| Reprise du message précédent : J'ai fini ma crise megadrive / snes, je repasse sur PS2 avec l'excellent Rogue Galaxy  ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| Soulcalibur 4 à outrance, facile 5h par jour, faudrait que je me calme , j'ai l'impression de retomber dans ma période MMO, en moins pire quand même...
Jericho, bonne impression pendant les 10 premières minutes mais là je me fais chier, c'est ultra bourrin , m'enfin je vais qd m continuer un petit peu au cas ou sait on jms... ---------------
PSN:Meta38
|
| J'ai pas touché à SC4 depuis 2 semaines au moins  |
| Je me rends compte que je suis Trickykid. Vu le nombre de jeux commencés et en cours. Allez on va dire que je joue en ce moment à une trentaine de jeux, entre la DS, la PS2, la PS3 et la 360. ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
Corso? Il est top!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
|
Mince, c'est grave ... t'es malade ? t'es amoureux ? ---------------
Grand gourou du MRD
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
|
| |
|
C'est pas parce que je joue pas à SC4 que je joue à rien d'autre  |
| |
| En ce moment, je suis sur Castlevania Portrait of Ruin sur DS, et c'est que du bonheur ---------------
A voir absolument !
|
| Il est excellent CV PoR, bien plus que Dawn of Sorrow.
Et Order of Ecclesia promet  |
| Bon alors en ce moment:
DS:
FFT A2 >quand ma femme n'a pas la DS.
PS3:
Skate > au taquet comme aux premières heures (il y a un an quand même ), je trouve toujours de quoi faire. Putaing vivement le 2, toujours pas de date? Euro2008 > Quand il y a les collègues à la maison.
Rogue Galaxy > une dizaine d'heure de jeux au compteur, un régal pour le moment. Xbox 360:
Que dalle... Message édité par MeWa le 03-09-2008 à 15:34:37 ---------------
La flemme, c'est bien.
ID PSN: MeWa_13
|
| |
|
Déjà des défauts qui aurait pu être éviter genre:
des temps de chargement constant ou des animations qui se joue a tir l'arigo sans pouvoir les zappers durant les combats (qui peuvent être corrigé apparemment dans les options)
L'éxploration est risible telement les décors sont vide
Les enemis sont chiant et tu es forcé de faire du level up trop rapidement
J'ai trouvé le systeme de jeu mal pensé
Le design est pas forcement inspiré (même si j'aime bien en générale le taf de Toryiama)
L'histoire est ridicule au possible et les personnages vide comme une coquille d'oeuf
La traduction est d'un niveau FF VII
Donc du coup je manque de motivation pour avancer dans le jeu.
Mais ça reste mon avis a moi
---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| >Rui
Les défauts que tu sites reviennent effectivement souvent. Par contre, je suis surpris pour la difficulté. Je lis souvent que le jeu est trop facile. |
| kakaouette a écrit :
>Rui
Les défauts que tu sites reviennent effectivement souvent. Par contre, je suis surpris pour la difficulté. Je lis souvent que le jeu est trop facile.
|
J'ai pas dit qu'il était dur j'ai dit que tu dois faire du level up
Contre le Boss dans le dessert du début impossible de le battre sans avoir une équipe avec un certain niveau.
Il regagne plus vite des points de vie que tu lui en fais perdre sinon. Mais bon comme ça m'est arrivée alors que j'avais déjà bien trainné dans le niveau je me dis que c'est pas top classe ... enfin bon c'était pas non plus du level up énorme mais comme j'avais déjà trainnassé c'était reloud d'être forcer de poursuivre.
Encore s'il y avait une stratégie a avoir mais c'est pas le cas (et je ne parle d'une vraie technique pas du truc que tu es "obligé" de faire pour lui faire perdre plus de PV) ---------------
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
|
| J'ai trouvé le systeme de jeu plutot pas mal moi avec les compretences pour faire le perso ideal pour ton style de jeu. Et surtout l'option charge (ombre moine) ou tu lances ton attaque quand tu veux sur la barre d'action, ca augmente la strategie d'attaque
Sinon pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi (et helas valable pour 90% des JRPG...), mais pour moi ca passe au 2nd plan, si le gameplay et bon pour moi c'est un bon RPG  ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| ratata a écrit :
J'ai trouvé le systeme de jeu plutot pas mal moi avec les compretences pour faire le perso ideal pour ton style de jeu. Et surtout l'option charge (ombre moine) ou tu lances ton attaque quand tu veux sur la barre d'action, ca augmente la strategie d'attaque
Sinon pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi (et helas valable pour 90% des JRPG...), mais pour moi ca passe au 2nd plan, si le gameplay et bon pour moi c'est un bon RPG 
|
Oui c'est ça
Alors que moi le cumul a fait que j'ai laché le jeu
M'enfin faut dire qu'en face j'avais persona 3 et qu'il faisait vraiment pas le poids (ce qui ne veut pas dire que P3 n'a pas de défaut). ---------------
|
| J'ai fini Sonic Rush mais malheureusement FF4 n'est plus dispo
Je pense donc prendre ZOE2... |
| Excellent choix pour ZOE2! ---------------
Id PSN : Jackdan
|
| J'y ai déjà joué avant, mais je ne l'avais pas fini.
