| Reprise du message précédent : A rien mais la semaine dernière on m'a prêté Assassin's Creed que j'ai fini et j'ai trouvé ça plutot bon, c'est beau, très jouable et l'ambiance est très bonne
Le gros défaut c'est sa répétitivité, la base est excellente manque plus qu'à varié les plaisirs dans le second opus pour en faire une très grande license, j'aimerais aussi des missions faisant la part belle à l'infiltration sans aucun droit à l'erreur parce dans le cas présent tu te fais gauler tu peux tjrs finir la mission à la bourrin, c'est quand même bête de se priver de toute la classe d'Altaîr lorsqu'il commet un assassinat, cette lame qui sort de la manche |
| Aru a écrit :
Chrono Cross était sympa, je l'avais essayé y a pas mal de temps. C'est un bon jeu à lui tout seul, mais si on le considère comme la suite de Trigger (il l'est, mais bon...), il ne tient pas la comparaison.
|
Livrer se genre de verdict en ayant seulement "essayé" Chrono Cross me parait peu judicieux. |
| kakaouette a écrit :
Livrer se genre de verdict en ayant seulement "essayé" Chrono Cross me parait peu judicieux.
|
Bah, j'y ai passé plusieurs heures quand même (4 ou 5 au moins).
Il est vraiment excellent, mais on ne retrouve pas ce qui a fait le succès de Chrono Trigger. C'est un jeu totalement différent. ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| Aru a écrit :
Bah, j'y ai passé plusieurs heures quand même (4 ou 5 au moins).
|
C'est trop peu pour l'évaluer. Fais le, on le trouve pour 17€ neuf sur le net.
Aru a écrit :
Il est vraiment excellent, mais on ne retrouve pas ce qui a fait le succès de Chrono Trigger. C'est un jeu totalement différent.
|
Voilà, il est totalement différent. Mais ça n'en fait pas un RPG inférieur à Trigger. Ils n'ont pas les mêmes qualité mais sont tout deux au firmament du RPG. |
| J'ai bientôt rattrapé mon ancienne partie de MGS3. Je suis arrivé contre The Fear en environ 7h de jeu. J'étais environ à 13 ou 14h contre The End si je me souviens bien Ca fait beaucoup... Mais c'était sûrement parce que c'était ma première partie  ---------------
|
|
Je ne pense pas. Si un jeu ne te plais pas tu le vois direct.
Perso il c'est passé moins de 2h heures apres l'achat et le test de Shadow Hearts 2, avant que je ne le mette en vente/echange dans la parie "petites annonces" du forum.
Quand tu n'accroches pas, ben t'accroches pas
Message édité par ratata le 18-06-2008 à 13:43:09 ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| Aru a écrit :
J'ai bientôt rattrapé mon ancienne partie de MGS3. Je suis arrivé contre The Fear en environ 7h de jeu. J'étais environ à 13 ou 14h contre The End si je me souviens bien Ca fait beaucoup... Mais c'était sûrement parce que c'était ma première partie 
|
En fait t'as raté l'essentiel du jeu ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| 2h pour juger un RPG qui se termine en 50/70 heures, c'est super faible. Tu peux louper un gros décollage qui intervient quelques heures après et qui peut te rendre dingue du jeux. Un RPG nécessite quelques heures de mise en place. |
| Je ne parle pas de l'histoire.
Dans un RPG le plus important pour moi c'est le gameplay, et dans une moindre mesure le chara design, le scenario lui n'arrive qu'apres pour moi. ---------------
|
| kakaouette a écrit :
2h pour juger un RPG qui se termine en 50/70 heures, c'est super faible. Tu peux louper un gros décollage qui intervient quelques heures après et qui peut te rendre dingue du jeux. Un RPG nécessite quelques heures de mise en place.
|
Bof, 2h c'est assez pour trouver FF12 naze  ---------------
|
| ratata a écrit :
Je ne parle pas de l'histoire.
Dans un RPG le plus important pour moi c'est le gameplay, et dans une moindre mesure le chara design, le scenario lui n'arrive qu'apres pour moi.
|
Ok pour le chara design. En revanche, tu ne peux pas appréhender correctement le système de jeu en seulement 2h. |
| C'est possible que 2h soit un peut court ^^ mais je ne pense par pour autant que si j'avais joué plus a Shadow Hearts 2 qu'il aurait fini par me plaire.
Aru, j'ai bien mis 70h pour m'appercevoir que FF XII etait une daube ---------------
|
| ratata a écrit :
C'est possible que 2h soit un peut court ^^ mais je ne pense par pour autant que si j'avais joué plus a Shadow Hearts 2 qu'il aurait fini par me plaire.
