FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » [Topic officiel] Les RPG sur consoles Nintendo

En ligne > Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
[Topic officiel] Les RPG sur consoles Nintendo

n°154653
Profil : Internaute
Posté le 12-11-2007 à 18:52:18   answer

Reprise du message précédent :

Shao Onos a écrit :

Il a de plus été très apprécié (élu meilleur RPG de 2006 sur 2ch, devant Persona 3 et très loin devant FF12 qui n'est même pas dans le TOP3 par exemple), ce qui est un plus pour une éventuelle suite...

oui, il est clair qu'aucune suite ne sortira à FFXII, du à son non classement sur 2ch  :p

---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
Posté le 12-11-2007 à 18:57:51   answer

Normal que FFXII ne soit pas dans le top 3, c'est l'un des plus mauvais FF depuis le 7 :mdr:

n°154655
Posté le 12-11-2007 à 19:05:21   answer

Profil supprimé a écrit :

Normal que FFXII ne soit pas dans le top 3, c'est l'un des plus mauvais FF depuis le 7 :mdr:

c'est ce qui en fait sa qualité  :D

---------------
n°154660
Posté le 12-11-2007 à 21:24:19   answer

wazoo a écrit :

oui, il est clair qu'aucune suite ne sortira à FFXII, du à son non classement sur 2ch  :p

Suite dont les ventes ont été plutôt décevantes si je ne m'abuse (enfin, c'est la tendance en ce moment d'un autre coté :/)
Après, ce que je voulais dire, c'est que même si les ventes de BD n'ont pas été exceptionnelles dans l'absolu, elles sont largement raisonnables et le jeu étant plutôt apprécié de ceux qui y ont joué au Japon (cf. entre autres ce classement), ça peut jouer en sa faveur pour le prochain opus sur DS (si ASH ne vient pas casser tout ça).

Bon par contre je me suis un peu emballé sur le classement, en ce sens que ce n'était pas un classement, mais juste une élection des 4 meilleurs RPGs de l'année (en votant à chaque tour pour ses préférés, et en éliminant le jeu qui a le moins de vote à l'issue du tour, et ce jusqu'à qu'il n'en reste que quatre... m'enfin ça ne change rien dans le sens où BD a pû tenir alors que la concurrence était plutôt rude, on pourrait citer Valkyrie Profile Silmeria qui n'a pas tenu aussi).  Après, c'est un sondage fait sur la partie jeux-vidéo de 2ch, donc qui concerne surtout les joueurs et pas trop le grand public (dont une bonne partie ne connaît sans doute BD que de nom), faudrait un sondage sur la partie VIP (en gros l'équivalent de bla-bla chez nous, sans doute la zone la plus variée de 2ch en terme de population) mais ils sont plutôt rares...

Message cité 1 fois
Message édité par Shao Onos le 12-11-2007 à 21:48:46

---------------
Nani ga atta no, Nani ga atta no, Kinô, Mukashi.
Nani ga aru no, Nani ga aru no, Ashita, Mirai.
n°154663
Posté le 12-11-2007 à 23:11:27   answer

Shao Onos a écrit :

Suite dont les ventes ont été plutôt décevantes si je ne m'abuse (enfin, c'est la tendance en ce moment d'un autre coté :/)

FFXII RW est un spin off si je ne m'abuse, c'est même pas vraiment un RPG.

---------------
Posté le 27-11-2007 à 15:57:39   answer

Pour surfer un peu sur la vague lancée par PF pour le guide de Noël, quels sont les RPG que vous conseillez pour cette année ? Je vous demanderai un seul titre par machine Nintendo (la même chose est dispo sur le topic RPG Sony) parce que j'aimerais bien que chacun mette un petit commentaire pour expliquer pourquoi c'est votre RPG de l'année sur telle machine.

On va se contenter bien évidemment des jeux sortis cette année ou qui sortiront d'ici le 31 décembre en France.

On comptera parmi les RPG : les purs RPG, les A-RPG, les T-RPG, les D-RPG, les jeux Action-Aventure type Zelda/Okami, les jeux plateforme-RPG de type Castlevania.

