FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » [Topic officiel] Les RPG sur consoles Nintendo

En ligne > Les Jeux : Willdef, Virus972, SphinX Bla Bla - Divers : Le Maudit et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
[Topic officiel] Les RPG sur consoles Nintendo

n°163532
Profil : Internaute
Posté le 28-06-2008 à 16:55:45   answer

Reprise du message précédent :
Il semblerait que la version DS de Disgaea soit un pur massacre:
- lag
- son horrible
- les doublages ont disparu, je sais pas si c'est intégralement ou pas... En tout cas y a eu mensonge là dessus de la part de N1 !
- graphismes sacrifiés

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=320320
:/

Juste en massacrant la bande son, ils ont déjà tué cette version pour moi. Heureusement que j'ai fini la superior version PSP :whistle:

Message édité par Aru le 28-06-2008 à 17:27:37

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°163534
Posté le 28-06-2008 à 18:01:08   answer

J'ai commencé Summon Night : Twin Age, j'avais déjà les 2 opus GBA, mais à ma surprise ici ce n'est plus un RPG classique mais un RPG-action, j'attends d'avancer pour vous dire ce que j'en pense.

---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
n°163552
Posté le 29-06-2008 à 11:48:15   answer

Bon à part le lag (qui serait dû au fait que certains petits malins utilisent des jeux piratés sur des cartouches lentes), tout le reste est confirmé: le son est de moins bonne qualité, ainsi que les musiques ; les graphismes sont plus moches et les dialogues ne sont plus du tout doublés. Il n'y a que les voix durant les attaques :/

Conseil donc pour ceux qui ont le choix: préférez la version PS2 ou PSP si vous arrivez encore à les trouver :p

Disgaea sans les voix, c'est comme une tartine de nutella sans le nutella :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aru le 29-06-2008 à 11:48:56

---------------
n°163606
Profil : Modérateur
Posté le 30-06-2008 à 13:30:35   answer

Aru a écrit :

Disgaea sans les voix, c'est comme une tartine de nutella sans le nutella :o

Je suis assez d'accord, ça m'intrigue d'ailleurs de voir un assez large consensus sur le net sur PSP > DS > PS2. C'est à cause du contenu supplémentaire ?

n°163607
Posté le 30-06-2008 à 13:34:58   answer

Bof, le contenu supplémentaire est maigre.
C'est surtout qu'ils n'ont pas utilisé une cartouche 256 Mo (plutôt 64 ou 128 je crois).

---------------
n°163608
Posté le 30-06-2008 à 13:45:48   answer

ben, la 2D se prete bien à la PSP

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : No more Heroes, Table Tennis
n°163609
Posté le 30-06-2008 à 13:52:54   answer

Par contre la supériorité de la version DS par rapport à la version PS2, j'ai des doutes.

Sans les voix et avec un portage au rabais, ça m'étonnerait fortement.

---------------
n°163706
Posté le 02-07-2008 à 14:28:57   answer

Bon, après un portage amélioré de Chrono Trigger sur DS, Famitsu annonce aussi Tales of Hearts sur le même support.

(Il y aura aussi un Tales of the World Radient Mythology sur PSP)

n°163711
Posté le 02-07-2008 à 14:44:06   answer

Tales of Hearts ne sortira pas ici de toute façon...

Le portage de CT, ça fait tellement longtemps que j'attends ça :D Ca veut sûrement dire qu'il y a une suite de prévue (rappelez-vous: VP Lenneth -> VP2 Silmeria et un autre exemple que j'ai oublié...).

Y aura sûrement un remake de Chrono Cross sur PSP à mon avis.

---------------
n°163739
Posté le 02-07-2008 à 17:49:35   answer

CoperPic a écrit :

Oh purée, j'espère pas que Square va nous faire le coup du remake en 3D, qui virerait tout le charme de CT...

e: woot, cette réponde va dans le topic rpg ds :D

Citation :

CHRONO TRIGGER Returns! The Timeless Classic Teleports to Nintendo DS This Holiday Season

Journey Through Time with the RPG Masterpiece that Started It All

LOS ANGELES, July 2 -- Square Enix, Inc., the publisher of Square Enix(TM) interactive entertainment products in North America, announced today that it will release CHRONO TRIGGER® in North America this Holiday season. Remastered exclusively for Nintendo DS(TM), this marks the first time that the groundbreaking RPG will be available on a handheld console.

Originally released in 1995 on Super NES® and shipping more than 2.5 million copies worldwide, CHRONO TRIGGER has been hailed as one of the greatest games of all time by critics and fans alike. With a unique and multifaceted storyline, the game revolutionized the world of RPGs with never-before-seen features, including an unprecedented soundtrack and multiple endings determined by side quests and the player's actions.

