FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » [Tous supports] A quoi jouez vous en ce moment ?

En ligne > CoperPic, Jonathan Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Ashurbanipal Bla Bla - Divers : splidzy et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23
[Tous supports] A quoi jouez vous en ce moment ?

n°166039
Profil : Modérateur
Posté le 09-09-2008 à 11:22:31   answer

Reprise du message précédent :

Profil supprimé a écrit :

Il est où le temps où on passait 1-2h à faire un donjon dans un Zelda :(

J'ai rarement passé 1-2h dans un donjon Zelda 2D... Le fait qu'on ait fini par s'habituer fait sans doute qu'on bloque moins, mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient nettement plus courts.

Pour le temple du roi des mers, je ne l'ai pas trouvé spécialement pénible dans la mesure où à chaque entrée je trouvais un passage différent, mais je comprends que ça puisse être un point noird. Ce n'est pas la meilleure idée qui soit.

Concernant les D-RPG, j'ai encore à en trouver un qui me plaise en 3D, même Dark Chronicle, je n'ai pas pu. En 2D, cela dit, ça ne me pose pas de problème.

n°166040
Profil : Internaute
Posté le 09-09-2008 à 11:26:13   answer

Bizarrement, j'ai beaucoup aimé le temple du roi des mers, justement parce que chaque nouvel objet permet de redécouvrir chaque étage et apporte une manière différente de résoudre les énigmes. Alors c'est sûr qu'au bout d'un moment, ça devient répétitif, surtout dans les derniers étages qui sont un peu galères, mais globalement je trouve ce donjon assez impressionnant en terme de level design :)

---------------
A voir absolument !
n°166041
Posté le 09-09-2008 à 11:28:30   answer

Koren a écrit :

Comme quoi, tous les goûts... Il y a quantité de RPG que j'apprécie pour leur système et que je peux apprécier sans même une histoire derrière, que ce soit des T-RPG, des A-RPG (de Mana à Grandia II) ou des RPG classiques avec des combats intéressants... Je ne peux pas non plus comprendre comment on place PH comme l'un des plus mauvais de la série, mais bon, depuis le temps que je t'entends le dire, je m'y suis fait :D

Complètement pas d'accord... Oui, tous les goûts....
Pour moi, le système de combats doit soutenir l'histoire du jeu et pas l'inverse... Faire des combat à l'enfilade aussi bon soient ils dans le but de n'avoir aucun but en terme d'histoire et d'avancement, je ne trouve pas çà divertissant. Quand je fais un jeu, c'est aussi pour vivre un truc... même une aventure sommaire et basique. C'est bien par cela que nombre de joueurs diront toujours que FFT sera toujours meilleur que les FFTA par exemple. D'ailleur, Square l'avait bien compris à la grande époque de la série FF et l'on voit très bien l'évolution des scénaris, ne serait qu'entre le 3ème et le 4ème épisode... Plaçant même leur système de combat au coeur de l'univers et du scénario choisie pour leurs jeux...
Pour moi, il y a une vrai notion de qualité derrière un jeu qui offre une histoire construite et captivante, aussi simple soit elle.
Si je veux faire de la stratégie, de la réflexion uniquement pour en faire... Je joue aux echec :/

Par contre, j'ai bcp aimé Zelda PH, un peu trop facile quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 09-09-2008 à 11:29:36

---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
n°166042
Posté le 09-09-2008 à 11:41:22   answer

Agreian a écrit :

C'est bien par cela que nombre de joueurs diront toujours que FFT sera toujours meilleur que les FFTA par exemple.

Pas seulement... Le système de jeu de FFT est supérieur à celui de FFTA (le premier, en tous cas).

Agreian a écrit :

Si je veux faire de la stratégie, de la réflexion uniquement pour en faire... Je joue aux echec :/

Ben si je veux une histoire, je lis un livre ;)

Posté le 09-09-2008 à 11:50:58   answer

Le temple du roi des mers aurait pu être une bonne idée s'il était divisé en plusieurs parties accessibles au fil de l'aventure sans repasser par les mêmes endroits.

n°166045
Posté le 09-09-2008 à 11:52:12   answer

Le temple du roi des mers aurait pu être une bonne idée s'il était divisé en plusieurs parties accessibles au fil de l'aventure sans repasser par les mêmes endroits.

