FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » [Topic officiel] Les RPG sur consoles Nintendo

En ligne > Maher Les Jeux : CoperPic, Gregnas Bla Bla - Divers : splidzy, Ashurbanipal et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
[Topic officiel] Les RPG sur consoles Nintendo

Posté le 20-12-2007 à 09:34:00   answer

Posté le 20-12-2007 à 15:08:22   answer

Blue Dragon + se déroule 1 an après la fin du premier sur 360.

Des screens seront montrés dans le prochain Jump.

Une autre info sous spoiler ici :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=219085

Posté le 21-12-2007 à 10:42:54   answer

Citation :

ATLUS ANNOUNCES MECH-BASED STRATEGY RPG DRONE TACTICS FOR NINTENDO DS

IRVINE, CALIFORNIA — DECEMBER 20th, 2007 — Atlus U.S.A., Inc., a leading publisher of interactive entertainment, today announced Drone Tactics, a game of turn-based strategy RPG warfare, for the Nintendo DSTM. Command a brigade of colossal mecha insecta and coordinate your forces as you take on the ruthless army of the Black Swarm! Drone Tactics is currently scheduled to release on March 25th, 2008.

About Drone Tactics

Transported to an alien world, you find yourself in the middle of a great conflict. An army of evil Drones is on the march, threatening to obliterate the land of Cimexus. Its inhabitants now turn to you to lead them in battle against the Black Swarm. Each level offers new challenges, and taking full advantage of each Drone's unique specialties will be the difference between success and defeat!

Key Features

• Build and command your own Drone army - Wreak mechanical havoc with your squad of insect mechs, choosing from over 100 weapons, upgrades, and power-ups to optimize your forces.
• Conquer dozens of campaign operations and over 50 additional maps - Take on the forces of the Black Swarm then confront the challenges that wait in the mysterious Badlands.
• Battle for domination in head-to-head combat - Friends become enemies in local wireless play.

Drone Tactics has not yet been rated by the ESRB.

©2008 SUCCESS. Licensed to and published by ATLUS U.S.A., Inc. Nintendo DS and the Wii are trademarks of Nintendo.

Atlus USA annonce Drone Tactics sur DS, un T-RPG comme son nom l'indique.

Posté le 21-12-2007 à 10:42:57   answer

Citation :

ATLUS ANNOUNCES MECH-BASED STRATEGY RPG DRONE TACTICS FOR NINTENDO DS

IRVINE, CALIFORNIA — DECEMBER 20th, 2007 — Atlus U.S.A., Inc., a leading publisher of interactive entertainment, today announced Drone Tactics, a game of turn-based strategy RPG warfare, for the Nintendo DSTM. Command a brigade of colossal mecha insecta and coordinate your forces as you take on the ruthless army of the Black Swarm! Drone Tactics is currently scheduled to release on March 25th, 2008.

About Drone Tactics

Transported to an alien world, you find yourself in the middle of a great conflict. An army of evil Drones is on the march, threatening to obliterate the land of Cimexus. Its inhabitants now turn to you to lead them in battle against the Black Swarm. Each level offers new challenges, and taking full advantage of each Drone's unique specialties will be the difference between success and defeat!

Key Features

• Build and command your own Drone army - Wreak mechanical havoc with your squad of insect mechs, choosing from over 100 weapons, upgrades, and power-ups to optimize your forces.
• Conquer dozens of campaign operations and over 50 additional maps - Take on the forces of the Black Swarm then confront the challenges that wait in the mysterious Badlands.
• Battle for domination in head-to-head combat - Friends become enemies in local wireless play.

Drone Tactics has not yet been rated by the ESRB.

©2008 SUCCESS. Licensed to and published by ATLUS U.S.A., Inc. Nintendo DS and the Wii are trademarks of Nintendo.

Atlus USA annonce Drone Tactics sur DS, un T-RPG comme son nom l'indique.

Posté le 22-12-2007 à 12:48:51   answer

Des infos sur les KH à la JF :

http://ds.qj.net/Jump-Festa-2008-K [...] aid/110187

Posté le 23-12-2007 à 18:27:22   answer

Blue Dragon + est développé par Brownie Brown :P
Vu le semi-ratage de Heroes of Mana, il faut se méfier de la qualité de ce jeu :P

n°156179
Profil : Internaute
Posté le 23-12-2007 à 18:57:10   answer

Profil supprimé a écrit :

Vu le semi-ratage de Heroes of Mana, il faut se méfier de la qualité de ce jeu :P

Pas sûr que le développeur ait beaucoup d'impact sur le jeu final, sauf d'un point de vue purement technique (maintenant, je ne sais pas ce que valait HoM techniquement, mais je ne crois pas que c'était le principal problème).  Au passage, les deux Magical Vacation et Mother 3 étaient très bons, c'est pas comme si Brownie Brown n'avait bossé que sur HoM...