With artwork by famed manga artist Akira Toriyama and an unprecedented and inspiring musical score created by Yasunori Mitsuda, CHRONO TRIGGER represents the best-in-class of the video game world. This newly revamped edition maintains all of the game's original elements and spirit while introducing the portability, dual-screen presentation and Touch-Screen functionality of Nintendo DS. Players will soon be able to rediscover the exhilarating RPG experience, breathtaking storyline and innovative gameplay in the palm of their hands.

STORY

When a newly developed teleportation device malfunctions at the Millennial Fair, young Crono must travel through time to rescue his misfortunate companion from an intricate web of past and present perils. The swashbuckling adventure that ensues soon unveils an evil force set to destroy the world, triggering Crono's race against time to change the course of history and bring about a brighter future.

FEATURES

-- A masterpiece with an engaging and unparalleled storyline, leading to the discovery of multiple epic conclusions to a journey that transcends time

-- An unprecedented and inspiring musical score created by Yasunori Mitsuda

-- Intriguing battle system made possible by the unique combination of the Active Time Battle system and Tech skills

-- Famed character designer Akira Toriyama lends his signature art style to create the vibrant world that has captivated gamers around the world

-- Taking advantage of the Nintendo DS hardware, CHRONO TRIGGER makes its way onto the portable platform with all-new dual screen presentation and Touch-Screen functionality

-- A brand new dungeon and a Wireless Play mode adds exciting new dimensions to this timeless classic

Nope ;)  
Il ne s'agit pas d'un remake, mais d'un portage bonifié.
Un nouveau donjon en plus et un mode Wifi local (va savoir ce qu'il va proposer... La course de moto en multi ? :lol: )

Donc le jeu restera très très semblable à la version SNES. Ils ajouteront peut être les cinématiques de la version PS1, qui sait :)

---------------
n°163770
Posté le 03-07-2008 à 15:58:48   answer

http://www.ffworld.com/?rub=news&p [...] ir&id=1099

Moi qui pensait jouer à FF4 ce mois ci, c'est raté. La date du 24 était fausse, le jeu sortira le 5 septembre :cry:

---------------
n°163813
Posté le 04-07-2008 à 14:40:12   answer

Qui a acheté et testé FFTA2 avec son cerveau ?

---------------
Semper Fidelis

"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
n°163817
Posté le 04-07-2008 à 16:56:11   answer

Agreian a écrit :

Qui a acheté et testé FFTA2 avec son cerveau ?

Moi...je suis pas très loin, mais pour l'instant mon avis est plutôt positif.

Déjà graphiquement c'est vachement plus beau, surtout les sorts. L'interface a été retravaillée, elle est beaucoup plus claire, que ce soit dans ou en dehors des combats. Surtout pour gérer ses persos en fait (équipement, compétences, jobs, etc), c'était vachement fastidieux dans le premier, là avec les deux écrans, c'est un pur bonheur.

Ensuite les lois sont moins pénibles. Fini les cartons rouges, si tu ne respectes pas les lois, ça t'empêche juste de ressusciter les persos KO et tu ne reçois pas les récompenses du juge à la fin du combat. Tant que tu les respectes, tu bénéficies également d'un bonus que tu choisis au début du combat (boost d'attaque, de rapidité, etc... il y en a pas mal et il est possible d'en débloquer d'autres en participant à des épreuves de clan, je crois). La punition est donc moins sévère, mais les récompenses sont également bien meilleures. C'est un excellent système qui t'incite à respecter naturellement les lois, mais qui ne te fous pas dans un caca complet si tu les enfreins accidentellement.

Le système d'objets à été revu, les armes/armures ne se débloquent plus automatiquement, mais se fabriquent avec des ingrédients trouvés lors des combats. Idem pour les recrutements, il est impossible de recruter certaines races au début du jeu, il faut passer un certain stade dans l'histoire je crois, et se promener dans telle ou telle région au moment de telle ou telle saison pour trouver telle ou telle race :D Tout cela fait qu'il est beaucoup plus difficile de se tailler une équipe sur mesure. A voir sur le long terme...

Sinon il y a pas mal de nouveaux jobs (la liste complète est assez impressionnante), et une nouvelle race. Au niveau des musiques c'est toujours aussi excellent, avec beaucoup de remix des thèmes du premier. Par contre l'histoire semble tout aussi anecdotique que dans le premier, voir même un peu plus...le héros parle comme un gamin attardé, et il atterrit seul en Ivalice, ce qui rend les choses moins palpitantes qu'avec le trio Marche/Ritz/Mewt.

Mais en tout cas avec toutes les petites retouches effectuées (particulièrement au niveau des lois) et les nouveautés, je te le conseille si tu as aimé le premier :)  

n°163831
Posté le 04-07-2008 à 19:36:29   answer

Merci bcp pour ton retour... et si j'ai pas aimé le premier ?

