| Reprise du message précédent : MGS 3 en Extreme European  ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : Dead Space - Ninja Gaiden Sigma - HL²
Online : LBP - WipeOut HD
Bientôt: Mirror's Edge - Fallout 3
|
| Pour l'instant, je joue toujours à Persona 3 et également à FF Ring of Fates. J'ai super bien accroché, c'est un petit jeu super sympa mine de rien.... ---------------
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
ID PSN: scy1 / Gamertag: scy
|
| je me suis remis à SMG, et puis Lost Winds, et puis Excite Truck
je suis dans une phase Wii, je suis très cyclique ---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
|
| PSP Ratchet & Clank: La taille ça compte PS1 Wild Arms PS3 Unreal Tournament III PS2 Beyond Good & Evil Message édité par Profil supprimé le 02-06-2008 à 13:01:21
|
| j'ai acheter Resident Evil Wii edition, la maniabilité est geniale mais la qualité d'image est pourrie jusqu'a la moelle si on joue sur un ecran HD de 82 cm. en gros pour ceux qui ont la game cube ils devraient pas etre depaysés parce que la version Wii c'est la version GameCube avec des controles a la Wiimote. j'avoue que je m'attendais a ce que la resolution soit revue au max de ce que peut proposé la Wii comme pour Metroid prime: corruption, mais Capcom n'a pas fait l'effort. decevant a ce niveau la... mais jouissif pour les controles. ---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Call of Duty: World at War - Prince of Persia En attente de: Killzone 2 - Resident Evil 5
|
| frankyman a écrit :
j'ai acheter Resident Evil Wii edition, la maniabilité est geniale mais la qualité d'image est pourrie jusqu'a la moelle si on joue sur un ecran HD de 82 cm. en gros pour ceux qui ont la game cube ils devraient pas etre depaysés parce que la version Wii c'est la version GameCube avec des controles a la Wiimote. j'avoue que je m'attendais a ce que la resolution soit revue au max de ce que peut proposé la Wii comme pour Metroid prime: corruption, mais Capcom n'a pas fait l'effort. decevant a ce niveau la... mais jouissif pour les controles.
|
pour autant que je sache, le jeu EST en progressive scan et en 16/9 natif, comme Metroid Corruption (donc pas comme sur GC).
Tu es sûr de ne pas avoir un soucis de réglage quelque part ? |
| Koren a écrit :
pour autant que je sache, le jeu EST en progressive scan et en 16/9 natif, comme Metroid Corruption (donc pas comme sur GC).
Tu es sûr de ne pas avoir un soucis de réglage quelque part ?
|
je sais pas mais quand je passe de l'un a l'autre ou meme avec Mario galaxy, la difference est flagrante. en tout cas si y a un reglage a faire j'aimerais bien savoir lequel... ---------------
En cours: Call of Duty: World at War - Prince of Persia En attente de: Killzone 2 - Resident Evil 5
|
| Disons que ça me surprend, car la qualité de l'image de la version Wii avait été louée, justement, par rapport à l'original (qui bidouillait un faux 16/9 par upscale, d'ailleurs).
Par contre, il y a une différence majeure avec Mario Galaxy ou Metroid Corruption, c'est que les textures, elles, ont quelques années... Et s'ils ont gardé les mêmes, elles doivent être nettement moins fines que chez les deux autres jeux. Cela dit, si tu compares les version GC et Wii, je pense que la version GC serait nettement plus pourrie en terme d'image. |
| non le probleme c'est pas les textures c'est vraiment la qualité des contours et la finesse de l'image, avec en plus de l'alliasing "en veux-tu, en voila!". on distingue a peine un ganados a 10 metres, c'est ca qui me choques. pour te dire j'ai une image plus fine quand je passe la version PS2 sur ma PS3 et pourtant c'est deja relativement moche. peut etre que c'est un probleme de reglage mais je vois pas lequel. ecran ou console? ---------------
|
| frankyman a écrit :
non le probleme c'est pas les textures c'est vraiment la qualité des contours et la finesse de l'image, avec en plus de l'alliasing "en veux-tu, en voila!". on distingue a peine un ganados a 10 metres, c'est ca qui me choques. pour te dire j'ai une image plus fine quand je passe la version PS2 sur ma PS3 et pourtant c'est deja relativement moche. peut etre que c'est un probleme de reglage mais je vois pas lequel. ecran ou console?
|
Aucune idée, jeu peut-être... Ca me paraît peu probable quand même. La version PS2 sur PS3 plus fine, je n'y crois pas vraiment, elles ont la même définition. La seule chose, c'est que la PS3 fait un upscale assez chiadé, qui vire la quasi-totalité de l'aliasing (au détriment de la finesse des textures parfois, mais bon...) |
| Koren a écrit :
Aucune idée, jeu peut-être... Ca me paraît peu probable quand même. La version PS2 sur PS3 plus fine, je n'y crois pas vraiment, elles ont la même définition. La seule chose, c'est que la PS3 fait un upscale assez chiadé, qui vire la quasi-totalité de l'aliasing (au détriment de la finesse des textures parfois, mais bon...)
