|
Plate-forme: Nintendo DS
Sortie: 18 avril
Genre: Action/Jeu de rôles
Développeur: Jupiter (Kingdom Hearts: Chain of Memories)
Editeur: Square Enix
Langue: Anglais uniquement
Site officiel
Vidéos
Screenshots
Citation :
Le jeune Sakuraba Neku, 15 ans, graffeur et amateur de hip-hop de son état, voit un jour apparaître un badge dans sa main. Sur ce badge est écrit "utilise cet objet pour lire l'esprit". N'y croyant pas vraiment, Neku presse le badge et se retrouve envahi des pensées de toutes les personnes alentour. Alors qu'il peine à se remettre de sa surprise, il entend une voix dans sa tête lui expliquant qu'il doit lui obéir sous peine de mourir dans les 10 minutes. Alors qu'un compteur apparaît sur la paume de sa main, Neku va devoir courir dans tout Shibuya, le quartier branché de Tokyo, afin de pouvoir découvrir le secret et la raison de l'obtention de ses nouveaux pouvoirs
|
Message édité par Aru le 07-03-2008 à 14:31:31 ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
| Je love square enix ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
|
Idem
J'ai hâte de mettre la main sur ce jeu
Ma DS va reprendre du service à partir de la fin du mois  ---------------
|
| ça a l'air original, merci pour l'info, je pense que je vais surveiller de près ce titre aussi. |
| Personnellement les jeux "à temps limité" ça m'a toujours soulé. J'aime bien me promener un peu... ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| Dude a écrit :
Personnellement les jeux "à temps limité" ça m'a toujours soulé. J'aime bien me promener un peu...
|
Ben le temps n'est peut-être pas limité en plein jeu, mais juste par le scénario... ---------------
|
| mince, je croyais que c'etais un topic pour rendre hommage a henri salvador ou carlos vu le titre ......ok je passe mon chemin ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 :MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC
en attente de: fifa09 Now Playing: http://samildo.labrute.fr |
|
Ca n'aurait rien à faire dans le topic Autres Consoles
Et puis Carlos et Salvador, c'était pas tellement des chanteurs que j'appréciais. ---------------
|
| Tiens, le jeu est daté pour le 22 avril aux USA. Il sortirait donc chez nous avant Remarque, il me semble que le jeu a été annoncé chez nous avant  ---------------
|
| Amazon annonce le 1er Avril pour la date de sortie ... ce qui semblerait plus cohérent. ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
| Cendres a écrit :
Amazon annonce le 1er Avril pour la date de sortie ... ce qui semblerait plus cohérent.
|
Bien sûr  ---------------
|
| le concept a l'air interressant mais alors l'habillage graphique.....p'tain du nomura dans toute son horreur, oscour ---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
|
| hydderf a écrit :
le concept a l'air interressant mais alors l'habillage graphique.....p'tain du nomura dans toute son horreur, oscour ![[:lak:4] [:lak:4]](/images/perso/4/lak.gif)
|
Je demande le BAN à vie
Nomura FTW
Mort à Amano  ---------------
|
| Je confirme que le jeu sort 4 jours avant les USA ici  ---------------
|
|
Les (mauvais) gouts et les couleurs... |
| Y a qu'à voir la sublime jaquette de FF4 DS pour apprécier (gerber devant) le talent d'Amano  ---------------
|
| Y a qu'à voir le sublime character design de FFX-2 pour apprécier (gerber devant) le talent de Nomura 
Message édité par Sn@ke le 06-03-2008 à 15:52:49
|
| Il a tout copié, même l'édit en plus
Bref. Ici c'est Nomura, Amano c'est la porte d'à côté  ---------------
|
| Pour l'edit, j'ai pas fait exprès de copier
Je ne suis pas fan d'Amano. Je trouve certains de ses artworks très beaux, j'aime bien certains de ses persos, alors que d'autres ne ressemblent à rien je trouve. Idem pour Nomura, dont j'apprécie certains travaux, mais qui a tendance à faire un peu dans le fashion victim. |
| Un mec sur GK dit que le jeu restera en anglais, sans citer de sources. A prendre avec des pincettes donc, mais si ça se confirme, la PSP ne serait pas la seule victime de ce "fléau" même si ça reste énormément plus rare sur DS (à l'inverse de la PSP où les RPG en français sont rares).
A part Heroes of Mana, j'ai pas d'autre exemple de RPG en anglais sur DS en Europe  ---------------
|
| |
| Et pas qu'un peu merci encore une fois ubisoft |
| Combien de fois il faudra répéter qu'Ubisoft ne décide pas de la traduction des jeux Square Enix en Europe
Allez, je me retape le topo !
