| Citation :

|
Citation :
STARCRAFT® II DÉVOILÉ
Blizzard Entertainment® annonce une suite très attendue lors du Worldwide Invitational 2007 en Corée du Sud
SÉOUL, Corée du Sud - 19 mai 2007 -- Aujourd'hui, au cours du Blizzard Worldwide Invitational 2007 à Séoul, en Corée du Sud, Blizzard Entertainment® a présenté StarCraft® II, la suite du jeu de stratégie en temps réel StarCraft, récompensé par de nombreux prix. L'annonce a été faite dans le gymnase olympique, devant des milliers de participants qui ont pu voir une bande-annonce cinématique de StarCraft II et assister à une démonstration du jeu par l'équipe de développement. Conçu pour être le summum en matière de jeu de stratégie en temps réel compétitif, StarCraft II verra le retour des Protoss, des Terrans et des Zergs, remaniés et réinventés avec le soin habituel de Blizzard en matière d'équilibre de jeu. Les différences entre les trois camps seront encore plus marquées, avec pour chacun plusieurs nouvelles unités, de nouveaux mécanismes de jeu, ainsi que de nouvelles capacités pour certaines des unités classiques de StarCraft qui feront un retour fracassant. StarCraft II inclura aussi un moteur graphique 3D spécifique avec une gestion physique réaliste et la capacité de gérer simultanément de grosses unités extrêmement détaillées et d'immenses armées.
« Avec StarCraft II, nous allons pouvoir faire tout ce dont nous rêvions pour StarCraft, et plus encore, » nous a confié Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment. « Nous savons que les attentes sont élevées après le succès prolongé du jeu originel, mais nous avons bien l'intention de les dépasser et de fournir une expérience captivante, pleine d'action et riche en compétition, qui ravira les joueurs de StarCraft et les amateurs de stratégie du monde entier. » StarCraft II contiendra une campagne solo originale, ainsi que des parties en ligne endiablées grâce à une version améliorée du célèbre service de jeu en ligne de Blizzard, Battle.net®. De plus, le jeu sera accompagné d'un éditeur de cartes puissant et très riche en fonctionnalités qui mettra entre les mains des joueurs les mêmes outils que ceux utilisés par les concepteurs de Blizzard.
Blizzard développe actuellement StarCraft II en vue d'une sortie simultanée pour les ordinateurs personnels Windows® et Macintosh®. De plus amples informations sur le jeu, y compris des détails sur les fonctionnalités solo, multijoueurs et l'éditeur de cartes, ainsi que la configuration système nécessaire, le prix et la disponibilité, seront révélées dans les mois à venir. Pour en savoir plus sur StarCraft II, veuillez visiter le site officiel à l'adresse eu.starcraft2.com.
|
Citation :
Nouvelles unités
Reaper : Utilise deux pistolets, peut utiliser un jet pack
Colossus : Ces unités aux longues jambes sont équipées de deux lasers très efficace contre les petites unités faiblement protégées (ex : zerglings).. Cette unité peut également traverser terrains à dénivelé variable
Immortal : Ces unités possent un bouclier impénétrable aux gros dommages (ex : tank terran). Par contre, leur bouclier sont impuissants face aux faibles dommages (ex : reapers).
MotherShip : Une puissante unité volante qui consomme une grosse quantité de ressources ( seulement une unité de ce type peut être présent en jeu au même moment). Elle dispose de la compétence « Timebomb » qui ralentie tous les missiles ennemis, de « Earth Cracker » qui tire un grand laser qui détruit tout ce qui se trouve sur sa trajectoire, dans le style d’Independance day. Elle a également la possibilité de créer un trou noir.
Phoenix : nouvelles unités volantes, elles sont capables de surcharger leur armes pour lancer un barrage de projectiles très puissants, mais après la rafale le vaisseau est rendue inactif pendant un court laps de temps.
Warp Ray :nouvelles unités volantes, elles tirent un laser continu qui augmente en puissance au fur et à mesure. Bien qu'elles soient efficaces contre les ennemis fortement blindés, elles peuvent être détruites par des armes à faible puissance de feu (ex : Marine).
Stalker : unités quadripèdes qui peuvent se téléporter sur une courte distance.
Prisme de Phase : l'unité permet de téléporter directement des unités depuis la production jusqu'à l'endroit où il se trouve. Il posséde aussi la même capacité que les pylônes, à savoir l'alimentation énergie les constructions.
Worm : Transporte des zerglings ?