|
Sur RE4 ou tous les jeux PS2 ? Parce que Rogue Galaxy et Dark Chronicle ça aliase pas mal chez moi... |
| Normalement sur à peu près tout, mais ça ne fait pas non plus des miracles. RG et DC ont des rendus qui ne sont pas facile à anti-aliaser à postériori... |
| Fight night round 3, ça poutre, quelle richesse ce gameplay, quelle puissance, quelle ambiance |
| Il est vraiment excellent Beyond Good & Evil, je m'attendais pas à ça  |
| Uncharted ; GTA IV et GRiD ---------------
PSN : Vroum PS3 : Uncharted - Burnout Paradise - Gran Turismo 5 Prologue - GTA IV - Little Big Planet - Call of Duty 5 - Prince of Persia
|
|
Aaaaaaaaaah ca fait plaisir à entendre. Fais le à 100%, ca demande pas de très gros efforts et ca rallonge bien le jeu qui est un peu court sinon. ---------------
|
| trickykid a écrit :
Aaaaaaaaaah ca fait plaisir à entendre. Fais le à 100%, ca demande pas de très gros efforts et ca rallonge bien le jeu qui est un peu court sinon.
|
On verra pour les 100 %  |
| N'empêche, je vois pas comment Ubisoft compte rendre BGE2 plus "casual" que le 1 à part en changeant totalement le gameplay... Car BGE1 n'est pas plus hardcore qu'un Jak & Daxter (continus infinis, sauvegardes fréquentes, système de combat simple mais fun). |
|
en en faisant un truc a la Rayman contre les lapins cretins, accessible a tout le monde. ---------------
|
| Profil supprimé a écrit :
N'empêche, je vois pas comment Ubisoft compte rendre BGE2 plus "casual" que le 1 à part en changeant totalement le gameplay... Car BGE1 n'est pas plus hardcore qu'un Jak & Daxter (continus infinis, sauvegardes fréquentes, système de combat simple mais fun).
|
frankyman a écrit :
en en faisant un truc a la Rayman contre les lapins cretins, accessible a tout le monde.
|
 |
| frankyman a écrit :
en en faisant un truc a la Rayman contre les lapins cretins, accessible a tout le monde.
|
Je me demande dans quelle mesure un jeu de ce genre bénéficierait d'une license obscure connue uniquement de quelques fans qui seraient de toute façon refroidis par une orientation de ce genre. J'ai beau le retourner dans tous les sens, pour moi, ça n'est absolument pas logique.
Je ne vois pas du tout le jeu prendre ce genre d'orientation. Certes les lapins crétins sont partis de Rayman, mais Rayman était un nom connu et populaire. BG&E, c'est un truc qui se murmure de forum en forum, sa valeur marketing côté grand public est quasi nulle. |
| ouais c'est pas faux, mais comme dit Aru BG&E etait pas plus hardcore qu'un Jak et Daxter donc faire encore plus accesible et casual que ca ... j'ai trouvé que Rayman contre les lapin cretins. peut etre qu'ils vont nous faire un truc bien original, on verra. Message édité par frankyman le 03-06-2008 à 16:35:25 ---------------
|
| peut-être qu'il s'agit plus d'une orientation "film intéractif" ponctué de mini-jeux..... |
| Citation :
La promesse vient d'Yves Guillemot, grand manitou d'Ubisoft et analyste de premier ordre quant à l'échec commercial du premier volet : "Nous avons constaté que de nombreux clients étaient ravis de Beyond Good & Evil. Mais nous avions un public différent. Nous avions plus de core gamers que de casual gamers. Nous pensons que le jeu était probablement un peu trop dur pour le joueur moyen à l'époque. Nous allons rendre sa suite plus accessible et faire en sorte qu'elle soit calibrée pour la nouvelle génération qui s'intéresse aux jeux vidéo".
|
Source : http://www.canardplus.com/news-263 [...] avant.html
---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| BGE dur ?
Avec les continus infinis, les respawns à côté de l'endroit où l'on meurt ou presque, faut pas abuser
|
| erff rendre la suite plus accessible, déjà que le premier était vraiment trop simple, je vois pas comment ils vont faire (god mode dans les options ?)