T'as raté le checkpoint à mi-chemin ? :??:  :p

---------------
A voir absolument !
n°166047
Posté le 09-09-2008 à 11:55:24   answer

C'est largement le cas, quand même  :??:  En général, tu ne repasses pratiquement pas par les mêmes endroits si tu utilises astucieusement les objets et que tu actives les téléporteurs...

n°166048
Posté le 09-09-2008 à 12:06:23   answer

Koren a écrit :

Ben si je veux une histoire, je lis un livre ;)

D'ou le choix judicieux d'opter pour ce média afin d'unir ces deux notion... Vivre une histoire en s'excerçant à la réflexion et à la stratégie ;)

---------------
Semper Fidelis
Desproges
Posté le 09-09-2008 à 12:17:18   answer

Sn@ke a écrit :

T'as raté le checkpoint à mi-chemin ? :??:  :p

Non mais quand même.
En tout cas en termes d'énigmes et de level design, PH est loin de TP, OOT et même de Wind Waker.
Je préfère largement WW à PH, même si les phases en bateau sont merdiques dans les 2. Rien ne vaut un bon overworld des familles sur la plaine d'Hyrule :love:

n°166051
Posté le 09-09-2008 à 12:18:54   answer

Ah ok, tu préfères le level design des donjons de WW à celui de PH... Je crois qu'il n'y a pas besoin d'insister :whistle:

---------------
A voir absolument !
n°166052
Posté le 09-09-2008 à 12:21:17   answer

Je reste un nostalgique d'OOT :/

---------------
Semper Fidelis
Desproges
Posté le 09-09-2008 à 13:21:24   answer

Sn@ke a écrit :

Ah ok, tu préfères le level design des donjons de WW à celui de PH... Je crois qu'il n'y a pas besoin d'insister :whistle:

Dans mes souvenirs, il me semble que les donjons de WW représentaient un meilleur challenge, même s'il est largement moindre que OOT ou TP. Mais bon, PH et WW je les aime pas vraiment. Je préfère WW à PH, mais si on me demande de choisir je dis ni l'un ni l'autre :whistle:

ALTTP est le meilleur Zelda :o

n°166054
Posté le 09-09-2008 à 13:45:08   answer

Les donjons de WW, ils tiennent sur les doigts d'une main, il me semble.
Ce jeu était incroyablement pauvre en la matière....

Je trouve que le meilleur sur console de salon, c'était quand même OOT.  [:scroutch:3]

---------------
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

ID PSN: scy1 / Gamertag: scy
n°166055
Posté le 09-09-2008 à 13:46:30   answer

En tout cas en termes d'énigmes et de level design, PH est loin de TP, OOT et même de Wind Waker.
Je préfère largement WW à PH, même si les phases en bateau sont merdiques dans les 2. Rien ne vaut un bon overworld des familles sur la plaine d'Hyrule :love:

Les énigmes et le level design de TP manquent vraiment d'inspiration. Quant au temps passé dans les donjons, c'était 15 à 40 minutes pour ma part. On est loin de la maestria d'OOT.

n°166056
Posté le 09-09-2008 à 13:53:26   answer

kakaouette a écrit :

Les énigmes et le level design de TP manquent vraiment d'inspiration. Quant au temps passé dans les donjons, c'était 15 à 40 minutes pour ma part. On est loin de la maestria d'OOT.

Tu rushais sacrément dans les donjons alors, ils prenaient tous au moins 1 ou 2h... J'ai trouvé que les donjons de TP étaient franchement bien foutus, surtout comparés à ceux de WW. Quant à OoT, je pense qu'on idéalise un peu ses qualités par nostalgie, vu que c'était le premier Zelda en 3D ;)

---------------
A voir absolument !
n°166057
Posté le 09-09-2008 à 13:58:29   answer

Sn@ke a écrit :

Tu rushais sacrément dans les donjons alors, ils prenaient tous au moins 1 ou 2h... J'ai trouvé que les donjons de TP étaient franchement bien foutus, surtout comparés à ceux de WW. Quant à OoT, je pense qu'on idéalise un peu ses qualités par nostalgie, vu que c'était le premier Zelda en 3D ;)

Je l'ai refais il n'y a pas si longtemps que cela sur GC... Bah quand même merde ! Quel jeu :love:

---------------
Semper Fidelis
Desproges
n°166058
Posté le 09-09-2008 à 14:02:13   answer

Je l'avais refait sur GC juste après WW, et au niveau de la maniabilité, il avait pris un méchant coup de vieux. Mais c'est vrai qu'en matière de donjons, c'était toujours très plaisant :)
Si j'avais le temps, je ferais la Master Quest, je n'avais fait que le 1er donjon je crois.

