| Reprise du message précédent :
Koop*** a écrit :
Le jeu du perroquet
Spoiler :
au Lac Hylia, c'est quoi le score maximum ??? j'ai pris les 5 premiers "ballons" + toutes les fraises pour un score de plus de 56000 et je n'ai pas eu de nvelle récompense (juste 100 rubis) je sens que j'ai passé une heure là dessus pour queudchi
Tiens et dans le même temps on gagne qquechose a faire le score parfait au jeu de la barque ?
edit: j'avais oublié une fraise sur le jeu du perroquet, je viens de faire le score parfait et un conseil ne vous cassez pas la tête, heureusement qu'il y a du ma tos embarqué dans la wiimote sinon je l'aurais balancé dans un mur, ça ne rapporte que 200 rubis ... re-edit : l'entrée du monde 6 Wind Waker style ce temple du temps je le sens plus que bien |
|
1/ Il n'y a qu'une seule "grosse" récompense je crois pour le perroquet
2/ En revanche pour l'autre jeu., il y a quelque chose à gagner.
|
| Honnetement la cave des fées le dernier niveau faut pas deconner deux aigle volant et un soldat mega blindé... ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| AshRiot a écrit :
Honnetement la cave des fées le dernier niveau faut pas deconner deux aigle volant et un soldat mega blindé...
|
je me suis arrêté avant, ras le bol
Vu ce que ça rapporte en plus ... |
| AshRiot a écrit :
Honnetement la cave des fées le dernier niveau faut pas deconner deux aigle volant et un soldat mega blindé...
|
C'est pas le dernier niveau ça
Il faut être stratégique c'est tout. Le soldat lourdement armé se déplace lentement, c'est un avantage à considérer. Les dragons volants ne sont pas compliqués, il ne faut pas rester statique c'est tout Moi j'ai juste usé de l'armure magique pour le dernier niveau (3 de tes soldats blindés, qui attaquent de manière coordonnée), mais ca reste largement faisable
---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
| 42h de jeu, je suis à l'entrée du 6e donjon. J'ai passé une dizaine d'heures à chercher des insectes/esprits/fragments de coeur depuis la fin du 5e donjon
J'ai 14 coeurs, une trentaine d'esprits, il me manque 8 insectes. La voyante aide bien pour la recherche des fragments de coeur
|
| Corso a écrit :
Moi j'ai juste usé de l'armure magique pour le dernier niveau (3 de tes soldats blindés, qui attaquent de manière coordonnée), mais ca reste largement faisable 
|
C'est le niveau où j'ai passé de vie à trepas et c'était le dernier ?
|
| |
| Ca marche comment le truc des fruit avec le peroquet sinon je cherche la femelle de l insecte du lac hylia et celle des plaines du nord, une idée ?? ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| ben le truc des fruits c'est pas bien compliqué.
Tu as plusieurs types de fruits a collecter. Si tu choppes deux fois de suite le même fruit tu doubles sa valeur (offre tout à fait cumulable). Donc l'idée pour faire le score max. c'est de ne chopper que des fraises (c'est le plus petit, et celui avec la plus grosse valeur de base).  Message édité par Cendres le 03-01-2007 à 18:58:26 ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
| spoiler boss 3éme donjon
Spoiler :
J'ai fumé ou ce boss a tout pour rappeler les colosses de SOTC ? Tout m'y a fait penser, son design, la façon qu'à link de s'aggriper dessus et même la musique qui j'ai l'impression est quasi identique quand on est dessus |
---------------
Okami : le zelda killer
Could you be the one to finally finish me ?
|
| Oui c'est un gros clin do'eil. Dommage qu'il le fasse tellement moins bien que l'original. (mais ca reste un boss très sympas ) ---------------
|
| Clin d'oeil ou plagiat ? |
| C'est tellement énorme que je penche quand même davantage pour le clin d'oeil  ---------------
|
| vous pourriez m'indiquer les positions de toutes les bouteilles car il m'en manque une et je ne sais pas laquelle... |
| Gohan1224 a écrit :
vous pourriez m'indiquer les positions de toutes les bouteilles car il m'en manque une et je ne sais pas laquelle... 
