| Reprise du message précédent : Je me suis arrété au chateau d'hyrule ( a la fin dc) et depuis ... manque de temps. |
|
Ben désolé mais quand au 6e Temple je tue le boss en 1 minute chrono sans me faire toucher, il y a de quoi être un peu déçu. D'ailleurs la scène humoristique avec la mini araignée j'ai trouvé ça kitch Surtout que le donjon était sympa en plus... Quant au temple des Cieux ben j'ai save direct après être arrivé à Celestia, mais je trouve les décors vides (je sais c'est le ciel mais n'empêche) pour le moment.
Et puis même, je trouve ça dommage par exemple qu'on nous indique TOUT sur la carte à chaque fois, genre l'emplacement des 6 statues...
Je me souviens encore du 1er Zelda où lors de la 2e quête je brûlais chaque arbre pour trouver qqc
Edit : Par contre le village désert avec la zik style western m'a bien fait tripper Message édité par Leolio le 19-03-2007 à 01:10:36 ---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
| Fini après 55 heures de jeu !
Ce Zelda restera comme un jeu TRES nettement au dessus du lot, artistiquement et ludiquement bluffant même si souffrant d'une narration trop étalée sur la longueur occasionant de grosses baisses de rythme par moment.
Malgré ça, je suis encore sur le coup des dernières heures de l'aventure, superbes (les thèmes musicaux de la série remixés ) et ça faisait plusieurs années qu'un jeu ne m'avait pas fait cet effet !
Vivement le prochain  |
| Je ne l'ai toujours pas fini (Wii au SAV) mais pour reprendre Wazoo (je crois) c'est un Zelda canada dry comme ceux de Capcom, ca se rapproche d'un zelda mais il manque quelque chose |
|
Je viens de le terminer et je l'ai trouvé vraiment chiant ce donjon, le coup du grapin ça va 2 minutes, mais quand tout le donjon est basé sur le même mécanisme ça devient lassant.
Seul le boss m'a bien plu, même si c'est bien pompé sur Shadow of the Colossus (en moins bien).
---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
| Petite question :
Spoiler :
Je viens de battre Xantos Apparemment je dois me rendre au chateau, mais je veux être sur de finir les quetes secondaires avant de finir le jeu. Est-ce que je dois m'en chargé maintenant ou je pourrais le faire par la suite ? Et a ce moment là, on doit posseder tous les coeurs ? |
---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com
PSN : Halouf
Wii : 8216 1846 7242 3813
|
| Si tu veux faire le jeu a 100%, il faut le faire avant le dernier boss, car il n y a pas de sauvegarde a la fin du jeu.
Spoiler :
Quetes anexes
1 : les insectes 2 : les spectres 4 : les petits jeux pour, sac de bombes, sac de fleches, flacon...
5 : transporter l eau de la source thermale jusqu a hyrule 6 : la grotte des fées 7 : les fragments de coeurs
C est tout je crois. |
Message édité par ratata le 26-03-2007 à 08:59:22
|
| Il est dans le chateau alors ? ---------------
|
| |
|
Yep mais tu peux y entrer et sortir comme tu veux.
Donc fait le chateau, save avant le boss comme ca tu pourras continuer ta quete meme apres la fin du jeu  |
| ratata a écrit :
Yep mais tu peux y entrer et sortir comme tu veux.
Donc fait le chateau, save avant le boss comme ca tu pourras continuer ta quete meme apres la fin du jeu 
|
Merci  ---------------
|
| Le donjon du ciel est pas mal grâce à l'arme qu'on obtient, mais c'est pas mon préféré. Celui du temps c'est lequel déjà?
Perso j'ai vraiment adoré ce Zelda. Dommage que les quêtes annexes manquent
Edit: le coup de western est vraiment génial Message édité par Sirios le 27-03-2007 à 16:31:53
|
| J'ai fini la daube. Le combat final est tripant, par contre la fin est à chier.
