| On commence avec :
MGS 3
Zelda Ocarina of Time
Donkey Kong Country
ICO
Megaman 2 La musique  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Je posterai des vidéos si j'en trouve, mais je peux déjà citer ça parmi mes endings préférés :
- Valkyrie Profile Lenneth
- FFX
- Dragon Quest VIII
- Shadow of the Colossus
Ce ne sont pas forcément mes jeux préférés, mais juste les endings que j'ai préféré parmi tous les jeux que j'ai fini
J'ai rien d'autre qui me passe par la tête... Pourtant il doit bien y avoir des jeux PS1 et MD dont la fin était excellente ! ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| Le seul jeu dont je me rappelle vraiment la fin, c'est Diablo, d'une parce que j'avais vraiment flippé en affrontant le boss, et de deux parce que la cinématique m'a complètement pris au dépourvu ("mais... mais qu'est-ce qu'il fait ce con ????" )
http://www.youtube.com/watch?v=KC9ajvJ8jM4 |
| |
| |
| |
| Un jeu dont je trouve pas l'ending mais Cool Spot, ce fut un jeu de folie, les bruitages sont encore dans ma tete
http://fr.youtube.com/watch?v=Q4G5 [...] %20Ending. ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Moi ce sont surtout les fins des jeux SE qui m'ont touché . Les deux KH, Drakengards, FF 6, 7, 8, 10... Puis j'ai bien aimé la fin de GoW, Escape from the Monkey Island, les MGS, ZOE... Bref surtout des bons jeux, avec des personnages attachants et un scénario interessant, intense etc. ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamertag (nouveau): Davciopl
Ajoutez moi 
|
| |
| |
| l'ending d'FFX, j'étais au bord des larmes la première fois (je suis un romantique ) |
| Cratos a écrit :
l'ending d'FFX, j'étais au bord des larmes la première fois (je suis un romantique )
|
+1 ---------------
|
| |
| Cratos a écrit :
l'ending d'FFX, j'étais au bord des larmes la première fois (je suis un romantique )
|
+2  ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamertag (nouveau): Davciopl
Ajoutez moi 
|
|
J'y ai bcp joué a celui la moi aussi, jvois encore la pastille marcher bizarrement dans ma tete
Sinon la fin de MGS3 etait pas mal aussi, me souviens que j'en étais étonné Message édité par Champi Puant le 04-10-2007 à 20:41:18 ---------------
haba haba
|
|
Argh, je viens de revoir la fin en jap, toujours aussi émouvant
Ca fait bizarre d'entendre les voix japs je trouve, la voix US de Yuna est mieux, mais Tidus j'aime bien les 2 voix. ---------------
|
| |
| Castlevania SotM (version US sur PS1, meilleur ending) ---------------
Kaze wa tsuyoku, nami wa takaku, yami wa fukaku hoshi mo mienai,
Kaze wa tsuyoku, nami wa takaku, kurai umi wa hateru to mo naku...
|
| Link's awakening (elle m'avait bien fichu le cafard en son temps...)
Côté "je revisite tout le monde", celle de Final Fantasy Adventure (Seiken Densetsu) sur GB était pas mal non plus... |
| quel jeu, un univers si riche sur un si petit truc c'était fou
Sinon les fins de Zelda foutent souvent le cafard peuvent pas s'empecher de nous coller un classique de la BO sur un tempo mélancolique qui rend nostalgique |
| |
| |
|
Généralement pas à ce point... Quand j'ai vu venir la fin, j'ai rangé ma gameboy pour un bon moment, je ne voulais pas le terminer parce que je savais ce qui allait arriver. La fin de Secret of Mana était aussi triste, dans le genre... |
| Un ending que j'adore, pour un jeu que j'adore tout autant : Brave Fencer Musashi-den. En fait c'est toute la partie finale qui est excellente, elle est divisée en 3 vidéos sur youtube :
- Première partie, délirante à souhait
- Seconde partie, le combat contre le boss final (la moins intéressante des 3 parties)
- Troisième et dernière partie, l'épilogue (excellent) puis le staff roll
Rah, la bonne époque ou même avec un budget limité Square faisait des merveilles...