|
Spoiler :
- une donnée en récompense du poisson pêché pour le chat au début du jeu (avec une potion à l'intérieur)
- une donnée par le marchand d'huile à lanterne la première fois qu'on lui en achète
- une donnée par Giovanni quand on récupère 20 spectres (avec de la larme de fée à l'intérieur)
- une à pêcher au Paradis du pêcheur, dans le petit bassin à gauche du pont (avec la canne classique)
|
Message édité par Corso le 04-01-2007 à 12:09:24 ---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
| Bizarre,je crois que j'ai toutes les bouteilles ( indiqué dans la liste) mais il m'en manque une ...  |
| Pourquoi la voyante me donne les endroits avec des rubis au lieu des coeurs
Sinon on choppe comment celui en haut d'un rocher dans le vide a cocorico et combien faut donner au clodo a la citadelle ? ---------------
|
| le clodo : 1000 rupee
cocorico : utilise ton boomerang ---------------
|
| Que suis je bete raaaaaaah ---------------
|
| Bon bah 19 coeurs  ---------------
|
| et moi 20 en prenant le dernier coeur complet en tuant Spoiler :
Xanto, c'est pas de la synchro ça, je pensais qu'il me resterait 5 fragments à faire mais non premiere fois que j'ai les 20 coeurs avant de finir le jeu
M'en vais sauver Zelda pour la nième fois en quasiment 20 ans |
Message édité par Koop*** le 05-01-2007 à 20:11:41
|
| je trouve pas le dernier quart de coeur raaaaaaaaah je vais mourrir !!! ---------------
|
| ... y a un zelda wii d'ocazz (44€) à micromania montparnasse ... si quelqu'un cherche le jeu sur paris (remarquez, il est peu être dispo remarquez dans cette région ^^). ---------------
XBL Gamertag : HK Kaneda
|
| |
| euh ....
quand même un peu, j'ai fait 3x le tour de Strasbourg en pédallo pour en toper un  ---------------
|
| Profil supprimé a écrit :
Bon voilà j'ai fini la daube
Excellent le boss de fin, mais pas vraiment plus dur que les autres
Sinon dans le dernier donjon, il y a 2 salles dans lesquelles je n'ai pas réussi à entrer.
|
Si tu veux savoir ce que c'est, clique
Spoiler :
Il me manquait aussi ces deux salles et c'est le genre de truc qui énerve, enfin qui m'énerve d'autant que l'on ne peut sauvegarder après le générique de fin, bref tout le chateau à refaire mais ça va il est pas trop long
En fait ces deux salles ne sont pas utiles, sauf qu'elles font la légende d'un Zelda
Je suis retourné sur les lieux de la salle, la plus basse à l'exterieur, celle de l'énigme des hélices, juste à côté des pylones, en se transformant en loup tu verras qu'il y a un passage secret en creusant
S'offre alors à toi la toute dernière énigme de Zelda ! et pas la moins intéressante, tu obtiens alors une clef qui te permet d'acceder à l'avant dernière salle du château, juste avant d'affronter Ganon
Cette salle très petite est juste la salle la plus fournie de tout Hyrule, la réserve du palais, pas moins de 13 coffres, 500 rubis , des fleches, des bombes, fée |
|
| Raaaaaaaaaaaaah aidez moi !!!!!!!
je trouve pas ses putains d'insectes !!!
la mante femelle et la lucane femelle !!!!! ---------------
|
| Quel secteur tes insectes ? |
| lac hylia et plaine du nord d hyrule ---------------
|
| Voila fini en a peu près 80 heures (me manque 9 spectres) Les musiques ne sont pas des plus inspirées
Les donjons sont bcp trop réguliers dans leur difficulté alors qu'on sentait vraiment dans OOT et surtout Zelda 3 une montée progressive de la difficulté pour arriver à un donjon de la montagne, pour ALTTP, d'anthologie.