---------------
A voir absolument !
Posté le 09-09-2008 à 14:35:40   answer

Master Quest est assez tendu, car tu dois débloquer tout ce que tu peux avoir à l'instant où tu es, sinon tu peux pas progresser (d'après ce qu'on m'a dit). J'ai fait que le premier donjon, c'était déjà plus tendu qu'avant.

n°166060
Posté le 09-09-2008 à 14:46:56   answer

Si seulement Nintendo ajoutait un choix du mode de difficulté dans le prochain Zelda... Depuis WW, les jeux sont de plus en plus faciles, c'est pour moi LE défaut récurrent de la série depuis quelques épisodes :(

---------------
A voir absolument !
n°166061
Posté le 09-09-2008 à 14:55:21   answer

Sn@ke a écrit :

IL y a tjrs un chouilla de nostalgie, OOT reste néanmoins, le meilleur zelda a mes yeux. Je l ai refait il y a qq mois sur GCube, aucun autre a la puissance de celui ci et sincèrement, ce n est pas la nostalgie qui me fait dire ça. Pourtant j ai du me faire tous les zelda, même ceux qui n avaient que le nom, sur CDI (zelda et link),lol, mais aucun autre a la magie de celui ci. Les zelda, a mes yeux, c est OOT et ALTTP, le reste, même étant souvent très bon, c est facilement un cran en dessous.

Citation :

Si seulement Nintendo ajoutait un choix du mode de difficulté dans le prochain Zelda... Depuis WW, les jeux sont de plus en plus faciles, c'est pour moi LE défaut récurrent de la série depuis quelques épisodes :(

C est peut être toi qui t améliore :D

n°166062
Posté le 09-09-2008 à 15:00:53   answer

bejita a écrit :

IL y a tjrs un chouilla de nostalgie, OOT reste néanmoins, le meilleur zelda a mes yeux. Je l ai refait il y a qq mois sur GCube, aucun autre a la puissance de celui ci et sincèrement, ce n est pas la nostalgie qui me fait dire ça. Pourtant j ai du me faire tous les zelda, même ceux qui n avaient que le nom, sur CDI (zelda et link),lol, mais aucun autre a la magie de celui ci. Les zelda, a mes yeux, c est OOT et ALTTP, le reste, même étant souvent très bon, c est facilement un cran en dessous.

Tu oublies Link's Awakening [:lak:2]

bejita a écrit :

Citation :

C est peut être toi qui t améliore :D

Vu comme ça, c'est tout de suite plus plaisant :mdr:

---------------
A voir absolument !
Posté le 09-09-2008 à 15:06:47   answer

Faudrait déjà virer Aonuma de la production.

Si j'avais la possibilité d'être réalisateur d'un Zelda, vous pourriez être sûrs qu'il y aurait du changement :mdr:
Au moins autant de changements qu'entre Metroid 2D et la série Prime.

Déjà j'accorderais plus d'importance au scénario (sans forcément tomber dans le syndrome MGS).
Ensuite, je privilégierai plus l'interaction entre les armes et le décor que le nombre d'armes.
Pour les ennemis, du bon 1 vs 1 à la Prince of Persia serait top. Et peut être Link aussi souple que Dante :mdr:

Ca changerait la formule, mais au moins ça se renouvelle. Pour les énigmes, ça resterait pareil :D

n°166064
Posté le 09-09-2008 à 15:11:14   answer

En parlant de Zelda, j'ésite a rebrancher ma nes ou ma GC pour me refaire le Zelda 1...