Wii : N/A

DS : Castlevania Portrait of Ruin
Après un épisode Dawn of Sorrow finalement un peu décevant, ce Castlevania relance l'intérêt de la série grâce à son côté action très poussé et le système de duo de personnage :) L'histoire suit celle du volet Megadrive, donc pour ceux qui connaissent, ça fait toujours plaisir !

Posté le 27-11-2007 à 19:41:49   answer

Pas vraiment RPG Nintendo mais bon...

Lost Odyssey (Xbox 360, Microsoft): 9 / 8 / 8 / 8 - (33/40)  

Sakaguchi, prends ta retraite :mdr:

n°155255
Profil : Modérateur
Posté le 27-11-2007 à 19:50:14   answer

A prendre avec un grain de sel, les notes Famitsu, en général. Surtout que je ne pense pas que ce soit le RPG spécialement taillé pour plaire à tout le monde.

n°155256
Posté le 27-11-2007 à 20:30:23   answer

C'est une bonne note tout de meme :)

Message édité par wok le 27-11-2007 à 20:30:33
n°155259
Posté le 28-11-2007 à 03:04:27   answer

Pas vraiment RPG Nintendo mais bon...

Lost Odyssey (Xbox 360, Microsoft): 9 / 8 / 8 / 8 - (33/40)  

Oui, mais :
- La source est un message anonyme sur 2ch, qui au passage indique que ça vient du Famitsu XBOX (et non pas Famitsu donc).
- La même source indique qu'il s'agit du meilleur RPG de la 360, les critiques portent sur les nouvelles incluses dans le jeu (pas le contenu, mais dans la forme, ça peut déplaire à ceux qui n'ont pas envie de lire des tas de textes) et sur les cinématiques trop nombreuses (ces deux critiques s'appliqueraient aussi à Xenogears, donc rien de bien méchant pour moi, au contraire ce sont plutôt des trucs qui me plaisent dans un RPG :))...  Ils ont aussi bien aimé les combats (étonnant, je pensais que la critique taperait ici en premier), la gestion des déplacements (même s'ils indiquent des contrôles compliqués ??), les musiques, etc...
- Maintenant, aussi bien la note que les commentaires ne sont pas du tout fiables tant que le magazine n'est pas sorti (ou qu'on n'a pas de confirmation).  Au passage, syoboonline n'a pas repris l'info (ils s'étaient fait avoir avec les fausses infos sur Famitsû PSP, dont un soit-disant remake de Pr. Layton sur PSP, donc ils sont plus prudents cette fois ^^)
- Et pour info, Xenogears a eu 31/40, et c'est pour moi le meilleur RPG depuis sa sortie il y a près de dix ans...

EDIT :
Notes Famitsû (le vrai) :
- Lost Odyssey : 36 (9/9/9/9)
- Tales of Innocence : 35 (9/9/9/8)  (histoire de revenir aux RPGs sur DS ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Shao Onos le 28-11-2007 à 03:48:39

---------------
Posté le 28-11-2007 à 10:14:38   answer

Bizarre ces différences de notes entre le Famitsu Pro 360 et le normal...

Sinon, news de la semaine de Fam :

http://www.square-enix.co.jp/drago [...] index.html > Site officiel de DQ5

Wii | JAWA The Mammoth and the Mysterious Stone
Spike, Mar 2008
- Hanging out with village friends, hunting in the plains, an action-adventure game with a variety of fun events in a prehistoric setting.
- Three-heads-tall, cute character design.
- In the village, you can interact with the others through events like teaching them how to eat meat.
- In the plains, creatures from the ornamental up to giant dinosaurs exist---around 270 varieties. Encountering them, battles can start; the Wiimote is used to control in battle.

Nouveau jeu d'aventure, développé par Spike (je me méfie, en dehors de DBZ, Spike a fait des jeux moyens voire daubiques...)

Tales of Innocence 9998

n°155263
Posté le 28-11-2007 à 11:55:55   answer

Shao Onos a écrit :

Lost Odyssey : 36 (9/9/9/9)

Je prend :o

Il y a une date de sortie européenne ?