Aru, j'ai bien mis 70h pour m'appercevoir que FF XII etait une daube
|
Moi je m'en suis aperçu tôt, mais j'ai continué en cherchant (un peu comme kakaouette le disait) l'événement qui allait faire décoller le jeu. Il était bien là, mais court et finalement peu intéressant. ---------------
|
| FF 12 une daube je trouve qu'on y va fort, il est différent de ce que beaucoup attendaient, un peu comme Chrono Cross d'ailleurs (aussi bon que CT pour moi)
Shadow madness, oui ça c'était un rpg daubesque par exemple
Message édité par steffi le 18-06-2008 à 17:22:06
|
| Ben le gameplay y en a pas, l'ordi joue a ta place, le chara jean paul gauthier spas top et l'histoire j'en parle pas...
---------------
|
| |
| kakaouette a écrit :
2h pour juger un RPG qui se termine en 50/70 heures, c'est super faible. Tu peux louper un gros décollage qui intervient quelques heures après et qui peut te rendre dingue du jeux. Un RPG nécessite quelques heures de mise en place.
|
D'un autre côté, tu as en général très rapidement une bonne vision générale du jeu (ambiance, mise en scène, musiques, gameplay, bases du système de combat, etc)... Si tu n'accroches vraiment pas à ce moment, il est peu probable que tu accroches par la suite, sauf changement radical dans le jeu (cf. Terranigma qui passe du D-RPG au jeu d'Action puis au A-RPG classique, mais même là le style général reste constant).
Pour ma part, je ne me souviens pas une seule fois avoir été séduit par un RPG dont le début m'avait déplu et que je m'étais forcé à continuer. Cela dit, je ne me force que très rarement à continuer un jeu qui ne me plait pas (vu le nombre de jeux que j'ai en attente, quand un ne me plait pas rapidement je passe tout de suite au suivant), en fait je ne le fais qu'avec les jeux dont j'ai entendu beaucoup de bien ou dont j'attends beaucoup et pour lesquels j'espère assister à un tel décollage tardif (ce qui n'est jamais arrivé)...
---------------
Nani ga atta no, Nani ga atta no, Kinô, Mukashi.
Nani ga aru no, Nani ga aru no, Ashita, Mirai.
|
| |
| Ah moi au contraire, il me faut toujours du temps pour accrocher... FF7 par exemple, je me souviens être devenu vraiment accro après la mort d'Aerith
J'arrête beaucoup de RPG entre la 5e et la 10e heure... ---------------
"It never got weird enough for me." Hunter S. Thompson
|
| Non malheureusement... Le pb c'est que si je me prends une 360, je ne veux pas me priver des jeux imports (idolmaster par exemple), et que pour l'instant la console n'est pas assez fiable pour que je prenne le risque d'en importer une
J'avais un peu joué à Blue Dragon chez un ami, mais pour Lost Odyssey je préfère attendre et me faire le jeu complet en une seule fois quand j'aurai la console (au pire je la prendrai en fin de vie quand elle ne coûtera plus grand chose, ça sera moins gênant si elle tombe en panne), mais pour l'instant je reste sur les RPGs old-gen et ceux sur portables.
CoperPic>
Je précise qu'il m'arrive aussi souvent de ne devenir vraiment accro à un jeu qu'après un certain temps, par contre il s'agit toujours de jeux qui m'ont bien plus dès le départ. Il est tout à fait normal dans le cas d'un RPG que le scénario ou le système de combat par exemple mette un peu de temps à se mettre en place, et que le jeu ne révèle tout son potentiel que très tardivement, ce qui ne l'empêche pas d'être un minimum intéressant dès le départ. Message édité par Shao Onos le 19-06-2008 à 22:06:46 ---------------
|
| |
| Sur 360, Ninja Gaiden II et Top Spin 3 et sur Play MGS4 évidemment... L'été sera bien rempli  ---------------
- Y a une fête sur le toit...
- J'peux inviter mon ami gueule de con?
- Bien sur, y a pas d'fête sans gueule de con!
|
| ratata a écrit :
Hummm, sur une console en fin de vie je me demande se que vaut le SAV 
|
Bah de toutes façons le SAV sur une console import ne doit pas valoir grand chose non plus... C'est bien là tout le problème
---------------
|
| Exact
Elle est a combien d'okkaz au japon ? Deja que neuve elle est donnée par rapport a ici. Message édité par ratata le 20-06-2008 à 23:51:13 ---------------
|
| PS1
Wild Arms
PSP
Crisis Core: Final Fantasy VII
PS3
Ratchet & Clank: Opération Destruction Message édité par Aru le 25-06-2008 à 11:07:15 ---------------
|
| |
| PS1 Wild Arms Wii Super Smash Bros. Brawl Naruto Clash of Ninja Revolution PSP Silent Hill Origins Message édité par Aru le 04-07-2008 à 11:03:53 ---------------
|
| |
| J'arrive pas à lâcher MGS4. J'y arrive pas... J'Y ARRIVE PAS !!!  ---------------
Mon cul est plus connu que ta gueule.
