| en effet, je ne cherche pas la merde, et de toutes façon personne ici n'est actionnaire ni de Microsoft, ni de Nintendo ou de SCEE. Mais je trouve que la WII semble être moins bien graphiquement qu'une modeste Xbox. Bien sur vous allez me parler de gameplay révolutionaire, matiné de giroscopie et d'accelerométrie, mais les autres next gen seront capables de les gérer, c'est juste une question d'accessoires. D'ailleurs la ps3 lorsque l'on combinera sa SIX AXIS ave l'eye toy risquera d'en surprendre plus d'un et la 360 aussi, à partir du moment ou Microsoft décide de la munir des accessoires adequoit. Donc, en dehors de Mario 1000 ou de Pokemon version semestrielle, l'interêt de la WII me semble être de la poudre aux yeux marketing, car sa technologie est dépassée encore une fois
|
| Bah ecoute, tu vas au micromania games show, tu l'essayes et tu nous en reparles mais vu ton post qui montre une gigantesque neutralité je pense que ça ne changera pas grand chose !
Ah oui au faite, une console c'est bien pour les jeux (la preuve pour la déesse avec ça "technologie depassée" ) car si ms et sony peuvent faire la même chose (ce qui m'etonnerait un peu au passage) ça ne veut pas dire que ce sera de même qualité. |
| c'est marrant tu nous montre pas des images d'un Zelda TP ou d'un mario galaxy, mais du jeu le plus moche de la console... censé bien sûr illustrer les capacités graphiques de celle-ci... bref un bon gros troll comme on n'en fait plus aujourd'hui Message édité par Cratos le 16-10-2006 à 23:53:04
|
| Il est évident que si tu veux du beau jeu, passe ton chemin ... Les screens sont penser à du jeu PC d'il y a 3 ans.
Ce débat ayant eu lieu maintes et maintes fois, je pense qu'on peut clore avant que ça s'enflamme ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
| supertimor a écrit :
Il est évident que si tu veux du beau jeu, passe ton chemin ... Les screens sont penser à du jeu PC d'il y a 3 ans.
|
en même temps quand on sait qu'ubi envoie des screens de jeux GC et les fait passer pour des jeux Wii... (cf GT Pro...) |
| Scofield a écrit :
Bah ecoute, tu vas au micromania games show, tu l'essayes et tu nous en reparles mais vu ton post qui montre une gigantesque neutralité je pense que ça ne changera pas grand chose !
Ah oui au faite, une console c'est bien pour les jeux (la preuve pour la déesse avec ça "technologie depassée" ) car si ms et sony peuvent faire la même chose (ce qui m'etonnerait un peu au passage) ça ne veut pas dire que ce sera de même qualité.
|
Il est évident à te lire, que les ingénieurs de sony et de microsoft sont des abrutis. bon , je conçois parfaitement que la WII soit perçu comme une machine de jeux et (ça reste à prouver) uniquement de jeux. Mais ce qui me navre concernant cette firme, c'est sa capacité à investir dans le verbe plutôt que dans l'avancée technologique. D'ailleurs c'est la seule multinationale du jeux qui pourra se targuer d'être bénéficiaire dès la vente de sa premiere cargaison de consoles. certe l'assemblage de technologies existante à été plus que judicieux pour aboutir à une machine qui de toute façon sera séduisante en l'état actuel de la techno des téléviseurs présent chez les gens...mais qui très vite nous semblera obsolète dès que l'on aura investi. Nintendo ne cherche que le profit avec une gestion à la "bon père de famille", à la Guy Roux. Malgré ce que je dit, je ne suis pas anti tendo ni pro Microsoft ou Sony. Bien que mon admiration irait plutôt vers la capacité de Recherche et développement de Sony, qui malgrés tout à participé grandement à l'évolution des jeux video en améliorant les capacités des consoles depuis la ps1 jusqu'à la ps3, avec chaque fois une vraie prise de risque technologique et au final une évolution réelle. Microsoft lui incarne le pragmatisme Américain et sa Xbox à été construite avec bon sens, on utilise le meilleur de la technologie éxistante dans une console...ça fait penser à la bonne grosse voiture américaine avec sont bon gros V8, pas toujours agile, mais très puissante pour des runs ....en ligne droite lol. Nintendo, le bon paysan qui rassemble tous les restes pour nous faire une bonne soupe lol
|
|
ouai voila : lol
---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
|
| lol ca faisait longtemps les topic troll |
| Tiens on a retrouvé Reito... |
|
nan c'est Bluheim |
|
Reito était pire et il ne faut pas oublier qu'il l'aura comparé à la ps2, parce que la xbox c'est de la merde aussi ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| eutha2007 a écrit :
Nintendo, le bon paysan qui rassemble tous les restes pour nous faire une bonne soupe lol
|
Et tu es..... neutre, c'est ça?