Edit : Dans le genre délirant, il y a aussi Rhapsody sur PS1, mais j'ai pas trouvé l'ending (juste le staff roll, peut intéressant vu que ce n'est que du texte + musique). Par contre, il y a la chanson de Marjoly (version anglaise, histoire que ça soit compréhensible pour tout le monde) qui est culte  Message édité par Shao Onos le 04-10-2007 à 23:15:03 ---------------
Kaze wa tsuyoku, nami wa takaku, yami wa fukaku hoshi mo mienai,
Kaze wa tsuyoku, nami wa takaku, kurai umi wa hateru to mo naku...
|
| |
| |
| L'ending de MGS3 est vraiment bien. Même que je me suis dit 'Ah ben, finalement, y a un intérêt scénaristique dans ce désastre'. J'étais un peu aigri quand même.
Sinon, MGS1 était énorme, surtout la musique que j'écoute sans arrêt depuis des années ! (on notera que celle du même artiste dnas le 2 et le 3 sont complétement pourrie)
MGS2: mythique ! Le coup du dogtag: énorme ! La claque. Trip existentialiste par excellence, j'ai du la voir bien souvent. Genre 8 fois...
Vagrant Story: la palme, sans doute !!! ça a pas vieilli, c'est magnifique, ça fait rêver et ça prend aux trippes ! La grande grande classe ! D'ailleurs, si qqn ici ne l'a pas vu, je vous demanderai d'aller vous procurer le jeu, svp...
Beyond Good and Evil: si on pouvait voir ce qu'il se passe après, ce serait mieux, mais on va se contenter de ça puisque vous vous êtes pas payé le jeux, bande d'enfoirés... La fin de ce jeu est énorme: une montée en puissance rare !
Sinon, citer Chrono Cross, c'est scandleux: à part la musique incroyable, j'ai eu le droit à un écran noir.... La non-classe totale ! (Comme pour Valkyrie Profile, à moins de commencer le jeu avec une soluce sur les genoux). Et c'est vrai que la fin de FFX était bien. La meilleure des FF auxquels j'ai joué.
God of War: Après le boss de folie, la fin était bien style quand même ! ça donnait envie de recommencer direct !
Klonoa 2: j'ai trouvé la fin hyper sympa ! Très lyrique, par rapport à ce qu'on aurait pu en attendre. ça fait plaisir. |
|
La fin de VIII est tres émouvante,j'avais adoré ce FF et la fin concluait avec brio ce jeu !
Il y a pas mal de jeux avec des excellentes fins (KH 2, Metal Gear Solid,FFX) en tout cas il y a rien de pire qu'un jeu immersif avec une fin pas terrible,ça me laisse un mauvais souvenir. |
| zell789 a écrit :
en tout cas il y a rien de pire qu'un jeu immersif avec une fin pas terrible,ça me laisse un mauvais souvenir.
|
Je te le confirmerai bientôt, mais dans mes souvenirs c'était le cas pour Landstalker
Un jeu cultissime, mais une fin courte et sans intérêt  ---------------
|
| silent hill 2 ps: le dialogue change plus ou moins selon la fin obtenu J'ai eu du mal à presser la détente à la fin Enfin, j'ai mis la ending puisque c'est le sujet du topic mais j'aurrais bien mis toutes les cut scène du jeu ^^ D'ailleurs je trouve dommage qu'on se limite aux ending, pourquoi pas cuts scene de nos jeux préférés ^^
Message édité par metatron le 07-10-2007 à 22:56:15 ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| Dans le genre ending pas terribles comparés au scénario, je citerais les 2 Valkyrie Profile. Message édité par Aru le 08-10-2007 à 09:44:15 ---------------
|
| Pas vraiment ending du jeu dans Warcraft III mais la fin de la campgne des humains
http://www.youtube.com/watch?v=sIKGY_iYfF0
énorme  ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| |
| Okami
La plus belle scene du jeu ( pas la fin, mais ce n'est pas tres loin de la fin )
http://www.youtube.com/watch?v=4AI [...] ed&search=
Sinon le Ending aussi qui fait partie des meilleurs http://www.youtube.com/watch?v=1mkNUpWUgcY Message édité par Sanji le 08-10-2007 à 22:49:39 ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
|
| Sanji, tu me donnes envie de le refaire... D'ailleurs c'est un des rares jeux que j'ai eu envie de recommencer aussitôt l'ending fini  ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| TrickyKid a écrit :
Sanji, tu me donnes envie de le refaire... D'ailleurs c'est un des rares jeux que j'ai eu envie de recommencer aussitôt l'ending fini 
|
Ben je l'ai meme pas fini la deuxieme fois, que j'ai deja envie d'attaquer la troisieme fois , il roxe ce jeu Okami, enfin, The Jeu. ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
|
| |