En tout cas très bon jeu, mais il lui manque l'aura des grands Zelda. |
| j'ai fini aussi, les musiques des 2 dernières heures de jeu sont magnifiques (notamment des remix de quelques thèmes de Zelda : a link to the past ) Message édité par wadisnake le 04-05-2007 à 22:27:10
|
| Alors par contre, je viens de mettre la main sur Okami ... euh ils n'ont pas honte chez big N ? parce que ca tient limite du plagiat là ...
Enfin bon, de toutes manières, l'original est toujorus meilleur que la copie (même si j'ai beaucoup aimé zelda, je sais que Okami et Shadow of the colossus, ses deux grandes inspirations, tourneront encore dans ma ps2 comme il prendra la poussière sur l'étagère) ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
| Cendres a écrit :
Alors par contre, je viens de mettre la main sur Okami ... euh ils n'ont pas honte chez big N ? parce que ca tient limite du plagiat là ...
Enfin bon, de toutes manières, l'original est toujorus meilleur que la copie (même si j'ai beaucoup aimé zelda, je sais que Okami et Shadow of the colossus, ses deux grandes inspirations, tourneront encore dans ma ps2 comme il prendra la poussière sur l'étagère)
|
Okami et Zelda TP, c'est un peu comme l'oeuf et la poule : on ne saura jamais qui était là en premier  |
| Sn@ke a écrit :
Okami et Zelda TP, c'est un peu comme l'oeuf et la poule : on ne saura jamais qui était là en premier 
|
A propos, plus de news sur Okami sur Wii??? ---------------
Les paroles s'envolent, les écrits restent, mais les gestes font le mal et le bien
-I'm gonna Rock-
Code Wii : On request (Nintendo inside)
|
| Je crois que ça a été démenti (mais bon, Capcom et leurs déclarations concernant les exclus... ).
Je suis en train de le faire sur PS2, et c'est vrai qu'à la Wiimote il serait bien sympa  |
| Sn@ke a écrit :
Je crois que ça a été démenti (mais bon, Capcom et leurs déclarations concernant les exclus... ).
Je suis en train de le faire sur PS2, et c'est vrai qu'à la Wiimote il serait bien sympa 
|
Bah c'est pour ça que j'attends...Wait and see
---------------
Les paroles s'envolent, les écrits restent, mais les gestes font le mal et le bien
-I'm gonna Rock-
|
| Je viens de me prendre le pack zelda 4 swords pour 15€
Il est tres simpa, meme seul, je réalise que les jeux 2d me manquent beaucoup...  ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| Bon, il me reste 2 fragments de coeur et 2 ames.
Je vous dis pas la galère lol ---------------
|
| |
| ratata a écrit :
Je viens de me prendre le pack zelda 4 swords pour 15€
Il est tres simpa, meme seul, je réalise que les jeux 2d me manquent beaucoup... 
|
Moi aussi... vive SMW, Metal slug, SF2 et Pop n twinbee...
---------------
-I'm gonna Rock-
|
| Les âmes, perso ça me broute... Pourtant, quelqu'un peut me dire ce qu'il y a a la clé ?
Je viens juste de battre Xanto, je fais une pause dans le jeu pour chercher les derniers insectes, et puis il me reste la grotte des fées. Car la grotte des fées est le seul réel défi du jeu. Tout les boss sont des sous merde trop facile a niker... Xanto, était le premier boss qui a réussi a me toucher plusieurs fois...