Alors qu'est-ce que ça fout dans ton post, ce genre de considération partiale?
Ca m'énerve, ces gens qui polluent avec des débats stériles et leurs visions étriquées pro-machin, anti-trucs qu'ils ne sont même pas fichus d'assumer..... ![[:scy:4] [:scy:4]](/images/perso/4/scy.gif) Message édité par scy le 17-10-2006 à 15:10:28
|
| il vaux mieux pas répondre ma chère scy et surtout pas s'énerver pour si peu ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| Tu as raison, restons zen face à l'adversité bovine....
![[:leolio:3] [:leolio:3]](/images/perso/3/leolio.gif) Message édité par scy le 17-10-2006 à 15:47:19
|
| lol j'ai bien rigolé en lisant vos commentaires...j'ai compris dans le monde du jeux video il ne faut pas égratigner big N... Mais, ceci étant, il sagissait néanmoins de mon opinion, et comme telle si vous n'aviez pas été aussi stressés vous l'auriez respectée. Quoi qu'il en soit je persiste et signe. pour finir je pense que vous n'avez jamais gouté à une bonne tambouille paysanne...paysan c'est pas une insulte !
faite cuire du foie gras frais sur une poelle et griller du magret de canard sur la braise, beurrez votre pain avec ce foie gras puis plcez y des tranches de magret de canard, c'est un casse croute paysan...je vous garantie que c'est meilleur que Mc do lol |
| eutha2007 a écrit :
lol j'ai bien rigolé en lisant vos commentaires...j'ai compris dans le monde du jeux video il ne faut pas égratigner big N... Mais, ceci étant, il sagissait néanmoins de mon opinion, et comme telle si vous n'aviez pas été aussi stressés vous l'auriez respectée.
|
T'as vraiment rien compris.
Que tu égratignes untel ou untel m'est complètement égal. Ton argumentation n'est juste ni etayée, ni assumée, comme les dizaines de fanboys qui passent et repassent sur ce site.
La guéguerre des consoles, c'est pour les mômes.
|
| bon je vois que tu as l'air d'être un un gars intelligent...je comprend ce que tu veux dire. Mais en ce qui me conserne je ne suis pas un fanboy. En fin de compte la seule chose qui me désolerais dans cette guerre des consoles qui s'annonce acharnée, c'est que des gens perdent leur boulot. Je vais pas pondre un roman, mais c'est malgré tout mon opinion. Il est vrai que les firmes auraient pu juste faire un update de leurs harware, processeur plus véloce et carte graphique plus puissante(style WII), mais Sony et Microsoft (dans une moindre mesure) ont fait l'effort d'une remise en cause technologique risquée. Big N à choisi la facilité, avec heureusement une grosse touche d'originalité qui compensera pendant encore 1 ou 2 ans le gouffre technologique existant face à ses concurrentes. Bien entendu, les BOBO hardcore gamers se félicitent de cette stratégie...mais alors pourquoi la WII seule ne suffirait elle pas, pourquoi faudra til prendre une 360 ou une ps3 en complément? |
| Expliques-nous où est le risque dans la XBox 360 (ou on fait juste la même chose en beaucoup plus puissant) et la solution de facilité quand on tente de faire complètement changer les habitudes des joueurs ?
Le principal problème, c'est que ton post initial n'apporte aucun argument (juger sur les images d'un portage fait de façon scandaleuse par une équipe de bras cassés, ça ne va pas t'appuyer beaucoup). |
|
1- on peut se demander si c'est ton cas
2- perdu, c'est une fille  ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
|
On a toujours pas de preuve
---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| oui oui ... |
| Koren a écrit :
Expliques-nous où est le risque dans la XBox 360 (ou on fait juste la même chose en beaucoup plus puissant) et la solution de facilité quand on tente de faire complètement changer les habitudes des joueurs ?
Le principal problème, c'est que ton post initial n'apporte aucun argument (juger sur les images d'un portage fait de façon scandaleuse par une équipe de bras cassés, ça ne va pas t'appuyer beaucoup).
|
Ok, j'admet que mon post initial était un peu extrêmiste et le choix de l'image n'était certe pas les plus appropiées...j'ai basé mon argu, apparement ratée, sur le graphisme et je trouvais que les caractéristiques de cette image illustraient mes propos. Je suis pas anti WII, car je vais l'acheter à mon gamin pour noël. Mais pour moi c'est pas une next gen console. C'est un produit du présent, et je pense que Nintendo va nous proposer une WII 2 assez rapidement et ça passera parce que c'est Big N.