---------------
Semper Fidelis

Desproges
n°163832
Posté le 04-07-2008 à 19:58:48   answer

Si t'as pas aimé FFTA, à mon avis peu de chances que t'aimes celui là :p
C'est la même chose en légèrement mieux.

---------------
n°163833
Posté le 04-07-2008 à 20:06:37   answer

ok, merci les gars ;)

---------------
Semper Fidelis

Desproges
n°163876
Posté le 06-07-2008 à 19:32:01   answer

http://www.youtube.com/watch?v=LULT30XhSvs

Trailer de Chrono Trigger :love:
C'est exactement pareil, limite ils ont fait la vidéo à partir de la version SNES :mdr:
Pressé d'y rejouer, c'est tellement bon :)

---------------
n°163877
Posté le 06-07-2008 à 19:55:20   answer

Aru a écrit :

C'est exactement pareil, limite ils ont fait la vidéo à partir de la version SNES :mdr:

se sont pas cassés le cul ...

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
PSN : TiberiusLive
n°163878
Posté le 06-07-2008 à 20:19:31   answer

Aru a écrit :

Bon bein, aucun intérêt pour qui possède encore la cartouche SNES. Square ne me délestera donc pas de 40€ cette fois-ci.  :p  Ceci étant j'espère qu'il fera un carton. Il faut bien financer FFXIII et FFvsXIII voire un éventuel Chrono bidule sur ps3.  :)

n°163879
Posté le 06-07-2008 à 20:42:13   answer

tiberius a écrit :

se sont pas cassés le cul ...

kakaouette a écrit :

Bon bein, aucun intérêt pour qui possède encore la cartouche SNES. Square ne me délestera donc pas de 40€ cette fois-ci.  :p  Ceci étant j'espère qu'il fera un carton. Il faut bien financer FFXIII et FFvsXIII voire un éventuel Chrono bidule sur ps3.  :)

Ben j'avais filé le communiqué qui disait que c'était un portage bénéficiant du double écran, de l'écran tactile et d'un donjon bonus.
A part ça, on savait que c'était le même jeu (les scans confirment).

J'ai juste 1 an de retard sur mes prévisions, mais CT est bien revenu sur le devant de la scène comme je le pensais :D
Chrono Cross devrait pointer le bout de son nez en 2009 à mon avis (sur PSP).

---------------
n°163880
Posté le 06-07-2008 à 22:58:45   answer

chrono trigger, c'est de la 2D, y a pas besoin de le refaire en 3D pourrie

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : No more Heroes, Table Tennis
n°163881
Posté le 06-07-2008 à 22:59:15   answer

wazoo a écrit :

+1 sur ce coup là :)

---------------
n°163882
Posté le 06-07-2008 à 23:03:04   answer

wazoo a écrit :

Exactement, CT tel quel offre un rendu supérieur à celui de FFIII. Un remake 3D DS n'aurait pas été judicieux.

n°163883
Posté le 06-07-2008 à 23:11:01   answer

D'ailleurs la résolution de la DS étant tellement proche de celle du jeu sur SNes (à 32 pixels près, en moins pour la DS) que je suis pas sûr qu'une refonte graphique 2D aurait apporté quelque chose (peut être au niveau des couleurs, mais pas de la taille des sprites).

Message cité 1 fois
Message édité par Aru le 06-07-2008 à 23:11:13

---------------
n°163884
Posté le 06-07-2008 à 23:17:09   answer

Aru a écrit :

D'ailleurs la résolution de la DS étant tellement proche de celle du jeu sur SNes (à 32 pixels près, en moins pour la DS) que je suis pas sûr qu'une refonte graphique 2D aurait apporté quelque chose (peut être au niveau des couleurs, mais pas de la taille des sprites).

A moins d'offrir une 2D du niveau de Legend of Mana (psone).

n°163885
Posté le 06-07-2008 à 23:21:21   answer

kakaouette a écrit :

A moins d'offrir une 2D du niveau de Legend of Mana (psone).

On n'aurait à peine vu la différence à cause de la résolution...
Legend of Mana doit tourner au double de la résolution de CT, facilement.

---------------
n°163886
Posté le 06-07-2008 à 23:46:05   answer

Aru a écrit :

On n'aurait à peine vu la différence à cause de la résolution...

320X240 pour LoM. Combien pour Trigger?  :??:

n°163900
Posté le 07-07-2008 à 12:55:00   answer

256 x 224 (sur SNES, sur DS c'est 256 x 192)

76800 pixels pour LoM contre 57000 et des brouettes pour CT sur SNES, sur DS ça fera plutôt 49000.
Y a un bon écart même si on est pas trop près du double.

