FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » [Topic officiel] The legend of Zelda : Twilight princess

En ligne > Jonathan Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Ashurbanipal Les Jeux : CoperPic Bla Bla - Divers : splidzy et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30
[Topic officiel] The legend of Zelda : Twilight princess

n°142605
Profil : Internaute
Posté le 19-11-2006 à 22:23:28   answer

Reprise du message précédent :

Profil supprimé a écrit :

Jamais entendu parler de ce Pacman Versus ?! C'est un Pacman avec un mode 2 joueurs ? :mdr:

blaspheme  :fou:  

n°142606
Posté le 19-11-2006 à 22:27:33   answer

n°142609
Posté le 19-11-2006 à 23:33:40   answer

c/f 1up yours (le podcast de 1up) : Luke Smith va acheter une wii pour zelda ... je crois qu'enfin la messe est dite.

Bon il n'aime pas le tutorial, et il n'est pas sur que le jeu vaille son 10 (même si shane le défend mordicus ^^). Mais tout de même.

Par contre, il soulève un point avec lequel je suis assez d'accord : il dit que Twilight Princess vieillira probablement bien plus vite que Wind Waker à cause de sa pate graphique. Il explique notamment que si A Link to the Past et Wind Waker ont des chartes graphiques stylisées et indémodables (pour peu qu'on les aprécie), Ocarina of time, majora's mask et Twilight Princess jouent la carte du simili-réalisme. Et au final, dans quelques années (une dizaine peut être) on aura ce recul que l'on peut déjà avoir sur oot ou l'on se dit "c'est un super jeu, mais c'est quand même bien villain".

n°142611
Posté le 20-11-2006 à 00:04:42   answer

Cendres a écrit :

Et au final, dans quelques années (une dizaine peut être) on aura ce recul que l'on peut déjà avoir sur oot ou l'on se dit "c'est un super jeu, mais c'est quand même bien villain".

Franchement, on peut d'ores et déjà dire dés aujourd'hui que techniquement sans aller jusqu'à dire que c'est "bien vilain", ce n'est pas vraiment une tuerie. Les photos que wazoo a posté sont pas mal du tout mais on voit quand même des arêtes bien visibles et la résolution des textures n'est pas extra. Ceci dit dés sa sortie OOT avait aussi de la concurrence : je me souviens qu'à peu près au même moment que sa sortie en France, la DC était sortie au Japon et lorsqu'on voyait tourner Sonic Adventure à côté d'OOT il prenait un méchant coup de vieux. Mais ça ne l'a pas empêché d'être un jeu culte malgré tout ;)

C'est vrai que WindWaker de part son style graphique particulier souffre moins de ce type de comparaisons.

n°142612
Profil : Modérateur
Posté le 20-11-2006 à 00:18:55   answer

Profil supprimé a écrit :

Jamais entendu parler de ce Pacman Versus ?! C'est un Pacman avec un mode 2 joueurs ? :mdr:

Comment tu as pu rater un truc pareil ? Ils ont tenu 5-10 minutes avec ça à la conférence de l'E3 2003 (? plus sûr de l'année).

C'est un pac-man jouable à 4, et il est génial. Un joueur a la GBA, et dirige pac-man sur la GBA comme dans le jeu normal. Les trois autres dirigent des fantômes. Ils n'ont qu'une vue limité autour d'eux, affichée sur le téléviseur (le fruit qui apparait parfois dans Pac-man permet d'augmenter le champ de vision).

Si un fantôme mange pac-man, on échange pad du fantôme et GBA (wavebird recommandées si c'est pour jouer toute la nuit :) ) et on recommence. Un système de points permet de compter où on en est.

C'est véritablement génial à plusieurs...

Téléviseur :
http://www.ntsc-uk.com/reviews/ngc/PacmanVs/02.jpg

GBA :
http://www.the-nextlevel.com/reviews/gamecube/pacman_vs/screen04.jpg

:love:

n°142615
Posté le 20-11-2006 à 00:38:02   answer

Zeross a écrit :

Franchement, on peut d'ores et déjà dire dés aujourd'hui que techniquement sans aller jusqu'à dire que c'est "bien vilain", ce n'est pas vraiment une tuerie. Les photos que wazoo a posté sont pas mal du tout mais on voit quand même des arêtes bien visibles et la résolution des textures n'est pas extra. Ceci dit dés sa sortie OOT avait aussi de la concurrence : je me souviens qu'à peu près au même moment que sa sortie en France, la DC était sortie au Japon et lorsqu'on voyait tourner Sonic Adventure à côté d'OOT il prenait un méchant coup de vieux. Mais ça ne l'a pas empêché d'être un jeu culte malgré tout ;)

C'est vrai que WindWaker de part son style graphique particulier souffre moins de ce type de comparaisons.

euh t'es sur de ça ? :??:  entre la sortie de Zelda et l'obtention de ma dreamcast à sa sortie en France y a bien eu au minimum 2 ans, je veux bien que les consoles sortent bien en avance au Japon mais à ce point :D
Tu confonds peut être avec Zelda majora's mask ?