Ils sont aussi tellement logiques et parfaitement concus que ça les rend trop vite lisibles, ça manque de seconde lecture, d'énigmes tordues
Le début est bcp trop dirigiste, répétitif
Le jeu plus facile que jamais, 4 bocaux pour quoi faire ? Zelda n'a jamais été un jeu très difficile mais là faut pas déconner, le plus méchant nous enlève un coeur entier, on est loin de certains boss d'OOT ou de ALTTP qui nous enlevaient 3 ou 4 coeurs à chaque attaque, du coup la pression n'est plus là on a tout notre temps pour bien comprendre son point faible (La caverne de l'Ordalie est quant à elle un vrai régal, dommage que toute la difficulté ne soit concentrée qu'en une mini-quête)
On est aussi bcp plus assisté qu'avant, tout nous y est clairement expliqué, plus de demi-mots, tout nous y est indiqué sur la carte impossible de se perdre ou de bloquer dans notre quête
Ca sent souvent le déjà vu, un condensé de tous les Zelda auxquels on aurait pimentés toutes les saveurs (enfin presques toutes) mais sans que se soit réellement homogène, sans que tout s'imbrique génialement, plus un énorme patchworking
On regrettera quand même un manque de liant dans l'histoire dans sa seconde partie, on enchaine finalement assez rapidement les donjons, du coup on se sent moins impliqué, heureusement que la fin réhausse un peu le tout
Aussi l'impression qu'ils n'ont pas été au bout des choses, bcp de nouveaux objets et finalement en dehors du donjon où on les a trouvés, leur utilité est très sommaire
La téléportation arrive trop rapidement, du coup, les folles traversées épiques sur le dos de notre celèbre monture vers le prochain donjon sont zappées, il est cantonné aux petites ballades méticuleuses (on peut d'ailleurs zappé une bonne partie des plaines sans que ça dérange pour le moins du monde notre progression)
Cocorico comme je le disais n'est plus ce qu'il était, autrefois une énorme foire aux mini-jeux et quêtes en tout genre, aux personnages farfelus et hauts en couleur, aujourd'hui qques habitations désespérement vides et tristounettes perdues au fond de cette gorge froide où il n'y a pas grd chose à faire, j'ai cherché un successeur mais en vain
5 fragments finalement c'est de la poudre aux yeux, 2 par donjons alors qu'il y en avait aucun dans les précédents Zelda, ca fait au final moins de fragments destinés aux mini-quêtes.
Cette manie a multiplier les coffres contenant des rubis, du remplissage inutile
Malgré tout cela quelle grande, longue, riche et belle aventure ludiquement parlant c'est quand même quasi sans égal Artistiquement c'est aussi sublime, Hyrule n'a jamais été aussi beau, grand, diversifié
Genre perché sur une berge au dessus d'une cascade se jettant dans l'immensité du lac Hylia où trone au milieu de celui-ci une maison à l'architecture totalement zeldaesque
Cette cascade qui se transforme en une pluie de diamants sous les reflets du soleil couchant que l'on apercoit au loin derrière cet immense viaduc qui parait flotter dans les airs
Et ce n'est qu'un tableau parmi tant d'autres Link est plus fort et habile que jamais, le gameplay n'a jamais été aussi riche, la liste d'actions possibles donne le tournis (j'aime bcp les nouveaux objets)
On passe malgré tout d'excellents moments dans les donjons, même s'ils ne sont pas aussi bons et longs que je l'aurais voulu, ils restent une experience de haute volée qu'on ne retrouve peu ou pas ailleurs
Puis y a ce finish d'anthologie, le plus beau de tous, celui dont on a tjrs rêvé, ce choix de musique, ce lieu, ces protagonistes.
My god best final ever , de l'entrée dans le palais d'Hyrule à la dernière seconde du générique me suis bouffé la dose de décharges émotionnelles, limite la petite larme sur le genérique de fin en revoyant tous ces lieux visités accompagnés de ces notes si légendaires, un sans faute. (dommage que ces musiques que j'attendais tant n'arrivent qu'à la fin)
Il clot Zelda tel qu'on le connait pas de la plus innovante ou surprenante des façons possibles, il ne détrône pas ALTTP à mes yeux, qui garde de loin le level design le plus intelligent, où encore OOT qui a eu l'honneur d'inaugurer la saga en 3d et d'y intergrer la plupart des meilleures idées, mais c'est de loin le plus bel et riche écrin que Zelda n'a jamais eu, un Zelda Deluxe sans le génie peut être ...
Si je devais faire un ranking
1 ALTTP
2 OOT
3 Awakening
4 TP et pas loin MM et WW
Je me rends compte quand même que depuis que Miyamoto ne s'implqiue plus comme avant dans sa série phare les épisodes n'ont plus le même charme
Après tout quoi de plus logique, ce n'est pas Aonuma qui a crée cet univers et malgré toute la bonne volonté du monde, comme on le voit avec TP qui côtoie l'excellence, il n'a pas cette petite touche, cette petite flamme dont seul Miyamoto a la secret, Aonuma ne sera jamais Miyamoto comme Monet ne sera jamais Renoir ...
