| Reprise du message précédent :
Purée, c'est pas demain que je vais acheter du neuf, moi... |
| Citation :
Alors si c'est ça, je crois bien que tu ne devrais pas t'inquiéter, il est symétrique, si ma mémoire est bonne (là, il est incliné sur la gauche, mais dans la main droite, tu l'inclinerais à droite).
Je vais voir si je trouve une photo.
Edit : bon, je ne trouve pas de photo de l'arrière de l'attachement. Mais je suis affirmatif à 99.9%. D'ailleurs, Miyamoto est gaucher, et je doute qu'il "oublie" les joueurs gauchers.
|
Oui, c'était exactement ce qui me faisai peur, merci.
Et perso, j'imagine mal Nintendo faire l'impasse sur ce genre de détail...
Mais bon, comme les seules photo publiées montrent des droiters...
Voilà une image, encore un peu inclinée certes, mais le Nunchacku est bien symétrique.
 |
| Excellent j'avais jamais vu le dessous (bon j'avais pas trop cherché non plus ) je savais pas qu'il y avait un bouton "c" en plus du "Z" sur le nunchaku... |
| Citation :
Excellent j'avais jamais vu le dessous (bon j'avais pas trop cherché non plus ) je savais pas qu'il y avait un bouton "c" en plus du "Z" sur le nunchaku...
|
ouaip, et apparement il sert encore, dans zelda, a dirigé la caméra
quand il est enfoncé, les mouvements du nunchuck permettent les rotations et zoom autour de link  |
| Citation :
Voilà une image, encore un peu inclinée certes, mais le Nunchacku est bien symétrique.

|
Merci! |
| Maintenant que j'y pense ça devient de plus en plus mystérieux la "numérotation" des boutons avec le pad wii... allez expliquer à un néophyte pourquoi il y a des boutons A-B sur une partie du pad et des boutons C-Z sur l'autre... 8O Et elle s'appelle comment la gâchette sur la partie télécommande ? |
| Citation :
Maintenant que j'y pense ça devient de plus en plus mystérieux la "numérotation" des boutons avec le pad wii... allez expliquer à un néophyte pourquoi il y a des boutons A-B sur une partie du pad et des boutons C-Z sur l'autre... 8O Et elle s'appelle comment la gâchette sur la partie télécommande ?
|
Le bouton de la télécommande, c'est A
Le bouton-gachette de la télécommande, c'est B
Le bouton circulaire du nunchaku, c'est C
La gachette analogique dudit unchaku, c'est Z
Les deux boutons de la télécommande quand elle est horizontale sont maintenant nommés 1 et 2 (anciennement a et b, changés pour éviter les confusions) |
| Ha ok, j'en étais resté à A et B pour les boutons 1 et 2, et j'avais complètement oublié le bouton principal (A, donc).
Il n'y a que le Z qui soit bizarre en fait... ils auraient dû oublier l'héritage N64 et l'appeler D, ça aurait été plus logique je pense. |
| Citation :
Il n'y a que le Z qui soit bizarre en fait... ils auraient dû oublier l'héritage N64 et l'appeler D, ça aurait été plus logique je pense.
|
Je suis assez d'accord. Le problème, c'est qu'on parle souvent de D-pad. Par ailleurs, si on veut discuter, on peut justifier que la gachette Z est un peu particulière parce qu'elle est analogique. |
| Citation :
Ha ok, j'en étais resté à A et B pour les boutons 1 et 2, et j'avais complètement oublié le bouton principal (A, donc).
Il n'y a que le Z qui soit bizarre en fait... ils auraient dû oublier l'héritage N64 et l'appeler D, ça aurait été plus logique je pense.
|
Un jour faudra apprendre à dépasser la nomenclatur des boutons, ca va te porter préjudice dans ta carrière de joueur  |
| Koren>> t'es sur que le bouton Z est analogique :?: |
| Citation :
Koren>> t'es sur que le bouton Z est analogique :?:
|
Euh, c'est ce que j'avais lu il y a longtemps, mais après vérification, si ce fut le cas, ça n'est manifestement plus d'actualité... C'est dommage (m'enfin ce n'était probablement pas indispensable). |
| Juste quelques questions comme ça,
Avec la console virtuelle on peut telecharger moyennant quelques roros d'accord mais sur quoi seront stockés les jeux ?
Payé 5 à 10 euros d'accord mais au moins qu'on puisse les garder
Et puis est ce qu'il serait possible d'obtenir des jeux retro grace au systeme nintendivip ? J'ai un peu plus de 10 000 étoiles et vu que sonneries, wallpapers et autres ça ne m'intéresse pas plus que ça.