Bref, je crois que même the wind waker était plus difficile. Mais pour ma part, je trouve ce zelda super bon... l'histoire est bien développé, et ganondorf acquière un charisme que l'on ne retrouve pas dans les autres zelda. Le seul temple qui m'a gonflé c'est le temple sous-marin, je sais plus son nom. Les autres temples étaient vraiment joli, surtout celestia, quel bouffée d'air pur j'ai vraiment aimé ce dernier (surtout le boss). Même si j'ai pas bien compris le réel manque d'inspiration de celestia et du monde de l'obscurité. Au début, on nous parle de cité dans les nuages, et ensuite de monde de l'obscurité. Au final dans les deux temples on rencontre trois peloss qui bouge pas et qui parle pas, bref gros manque de vie... |
| Tonio_S a écrit :
Les âmes, perso ça me broute... Pourtant, quelqu'un peut me dire ce qu'il y a a la clé ?
Je viens juste de battre Xanto, je fais une pause dans le jeu pour chercher les derniers insectes, et puis il me reste la grotte des fées. Car la grotte des fées est le seul réel défi du jeu. Tout les boss sont des sous merde trop facile a niker... Xanto, était le premier boss qui a réussi a me toucher plusieurs fois...
Bref, je crois que même the wind waker était plus difficile. Mais pour ma part, je trouve ce zelda super bon... l'histoire est bien développé, et ganondorf acquière un charisme que l'on ne retrouve pas dans les autres zelda. Le seul temple qui m'a gonflé c'est le temple sous-marin, je sais plus son nom. Les autres temples étaient vraiment joli, surtout celestia, quel bouffée d'air pur j'ai vraiment aimé ce dernier (surtout le boss). Même si j'ai pas bien compris le réel manque d'inspiration de celestia et du monde de l'obscurité. Au début, on nous parle de cité dans les nuages, et ensuite de monde de l'obscurité. Au final dans les deux temples on rencontre trois peloss qui bouge pas et qui parle pas, bref gros manque de vie...
|
Te galère pas pour les âmes et la grotte des fées (à art pour le défi), les récompenses sont minables et te serviront pas à grand chose là où t'en es  ---------------
Qui ne poutre ne foutre
A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
|
| La grotte des fées est super simple en plus, mais c'est sympa a faire quand meme ---------------
|
| J'ai toujours pas mis les pieds dans la grotte des fées, ça me fera une occasion de relancer la Wii  |
| Ca me fait penser que je ne l'ai toujours pas fini.... Je l'ai laissé peu après le donjon dans le ciel... c'est la première fois que je lâche un Zelda avant la fin.
Il faut que je remédie à ça. ![[:hydderf] [:hydderf]](/images/perso/hydderf.gif) |
| ratata a écrit :
Les fragments de coeurs c est tres simple, pour les ames c est une autre histoire...
|
Je dis pas que c'est compliqué, mais trouver 2 fragments de coeurs dans un univers qui est tout de même assez vaste, ca fait un peu quete du graal . Faut que je fasse tous les recoins de la map ---------------
|
| Rend visite à la voyante, elle te donnera au moins une idée de où il faut chercher... |
| Exact, avec l'aide de la voyante, trouver les fragments de coeur est très simple dans ce Zelda  |
| Uuui quand je dis simple, je pense a la voyante qui t aide
Par contre la vrai quete du graal c est les ames, qui se trouvent n importe ou meme sous terre et la t as aucune aide... Message édité par ratata le 10-05-2007 à 14:06:19 ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| Je n'ai jamais utilisé la voyante dans les zelda, c'est pour ca Donc je quete vraiment comme un connard, et c'est ca qui est bon ![[:hydderf:1] [:hydderf:1]](/images/perso/1/hydderf.gif) ---------------
|
| Au moins c'est assumé.  |
| Bon, j'ai passé 3 h hier soir, il ne me reste plus qu'une âme à trouver par contre petite question :
Spoiler :
Devant l'entrée sud de la citadelle, ya un coffre en hauteur avec de l'eau tout autour. Et a moins de trouver une poule sur les pillier je vois pas comment je peux m'y rendre. En plus je suis sur que je me casse le cul pour 100 cacahuettes
|
---------------
|
| J'ai pas réussi à l'avoir non plus. En tout cas c'est pas un fragement  ---------------
Qui ne poutre ne foutre
A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
|
| oui ce n'est que des rubis il me semble
Pour avoir ce coffre il faut regarder au niveau des colonnes plus en retrait de la fontaine, y a une astuce avec le grappin ou l'espèce d'écrou roulant, me souviens plus trop mais j'avais aussi pas mal galèré pour le trouver |
| Salut les p'tits elfes je suis over-lttp (nan pas link to the past, "late to the party" )
CA Y EST J'AI FINI ZELDA TP et je voulais juste dire que j'adherais a 100% avec le koopa :
Koop*** a écrit :
Voila fini en a peu près 80 heures (me manque 9 spectres) Les musiques ne sont pas des plus inspirées
Les donjons sont bcp trop réguliers dans leur difficulté alors qu'on sentait vraiment dans OOT et surtout Zelda 3 une montée progressive de la difficulté pour arriver à un donjon de la montagne, pour ALTTP, d'anthologie.
