| Salut a tous Je vais changer mon ancien pc ( pentium 3 256mo ram et 20go de DD et une fx 5200, bof bof ) pour un autre : dite moi ci vous le trouver bien pour 899€
AMD athlon 3500+
2*250Go
2048 de ram
dvd rom
ATI X600 256mb
Windows
Et vous dite votre config pour comparer.
Merci de répondre Salut |
| La carte graphique est trop juste pour jouer confortablement et en contrepartie les 2Go de RAM me semblent un peu excessifs. |
| J'ai changé mon pc récemment et j'ai pris :
Athlon 3500+
Radeon X800 GTO
1*1024 de ram
DD en Sata II de 80 GO
Carte mère
Alim
Et à titre d'information : l'ensemble m'a couté 640 euros environ  |
| Citation :
La carte graphique est trop juste pour jouer confortablement et en contrepartie les 2Go de RAM me semblent un peu excessifs.
|
Si c'est pour jeu tout à fait d'accord, penche plutôt pour une X800 ce sera plus confortable et les 2 go de RAM ne sont pas particulièrement utiles, la moitié suffit...
Après pour un peu plus de 800€, ca me paraît correcte.... |
| les 500 Go de DD y en a pas une gde utilisé non plus |
| tiens, une config bien plus équilibré:
-ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX ==> carte très complète, compatible SLI qui plus est, et d'un très bon constructeur!
-AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boite) ==> processeur un peu moins puissant mais amplement suffisant!! (et puis plus tard si il faut tu mettras un petit X2)
-Crucial 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL3 - CT2KIT6464Z40B (garantie à vie par Crucial) ==> marque qui peut sembler bof, mais perso jen ai acheté une quarantaine, jamais le moindre soucis, et en plus garantie à vie, c'est de la bone came lol (dommage pour le CL3, CL2.5 aurait été mieux)
-Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) ==> très bon DD, 250Go ça suffit audébut, t'en mettra un deuxième si il le faut
-Albatron GeForce 7600 GT 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) ==> excellente carte, écrase les X600, bat les X800 et cie
==> tu t'en sors pour 720€. Il te faudras ensuite un graveur DVD, un boitier + une alim correcte, et biensûr un écran (mais tu n'en parle pas dans ton poste donc je pense que tu ne l'a pas compris dans ton prix)
pour la 7600, voilà un résumé de ses perf ==>
en bref à toi les jeux derniers cris en haute résolution et tous effets activés  |
| Tout à fait d'accord avec Superayate  |
| Citation :
500Go de disque dur, tu veux transférer tous tes dvd dessus ou quoi ? 
|
ça dépend, il peut vouloir faire du RAID aussi.
Pour ne pas perdre ses sauvegardes de Fear ?  |
| |
| rah je pète un cable, je me fais à chaque fois rétamer par Fois.... |
| Citation :
Non, ce doit être pour avoir un débit suffisant pour capturer le flux DV des camescopes numériques... 
|
Mon détecteur d'ironie n'a pas sonné de suite (j'ai utilisé du Raid pour capturer du PAL non-compressé en temps réel, ce qui est limite sur de l'ATA, mais qui passe bien sur du S-ATA).
Mais bon, le débit du DV s'est rapidement rappelé à mon attention
Le PAL non-compressé, c'est du 45 Mo/s environ... C'est un peu juste sur un Ultra-ATA mais ça ne pose pas de soucis sur les S-ATA, effectivement.  |