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°155264
Posté le 28-11-2007 à 12:13:19   answer

Famitsu et les notes   :lol:  :lol:  
Dans tout les cas il va me faire me prendre la 360 ce jeu  :)

---------------
Jeu en cours: The Legend Of Heroes
Posté le 28-11-2007 à 12:50:25   answer

ratata > Février.

n°155268
Posté le 28-11-2007 à 13:51:34   answer

Pour mon anniv :love:

harlock >>>Si tu te prends une 360 et que tu aimes le styles Dragon Quest, je te conseil fortement Blue Dragon.

Message cité 1 fois
Message édité par ratata le 28-11-2007 à 14:02:41

---------------
n°155274
Posté le 28-11-2007 à 15:43:25   answer

Bizarre ces différences de notes entre le Famitsu Pro 360 et le normal...

Sauf qu'apparemment, les infos du Famitsu 360 étaient fausses, comme je m'en doutais un peu (cf. mon post précédent)...
Il aurait plutôt eu 35 (10/8/9/8), soit quasiment la même note que dans Famitsû :)

Les points clés de la review de Famitsû (standard, pas le 360) :
- Le rythme des combats est particulièrement bon
- Les combats contre les boss sont redoutables, mais on prend plaisir à mettre au point des stratégies pour en venir à bout
- Grâce aux nouvelles de Shigematsu, l'existence de Kaim est splendidement et profondément ancrée dans l'histoire.  L'accent a été joliment mis sur le côté "grande quête" (NdT: ôdô-monogatari, en japonais, littéralement "voix royale" ) dont Sakaguchi parlait.
- Les "event scenes" progressent en offrant de superbes graphismes et valent vraiment le coup d'être vues
- Les combats ont beaucoup d'effet (NdT: ils parlent sûrement du côté évolution rapide dont parlait Sakaguchi : peu de combats, mais plus d'XP gagnés), et l'on peut pleinement apprécier le système d'évolution des personnages, qui est très agréable
- C'est un RPG adulte, qu'on prend plaisir à savourer tranquillement en prenant son temps
- Un scénario avec un côté amer efficace
- Grâce à ses 4 DVD, le jeu est rempli de cinématiques splendides et de superbes musiques
- Un petit regret toutefois concernant les loadings trop fréquent et la synchro labiale (NdT: Je crois que le jeu est synchronisé sur les voix anglaises, et non pas sur les japonaises, ce qui pourrait expliquer la critique)
(source, Aimasu sur 2ch, c'est fiable, c'est lui qui poste les notes et reviews toutes les semaines)

Bon, bein pour moi, c'est du tout bon pour l'instant :bounce:

---------------
n°155275
Posté le 28-11-2007 à 16:16:23   answer

ratata a écrit :

harlock >>>Si tu te prends une 360 et que tu aimes le styles Dragon Quest, je te conseil fortement Blue Dragon.

Blue Dragon est prévu aussi j'attend  :)  il me faisait déja un peu d'oeil celui la  

Shao Onos>>> Dès que tu a le jeu n'hésite pas a nous faire partager tes sentiments  :)  

---------------
n°155276
Posté le 28-11-2007 à 16:58:37   answer

Il me semble qu'il n'a pas la 360 :o, ou je me trompe ?

Sinon t'auras les miennes en Février ^^

Pour donner une petite idée du game play
http://fr.youtube.com/watch?v=KMSL_bM3N7I

Message cité 1 fois
Message édité par ratata le 28-11-2007 à 17:09:57

---------------
n°155277
Posté le 28-11-2007 à 17:02:24   answer

ratata a écrit :

Il me semble qu'il n'a pas la 360 :o, ou je me trompe ?

Non, tu ne te trompes pas...

Mais Shao Onos, il a des capacités que tu n'imagines même pas... je suis sûr qu'il peut y jouer sans la console.