Sinon +1 avec la patte intemporelle de Wind waker et de Alttp, je le disais encore y a qques jours, et j'espère bien que celda n'est pas mort, je veux mon hyrule dans ce style :fou: :love:  

Pour ce qui est de Zelda TP n'ayant pas encore pu tater de la next gen, je le trouve tjrs aussi sublime, puis la technique ne fait pas tout, artistiquement ça a l'air d'être du lourd comme souvent avec Zelda :love:  

n°142616
Posté le 20-11-2006 à 00:44:09   answer

Koop*** a écrit :

euh t'es sur de ça ? :??:  entre la sortie de Zelda et l'obtention de ma dreamcast à sa sortie en France y a bien eu au minimum 2 ans, je veux bien que les consoles sortent bien en avance au Japon mais à ce point :D
Tu confonds peut être avec Zelda majora's mask ?

Zelda OoT sortie au Japon : 21 novembre 1998 / aux US : 24 novembre 1998 / en Europe : 11 décembre 1998
DreamCast sortie au Japon : 27 novembre 1998

j'suis pas fou :p

n°142617
Posté le 20-11-2006 à 00:50:10   answer

Koop*** a écrit :

entre la sortie de Zelda et l'obtention de ma dreamcast à sa sortie en France y a bien eu au minimum 2 ans, je veux bien que les consoles sortent bien en avance au Japon mais à ce point :D

Ta mémoire te joues des tours ;)
La dreamcast est sortie la semaine après Zelda au Japon, et avant que Zelda ne sorte en France.

Zelda OoT Japon : novembre 1998
Zelda OoT Europe : décembre 1998

DC Japon : novembre 1998
DC Europe : octobre 1999

Edit : saleté de connexion qui rame :mdr:

Message édité par Koren le 20-11-2006 à 00:50:41
n°142618
Posté le 20-11-2006 à 00:56:10   answer

dingue :eek: :lol:

n°142630
Posté le 20-11-2006 à 09:43:49   answer

il y a presque 10 ans :sweat:

n°142631
Posté le 20-11-2006 à 09:54:36   answer

j trouve que les graphismes de la Wii passent mal sur une télé HD

http://i25.photobucket.com/albums/c72/biggreen420/mine.jpg

n°142635
Posté le 20-11-2006 à 11:20:25   answer

Bon, sans vouloir polémiquer (la bonne blague...)  :D  
La note de Twilight Princess sur Gamespot me laisse plus que perplexe...  
Quand on voit que le jeux fait quasie l'hunanimité chez les autres et qu'il se rammasse un "petit" 8.8, je pense qu'il y a quand même un petit problème de crédibilité, surtout quand le rédacteur a mis la même note à (attention les yeux...) Dead or alive 4, Call of Duty 2, Mercenaries, Wipeout Pure, Bunrout Revenge, Psyconauts, NCAA Football 2006 et j'en passe.  
D'autre part, les mauvaise langues diront qu'il a mis des notes bien supérieur à notemment Tekken Teg Tournament, 2 épisodes de Tony Hawk, Unreal Tournament 2004, Battlefield 2 et surtout Minish Cap et Wind Waker...

n°142636
Posté le 20-11-2006 à 11:22:35   answer

J'ai envie de dire que c'est son avis et que le reste on s'en tape ? l'idée c'est pas de faire un concours de note, mais de jouer à un jeu et d'y prendre du plaisir .... non ?

n°142637
Posté le 20-11-2006 à 11:32:08   answer

D'un autre côté ce que je dis n'engage que moi... Je raconte ce que j'ai envie et le reste on s'en tappe, non? :D  

Effectivement, l'idée n'est pas de faire un concours de notes mais au moins de garder une certaine "cohérence", sinon autant laisser tomber le système de notation...

n°142638
Posté le 20-11-2006 à 11:42:55   answer

wazoo a écrit :

j trouve que les graphismes de la Wii passent mal sur une télé HD

http://i25.photobucket.com/albums/ [...] 0/mine.jpg

La honte c'est quoi cette console de daube! :heink:  :lol:  

Plus sérieusement la faible résolution des jeux VC risquent de donner de la bouillie de pixels sur un grand écran HD. :(  