Chez moi il y à une gameboy, puis une gameboy advance, puis une gameboy SP, puis une DS...c'est abusé tout est fait pour qu'on dépense dans des délais toujours trop court pour le hardware. Chez Micromania y presque plus de jeux pour la SP du coup elle prend la poussière. Le danger avec la WII c'est que lorsque l'on aura tous changé son TV pour un HD ready, Big N fera une évolution en douceur de sa machine avec une WII 2. 250 € fin 2006, 250 € en 2008-9, au final on aura dépensé 500 € en douceur, mais c'est 500 € quand même.
Dans ce sens, perso, je préfère attendre une machine comme la ps3, qui du fait de ses caractéristiques multimédia et surtout sont potentiel d'évolution par rapport à l'exploitation de son harware, me semble finalement plus économique. La 360, au vu de ce que peux donner un G5 bi processeur, a elle aussi des argument solides en terme d'investissement.
Attention, ceci est mon opinion, que j'exprime sur un forum libre. Cette opinion n'engage que moi, et en aucue manière je ne veux offenser qui que ce soit. Je respecte ceux qui pensent différement et ceux qui m'insultent |
| Citation :
Mais pour moi c'est pas une next gen console.
|
Ca tombe bien pour nintendo non plus
Citation :
Chez moi il y à une gameboy, puis une gameboy advance, puis une gameboy SP, puis une DS...c'est abusé tout est fait pour qu'on dépense dans des délais toujours trop court pour le hardware.
|
Pourquoi tu les achettes? Moi j'ai pas suivit le mouvement et je m'en porte pas plus mal
Si tu es un accros de la société de consomation on y peut rien
Citation :
Big N fera une évolution en douceur de sa machine avec une WII 2. 250 € fin 2006, 250 € en 2008-9, au final on aura dépensé 500 € en douceur, mais c'est 500 € quand même.
|
Déjà on en sait rien et deuxiemement pourquoi on aurait besoins d'achetter une Wii2 dans 1 ans?
Citation :
Dans ce sens, perso, je préfère attendre une machine comme la ps3, qui du fait de ses caractéristiques multimédia et surtout sont potentiel d'évolution par rapport à l'exploitation de son harware, me semble finalement plus économique. La 360, au vu de ce que peux donner un G5 bi processeur, a elle aussi des argument solides en terme d'investissement.
|
Ben achette toi une X360 pourquoi tu veux une Wii ?
|
| Rui a écrit :
Citation :
Mais pour moi c'est pas une next gen console.
|
Ca tombe bien pour nintendo non plus
Citation :
Chez moi il y à une gameboy, puis une gameboy advance, puis une gameboy SP, puis une DS...c'est abusé tout est fait pour qu'on dépense dans des délais toujours trop court pour le hardware.
|
Pourquoi tu les achettes? Moi j'ai pas suivit le mouvement et je m'en porte pas plus mal
Si tu es un accros de la société de consomation on y peut rien
Citation :
Big N fera une évolution en douceur de sa machine avec une WII 2. 250 € fin 2006, 250 € en 2008-9, au final on aura dépensé 500 € en douceur, mais c'est 500 € quand même.
|
Déjà on en sait rien et deuxiemement pourquoi on aurait besoins d'achetter une Wii2 dans 1 ans?
Citation :
|
Ben achette toi une X360 pourquoi tu veux une Wii ?
|
Je les achète pour mon fils.
Acheter une WII 2 en 2008...c'étais une fugure de rétorique...j'ai aucune info, mais je suppose que ça va être très rapide.
idem commande du père noël
|
| |
| toute ton argumentation se base sur des supositions... je vois pour ma part la wii comme une console d'apppoint que tout gamer digne de ce nom se doit de posséder  Message édité par Ted le 18-10-2006 à 02:38:04
|
| A force d'entendre que la wii sera une indispensable console secondaire, je vais finir par croire que c'est la PS3 et la 360 qui seront les consoles d'appoint... |
| oui, c'est le boss d'EA qui a commenté que si tous les gamers Xbox/ps3 prennent une Wii en seconde console, ben, numeriquement, elle sera number 1 ...
a part ca, topicalacon |
| ouai et "si tout les humains étaient homo l'humanité disparaitrait"
mais on est d'accord... elle va mettre une fessée à la xbox360 Message édité par Ted le 18-10-2006 à 10:43:27
|
| eutha2007> Hum... je me demande si c'est BlueHim déguisé ou pas (pour ceux qui connaisse pas c'est un gars engagé à plein par SONY ou Microsoft pour descendre la Wii sur internet ).