|
| Tiens moi au bout de 3 fois j'y suis arrivé, mais difficilement  ---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
|
| Je suis en train de péter une durite sur le portage foireux d'Everybody's Golf 2 PSP |
| Koren a écrit :
Je suis en train de péter une durite sur le portage foireux d'Everybody's Golf 2 PSP
|
Je croyais que c'était un opus inédit qui fait suite à l'ancien volet ? ---------------
|
| Aru a écrit :
Je croyais que c'était un opus inédit qui fait suite à l'ancien volet ?
|
Portage Japon -> occident... Localisation, j'aurais du dire. Les boutons sont pensés d'une certaine façon : croix haut/bas pour monter/descendre la caméra, Triangle/X pour avancer/reculer la caméra. Triangle ajoute de la puissance, X en enlève, et le bouton O au mileu permet de faire une frappe normale. Logique, intuitif, et les triangle/X sont aisés à atteindre quand on commence le swing avec O. Or comme tu le sais, au Japon, O c'est accepter, X c'est annuler, et en Europe, c'est l'inverse. Du coup, ces crétins de l'équipe de localisation a inversé les boutons. Mais pas juste pour les menus, pour tout. Du coup, c'est injouable Le bouton du haut pour avancer, le bouton de droite pour reculer Bon, techniquement, ce n'est pas complètement injouable, certes. Mais c'est très très pénible. J'imagine ce que diraient les amateurs de FPS si pour reculer il fallait presser droite et si pour straffer à droite il fallait presser bas...
|
| Import pawa, voire piratage powa, y'a vraiment du foutage de gueule des fois  ---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
|
| Koren a écrit :
Portage Japon -> occident... Localisation, j'aurais du dire.
Les boutons sont pensés d'une certaine façon : croix haut/bas pour monter/descendre la caméra, Triangle/X pour avancer/reculer la caméra. Triangle ajoute de la puissance, X en enlève, et le bouton O au mileu permet de faire une frappe normale. Logique, intuitif, et les triangle/X sont aisés à atteindre quand on commence le swing avec O.
Or comme tu le sais, au Japon, O c'est accepter, X c'est annuler, et en Europe, c'est l'inverse. Du coup, ces crétins de l'équipe de localisation a inversé les boutons.
Mais pas juste pour les menus, pour tout.
Du coup, c'est injouable Le bouton du haut pour avancer, le bouton de droite pour reculer
Bon, techniquement, ce n'est pas complètement injouable, certes. Mais c'est très très pénible. J'imagine ce que diraient les amateurs de FPS si pour reculer il fallait presser droite et si pour straffer à droite il fallait presser bas...
|
Ils sont totalement stupides ou quoi ?
Quel intérêt ?
Ils n'ont pas fait ça pour le premier volet... ---------------
|
| |
| Je suis revenu sur GTA IV que j'avais mis de coté... ---------------
Job is done, the bitch is dead
"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
|
| Aru a écrit :
Ils sont totalement stupides ou quoi ?
Quel intérêt ?
Ils n'ont pas fait ça pour le premier volet...
|
Sur de ça ? Intéressant...
Je pense qu'ils ont inversé les boutons X et O (comme le demande Sony depuis l'époque PSOne, d'ailleurs, pour une raison qui m'échappe) et qu'ils n'ont pas fait attention à ce que ça changait pour le jeu. Ou plutôt, ils ont du s'en rendre compte, mais vu que ça demandait dix minutes de boulot pour bien faire les choses, ils se sont dit qu'on pouvait bien s'y adapter.
D'une façon ou d'une autre, ça m'agace (et encore, EG Portable 2, c'est ~30€. Mais quand je vois qu'ils ont fait ça pour EG5 vendu plein pot...)
|
| |
| Koren a écrit :
Sur de ça ? Intéressant...
Je pense qu'ils ont inversé les boutons X et O (comme le demande Sony depuis l'époque PSOne, d'ailleurs, pour une raison qui m'échappe) et qu'ils n'ont pas fait attention à ce que ça changait pour le jeu. Ou plutôt, ils ont du s'en rendre compte, mais vu que ça demandait dix minutes de boulot pour bien faire les choses, ils se sont dit qu'on pouvait bien s'y adapter.
D'une façon ou d'une autre, ça m'agace (et encore, EG Portable 2, c'est ~30€. Mais quand je vois qu'ils ont fait ça pour EG5 vendu plein pot...)
|
Oui je suis sûr, car j'avais acheté EG 1 à l'époque et je n'avais pas de configuration aussi douteuse. ---------------
|
| x360 : gta IV occasionellement, à coup de 1-2 mission par session...... sympa à jouer, mais pas le WII : Wiifit tous les soirs, trop efficace comme truc, et super ludique
PC : LFP Manager 2008, j'suis pas mal dessus en ce moment.... |