Ce qui est plus gênant, c'est que c'est un S-RPG (enfin un RTS-RPG plutôt), genre que Sakaguchi apprécie beaucoup mais sur lequel il a encore à faire ses preuves, après un ASH plutôt mitigé (malgré d'excellentes idées et un bon scénario, on sentait un peu trop le manque d'expérience dans la conception du tout, et surtout dans le design de l'interface qui était complètement raté).  Enfin, on peut espérer que Sakaguchi ait tiré les enseignements qui s'imposent après les avis sur ASH (il lit 2ch, donc il ne peut pas ne pas être au courant des critiques des joueurs qui ont particulièrement démoli le jeu là bas), et le côté temps réel change pas mal de choses aussi (l'utilisation du stylet est plus logique s'il faut choisir rapidement ses unités/actions, et on peut s'attendre à une interface mieux faite, dans laquel on n'aura pas à cliquer 50 fois sur une unité pour déclencher une attaque).  Bref, j'attends de voir ce que ça va donner, en espérant qu'il soit aussi bon que le premier Blue Dragon, vu qu'au moins pour celui là je n'aurai pas de console à acheter pour pouvoir y jouer :D

Message édité par Shao Onos le 23-12-2007 à 18:59:04

---------------
Nani ga atta no, Nani ga atta no, Kinô, Mukashi.
Nani ga aru no, Nani ga aru no, Ashita, Mirai.
Posté le 23-12-2007 à 19:14:05   answer

Bah justement, techniquement HoM avait des soucis : le path finding était complètement foireux et l'IA pas top.

Posté le 26-12-2007 à 15:35:31   answer

n°156218
Posté le 26-12-2007 à 16:00:44   answer

Bah justement, techniquement HoM avait des soucis : le path finding était complètement foireux et l'IA pas top.

Arf, bon bein on va espérer qu'ils feront mieux sur BD+ (surtout que ce sont deux poins qui risquent d'être importants pour ce jeu) :/

Sinon, pour Away, c'est dommage que ce soit un ARPG, j'aurais bien vu un Fushigi na Dungeon like, avec des énigmes basées sur la gestion du donjon (en utilisant au mieux les changements automatiques et les switchs par exemple) en plus de celle des ennemis.  Enfin si les combats sont intéressants et le système de génération/modification automatique des donjons est suffisamment bien fait pour nous sortir des configurations intéressantes, ça devrait être très sympa (je ne me fait pas de souci pour l'histoire, il n'y a pas eu de raté sur ce point pour l'instant chez Mistwalker).

---------------
Posté le 26-12-2007 à 16:03:00   answer

Je cherche des infos sur Steal Princess, le nouveau Climax (descendant spirituel de Landstalker, pour lequel ils ont abandonné le remake PSP :pfff: ) mais y a rien sur le site officiel de Climax... :/

Posté le 27-12-2007 à 21:36:42   answer

Dragon Quest Monster Joker testé sur GK :

6/10

n°156269
Posté le 28-12-2007 à 11:25:20   answer

Ouais bof... j'ai jamais accroché au style Pokemon, c'est le même genre.
J'ai collectionné tous les monstres du dernier DQ, mais c'est l'histoire qui faisait que j'accrochais.
Je crois que je vais faire l'impasse.

---------------
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

ID PSN: scy1 / Gamertag: scy
Posté le 28-12-2007 à 14:19:06   answer

DQ => Non

+

Pokemon :/

=

:hello: J'en veux pas :D

Posté le 28-12-2007 à 22:18:01   answer

FFCC DS sortira le 23 mars chez nous, via Ubisoft.
Le jeu est en français.

Posté le 29-12-2007 à 19:40:41   answer

Rah, qu'est ce qu'il est mort ce topic :mdr:

Des images des 3 KH

http://www.ffworld.com/?rub=news&p [...] oir&id=987

KH 358/2 Days est prévu pour l'été 2008 au Japon :)

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2007 à 19:42:10
Posté le 08-01-2008 à 20:13:53   answer

Tales of Innocence rejoint Tempest sur le plan de la médiocrité, cf. le test de GK...

http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html

n°156625
Posté le 08-01-2008 à 20:55:51   answer

Tales of Innocence rejoint Tempest sur le plan de la médiocrité, cf. le test de GK...

Ils avaient mis quoi à Tempest ?  Parce qu'un 6 sur GK, c'est pas si mauvais que ça il me semble...
Par exemple sur mk2, Tempest avait eu 37% alors que Innocence a 67% (c'est pas énorme, mais ça reste correct).

---------------
Posté le 08-01-2008 à 21:13:54   answer

Ils avaient rien mis.