Square Enix = Editeur = Société qui s'occupe du travail sur les jeux et la localisation
Ubisoft = Distributeur = Ceux qui amènent les exemplaires dans les boutiques
Je sais pas moi, c'est comme si tu te plaignais que la liste des ingrédients de ton Coca acheté au distrib d'en face était en anglais et que la faute revenait à la machine
Citation :
Un distributeur de jeux vidéo est une entreprise, interne ou externe à un éditeur de jeux vidéo, qui assure la distribution d'un produit auprès des grossistes.
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distributeur_de_jeu_vidéo
Citation :
Les éditeurs de jeux vidéo sont des sociétés qui fabriquent des jeux vidéo ou les font fabriquer en leur nom par des développeurs externes.
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Éditeur_de_jeux_vidéo Message édité par Aru le 08-03-2008 à 23:15:34 ---------------
|
| M'en fous, je le prends. ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| Reçu le jeu ce matin, un peu difficile au début mais très sympa  Les musiques sont quelques peu répétitives par compte. Et bien sûr, il a fallu qu'ils refassent les chansons en anglais (j'imagine pour un jeu comme ça que les chansons étaient en jap à la base ) Le système de combat est très innovant  Message édité par Aru le 28-04-2008 à 15:05:37 ---------------
|
| Mais les dialogues dans ce jeu.
Entre les paroles vulgaires de Neku l'homophobe et les "Yo" de Beat, ça change de ce qu'on voit d'habitude  ---------------
|
| Personne l'a pris alors ?
Il est quand même relativement dur ce jeu J'ai du mal à contrôler les 2 persos en même temps, je me fais tout le temps toucher en haut en plus  ---------------
|
| Si, moi.
J'ai joué 1/4 d'heure et je l'ai lâché.
Je n'accroche pas, mais alors pas du tout. ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| circe a écrit :
Si, moi. J'ai joué 1/4 d'heure et je l'ai lâché. Je n'accroche pas, mais alors pas du tout.
|
Faut peut être que tu continues davantage. Le jeu s'améliore avec le temps ! Au début c'est chiant parce qu'on a 3 fois rien. Je viens d'avoir le saut pour Shiki, ça devrait aider à esquiver les coups parce que souvent je perds à cause d'elle. Le gros point noir vient des musiques à mon avis, ça tape un peu sur le système. Des chansons en guise de bande son, j'ai connu mieux. M'enfin ça passe encore ! En tout cas je le trouve très rafraichissant, ça sort un peu des sentiers battus et des classiques du RPG (sauver le monde, le héros ultra gentil/fort ou qui doute de lui ). EDIT: J'ai écouté l'OST sur Youtube et apparemment les chansons sont en anglais même dans la version Jap. Message édité par Aru le 29-04-2008 à 16:08:28 ---------------
|
| Jeu bientôt dans ma DS ! Cela dit dommage pour les chansons en anglais ... m'enfin si elles restent bonne ce n'est pas trop grave ! ---------------
"Ryû ga gotoku"
ID PSN : Del_Pipo
|
| Pipo a écrit :
Jeu bientôt dans ma DS ! Cela dit dommage pour les chansons en anglais ... m'enfin si elles restent bonne ce n'est pas trop grave !
|
Sur les 3 ou 4 que j'ai entendu, y en a 2 que j'aime bien. Mais à force de les entendre toutes les 5 minutes, ça soule  La musique change à chaque fois que tu sors du menu ou d'un combat, et la playliste se limite à peu de chansons pour l'instant. EDIT: Je suis bloqué au Day 3, ça m'embête  Message édité par Aru le 29-04-2008 à 21:01:18 ---------------
|
| |
| Jour 6, bientôt la fin  ---------------
|
| Eh ben en fait... Message édité par Aru le 02-05-2008 à 22:44:08 ---------------
|
| Je suis contre le boss de fin, il est vachement hard  ---------------
|
| J'accroche pas non plus
J'aime pas devoir garder un oeil sur les deux persos, et les musiques me saoulent.
Et Nomura sux, stoo. Message édité par Phoenix Wright le 07-05-2008 à 07:05:40
|
| Ne fais pas comme Scy, joue au moins quelques heures le temps de maîtriser le jeu
Au début aussi (et même contre certains boss, notamment parce que j'étais largement en sous niveau) j'ai eu du mal.
Nomura n'a fait que les persos principaux (ça se voit, notamment Neku, Shiki, Beat et Rhyme... Pour Joshua, ça m'étonnerait). ---------------
|
| |
| |
| Ah misère, voilà pourquoi je déteste les quêtes annexes
Des objectifs prise de tête à réaliser
Tu l'as toujours pas pris Pipo ? ---------------
|