enfin bon le calibrer pour la nouvelle génération, si on parle des jeunots et des seniors qui affluent sur Wii, faut pas oublier le joueur "plus que moyen" non plus
y a rien de plus chiant qu'un jeu traité comme une balade santé du début à la fin... |
| steffi a écrit :
enfin bon le calibrer pour la nouvelle génération, si on parle des jeunots et des seniors qui affluent sur Wii
|
Je rappelle que selon une étude récente, ~75% des acheteurs de Wii sont des hommes de 20 à 35 ans qui jouent plus de quatre heures par semaine, soit un public habituel...  |
| Bon, je m'attendais à recevoir Sonic Rush, c'est finalement No More Heroes qui va débarquer  Donc voici ma liste d'en cours: Wii No More Heroes PS1 Wild Arms PS3 Unreal Tournament III PS2 Beyond Good & Evil Message édité par Profil supprimé le 06-06-2008 à 22:59:39
|
| ratata a écrit :
Citation :
La promesse vient d'Yves Guillemot, grand manitou d'Ubisoft et analyste de premier ordre quant à l'échec commercial du premier volet : "Nous avons constaté que de nombreux clients étaient ravis de Beyond Good & Evil. Mais nous avions un public différent. Nous avions plus de core gamers que de casual gamers. Nous pensons que le jeu était probablement un peu trop dur pour le joueur moyen à l'époque. Nous allons rendre sa suite plus accessible et faire en sorte qu'elle soit calibrée pour la nouvelle génération qui s'intéresse aux jeux vidéo".
|
Source : http://www.canardplus.com/news-263 [...] avant.html
|
Ouille, ça pique ce genre de déclarations. Mais de qui se foutent les Guillemot ? BG&E doit être un des jeux les plus simples auxquels il m'ait été donné de jouer et ils veulent l'appauvrir ? Non seulement ça n'attirera pas forcément un public qui ne connait pas la franchise et qui ne sera pas nécessairement attiré en voyant un "2" accolé au titre, mais ils perdront toute l'aura que ce jeu s'est créée. Enfin, c'est sûrement plus facile (et moins couteux) d'expliquer la forte proportion de core gamers par la soi-disant difficulté du titre que de remettre son marketing en question... Pourtant il me semble que comme porte d'entrée dans le JV tel que je l'aime (comprendre: avec une histoire digne de ce nom), on ne pouvait guère mieux faire que ce BG&E attachant, fun, accessible, rafraichissant... J'espère m'alarmer pour pas grand chose mais ça fait peur. Edit: j'aime bcp le "analyste de premier ordre quant à l'échec commercial du premier volet"... Le mec prend deux chiffres, les met côte à côte et en titre une corrélation... Et s'il sondait la notoriété de sa franchise auprès du grand public au lieu de nous pondre des explications à la mord moi le noeud ? Message édité par trickykid le 04-06-2008 à 19:42:34 ---------------
|
| Comme Yukoshiro de GK, je pense que le jeu ne s'appellera pas BGE2. |
| Super Metroid. J'ai craqué... En en reparlant sur le bar, la semaine dernière, et malgré le fait que j'ai une SNES branchée avec le jeu dedans, je me le suis offert sur VC. C'est injustifiable, mais en même temps, rien que pour le plaisir de voir la chaîne...
Par contre, pour la première fois je trouve un défaut au pad VC. La touche L est trop dure à maintenir enfoncée en permanence. Je veux un pad SNES pour la Wii (bon, je vais essayer le Hori, je pense que c'est configurable comme je veux. Mais bon...) |
| T'as le pad Thrustmaster aussi qui est pas mal. |
| Wii No More Heroes PS1 Wild Arms PS3 Unreal Tournament III PS2 Metal Gear Solid 3: Snake Eater
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2008 à 12:32:16
|
| Resident Evil: Umbrella Chronicles, sympa! ---------------
|
| Tain ça fait bizarre de rejouer à MGS3  Je me rends compte que j'ai pas retenu grand chose du scénario des MGS, à part quelques trucs clefs sur les personnages... Message édité par Profil supprimé le 15-06-2008 à 22:54:34
|
| |
| J'ai recommencé Chrono Cross. Purée, je retrouve cette passion que j'avais pas ressenti depuis bien longtemps, ça fait plaisir... ---------------
"It never got weird enough for me." Hunter S. Thompson
|
| Chrono Cross était sympa, je l'avais essayé y a pas mal de temps. C'est un bon jeu à lui tout seul, mais si on le considère comme la suite de Trigger (il l'est, mais bon...), il ne tient pas la comparaison.
J'aimerais bien une version PSP ou DS du jeu  |
| |
| Excellent jeu ce Sonic Wii, il m'a réconcilié avec les épisodes 3D de la série  |
| A rien mais la semaine dernière on m'a prêté Assassin's Creed que j'ai fini et j'ai trouvé ça plutot bon, c'est beau, très jouable et l'ambiance est très bonne
Le gros défaut c'est sa répétitivité, la base est excellente manque plus qu'à varié les plaisirs dans le second opus pour en faire une très grande license, j'aimerais aussi des missions faisant la part belle à l'infiltration sans aucun droit à l'erreur parce dans le cas présent tu te fais gauler tu peux tjrs finir la mission à la bourrin, c'est quand même bête de se priver de toute la classe d'Altaîr lorsqu'il commet un assassinat, cette lame qui sort de la manche |