La solution : JMMPL. :lol:  :p  

n°142641
Posté le 20-11-2006 à 12:54:19   answer

nikeleos : je pense pas que la "cohérence" ait quoi que ce soit à vor là dedans. Le mec n'a pas aprécié certains aspects, il a peut être une dent contre la wii, peut-être aussi qu'il a une dent contre intendo qui a repoussé zelda pour le portage wii, etc.
Comme dit, la note dans un magazine, c'est avant tout l'avis global d'un mec qui a testé le jeu (sauf cas exceptionnel, type famitsu etc.). Il juge le jeu avec sa subjectivité, son humeur du jour et son professionalisme (si tant est qu'il en ait).
Il faut voir les notes dans leur individualité, et ne pas forcement essayer de les justifier à tout prix.
Je pense qu'il faut surtout lire l'article qui va avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Cendres le 20-11-2006 à 12:55:57
n°142642
Posté le 20-11-2006 à 12:57:15   answer

c'est clair que pour donner le meilleur de la Wii il vaut mieux oublier le LCD...

n°142643
Posté le 20-11-2006 à 13:09:21   answer

Cendres a écrit :

Comme dit, la note dans un magazine, c'est avant tout l'avis global d'un mec qui a testé le jeu (sauf cas exceptionnel, type famitsu etc.).

Je ne vois pas bien pourquoi cette attaque contre Famitsu. J'ai l'impression qu'il y a autant de tests discutables sur la plupart des sites, GS compris, que dans Famitsu.

Cela mis à part, tout revient à savoir combien de temps il a passé sur le jeu. C'est EGM, il me semble, qui disait avoir le même avis un peu modéré.... en jouant les 5 premières heures, et changer complètement d'avis une fois ces cinq premières heures passées. Et la personne de Gamespot qui défend le test dit elle-même n'avoir joué que cinq heures.

Alors certes, le fait qu'il y ait des longueurs sur le début, justifiées ou non par le besoin de faire un "tutoriel", peut être une critique, mais la plupart des avis que j'ai lu disent que le jeu ne prend pas son ampleur de suite.

n°142644
Posté le 20-11-2006 à 13:18:41   answer

Koren a écrit :

Je ne vois pas bien pourquoi cette attaque contre Famitsu. J'ai l'impression qu'il y a autant de tests discutables sur la plupart des sites, GS compris, que dans Famitsu.

Cela mis à part, tout revient à savoir combien de temps il a passé sur le jeu. C'est EGM, il me semble, qui disait avoir le même avis un peu modéré.... en jouant les 5 premières heures, et changer complètement d'avis une fois ces cinq premières heures passées. Et la personne de Gamespot qui défend le test dit elle-même n'avoir joué que cinq heures.

Alors certes, le fait qu'il y ait des longueurs sur le début, justifiées ou non par le besoin de faire un "tutoriel", peut être une critique, mais la plupart des avis que j'ai lu disent que le jeu ne prend pas son ampleur de suite.

EGM, Gamespot, 1up, c'est les mêmes ...

n°142645
Posté le 20-11-2006 à 13:44:04   answer

j'attaque pas famitsu ... je dis juste que les notes famitsu sont pas le fruit d'un gars, mais de 4 :)

n°142646
Posté le 20-11-2006 à 14:00:17   answer

wazoo a écrit :

EGM, Gamespot, 1up, c'est les mêmes ...

Je savais pour 1up/EGM, mais pas que GS était sur la même équipe. Y'a une sacrée différence entre l'avis de 1up et celui de Gamespot, quand même.

Cendres a écrit :

j'attaque pas famitsu ... je dis juste que les notes famitsu sont pas le fruit d'un gars, mais de 4 :)

Mes excuses :jap:

n°142647
Posté le 20-11-2006 à 14:06:55   answer

gamespot et egm/1up sont deux choses différentes ...

n°142648
Posté le 20-11-2006 à 14:07:16   answer

Koren a écrit :

Je savais pour 1up/EGM, mais pas que GS était sur la même équipe. Y'a une sacrée différence entre l'avis de 1up et celui de Gamespot, quand même.