On va dire que non (car BlueHim tiens une argumentation qu'on peut qualifier de "déraisonnablement" partisanne...) et donc je te réponds que certains jeux GC (RE4, MP2, Rogue Leader...) rivalisaient sans problème techniquement avec les meilleurs jeux XBox. Hors chacun sait que la Wii est grosso modo une GCX2, ce qui contredis ton affirmation "la Wii est inférieure à la XBox" (techniquement parlant je suppose), point !
J'ajoute que ton utilisation d'adjectifs péjoratifs comme "Mario 1000 ou de Pokemon version semestrielle" ne laissent planner aucun doute sur ta partialité. Les consoles de jeux sont avant toutes faites pour nous divertir, si la Wii le permet au moins autant que la XBox360 ou la PS3 pour un prix inférieur alors pourquoi pas ? On ne peut pas se contenter de comparer les specs techniques et dire que financièrement la Wii est une arnaque en occultant l'innovation (et donc le côté R&D).
Enfin si la Wii ne t'intéresse pas ne l'achète pas, personne ne te force ! Il est dure de dire aujourd'hui dans combien de temps le HD va se démocratiser, et donc de savoir si la Wii sera réellement dépassée face à la concurrence... |
| ZZZzzz a écrit :
c'est un gars engagé à plein par SONY ou Microsoft pour descendre la Wii sur internet
|
véridique ?? ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| ZZZzzz a écrit :
eutha2007> Hum... je me demande si c'est BlueHim déguisé ou pas (pour ceux qui connaisse pas c'est un gars engagé à plein par SONY ou Microsoft pour descendre la Wii sur internet ).
On va dire que non (car BlueHim tiens une argumentation qu'on peut qualifier de "déraisonnablement" partisanne...) et donc je te réponds que certains jeux GC (RE4, MP2, Rogue Leader...) rivalisaient sans problème techniquement avec les meilleurs jeux XBox. Hors chacun sait que la Wii est grosso modo une GCX2, ce qui contredis ton affirmation "la Wii est inférieure à la XBox" (techniquement parlant je suppose), point !
J'ajoute que ton utilisation d'adjectifs péjoratifs comme "Mario 1000 ou de Pokemon version semestrielle" ne laissent planner aucun doute sur ta partialité. Les consoles de jeux sont avant toutes faites pour nous divertir, si la Wii le permet au moins autant que la XBox360 ou la PS3 pour un prix inférieur alors pourquoi pas ? On ne peut pas se contenter de comparer les specs techniques et dire que financièrement la Wii est une arnaque en occultant l'innovation (et donc le côté R&D).
Enfin si la Wii ne t'intéresse pas ne l'achète pas, personne ne te force ! Il est dure de dire aujourd'hui dans combien de temps le HD va se démocratiser, et donc de savoir si la Wii sera réellement dépassée face à la concurrence...
|
t'entends quoi par là ?, c'est pas cette idiotie comme quoi la wii en sd tient le niveau face aux autre consoles en sd car elles bouffent toute leur puissance ds un rendu HD ? |
| c'est vrai que d'un côté eutha à pas tord, au salon de l'E3, Big N etait attendu par des milliers de personnes qui ont courru comme des malades pour pouvoir la Wii envitriné et pouvoir l'essayer !
La plupart des personnes ont été satisfait de l'innovation de la Wii sans faire attention aux graphismes !
Sur les stand MS et SCEE on disait "ouaa ca claque grave ont croirai du photoréalisme"
Sur le stand de Nintendon on disait "Ouaa ca claque de trop j'ai jamais joué de cette maniere" !
Tous un peu sublimé par un concepte nouveau, l'evolution next gen de nintendo c'est pas la qualité graphique, mais la gameplay.
Puis refaire du neuf avec du vieux ca toujours été la vertue de Nintendo (La séries des mario, des zelda), lorsqu'on a des fans dans le monde on peu se permettre de s'affranchir d'un risque de deception de la part du publique.
Sony on y va on charge, c'est de la merde, c'est chère, pas d'inovation, blue ray inutile, surpuissante et j'en passe !(ironie)  Message édité par saga_des_gemeaux le 18-10-2006 à 19:12:26
|
| Ilfaut quand meme un minimum pour une next generation, on ne lui demande pas d'afficher les memes que sur 360 et PS3
Par contre lorsque certains essayent de comparer avec les prix pour dire telle ou telle est moins cher, là ça peux entrain en compte. |
| sfc-tsubasa a écrit :
Ilfaut quand meme un minimum pour une next generation, on ne lui demande pas d'afficher les memes que sur 360 et PS3 
|
C'est on ne peut plus subjectif, la dénomination "next-gen". A mon sens, c'est un peu idiot de la situer par rapport aux graphismes, mais je m'en fiche, en fait, de savoir si la Wii est next-gen ou non, en fait. Ca change quoi ?
