la génération actuelle).

je partage à  300% cet avis !

n°141462
Posté le 20-10-2006 à 00:39:10   answer

eutha2007 a écrit :

je partage à  300% cet avis !

alors prend toi la Wii  [:hydderf]  

Spoiler :

[:hydderf:5]

---------------
Moto Racer DS
n°141463
Posté le 20-10-2006 à 00:55:34   answer

tiberius a écrit :

Si si ca marche  :heink:

C'est l'import qui a merde alors... :p

n°141464
Posté le 20-10-2006 à 08:50:30   answer

Citation :

de toutes façon personne ici n'est actionnaire ni de Microsoft, ni de Nintendo ou de SCEE.

Ah ca tu ne sais pas ! :D

n°141465
Posté le 20-10-2006 à 08:52:47   answer

scofield a écrit :

Bah ecoute, tu vas au micromania games show, tu l'essayes et tu nous en reparles mais vu ton post qui montre une gigantesque neutralité  :o je pense que ça ne changera pas grand chose !

Ah oui au faite, une console c'est bien pour les jeux (la preuve pour la déesse avec ça "technologie depassée" ) car si ms et sony peuvent faire la même chose (ce qui m'etonnerait un peu au passage) ça ne veut pas dire que ce sera de même qualité.

N'importe quoi :roll:

n°141466
Posté le 20-10-2006 à 09:02:05   answer

Citation :

Je veux bien admettre qu'une BMW offre un meilleur rapport qualité-prix qu'une voiture plus bas de gamme

Ca n'a rien a voir avec les JV :D  mais ton example n'est pas très bon. Le soi-disant meilleur rapport qualité-prix BMW craint un peu depuis quelque temps avec des gros problèmes de fiabilités et surtout des prix exorbitants...

n°141467
Posté le 20-10-2006 à 09:08:11   answer

steph11 a écrit :

N'importe quoi :roll:

oui et ? :heink: si c'est pour la dernière phrase je me suis mal exprimé, tu remplaces sony et ms par ps3 et 360.

n°141468
Posté le 20-10-2006 à 09:10:34   answer

le meilleur rapport qualité/prix c Fiat
c de notoriété publique

CQFD  :D

---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738

Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
n°141469
Posté le 20-10-2006 à 10:37:23   answer

scofield a écrit :

oui et ? :heink: si c'est pour la dernière phrase je me suis mal exprimé, tu remplaces sony et ms par ps3 et 360.

Néglige... Steph11 c'est le Rambo des bacs à sable... Toujours à couiner pour un oui ou pour un non, sans jamais un message de fond... :mdr:

---------------

n°141470
Posté le 20-10-2006 à 11:46:52   answer

steph11 a écrit :

Le soi-disant meilleur rapport qualité-prix des ps3 craint un peu depuis quelque temps avec des gros problèmes de fiabilités et surtout des prix exorbitants...

ah bah tu vois que c'est pas si loin finalement  [:hydderf:5]  

n°141471
Posté le 20-10-2006 à 13:22:38   answer

wazoo a écrit :

D'apres IGN, certians jeux ps3 sont en 1080p au depend d'un framerate moindre que leur petit frere X360 (ce qui peut etre un probleme de jeunesse des devs ps3 autant qu'un probleme de resolution)

c'est possible ?   :ouch:

n°141700
Posté le 30-10-2006 à 12:12:17   answer

ZZZzzz a écrit :

Mais après si tu veux réellement savoir ce que je pense précisement et bien je ne suis pas sur qu'entre un jeu qui exploite correctement la Wii et un autre jeu XBox360 ou PS3 prévu en HD mais tournant en SD faute de support du HD le joueur lambda voit une grande différence.
.

suffit de voir Call of Duty 3  :o

Message édité par becks le 30-10-2006 à 12:22:37
n°141701
Posté le 30-10-2006 à 12:51:09   answer

Cratos a écrit :

c'est possible ?   :ouch:

mais non même la playstation 1 est meilleure que la 360 ...  [:darko:1]  [:darko:1]

n°141740
Posté le 02-11-2006 à 09:59:21   answer

darko a écrit :

mais non même la playstation 1 est meilleure que la 360 ...  [:darko:1]  [:darko:1]

dans le genre réponse à côté de la plaque je t'attribue la médaille d'or...  [:cratos:1]  

le fait que la majorité des jeux 360 n'arrivent même pas à afficher du 30 fps constant est un simple constat et une surtout une réalité...

mais comme d'hab c'est la faute aux développeurs qui, se concentrant sur la HD, oublient le plus important...

Message cité 1 fois
Message édité par Cratos le 02-11-2006 à 10:02:59
n°141902
Posté le 06-11-2006 à 19:00:52   answer

test...  :o

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
n°141908
Posté le 06-11-2006 à 20:52:46   answer

Cratos a écrit :

dans le genre réponse à côté de la plaque je t'attribue la médaille d'or...  [:cratos:1]  

le fait que la majorité des jeux 360 n'arrivent même pas à afficher du 30 fps constant est un simple constat et une surtout une réalité...

mais comme d'hab c'est la faute aux développeurs qui, se concentrant sur la HD, oublient le plus important...

D'un autre côté, c'est logique...

Page :  1  2  3

Aller à :

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008