Il n'y a qu'à Shao Onos que Chuck Norris témoigne du respect...

n°155278
Posté le 28-11-2007 à 17:14:22   answer

lol ^^

C'est sur que le respect d'un Texas Ranger, ce n'est pas donné a n'importe qui :)

---------------
n°155279
Posté le 28-11-2007 à 17:15:14   answer

:lol:  vu comment il a l'air d'attendre le jeu je pense qu'il en prendra une 360

Message édité par harlock le 28-11-2007 à 17:17:55

---------------
n°155280
Posté le 28-11-2007 à 17:31:07   answer

Koren a écrit :

Mais Shao Onos, il a des capacités que tu n'imagines même pas... je suis sûr qu'il peut y jouer sans la console.

Oui, mais uniquement une fois que la version euro est sortie,  je ne connais malheureusement personne avec une 360 japonaise :(
A moins que je ne craque moi même sur une 360 importée, mais la fiabilité de la console me fait très peur.  Enfin je regarderai les reviews sur 2ch et mk2, et s'il est vraiment comme je l'espère je pense que je franchirai le pas...

---------------
n°155284
Posté le 28-11-2007 à 20:12:52   answer

Shao Onos a écrit :

Oui, mais uniquement une fois que la version euro est sortie,  je ne connais malheureusement personne avec une 360 japonaise :(
A moins que je ne craque moi même sur une 360 importée, mais la fiabilité de la console me fait très peur.  Enfin je regarderai les reviews sur 2ch et mk2, et s'il est vraiment comme je l'espère je pense que je franchirai le pas...

Avec un peu de chance le jeu sera region-free.

Posté le 28-11-2007 à 20:13:43   answer

Je viens de lire le test de Megaman StarForce de GK et ça m'a totalement refroidi (j'attendais pas énormément le jeu mais vu que la série BN était bonne, je me disais que ça serait pas trop mal).

J'attendrai MMZXA plutôt :P

n°155286
Posté le 28-11-2007 à 21:11:58   answer

kakaouette a écrit :

Avec un peu de chance le jeu sera region-free.

Un jeu nippon ?

Oui, je ne vais pas parler de poules avec des dents parce que ça a déjà été fait...

n°155288
Posté le 29-11-2007 à 00:41:12   answer

Koren a écrit :

Un jeu nippon ?

Oui, je ne vais pas parler de poules avec des dents parce que ça a déjà été fait...

La version Asie qui sort également en décembre a une toute petite chance d'être region-free.

Posté le 30-11-2007 à 21:24:25   answer

FFTA2 7/10 sur GK

J'ai lu que le résumé vu que le jeu ne m'intéresse pas tant que ça, mais apparemment c'est juste un FFTA 1.5 sur DS...

n°155355
Posté le 30-11-2007 à 22:12:20   answer

FFTA2 7/10 sur GK

J'ai lu que le résumé vu que le jeu ne m'intéresse pas tant que ça, mais apparemment c'est juste un FFTA 1.5 sur DS...

Le scénario semble aussi pourrave que celui de l'épisode gba.

Posté le 30-11-2007 à 23:20:04   answer

De toute façon, rien que dans les vidéos ça se voyait que toutes les bases provenaient du 1.

n°155378
Posté le 01-12-2007 à 13:52:05   answer

De toute façon, rien que dans les vidéos ça se voyait que toutes les bases provenaient du 1.

En même temps, le seul truc vraiment pourrave dans le premier, c'est le scénario (ou plutôt, l'absence de scénario durant 90% du jeu). Plus le principe des lois qui est contournable à volonté, mais ça, c'est accessoire. En terme de système, il se défend (et graphiquement, c'était correct). Du coup, même avec les bases du 1, techniquement, ils pouvaient faire un truc que la qualité de FF:T.

Pouvaient.

:(

Posté le 01-12-2007 à 14:53:07   answer

A quand un remake de Bahamut Lagoon ? :D

n°155417
Posté le 01-12-2007 à 20:41:08   answer

le premier RPG SNES de Square est/sera dispo sur le VC Jap, c'est Treasure hunter G

---------------
Posté le 01-12-2007 à 21:05:01   answer

Ah c'est de Square ?

Ca présage du bon ça :D

Je veux Mystic Quest Legend, Illusion of Time, Terranigma, Soul Blazer sur la VC FR déjà :D

n°155423
Posté le 01-12-2007 à 21:16:05   answer

Ah c'est de Square ?