Ils sont aussi tellement logiques et parfaitement concus que ça les rend trop vite lisibles, ça manque de seconde lecture, d'énigmes tordues
Le début est bcp trop dirigiste, répétitif
Le jeu plus facile que jamais, 4 bocaux pour quoi faire ? Zelda n'a jamais été un jeu très difficile mais là faut pas déconner, le plus méchant nous enlève un coeur entier, on est loin de certains boss d'OOT ou de ALTTP qui nous enlevaient 3 ou 4 coeurs à chaque attaque, du coup la pression n'est plus là on a tout notre temps pour bien comprendre son point faible (La caverne de l'Ordalie est quant à elle un vrai régal, dommage que toute la difficulté ne soit concentrée qu'en une mini-quête)
On est aussi bcp plus assisté qu'avant, tout nous y est clairement expliqué, plus de demi-mots, tout nous y est indiqué sur la carte impossible de se perdre ou de bloquer dans notre quête
Ca sent souvent le déjà vu, un condensé de tous les Zelda auxquels on aurait pimentés toutes les saveurs (enfin presques toutes) mais sans que se soit réellement homogène, sans que tout s'imbrique génialement, plus un énorme patchworking
On regrettera quand même un manque de liant dans l'histoire dans sa seconde partie, on enchaine finalement assez rapidement les donjons, du coup on se sent moins impliqué, heureusement que la fin réhausse un peu le tout
Aussi l'impression qu'ils n'ont pas été au bout des choses, bcp de nouveaux objets et finalement en dehors du donjon où on les a trouvés, leur utilité est très sommaire
La téléportation arrive trop rapidement, du coup, les folles traversées épiques sur le dos de notre celèbre monture vers le prochain donjon sont zappées, il est cantonné aux petites ballades méticuleuses (on peut d'ailleurs zappé une bonne partie des plaines sans que ça dérange pour le moins du monde notre progression)
Cocorico comme je le disais n'est plus ce qu'il était, autrefois une énorme foire aux mini-jeux et quêtes en tout genre, aux personnages farfelus et hauts en couleur, aujourd'hui qques habitations désespérement vides et tristounettes perdues au fond de cette gorge froide où il n'y a pas grd chose à faire, j'ai cherché un successeur mais en vain
5 fragments finalement c'est de la poudre aux yeux, 2 par donjons alors qu'il y en avait aucun dans les précédents Zelda, ca fait au final moins de fragments destinés aux mini-quêtes.