Les anciennes unités toujours présentes
Zealot : Ont une nouvelle capacité permettant de réduire rapidement la distance entre elle et une unité ennemie.
Zergling : Ont une nouvelle capacité leur permettant de se kamikazer.
|
les images HD là http://media.pc.ign.com/media/850/850126/imgs_1.html et là http://media.pc.gamespy.com/media/ [...] mgs_1.html Message édité par tiberius le 22-05-2007 à 14:55:01 ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| argh ---------------
"Namu namu namuuuu"
ID PSN : Del_Pipo
|
| Dommage, ça aurait été marrant un WoS
Ca a du être la folie à Séoul cette nuit  |
| ça poutre !!!
Jme demande si mon PC pourra le faire tourner... ---------------
PSN : Attropos69
Jeux online : Soul Calibur IV / MGS4
|
| En Taro Tassadar ^^
Enfin !
C'est le seul mot adéquat que j'ai trouvé après cette fabuleuse et tant attendue annonce. Alors déjà, et contrairement à toi Phoenix Wright, je suis ravi qu'on ait échappé de peu à un WoS ! ça aurait été impardonnable pour Blizzard, il nous fallait le retour d'un vrai et authentique Starcraft 2.
Le problème est que je suis totalement subjectif - et au diable l'objectivité pour une réaction à chaud - à propos de ce jeu. Et le peu que j'ai vu me satisfait déjà pleinement, euphorique rien qu'à l'idée de repenser à ces heures passées en réseau sur le 1er volet, ce petit chef-d'oeuvre ambulant !!
Et ce 2ème volet, Madre des Dios, rien que les petits détails sont foisons et ne manquent pas ; alors en pêle-mêle : Les boucliers chez les Protoss superbement refaits et visible d'un côté plutôt qu'un autre suivant le tir, le "saut" des marines, la téléportation de certaines unités Protoss, les Battle Cruiser qui chavirent et tombent magnifiquement au sol, les effets de lumière, et le terrain avec une vraie perspective et plusieurs couches possibles où atterrir et galoper, l'interface visuelle plus conséquente lorsque les unités discutent, et j'en passe...
Mais mine de rien, ça ressemble néanmoins beaucoup au premier, et j'attends les différentes évolutions du titre pour pouvoir réellement le jauger (si peu que je puisse le faire ^^), suffit de voir le nivellement vers le haut à travers les bêtas de Starcraft I. Alors, il manque Bill Rooper et son équipe; on verra ce que ça donne sans lui... Mais à ce stade, je ne peux être qu'enthousiaste !!  Message édité par Sieg le 19-05-2007 à 11:45:48
|
| Tiens d'ailleurs, ça me fait penser aux premières images de Starcraft, du beta à 100% ^^ (merci à GAF)
Spoiler :
J'espère vraiment un retour des Xel'Naga pour pimenter le retour des "3 races" emblématiques ; et ne pas oublier le Samir Duran et sa prédiction funeste quant aux hybrides planqués un peu partout dans l'univers ! Pas de foirage pour les Xel'Naga, je veux vraiment les voir ce coup-ci ^^ Et ressusciter Stukov !! |
|
| OMG, le jeu qui va me faire racheter un PC  ---------------
Okami : le zelda killer
Could you be the one to finally finish me ?
|
| Rachete un MAC plutot
Et Starcraft ghost il arrive quand? |
|
Il me semble qu'il a été annulé non ?  ---------------
Okami : le zelda killer
Could you be the one to finally finish me ?
|
| Oui le projet "ghost" a été annulé (pour l'instant tout du moins) ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
| Peut-être mon premier jeu sur Mac ?  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| Encore une autre vidéo pour continuer le plaisir avec l'unité ultime des Protoss, le mothership. Un seul vaisseau autorisé durant la partie ! http://www.youtube.com/watch?v=KMsm8M6eNu0
(On retient son souffle quand il crée un trou noir, absorbant toutes les unités volantes environnantes O-O Les effets de lumières sont déments ! Message édité par Sieg le 19-05-2007 à 14:32:40
|
| |
| J'ai jamais joué à Starcraft premier du nom et j'ai hate d'essayer celui-là. |
| |
| |
| Bon voilà, c'est parti je réinstalle Starcraft ---------------
|
| |
| tyrale a écrit :
D'ailleurs qqun a t-il déjà réussi à finir l'extention brood war ? je me souviens que son immense difficultée m'avait pas fait aller bien loin dans le jeu ![[:scofield] [:scofield]](/images/perso/scofield.gif)
|
Je crois bien que oui, mais tu me fais douter de l'avoir fini avec les trois races...