Spoiler :
Par contre, Metroid Prime n'est pas un FPS |
Citation :
Par contre lorsque certains essayent de comparer avec les prix pour dire telle ou telle est moins cher, là ça peux entrain en compte.
|
Et encore... Je veux bien admettre qu'une BMW offre un meilleur rapport qualité-prix qu'une voiture plus bas de gamme, ça n'empêche pas que beaucoup préféreront quand même acheter une voiture moins chère... La Wii reste la console meilleur marché (même si elle n'a pas le meilleur rapport performance/prix, c'est évident). |
| Bon, vu que du simple fait que j'ai Osé critiquer qui vous savez et que de ce fait on me prend pour une sorte de polueur espion à la solde de je ne sais quel constructeur, je préfère de ce fait suivre les débats de loin. Je ne donnerai plus mon avis, puisque de toutes façon la démocratie parfaite n'est qu'une vue de l'esprit et que ce n'est pas ici dans un forum de passionnés qu'elle pourra s'exercer avec l'ouverture d'esprit de mise pour de tels débats.
Adieu donc...je resterai telle une ombre, lecteur assidu de vos proses entendues. |
| Vinzpectak> non je plaisantais bien sur mais il passe son temps à dire que la Wii c'est le mal, à tel point quon croirait qu'il y a un intérêt pour lui...
Tiberius> non et comme d'hab. tu réagis au quart de tour... c'est juste que si la HD se démocratise alors la Wii seraient définitivement dépassée, si tout le monde reste en SD par contre alors la PS3 et la XBox360 perdent beaucoup de leur intérêt. Et même si elles crachent plus de polygones ou d'effets, la Wii n'en sera pas pour autant dépassée.
|
| eutha2007 a écrit :
Bon, vu que du simple fait que j'ai Osé critiquer qui vous savez et que de ce fait on me prend pour une sorte de polueur espion à la solde de je ne sais quel constructeur, je préfère de ce fait suivre les débats de loin. Je ne donnerai plus mon avis, puisque de toutes façon la démocratie parfaite n'est qu'une vue de l'esprit et que ce n'est pas ici dans un forum de passionnés qu'elle pourra s'exercer avec l'ouverture d'esprit de mise pour de tels débats.
Adieu donc...je resterai telle une ombre, lecteur assidu de vos proses entendues.
|
Pff c'est même de la critique, ce serait de la critique si c'était un minimum basé sur quelque chose... Or là, tes posts partent dans tous les sens...
Moralité, fait ce que tu veux avec ton pognon, tu n'es pas obligé d'acheter quoi que ce soit... Ton mouflet, si ton histoire est véridique, tu n'as qu'à lui acheter des bouquins...Ca coute moins cher et il sera un peu moins con plus tard... C'est quoi ces gens qui sont esclaves de leurs momes rogntudju... ---------------
- Y a une fête sur le toit...
- J'peux inviter mon ami gueule de con?
- Bien sur, y a pas d'fête sans gueule de con!
|
| ZZZzzz a écrit :
Vinzpectak> non je plaisantais bien sur mais il passe son temps à dire que la Wii c'est le mal, à tel point quon croirait qu'il y a un intérêt pour lui...
Tiberius> non et comme d'hab. tu réagis au quart de tour... c'est juste que si la HD se démocratise alors la Wii seraient définitivement dépassée, si tout le monde reste en SD par contre alors la PS3 et la XBox360 perdent beaucoup de leur intérêt. Et même si elles crachent plus de polygones ou d'effets, la Wii n'en sera pas pour autant dépassée.
|
Plus de polys, meilleures textures, pas d'aliasing, meilleure lumiere, meilleure physique, meilleure ia
la 360 et la ps3 ont pas besoin de la hd pour faire paraitre la wii pour une current gen (apres l'interet ludique de la console c'est un autre debat)
et donc tu confirmes bien ce que je te demandais plus haut |
|
Ah non, ca pour l'instant sur Next Gen (et à mon avis on peut attendre longtemps, sont trop contents de voir l'usine à fric online décoller), y a pas en magasin... ---------------
- Y a une fête sur le toit...
- J'peux inviter mon ami gueule de con?
- Bien sur, y a pas d'fête sans gueule de con!
|