Mais quand je vois que GK met 6 à ToI, c'est qu'il doit pas vraiment être beaucoup mieux que TotT qui s'est pris des vieilles notes également :/

Et quand tu vois que GK a mis 6 à un jeu aussi moyen que Tales of the World RM :/

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2008 à 21:14:18
Posté le 11-01-2008 à 20:55:11   answer

Jaquette EU de FFCC DS
http://www.halifax.it/database/img/prodotti/SQE/SDSC12/pack300.jpg

n°156818
Posté le 11-01-2008 à 21:25:15   answer

jolie....  :)

---------------
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

ID PSN: scy1 / Gamertag: scy
Posté le 11-01-2008 à 22:16:48   answer

Le seul FFCC qui me plaît, c'est celui sur Wii car il ne fait pas gamin et n'est pas orienté multi :P

Posté le 12-01-2008 à 15:42:37   answer

Des infos sur Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood, le RPG de Bioware sur DS.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=226943

-Control done fully with stylus - think Hourglass
http://www.anaitgames.com/wp-content/darth_vader_nooo1.jpeg

Et voici les scans !

http://www.jeux-france.com/news235 [...] mages.html

C'est super mignon en tout cas, tout est dessiné à la main :D

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 15:52:06
n°156935
Profil : Modérateur
Posté le 13-01-2008 à 01:13:49   answer

Allez, pour faire plaisir à Aru et utiliser son topic. Tiré du dernier Nintendo Power :

Citation :

Next month's cover story is an RPG so fantastic, so engrossing, so epic, and so hush-hush that we'd have to erase your memories if we told you what it is. In fact, maybe we already did. Role-playing fans, get ready for a big one.

Envoyez les idées... ;)

n°156939
Posté le 13-01-2008 à 10:11:19   answer

MEGATON ?

---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
n°156942
Posté le 13-01-2008 à 11:14:03   answer

le rpg c'est vraiment pas un style que j'apprecie plus que ca mais voir une grosse prod du genre sur wii ou ds me ferait plaisir  :)  
bon, pour les suppositions, vu la manière dont ils en parlent, c'est forcement soit une adaptation soit un remake à mon avis. pas de new IP..

ou alors une suite d'un grand rpg...

mais de toute facon, une chose est sur, ca sera une deception  :lol:

---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
Posté le 13-01-2008 à 12:29:03   answer

http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3165394

Preview de FF4 chez 1up.

Apparemment le jeu est devenu beaucoup plus difficile que la version originale SNES. Il demande beaucoup plus de stratégie et du level up pur à la FF3 ne suffira pas.
Ca a l'air vachement hard en tout cas !
Vivement sa sortie FR :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2008 à 12:45:22
n°156959
Posté le 13-01-2008 à 18:15:14   answer

http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3165394

Preview de FF4 chez 1up.

Apparemment le jeu est devenu beaucoup plus difficile que la version originale SNES. Il demande beaucoup plus de stratégie et du level up pur à la FF3 ne suffira pas.
Ca a l'air vachement hard en tout cas !
Vivement sa sortie FR :)

La version us de FFIV SNES (rebaptisée FFII) était ultra simplifiée comparée à la version jap. Ça explique peut-être pourquoi ils le trouvent difficile sur DS.

Posté le 13-01-2008 à 18:23:39   answer

kakaouette a écrit :

La version us de FFIV SNES (rebaptisée FFII) était ultra simplifiée comparée à la version jap. Ça explique peut-être pourquoi ils le trouvent difficile sur DS.

Je crois qu'ils la comparent avec la version JAP de FF4 SNES.

n°156961
Profil : Modérateur
Posté le 13-01-2008 à 18:27:24   answer

hydderf a écrit :

mais de toute facon, une chose est sur, ca sera une deception  :lol:

Probablement...

Maintenant, faudrait qu'ils disent un jour pourquoi ils ont racheté Monolith Software, à l'occasion... (le studio de Xenosaga et Baten Kaitos, pour ceux qui n'ont pas suivi). Certes, je crois qu'ils bossent sur Disaster, mais ils ont bien une autre idée en tête.

Posté le 13-01-2008 à 18:36:49   answer

Ils ont pas acheté Monolith pour l'exclu du RPG SRT OG sur DS ? :whistle:

n°156967
Posté le 13-01-2008 à 20:32:58   answer

Je crois qu'ils la comparent avec la version JAP de FF4 SNES.

Le jeu est un peu plus dur que FF4 SNES, mais rien de bien méchant non plus, on est loin d'un Romancing Saga Minstrel Song par exemple (qui lui même est largement faisable).  Par contre, et comme pour ce dernier, c'est de la "bonne" difficulté, c'est à dire qu'il est plus important de bien jouer que de faire d'interminables séances level-up.