J'aurais préféré faire le 1 avant, mais pas dispo  |
| Le premier était assez bon pour l'époque mais il ne t'apportera rien de plus mis à part l'histoire. ---------------
Id PSN : Jackdan
|
| Je me suis pris Tomb Raider Anniversary sur Wii hier (à 30€). Fort sympathique ma foi... ça rappelle des souvenirs... (et ça faisait une éternité que je n'avais plus joué à un TR) ---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
| Wild arms 5 bouclé (du moins l'aventure principale)...
Me reste plus que: Odin Sphere, Persona 3 et Valkyrie profile 2 en attente d'être bouclés.
Mais bon... y'a une bande de salauds qui ont déterrés le TO Rogue galaxy et maintenant j'ai envie de me taper les quêtes annexes
Citation :
J'y ai déjà joué avant, mais je ne l'avais pas fini.
J'aurais préféré faire le 1 avant, mais pas dispo
|
En même temps il se boucle en 3h si tu rushes. Peut être 5 si t'es lent. Dois bien y avoir des gens à qui tu peux demander de te le prêter une soirée (ZOE2 aussi remarque ) ---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Corso a écrit :
Je me suis pris Tomb Raider Anniversary sur Wii hier (à 30€). Fort sympathique ma foi... ça rappelle des souvenirs... (et ça faisait une éternité que je n'avais plus joué à un TR)
|
Idem, j'avais pas joué à un TR depuis le 3. Mais de toute façon, j'étais jamais allé bien loin.
La jouabilité du remake est à des kilomètres de l'original, c'est beaucoup plus fun  |
| Skyfighter a écrit :
y'a une bande de salauds qui ont déterrés le TO Rogue galaxy et maintenant j'ai envie de me taper les quêtes annexes
|
---------------
La flemme, c'est bien.
ID PSN: MeWa_13
|
| Profil supprimé a écrit :
J'y ai déjà joué avant, mais je ne l'avais pas fini.
J'aurais préféré faire le 1 avant, mais pas dispo 
|
Y a une option dans les options qui te permet de revoir l'intégralité des ciné du 1 ( kojima style )
---------------
PSN:Meta38
|
| metatron a écrit :
Y a une option dans les options qui te permet de revoir l'intégralité des ciné du 1 ( kojima style )
|
Ah oui ? Jamais remarqué.
Cool alors  |
| PS3
Soul Calibur 4
PSP
Jeanne d'Arc
PS2
Zone of the Enders: The Second Runner
Wii
Tomb Raider Anniversary |
| J'avais bien envie de ce Tomb Raider Anniversary.
(grosse nostalgie oblige)
Mais l'expérience TR Legend m'a bien refroidi.
(putain de misère, j'ai même pas d'ennemi à qui refourguer cette horreur). ---------------
Hmm ...
|
| Tu peux y aller.
Il est presque aussi jouissif que l'original.
A noter que Legend ne m'a pas vraiment plû non plus.... Message édité par circe le 08-09-2008 à 18:12:03 ---------------
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
ID PSN: scy1 / Gamertag: scy
|
| J'ai joué vite fait à Legend, je suis pas du tout fan de TR et j'aime bien Anniversary  |
| Persona 3 (un jeu taillé pour Aru ) et Zelda DS. |
| Fixed  Perso, sur portable, j'essaie de "terminer" Megaman Powered Up sur PSP, ce n'est pas une sinécure. Il me reste un seul niveau à faire en Hard avec Megaman (le troisième de Willy, j'ai encore des progrès à faire en boss attack pour la première partie du niveau) mais je ne vois même pas comment il est humainement possible de finir le jeu en hard avec certains persos. Et je ne parle pas des challenges dont certains sont gratinés...