J'adore le premier, c'est avec ce jeu que j'ai découvert le jeu en réseau... Et ça reste mon RTS favori (même si le dernier Dune avait plein de bonnes idées, il était bourré de défauts, dommage)
J'espère pouvoir y jouer. |
| Pourquoi tu pourrais pas... |
| c'est cool, il est prevu sur MAC |
| |
|
bli² c'est toujours dév MAC & PC en même temps. |
|
Ben il faut avoir la machine pour... J'attends de voir ce que le jeu demande. D'une certaine façon, ça m'arrangerait de le voir sur console avec support clavier/souris (j'ai joué à Starcraft au pad N64, c'était plutôt pas mal pensé, mais ce n'est pas la même chose et ça a déséquilibré le jeu) |
| blizzard ayant annoncé l'arrêt du développement sur consoles (l'experience starcraft ghost les a refroidis), je doute de voir starcraft II sur nextgen, du moins dans un premier temps. En revanche, connaissant blibli, l'optimisation devrat être tip top, et devrait permettre a des machines; même modestes, de faire tourer le jeu. ---------------
|
| |
|
je me tate aussi
---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
| Je viens de le reinstaller aussi
Qu'est ce que je suis devenu mauvais j'ai plus mon niveau d'il y a 7 ans lol ---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com
PSN : Halouf
Wii : 8216 1846 7242 3813
|
| Je veux me le prendre aussi mais les dernières versions de Starcraft (starcraft et broodwar) ne sont plus compatible Mac ... ---------------
"Namu namu namuuuu"
ID PSN : Del_Pipo
|
| Ca fait plaisir de voir comment, partout dans le monde, l'annonce de starcraft 2 a fait réinstaller starcraft 1 à une très large communauté de joueurs.
Et sincèrement, c'est moi il a n'a vraiment pas tant vieilli que ça ? ---------------
|
| Cendres a écrit :
Et sincèrement, c'est moi il a n'a vraiment pas tant vieilli que ça ?
|
Il n'a pas vieilli, je trouve. Ca reste le meilleur RTS que je connaisse... |
| Cendres a écrit :
Et sincèrement, c'est moi il a n'a vraiment pas tant vieilli que ça ?
|
Comment cette petite merveille peut-elle veillir ?! L'ambiance y est toujours intacte après avoir réinstallé ce petit bijoux. Ca discute ferme en tout cas sur une date de sortie relativement proche ou non.. connaissant Blizzard, je me méfierai pas qu'un petit peu. Quoique, la démo dévoilée était loin d'une alpha pourrie. Quelques infos néanmoins :
Citation :
Story:
StarCraft 2 story takes place 4 years after the events of Brood War.
The UED forces were destroyed by Kerrigan's armies (though a few surviving companies may still be around somewhere).
The Xel'naga will figure into the story "in a rather epic tale."
The Terran faction in the game will primarily consist of the "evil empire" of the Terran Dominion.
The planets Char and Braxis ("Braxis Alpha" ) are coming back, along with new ones (such as Belshir, a Protoss jungle world).
Gameplay & Units:
Blizzard aims towards a different experience than WarCraft 3, which means: no creeps, no hero system, less emphasis on micro.
Units attacking from higher-ground will not be revealed to the target player.
High Templars and Psi-Storms will be in the game.
No plans for naval combat.
Art:
The graphics of the game will be based on DirectX 9 (incase some of you worried about a Vista-only version).
The new map editor for the game will be called "Scumedit".
Starcraft II's units will have multiple "move cycle" animations so they don't all move in unison with the exact same frames of animation.
|
Tant qu'on s'éloigne de la micro-gestion de War3, je suis pleinement satisfait. |
| Nouvelle vidéo de gameplay, réservée encore une fois pour les Protoss !!
On y découvre les Soul Hunter, les Phase Cannon amovibles, les Tempest (version Dark Templar des Carrier), ainsi que les Twilight Archon ! (Dark Templar confirmed)
http://www.youtube.com/watch?v=30MBljXxg3M
(confirmation du retour des Dark Templar aussi, Observer, - des unités invisibles donc - , et des Reaver également !) Bon, celui qui est pas fan, il a rien compris à mon post ^^ Ca arrache toujours tactiquement parlant !!
Que 2008 va être long à attendre...
Edit : sur certaines séquences, on sent bien la "version alpha", surtout au début. Message édité par Sieg le 14-06-2007 à 12:43:30
|