De Sting, je crois, mais produit par Square

Je veux Mystic Quest Legend, Illusion of Time, Terranigma, Soul Blazer sur la VC FR déjà :D

Mystic Quest Legend ?  :heink:  Sinon, +1 sur les trois autres, mais Soul Blazer n'existe pas en euro, si ?

n°155424
Posté le 01-12-2007 à 21:17:17   answer

Illusion of time, c'était mon premier jeu SNES, franchement, c'est pas terrible

---------------
Posté le 01-12-2007 à 21:45:13   answer

wazoo > Hérétique :fou:
Illusion of Time, c'est de la balle :o
Les 3 persos, la musique, l'aventure en elle-même !

Koren > Bon, j'avoue que MQL ça doit plus être super à notre époque, mais c'est l'un de mes premiers RPG et je l'aimais bien :D J'y rejouerai par nostalgie :)

n°155433
Posté le 01-12-2007 à 22:02:36   answer

Koren > Bon, j'avoue que MQL ça doit plus être super à notre époque, mais c'est l'un de mes premiers RPG et je l'aimais bien :D J'y rejouerai par nostalgie :)

C'est surtout que j'ai un doute sur le titre (mais je suppose qu'on parle du même).

Moi aussi, c'est un de mes premiers RPG, et du coup, je l'aime bien. Je m'en souviens d'ailleurs par coeur.

Par contre, si j'ai le malheur de la laisser trainer (volontairement, s'entend) à la vue de certains (il se reconnaîtra ;) ), il faut presque que je protège la cartouche au péril de ma vie :mdr: Il le considère comme un des RPG les plus pourris qui soient et je suis obligé de reconnaître qu'il n'a pas tord.

Mais je l'aime bien quand même. Na. Le coeur a ses raisons...

Posté le 01-12-2007 à 22:08:37   answer

Son titre US était Final Fantasy Mystic Quest et au Japon Final Fantasy USA Mystic Quest :mdr: (le jeu était d'abord sorti aux USA, c'est pour ça)

C'est sûr qu'il fait tiep comme RPG mais il a son charme :)

n°155436
Posté le 01-12-2007 à 22:20:56   answer

Son titre US était Final Fantasy Mystic Quest et au Japon Final Fantasy USA Mystic Quest :mdr: (le jeu était d'abord sorti aux USA, c'est pour ça)

Parce qu'il fallait un RPG assez stupide pour les stupides américains, oui... En fait, je dois l'avoir en US, maintenant que j'y pense, donc c'est normal que le titre me pose problème. Mais j'associe Legend aux Saga... Bref.

C'est sûr qu'il fait tiep comme RPG mais il a son charme :)

Yep, je trouvais même que certains persos avaient du charisme... D'ailleurs, un des persos du RPG que je bricole à mes heures perdues (je précise tout de suite : il n'avance pas notablement :mdr: ) est directement inspiré d'un de ces persos... vu à travers le miroir déformant de la mémoire sur dix ans minimum :lol:

n°155443
Posté le 02-12-2007 à 00:49:09   answer

wazoo a écrit :

Illusion of time, c'était mon premier jeu SNES, franchement, c'est pas terrible

Je dirais même soporifique. En revanche, Soul blazer était un vrai régal, je le préférais même à Zelda 3.

Posté le 05-12-2007 à 09:41:21   answer

Chocobo's Mysterious Dungeon 8898
* Balanced more like an RPG than a Roguelike
* Difficulty doesn't feel as much like you have to force your way deeper.
* Not as much of a "fixed puzzle" feel
* Item synth is simple
* One-shot dungeons with level limitations.
* Nicely-unraveling scenario.
* Unlike usual, it's a smooth and easy play all the way through.
* Training different jobs is fun.
* The music is arranges of classic FF tunes. If you're a fan of those, it makes a good motivation to go deeper.

Tales of Innocence 90/85/90 Good response, large volume

Chocobo's Mysterious Dungeon 80/90/85 Noob-difficulty-tested, music and job fanboy approved.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008