Mes excuses :jap:

c'est pour ca qu'il y a 3 notes dans EGM, le journal. Une des reviews vient d'1up, l'autre de Gamespot et la 3eme en interne.

n°142649
Posté le 20-11-2006 à 14:07:47   answer

Cendres a écrit :

gamespot et egm/1up sont deux choses différentes ...

je peux me tromper

En fait 1up/EGM/OPM/GFW, Gamespot c'est different, mais ca appartient a Cnet, tout comme ziff Davis qui possede EGM

Message édité par wazoo le 20-11-2006 à 14:12:36
Posté le 20-11-2006 à 16:11:49   answer

Sympa le Pacman Versus :lol: Je n'en avais jamais entendu parler sérieusement, remarque il date pas d'hier non plus même si c'est pas une vieillerie...

n°142689
Posté le 20-11-2006 à 22:23:16   answer

7ème partie de l'excellente interview sur le developpement de Zelda TP

http://ms.nintendo-europe.com/wii/ [...] d=5&l=frFR

On en apprend encore un peu plus sur le rôle de superviseur à distance du père Miya, en fait il s'est pas mal impliqué, je ne l'imaginais pas d'ailleurs avec une telle main de fer :ouch:  
petit spoiler vers la fin, dès que vous voyez qu'ils parlent de l'entrainement à l'épée, zappez comme je l'ai fait (j'me suis légèrement spoilé, ça m'énerve, même si je crois que ce dont ils parlent est dans le trailer 2005)

En tout cas on en redemande de ce genre d'interview c'est vraiment très enrichissant

Message édité par Koop*** le 20-11-2006 à 22:24:49
n°142704
Posté le 20-11-2006 à 23:18:46   answer

Miyamoto Voilà une question difficile. Puis-je parler franchement ?

Iwata Non, la ferme

n°142721
Posté le 21-11-2006 à 01:15:32   answer

Koren a écrit :

J'ai jamais reçu le disque collector de Zelda :cry:

Pourtant, j'ai recu le mail de Nintendo qui me le promettait :(

je dois au moins en avoir 3 de disque collector zelda si je me trompe pas donc si ca peut t'intéresser je t'en fais cadeau ;)

j'ai la chance aussi d'avoir le fameux pacman versus qui était offert pour l'achat de r racing et je me suis régalé avec ce jeu

à propos de majora's mask et oot je ne les ai jamais fais (honte à moi :D), j'ai pas envie de me taper les 2 car je n'ai pas trop de temps donc lequel me conseillez vous de faire et pourquoi ??

merci d'avance

n°142724
Posté le 21-11-2006 à 03:52:19   answer

POUSSIN a écrit :

je dois au moins en avoir 3 de disque collector zelda si je me trompe pas donc si ca peut t'intéresser je t'en fais cadeau ;)

j'ai la chance aussi d'avoir le fameux pacman versus qui était offert pour l'achat de r racing et je me suis régalé avec ce jeu

à propos de majora's mask et oot je ne les ai jamais fais (honte à moi :D), j'ai pas envie de me taper les 2 car je n'ai pas trop de temps donc lequel me conseillez vous de faire et pourquoi ??

merci d'avance

OoT : parceque c'est LE chef d'oeuvre absolu de la periode N64. L'histoire est plutot sombre, la quete est longue et plutot fourni en rebondissements. Les temples sont nombreux et montrent une maitrise en level design assez dementes.
la sensation de liberté procurée par les balades a dos d'Epona, le vaste monde à explorée et la diverstité des lieux arrachent une larme de joie tout les 30m. etc.

maintenant l'impact emotionnel sera quasiment nul pour toi, le gameplay te paraitra daté et graphiquement il te tirera, là encore, des larmes ( [:hydderf:5] ).

MM : parceque c'est certainement le Zelda le plus original et avec le concept general le plus fort (tu as trois jours pour sauver le monde de Termina d'un cataclysme). L'histoire est a nouveau tres tres sombre avec une ambiance de fin du monde merveilleusement retranscrite. Il y a un milliard de truc a voir, a faire et a decouvrir. la sensation de vie dans le petit monde de termina est extremement bien rendu avec un deroulement des actions de tout les NPC en tps réels (ils evoluent au fil des 3 jours comme des gens normaux : les bar n'ouvrent qu'apres une certaine heure, le facteur depose et releve le courrier a heure fixe etc...)

encore une fois, l'impact d'un tel concept sera moindre etant donné la multiplication récente de jeux se basant sur le temps. graphiquement c'est du OoT bis un poil plus détaillé. Il y a tres peu de donjon (d'excellente qualité néammoins) car l'action n'est pas centré sur eux.  :)  

j'aurais des remords si je ne te conseillais pas OoT, qui reste un Zelda (sinon LE zelda) pur sucre, mais Majora's Mask merite vraiment le detour si tu desires decouvrir une nouvelle facon d'apprehender le myth, si les concepts poussés et novateurs t'attirent et si t'en a marre de sauver cette bonne a rien de Zelda  [:bor:1]  

:)  

---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
n°142726
Posté le 21-11-2006 à 10:11:40   answer

Oot, je l'ai fait quand j'ai acheté la GC... et franchement, la barrière graphique ne m'a pas dérangée un seul instant.  ;)  

n°142727
Posté le 21-11-2006 à 11:09:13   answer

+1 !