Message édité par Koren le 08-09-2008 à 23:36:49
|
| Le robot de gel dans le dernier niveau est atroce en hard  Les challenges sont hard, mais c'est le seul moyen de débloquer Protoman (à part choper une save...). Sinon pour Persona 3, je vais profiter que j'ai le droit à l'erreur avec Okajeux pour essayer le jeu  Le côté dating sim du jeu ne me déplaît pas  Zelda PH ouais, pas du tout taillé pour moi, c'est l'un des plus mauvais de la série (mais il n'est pas mauvais tout court) de mon point de vue  Persona 3 n'est sûrement pas fait pour moi non plus d'ailleurs... Moi ce que j'aime avant tout dans un RPG, c'est être "'récompensé" de mes nombreux combats par une cinématique bien péchue et un scénario intéressant  Jouer à un RPG pour les combats ? Loin de moi cette idée, je préfère un Devil May Cry... Bien plus fun ! |
|
Pourquoi diable ? Ca ne me paraît pas le plus problématique à jouer... A côté d'un Oilman qui a une attaque inutilisable (et si on fait une flaque sans pouvoir glisser, ben faut attendre que ça disparaisse pour pouvoir retirer...) Tu as réussi à finir les challenges ?
Profil supprimé a écrit :
Jouer à un RPG pour les combats ? Loin de moi cette idée, je préfère un Devil May Cry... Bien plus fun !
|
Comme quoi, tous les goûts... Il y a quantité de RPG que j'apprécie pour leur système et que je peux apprécier sans même une histoire derrière, que ce soit des T-RPG, des A-RPG (de Mana à Grandia II) ou des RPG classiques avec des combats intéressants... Je ne peux pas non plus comprendre comment on place PH comme l'un des plus mauvais de la série, mais bon, depuis le temps que je t'entends le dire, je m'y suis fait  |
| Profil supprimé a écrit :
Moi ce que j'aime avant tout dans un RPG, c'est être "'récompensé" de mes nombreux combats par une cinématique bien péchue et un scénario intéressant
|
De ce que j'ai lu, le scénario est très bon mais décolle relativement tard. Et puis, si tu as supporté Rogues Galaxy jusqu'à la fin, c'est que tu n'es pas si exigeant que ça niveau scénario et que tu tolères les donjons chiants-répétitifs-au level-design-douteux. |
| Rogue Galaxy est un cas particulier. Tout est fait (sauf la répétitivité des donjons) pour rendre les parties plaisantes: quasiment aucun chargement, peu d'écrans noirs, combats rapides.
Le scénario de Rogue Galaxy est intéressant sur la fin.
Disons que j'attendais tellement ce jeu que j'ai voulu lui donner sa chance jusqu'au bout. Je ne le referai jamais.
Koren> Non, je n'ai pas fini MMPU en hard ni les challenges
Pour mes exigences niveau scénario, ça dépend vraiment en fait. Le scénario de Grandia 2 n'est pas spécialement sublime, mais les musiques couplées aux combats ultra jouissifs donnent envie de jouer
Mais côté D-RPG, j'ai rien trouvé qui m'a vraiment plu à part Dark Chronicle. |
| Koren a écrit :
Comme quoi, tous les goûts... Il y a quantité de RPG que j'apprécie pour leur système et que je peux apprécier sans même une histoire derrière, que ce soit des T-RPG, des A-RPG (de Mana à Grandia II) ou des RPG classiques avec des combats intéressants... Je ne peux pas non plus comprendre comment on place PH comme l'un des plus mauvais de la série, mais bon, depuis le temps que je t'entends le dire, je m'y suis fait 
|
Pareil.
Complètement d'accord. Et je trouve Zelda PH excellent.
Voilà. ---------------
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
ID PSN: scy1 / Gamertag: scy
|
| circe a écrit :
Pareil.
Complètement d'accord. Et je trouve Zelda PH excellent.
Voilà.
|
Même le temple de l'eau pour la 17ème fois? J'ai craqué au dernier retour dans ce putain de donjon. La fin du jeu est à portée de main, mais ça me saoule tellement (même avec le "raccourci" ) que je ne finirai jamais ce jeu. ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
Corso? Il est top!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| Le temple du roi des mers est le plus gros point faible de Zelda PH, mais franchement les autres donjons sont encore moins réussis, on les torche en 20-30 minutes...
Il est où le temps où on passait 1-2h à faire un donjon dans un Zelda  |
|
J'ai rarement passé 1-2h dans un donjon Zelda 2D... Le fait qu'on ait fini par s'habituer fait sans doute qu'on bloque moins, mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient nettement plus courts.
Pour le temple du roi des mers, je ne l'ai pas trouvé spécialement pénible dans la mesure où à chaque entrée je trouvais un passage différent, mais je comprends que ça puisse être un point noird. Ce n'est pas la meilleure idée qui soit.
Concernant les D-RPG, j'ai encore à en trouver un qui me plaise en 3D, même Dark Chronicle, je n'ai pas pu. En 2D, cela dit, ça ne me pose pas de problème. |