Message édité par Aru le 07-07-2008 à 12:57:51

---------------
n°163909
Posté le 07-07-2008 à 16:15:14   answer

Aru a écrit :

Entre LoM PSOne et CT SNES, la seule différence notable de résolution est horizontale (verticalement, c'est 224 contre 240, la différence est que la SNES a de petites bandes noires), résolution qui est souvent massacrée avec le cable composite standard de la PSOne. La supériorité graphique de LoM n'est pas dans sa résolution... C'est surtout que tous les arrières plans sont dessinés plutôt que tuilés. C'est plus de boulot, et ça demande plus de mémoire que n'en dispose une cartouche SNES. Par ailleurs, je crois me souvenir que les sprites de LoM sont un peu gros pour être utilisables sur SNES. Je pense que tu peux avoir aussi beau que LoM sur DS sans trop de problème, mais je vois mal qui irait investir autant dans un jeu 2D sur portable.

Pour Chrono, je ne sais pas bien ce qu'on peut espérer de mieux que de le conserver en l'état, avec une paire de trucs en plus, en fait ? (sauf en faire une suite, s'entend)

n°163912
Posté le 07-07-2008 à 17:17:56   answer

http://news.dengeki.com/elem/000/000/091/91260/

Ca doit rendre plutôt bien sur DS :)
Ce sont des screens à résolution native.

---------------
n°163937
Posté le 08-07-2008 à 14:17:05   answer

http://www.ffworld.com/?rub=news&p [...] ir&id=1102

2 nouveaux Chocobo sur DS: la suite de Chocobo Tales et un nouveau Chocobo Dungeon :)

---------------
n°163959
Posté le 08-07-2008 à 23:30:29   answer

Le Chocobo Dungeon est un remake de la version Wii en fait.
Y a un scénario bonus avec Cid et un job supplémentaire à choisir via un sondage sur le site.

---------------
n°164058
Posté le 12-07-2008 à 15:41:06   answer

scy> T'as essayé de charger la sauvegarde de Path of Radiance dans Radiant Dawn ?

---------------
n°164179
Profil : Modératrice
Posté le 15-07-2008 à 12:12:31   answer

Non.
Pour l'instant, je me fais Radiant Dawn à tous petits pas car il est vraiment très difficile.
Mais quel bonheur...  :love:

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy

n°164180
Posté le 15-07-2008 à 12:22:14   answer

Ah dommage, je voulais savoir ce que ça faisait :/
Merci quand même :)

---------------
n°164181
Posté le 15-07-2008 à 12:30:50   answer

Déjà il faudrait que je m'intéresse à comment le faire. Je t'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur la question.
Je pense que j'ai encore la sauvegarde de PoR sur Game Cube quelque part.. faudrait que je fouille.

---------------

n°164183
Posté le 15-07-2008 à 12:35:53   answer

Aru a écrit :

Ah dommage, je voulais savoir ce que ça faisait :/
Merci quand même :)

Si j'ai bien compris, quand tu recrutes les personnages de PoR dans RD, ils ont leur classe/niveau tel que tu les as laissé dans PoR. Maintenant, ça a l'air assez compliqué, et je n'ai pas eu le loisir de déballer RD encore :(

Edit : scy : tu aurais peut-être dû, s'il est si difficile, avoir des persos pré-leveluppés, ça aurait pu t'aider ;)

Message édité par Koren le 15-07-2008 à 12:36:27
n°164185
Posté le 15-07-2008 à 13:38:35   answer

Oui mais du coup, le challenge est moins intéressant.  :D  
En tout cas, entre ça, Ecochrome et Etrian Odyssee, je fais dans le difficile en ce moment.  [:matth]  

---------------

n°164186
Posté le 15-07-2008 à 13:43:19   answer

circe a écrit :

Oui mais du coup, le challenge est moins intéressant.  :D  
En tout cas, entre ça, Ecochrome et Etrian Odyssee, je fais dans le difficile en ce moment.  [:matth]  

Tu en es où, d'Etrian Odyssey, d'ailleurs ? Toujours pas passé cette saloperie de monstre du -15, pour ma part :(

n°164187
Posté le 15-07-2008 à 13:47:44   answer

Je suis en face du premier boss avec les loups.
Pas moyen de l'avoir seul en face de moi et il me tue un perso en un coup.
Je suppose que le level up est de mise..... encore.... :sweat:

---------------

n°164190
Posté le 15-07-2008 à 14:04:25   answer

circe a écrit :

Pas moyen de l'avoir seul en face de moi

Ah bon ? J'avais liquidé les sous-fifres d'un côté, et je l'ai attiré dans un couloir, et je n'avais pas eu de problèmes de ce côté...

Il n'avait pas l'air de taper si fort, mais j'avais lancé tactidéfence (palladin) + immunité (médic) + défense (barde) au premier tour :mdr:

(edit : je dis ça, mais il ne me restait quand même que le barde et le médic à la fin, et c'est le médic qui l'a achevé avec un coup de 1 point de dégâts...)

Message édité par Koren le 15-07-2008 à 14:05:06
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008