Surement apres avoir fini Rogue Galaxy ^^

Message édité par ratata le 09-09-2008 à 15:11:36

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°166065
Posté le 09-09-2008 à 15:37:16   answer

Si j'avais la possibilité d'être réalisateur d'un Zelda, vous pourriez être sûrs qu'il y aurait du changement :mdr:

Déjà j'accorderais plus d'importance au scénario (sans forcément tomber dans le syndrome MGS).
Ensuite, je privilégierai plus l'interaction entre les armes et le décor que le nombre d'armes.
Pour les ennemis, du bon 1 vs 1 à la Prince of Persia serait top. Et peut être Link aussi souple que Dante :mdr:

Ca changerait la formule, mais au moins ça se renouvelle. Pour les énigmes, ça resterait pareil :D

T'as oublié de préciser que Nomura s'occuperait du character design de ton jeu :P
Tu es ironique quand tu parles de "bon 1 vs 1 à la Prince of Persia" ? Parce que d'une, dans les derniers PoP (je ne parle pas de celui qui sort cette année), les combats étaient rarement en 1 vs 1, et de deux, ils étaient vraiment pas terribles et super brouillon. Quant à la souplesse de Dante... En combat ok, mais en dehors, c'est pas vraiment ça (Cf les sauts vraiment pourris dans DMC) ;)

---------------
A voir absolument !
Posté le 09-09-2008 à 15:41:37   answer

Sn@ke a écrit :

T'as oublié de préciser que Nomura s'occuperait du character design de ton jeu :P
Tu es ironique quand tu parles de "bon 1 vs 1 à la Prince of Persia" ? Parce que d'une, dans les derniers PoP (je ne parle pas de celui qui sort cette année), les combats étaient rarement en 1 vs 1, et de deux, ils étaient vraiment pas terribles et super brouillon. Quant à la souplesse de Dante... En combat ok, mais en dehors, c'est pas vraiment ça (Cf les sauts vraiment pourris dans DMC) ;)

J'étais absolument certain que tu allais me la sortir celle là :lol:
Je parle de Prince of Persia Next Gen, pas de la trilogie SoT.
Pas de Nomura pour le chara design dans Zelda, ça n'irait pas.

Le chara designer de FF12 peut être...

n°166067
Posté le 09-09-2008 à 15:44:41   answer

Sn@ke a écrit :

Il en serait d'ailleurs réalisateur. Le scénario serait confié à Nojima et la musique à Yoko Shimomura. Link échangerait sa tenu d'elf contre un beau costume en cuir bourré de fermetures éclair et viderait le pot de vivel dop fixation extrême.

n°166068
Posté le 09-09-2008 à 15:48:20   answer

kakaouette a écrit :

Il en serait d'ailleurs réalisateur. Le scénario serait confié à Nojima et la musique à Yoko Shimomura. Link échangerait sa tenu d'elf contre un beau costume en cuir bourré de fermetures éclair et viderait le pot de vivel dop fixation extrême.

Ca me rappelle quelque chose... :lol:

---------------
A voir absolument !
n°166069
Posté le 09-09-2008 à 15:50:21   answer

Pitié ne touchez pas à Zelda!  :sarcastic:  
C'est l'une des rares licences qui sait se répéter sans perdre de son charme.....

---------------

Posté le 09-09-2008 à 15:56:00   answer

kakaouette a écrit :

Le nouveau costume du Prince n'est pas blindé de fermetures éclair.
D'ailleurs, à part Lulu et Paine, quels sont les personnages de Nomura où il abuse des fermetures éclair et des ceintures ?
Je trouve que c'est un peu exagéré comme critique.

circe a écrit :

C'est l'une des rares licences qui sait se répéter sans perdre de son charme.....

Zelda ne se renouvelle pas assez. Il faut peut être pas un changement radical, mais quelques nouveautés seraient les bienvenues.
Un peu comme Tomb Raider Legend.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 15:57:09
n°166071
Posté le 09-09-2008 à 15:58:49   answer

Oui, mais personne n'en voudrait :D

Si Aonuma est derrière Majora's Mask, merci bien, je le garde :love:

Edit : par ailleurs, j'aime bien l'idée derrière Wind Waker, même si les donjons sont faibles, et puis c'est aussi Aonuma qui a conçu les donjons d'OoT, puisqu'on en parle... Bref, pas de raison de le virer, c'est probablement plutôt Miyamoto qu'il aurait fallu écarter de TP ;)

Une régression, on est d'accord (même s'ils ont réussi à limiter au maximum la régression, au moins dans le premier Prime).

Message édité par Koren le 09-09-2008 à 16:00:26
n°166072
Posté le 09-09-2008 à 16:18:15   answer

Zelda ne se renouvelle pas assez. Il faut peut être pas un changement radical, mais quelques nouveautés seraient les bienvenues.
Un peu comme Tomb Raider Legend.

Si c'est pour pondre un jeu techniquement réussi mais sans âme, c'est pas la peine.
C'est exactement ce que je reproche à Legend.