Ce serait bien de le voir s'exprimer dans une license qui lui soit propre pour que son imagination soit libérée de toutes contraintes et que Miyamoto revienne à la baguette de ce qu'il a créé, au moins une dernière fois |
| ah le chateau d hyrule claque bien et au moins y a quelques enigmes ---------------
|
| Je viens de sortir du 5ème dongeon ... Resident Zelda : The legend of Evil
J'ai adoré. Je le tourve super original, bien foutu et très motivant. Seul point faible : le boss, facile et un chouilla en deça de ce qu'on pouvait en attendre. ---------------
|
| Je vois vraiment pas ce qui te fait penser à Resident Evil, si ce n'est le manoir, mais qui n'a rien pour effrayer dans Zelda ---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
| Spoiler :
Bien sur c'est pas flippant, mais je sais pas, y a comme une ambiance, des tonalités de couleurs, puis le côté très froid (sans mauvais jeu de mot, je parle des tons hein, pas de la température). Puis le côté plus aventure/action qui règne dans ce dongeon (alors que d'habitude, un dongeon, c'est "dongeonesque", on avant, on a des puzzle, et on re-avance) Là il y a des personnages, une "intrigue" ...
Puis c'est surtout un flash en entrant. Le hall ca m'a allumé une petite ampoule dans le crane qui disait "zelda + biohazard ! " |
---------------
|
| Bon là je viens de finir le quatrième donjon, il était vraiment très sympa même si le boss était trop facile. Sinon, je suis un peu dégouté de n'avoir découvert que récemment qu'en appuyant sur b on pouvait prendre les rubis d'un coffre même quand sa bourse est pleine. Là, au moins je serais sur de ne pas retrouner à un coffre que je n'avais pas pu ouvrir car ma bourse était pleine.
L'argent dans ce zelda ça sert à quleque chose? Il y a des trucs chers à acheter comme dans wind waker à la fin du jeu ( au moment ou l'on cherche les morceaux du triforce) ? |
| Oui y a quelques quetes ou on te demande pas mal de rubis. |
| Nothing a écrit :
Bon là je viens de finir le quatrième donjon, il était vraiment très sympa même si le boss était trop facile. Sinon, je suis un peu dégouté de n'avoir découvert que récemment qu'en appuyant sur b on pouvait prendre les rubis d'un coffre même quand sa bourse est pleine. Là, au moins je serais sur de ne pas retrouner à un coffre que je n'avais pas pu ouvrir car ma bourse était pleine.
L'argent dans ce zelda ça sert à quleque chose? Il y a des trucs chers à acheter comme dans wind waker à la fin du jeu ( au moment ou l'on cherche les morceaux du triforce) ?
|
Oui ca sert pour deux individus principalement, sinon 90 % des rubis ne servent à rien, j'ai passé plus de temps a en perdre volontairement qu'a le dépenser, encore un truc mal fichu
Je savais pas non plus pour le bouton B j'utilisais la Spoiler :
troisieme armure pour ma part |
Message édité par Koop*** le 07-01-2007 à 21:37:49
|
| Cendres a écrit :
Je viens de sortir du 5ème dongeon ... Resident Zelda : The legend of Evil
J'ai adoré. Je le tourve super original, bien foutu et très motivant. Seul point faible : le boss, facile et un chouilla en deça de ce qu'on pouvait en attendre.
|
Ah, moi c'est le quatrième donjon avec Silent Hill, avec les squelettes qui traînent leur gros couteau et qui paralysent avec un gros cri... ça m'a l'air bien pompé sur Pyramid Head qui traîne son gros couteau :
 |
| |
|
Pour OoT je ne pouvais pas savoir, je n'ai jamais déassé le second donjon, j'arrive pas à y jouer, il me pète les yeux, pas assez d'images / sec (sans déconner), d'ailleurs ça fait bien chier, je me le suis pris sur GameCube pour rien du coup...
Exactement pour SoTc et Zelda 2 !!!!!! SoTC c'est une vilaine repompe ! (bon ok, Link n'avait pas de canason à l'époque mais bon...)
D'ailleurs j'ai des souvenirs mémorables du donjon de lave de ce Zelda 2, avec le boss qui m'aura le plus fait chier de ma vie
|
|
De tete je m en souvient plus, je regarderais se soir  Message édité par ratata le 08-01-2007 à 09:18:15
|