Cette manie a multiplier les coffres contenant des rubis, du remplissage inutile
Malgré tout cela quelle grande, longue, riche et belle aventure ludiquement parlant c'est quand même quasi sans égal Artistiquement c'est aussi sublime, Hyrule n'a jamais été aussi beau, grand, diversifié
Genre perché sur une berge au dessus d'une cascade se jettant dans l'immensité du lac Hylia où trone au milieu de celui-ci une maison à l'architecture totalement zeldaesque
Cette cascade qui se transforme en une pluie de diamants sous les reflets du soleil couchant que l'on apercoit au loin derrière cet immense viaduc qui parait flotter dans les airs
Et ce n'est qu'un tableau parmi tant d'autres Link est plus fort et habile que jamais, le gameplay n'a jamais été aussi riche, la liste d'actions possibles donne le tournis (j'aime bcp les nouveaux objets)
On passe malgré tout d'excellents moments dans les donjons, même s'ils ne sont pas aussi bons et longs que je l'aurais voulu, ils restent une experience de haute volée qu'on ne retrouve peu ou pas ailleurs
Puis y a ce finish d'anthologie, le plus beau de tous, celui dont on a tjrs rêvé, ce choix de musique, ce lieu, ces protagonistes.
My god best final ever , de l'entrée dans le palais d'Hyrule à la dernière seconde du générique me suis bouffé la dose de décharges émotionnelles, limite la petite larme sur le genérique de fin en revoyant tous ces lieux visités accompagnés de ces notes si légendaires, un sans faute. (dommage que ces musiques que j'attendais tant n'arrivent qu'à la fin)
Il clot Zelda tel qu'on le connait pas de la plus innovante ou surprenante des façons possibles, il ne détrône pas ALTTP à mes yeux, qui garde de loin le level design le plus intelligent, où encore OOT qui a eu l'honneur d'inaugurer la saga en 3d et d'y intergrer la plupart des meilleures idées, mais c'est de loin le plus bel et riche écrin que Zelda n'a jamais eu, un Zelda Deluxe sans le génie peut être ...
Si je devais faire un ranking
1 ALTTP
2 OOT
3 Awakening
4 TP et pas loin MM et WW
Je me rends compte quand même que depuis que Miyamoto ne s'implqiue plus comme avant dans sa série phare les épisodes n'ont plus le même charme
Après tout quoi de plus logique, ce n'est pas Aonuma qui a crée cet univers et malgré toute la bonne volonté du monde, comme on le voit avec TP qui côtoie l'excellence, il n'a pas cette petite touche, cette petite flamme dont seul Miyamoto a la secret, Aonuma ne sera jamais Miyamoto comme Monet ne sera jamais Renoir ...
Ce serait bien de le voir s'exprimer dans une license qui lui soit propre pour que son imagination soit libérée de toutes contraintes et que Miyamoto revienne à la baguette de ce qu'il a créé, au moins une dernière fois
|
voila, c'est EXACTEMENT ce que j'en pense.
tout est parfaitement réalisé mais il manque la flamme des précédents, le génie. je veux croire que ca ne vient pas forcement de moi (blasé etc...) maintenant j'ai hate de voir la nouvelle orientation de cette fabuleuse série (mini game festa yeah ! )
---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
|
| Moi il me manque toujours le dernier spectre avant que j'aille nettoyer le chateau.
J'y passe des heures et des heures, je commence a devenir fou, mais je le trouverai ---------------
|
| |
| ben, on est tous d'accord, c'est un bon jeu, mais bon, beaucoup trop de redites et de "deja vu" (a prononcer a l'anglaiche). J'ai pas eu la force de le finir (et la faut que je finisse FFXII, commencé Okami et Diablo2 ..). Soit Zelda est enfermé dans sa formule, soit ses createurs sont eux même empetrés dans leur vison du JV, ce qui est normal l'age venant.
hydderf a écrit :
Salut les p'tits elfes je suis over-lttp (nan pas link to the past, "late to the party" ) CA Y EST J'AI FINI ZELDA TP et je voulais juste dire que j'adherais a 100% avec le koopa : voila, c'est EXACTEMENT ce que j'en pense. tout est parfaitement réalisé mais il manque la flamme des précédents, le génie. je veux croire que ca ne vient pas forcement de moi (blasé etc...) maintenant j'ai hate de voir la nouvelle orientation de cette fabuleuse série (mini game festa yeah ! ) 
|
---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
|