---------------

n°166073
Posté le 09-09-2008 à 16:20:57   answer

circe a écrit :

Si c'est pour pondre un jeu sans âme, c'est pas la peine.

C'est déjà fait: The Twilight Princess.

n°166074
Posté le 09-09-2008 à 16:21:17   answer

circe a écrit :

Si c'est pour pondre un jeu techniquement réussi mais sans âme, c'est pas la peine.
C'est exactement ce que je reproche à Legend.

[:pierrotlefou35]

---------------
Semper Fidelis
Desproges
n°166075
Posté le 09-09-2008 à 16:26:09   answer

kakaouette a écrit :

C'est déjà fait: The Twilight Princess.

Des jeux comme ça, personnellement j'en redemande. Cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais autant scotché devant ma console, parfois pendant 10h de suite :D
Mais bon, il faut croire que c'est tendance de lui cracher dessus :spamafote:

---------------
A voir absolument !
n°166076
Posté le 09-09-2008 à 16:28:07   answer

Perso, j'ai bcp aimé TP également :)

---------------
Semper Fidelis
Desproges
n°166077
Posté le 09-09-2008 à 16:30:26   answer

Pareil.
Littéralement scotchée, avec en plus une autre façon de jouer.
Un très bon souvenir que ce TP...

---------------

n°166078
Posté le 09-09-2008 à 16:31:47   answer

Ouf, je ne suis donc pas le seul à avoir adoré ce Zelda :)

---------------
A voir absolument !
n°166079
Posté le 09-09-2008 à 16:50:10   answer

circe a écrit :

Alors là, je ne suis pas d accord. Après le fade WW et le "moyen" TP, pas de quoi se relever la nuit. J ai encore préféré me faire le PH sur DS :sweat:  

J ai surtout l impression qu il y a de moins en moins d idées ds cette série, autant je reconnais qu au départ le TP était pas mal du tout, mais c est devenu un peu lourding par la suite. Je ne parle que niveau scénarii/gameplay, car techniquement c était en plus assez catastrophique pou un titre de cette envergure, ahh les belles textures N64 sur le cube :heink: ).

Citation :

Des jeux comme ça, personnellement j'en redemande. Cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais autant scotché devant ma console, parfois pendant 10h de suite :D  
Mais bon, il faut croire que c'est tendance de lui cracher dessus :spamafote:

C est surtout le zelda qui ressemble le moins a un zelda et il n y a pas plus critique qu un fan qui n a pas aimé :lol: Comme quoi les gouts et les couleurs :)  

n°166080
Posté le 09-09-2008 à 17:06:46   answer

Bah au contraire, plus on avançait dans l'aventure, plus j'accrochais.
J'ai adoré les passages avec la roue crantée ainsi que l'utilisation du grappin.

'fin bon... comme tu dis, les goûts et les couleurs... [:dude:4]

---------------

n°166081
Posté le 09-09-2008 à 17:08:54   answer

Personnellement j'ai bien aimé le TP après un WW que j'ai à peine entamé. Les phases en loup pénibles, et certains donjons pas très inspirés (notamment le désert, avec l'objet qui va avec). Mais c'était plein de bonnes idées, avec des trucs vraiment originaux (le donjon enneigé totalement barré, les duels à cheval, le passage western très bien amené, le double grappin même si pas assez exploité ). Le gameplay est au poil et le duel final  dantesque même si trop facile. bref j'ai pris mon pied

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
n°166082
Posté le 09-09-2008 à 17:14:47   answer

bejita a écrit :

C est surtout le zelda qui ressemble le moins a un zelda et il n y a pas plus critique qu un fan qui n a pas aimé :lol: Comme quoi les gouts et les couleurs :)

Curieux, le reproche qui lui est souvent fait est de justement d'être trop proche d'OoT... Quant aux textures dignes de la N64, je n'en ai vu qu'une vraiment hideuse : dans le village Goron, quand tu prends "l'ascenceur", le mur en face est absolument immonde :mdr: A part ça, c'est quand même franchement joli pour un jeu de GC (ok, la version Wii aurait dû être plus poussée, les mêmes graphs en 60 fps aurait été un vrai plus), rebranche une N64, tu verras la différence :P

Message cité 1 fois
Message édité par Sn@ke le 09-09-2008 à 17:15:38

---------------
A voir absolument !
 Page :  1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008