Par contre, il y a des limites... FF4 sur GBA, j'ai pas pu...

n°142728
Posté le 21-11-2006 à 11:33:45   answer

+1000.  OOT je suis d'ailleurs en train de me le refaire sur GC pour patienter en attendant la daube, et honnêtement le plaisir de jeu reste intact.  :o  
Et puis le jeu étant en 60hz et la résolution plus élevée que sur N64, il n'a pas vieilli tant que ca...  :sol:

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
n°142729
Posté le 21-11-2006 à 11:54:06   answer

voila c'est Fait Zelda TP est rentré dans le classement général de Gamerankings à la ... 2ème place derrière son père Zelda OOT

http://www.gamerankings.com/itemra [...] rankings=y

Quel beau duo de tête :love:  :love:  :love:

n°142732
Profil : Pigiste
Posté le 21-11-2006 à 12:40:27   answer

Tout depend du nombres de reviews minimum que tu mets ;)

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°142733
Posté le 21-11-2006 à 12:45:07   answer

c'est sûr que ça peut encore changer

n°142735
Posté le 21-11-2006 à 13:29:44   answer

Koop*** a écrit :

voila c'est Fait Zelda TP est rentré dans le classement général de Gamerankings à la ... 2ème place derrière son père Zelda OOT

http://www.gamerankings.com/itemra [...] rankings=y

Quel beau duo de tête :love:  :love:  :love:

on voit clairement que la serie ne progresse pas. Gamespot a raison.

n°142736
Posté le 21-11-2006 à 13:30:43   answer

Koop*** a écrit :

c'est sûr que ça peut encore changer

marrant comme classement, pas un jeu ps2

n°142737
Posté le 21-11-2006 à 13:34:00   answer

wazoo a écrit :

marrant comme classement, pas un jeu ps2

Title Plat  Company Reviews  Avg.
Vote Avg
Score  
1. Metroid Prime  GC  Nintendo  95  8.8 96.3%  
2. Resident Evil 4  GC  Capcom  109  9.3 95.9%  
3. Halo: Combat Evolved  XBOX  Microsoft Game Studios  92  8.8 95.7%  
4. Half-Life 2  PC  VU Games  95  8.9 95.6%  
5. Resident Evil 4  PS2  Capcom  58  8.8 95.6%  
6. Grand Theft Auto III  PS2  Rockstar Games  75  8.7 95.0%  
7. Grand Theft Auto: San Andreas  PS2  Rockstar Games  101  8.7 94.9%  
8. The Legend of Zelda: The Wind Waker  GC  Nintendo  105  8.9 94.7%  
9. Halo 2  XBOX  Microsoft Game Studios  113  8.3 94.7%  
10. Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty  PS2  Konami  75  8.6 94.7%  

avec 50 review mini  [:dude:2]  :whistle:

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

n°142738
Posté le 21-11-2006 à 13:40:44   answer

AshRiot a écrit :

Title Plat  Company Reviews  Avg.
Vote Avg
Score
1. Metroid Prime  GC  Nintendo  95  8.8 96.3%
2. Resident Evil 4  GC  Capcom  109  9.3 95.9%
3. Halo: Combat Evolved  XBOX  Microsoft Game Studios  92  8.8 95.7%
4. Half-Life 2  PC  VU Games  95  8.9 95.6%
5. Resident Evil 4  PS2  Capcom  58  8.8 95.6%
6. Grand Theft Auto III  PS2  Rockstar Games  75  8.7 95.0%
7. Grand Theft Auto: San Andreas  PS2  Rockstar Games  101  8.7 94.9%
8. The Legend of Zelda: The Wind Waker  GC  Nintendo  105  8.9 94.7%
9. Halo 2  XBOX  Microsoft Game Studios  113  8.3 94.7%
10. Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty  PS2  Konami  75  8.6 94.7%

avec 50 review mini   [:dude:2]    :whistle:

en augmentant le nombre de review, tu défavorise les vieux jeux datant d'une epoque ou il y avait bien moins de sites webs. Correct ??

n°142740
Posté le 21-11-2006 à 13:46:00   answer

Ca depend :D

---------------

n°142741
Posté le 21-11-2006 à 14:19:05   answer

Bah regarde le top 200, et le nombre de jeux antérieurs à la PS2 qui rentrent dans tes critères c'est assez éloquent  :whistle:

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008