Ils ont pas acheté Monolith pour l'exclu du RPG SRT OG sur DS ? :whistle:

SRT OG ???   Super Robot Taisen Original Generation ?  Si oui, je ne vois pas le rapport vu que ni Nintendo, ni Monolith n'ont à voir avec cette série (les SRT, c'est Banpresto).
Par contre, ils peuvent faire un Nintendo Cross Sega :D  (s'il est aussi bon que Namco Cross Capcom, ça peut largement valoir le coup ^^)

---------------
Posté le 13-01-2008 à 20:39:05   answer

Shao> Monolith n'a rien à voir avec SRT OG Saga ? :D
Et ça c'est quoi ?

http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 87757.html

Plate-forme : Nintendo DS (DS)
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : n/c
2eme trimestre 2008 (Japon)

Genre : Jeu de rôles
Thème : Robots/Futuriste
Appartient au groupe : Super Robot Taisen
Jouable uniquement en solo

Développeur : Monolith Software
Editeur : Banpresto

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2008 à 20:41:05
n°156969
Posté le 13-01-2008 à 20:57:49   answer

Shao> Monolith n'a rien à voir avec SRT OG Saga ? :D
Et ça c'est quoi ?

Arf, j'étais même pas au courant qu'ils sortaient un spin-off des SRT OGs, au temps pour moi :D
Étrange quand même que Banpresto l'ait refilé à Monolith plutôt que Banpresoft (je suppose que c'est dû au fait que c'est un RPG classique et pas un SRPG)...

Message édité par Shao Onos le 13-01-2008 à 20:58:18

---------------
Posté le 13-01-2008 à 21:53:24   answer

Oui :)

Ca a l'air sympa en tout cas (et bourré de fan service aussi :mdr: )

Posté le 18-01-2008 à 20:55:33   answer

Test de FF4 DS par GK : 6/10

Les qualités :
- Les cinématiques
- L'histoire (ils ne parlent pas du tout des ajouts à ce niveau)
- Les musiques
- Les graphismes des persos

Les défauts :
- Combats peu lisibles
- La représentation de la plupart des scènes de l'époque n'a pas changé et paraît complètement ridicule en 3D (alors que c'était acceptable en 2D, selon eux) :heink:
- Difficile et requiert beaucoup de leveling

Inoubliable mais pas indispensable, voilà ce que Greg en dit.

J'ai pas fait le remake sur GBA, j'ai fini sur SNES via émulateur y a bien longtemps en zappant tout le dernier donjon via une sauvegarde car j'étais trop faible :/
Donc je vais le prendre, j'ai envie de redécouvrir mon 3ème FF préféré :)

n°157246
Posté le 18-01-2008 à 22:05:12   answer

Citation :

Le principal argument de ce nouveau "nouveau" FF IV, nous montrer ce que nous ne faisions que nous imaginer jusqu'à présent, est légèrement caduc. Manque de place ou de temps, certains retournements de situations sont mis en scène comme à l'époque, mais devenant complètement ridicules car en 3D. Des personnages crient ou courent pour rejoindre des compagnons qui sont en face d'eux, des traîtres qui n'ont que deux pas à faire pour s'enfuir sans être inquiétés par les autres personnages... tout cela était pardonné lorsque mis en scène par des petits sprites de quelques pixels de haut. Mais face à des modèles 3D proposant une mise en scène "plausible", user des mêmes artifices simplistes que pour la 2D est tout simplement choquant du pur point de vue de la narration. Ce que l'on pardonne au minimalisme de la 2D devient inacceptable pour le spectateur lorsqu'il s'agit d'environnement 3D. De ce point de vue-là, donc, FF IV ne remplit pas vraiment le contrat, la révolution du narratif et du scénique n'étant faite qu'à moitié.

C'est ce que je redoutais... mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter.

Posté le 19-01-2008 à 00:16:05   answer

http://www.neogaf.com/forum/showth [...] 518&page=2

Des images du prochain Castlevania sur DS, apparemment.

Le titre serait Akumajo Dracula - Ubawareta Kokuin.
Beaucoup de monde crie au fake, on verra bien :)

Moi je suis toujours de la fête pour un nouveau Metroidvania :D

n°157275
Posté le 19-01-2008 à 09:43:29   answer

FFIV qui s'est fait allumé par GK, vraiment bizarre comme test

---------------
n°157276
Posté le 19-01-2008 à 09:45:33   answer

J'ai pas fait le remake sur GBA, j'ai fini sur SNES via émulateur y a bien longtemps en zappant tout le dernier donjon via une sauvegarde car j'étais trop faible :/
Donc je vais le prendre, j'ai envie de redécouvrir mon 3ème FF préféré :)

moi aussi, je vais le prendre, j'y ai jamais joué, j'ai pas ce coté "c'était mieux avant" du test

---------------
n°157423
Posté le 23-01-2008 à 06:08:39   answer

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008