En tout cas ce serait un très bon moyen pour s'alléger de ses stars  |
| Citation :
Juste quelques questions comme ça,
Avec la console virtuelle on peut telecharger moyennant quelques roros d'accord mais sur quoi seront stockés les jeux ?
|
Soit dans la memoire interne de la console (la Wii intégrera 512 Mo de mémoire flash), soit sur une SD-card si cela est permis.... |
| si la WIIa 225 € chez alapage ca vous interesse il y a un bon de -10% chez eux BS1WEMT7316
en + alapage file un bon de 10€ en ce moment pour tout achat superieur a 40€ |
| alapage va être en rupture de Wii  |
| Perso j'achète toutes mes consoles chez Auchan, pour la 360 j'avais eu un bon de réduction de 50€ pour 2 jeux achetés. |
| Citation :
alapage va être en rupture de Wii 
|
Je sens surtout qu'il va y avoir des probleme avec un serial...  |
| Citation :
Juste quelques questions comme ça,
|
Soit dans la memoire interne de la console (la Wii intégrera 512 Mo de mémoire flash), soit sur une SD-card si cela est permis....
Et la taille des jeux, de plus les sauvegardes ça va aussi manger de la mémoire non ? :? |
| Citation :
Et la taille des jeux, de plus les sauvegardes ça va aussi manger de la mémoire non ? :?
|
Oui, mais vu la taille des jeux Famicom, Super Famicom, Megadrive & co.; y'à pas de soucis à se faire... |
| Citation :
Et la taille des jeux, de plus les sauvegardes ça va aussi manger de la mémoire non ? :?
|
C'est certain, mais les jeux NES tiennent sur moins d'un Mo, en général, ceux sur SNES prennent 2-8 Mo en gros, et ceux sur N64, pour la plupart, dans la plage 8-32 Mo. Plus les sauvegardes, évidemment.
Donc si tu veux une vingtaine de jeux rétros (ou même une cinquantaine si ce sont des jeux non-N64) et que tu possèdes des sauvegardes pour autant de jeux Wii, ça devrait aller. Maintenant, si c'est pour se lancer dans une grosse collection, alors une carte SD de 1 ou 2Go devrait être utile (1Go, c'est quelque chose comme une trentaine d'euros).
Citation :
Et puis est ce qu'il serait possible d'obtenir des jeux retro grace au systeme nintendivip ?
J'ai un peu plus de 10 000 étoiles et vu que sonneries, wallpapers et autres ça ne m'intéresse pas plus que ça.
|
On est nombreux à y avoir songé, et à espérer. On verra. Une solution serait de mettre en vente des cartes de points Nintendo sur leur site VIP. Croisons les doigts.
Le truc, avec ce site, c'est qu'ils sortent régulièrement de très bonnes choses (des hits DS ou GC, notamment), mais ça part dans les 6h au mieux... :? |
| Citation :
|
C'est certain, mais les jeux NES tiennent sur moins d'un Mo, en général, ceux sur SNES prennent 2-8 Mo en gros, et ceux sur N64, pour la plupart, dans la plage 8-32 Mo. Plus les sauvegardes, évidemment.
Donc si tu veux une vingtaine de jeux rétros (ou même une cinquantaine si ce sont des jeux non-N64) et que tu possèdes des sauvegardes pour autant de jeux Wii, ça devrait aller. Maintenant, si c'est pour se lancer dans une grosse collection, alors une carte SD de 1 ou 2Go devrait être utile (1Go, c'est quelque chose comme une trentaine d'euros).
Citation :
Et puis est ce qu'il serait possible d'obtenir des jeux retro grace au systeme nintendivip ?
J'ai un peu plus de 10 000 étoiles et vu que sonneries, wallpapers et autres ça ne m'intéresse pas plus que ça.
|
On est nombreux à y avoir songé, et à espérer. On verra. Une solution serait de mettre en vente des cartes de points Nintendo sur leur site VIP. Croisons les doigts.
Le truc, avec ce site, c'est qu'ils sortent régulièrement de très bonnes choses (des hits DS ou GC, notamment), mais ça part dans les 6h au mieux... :?
L'idéal serait de proposer aussis le WII play avec un Wiimote et Nunchuck dès Octobre sur leur site...ça ce serait cool...même pour 10 000 étoile (équivalent cadeau à 100 € habituellement).  |
| Citation :
Le truc, avec ce site, c'est qu'ils sortent régulièrement de très bonnes choses (des hits DS ou GC, notamment), mais ça part dans les 6h au mieux... :?
|
C'est rien de le dire dès qu'il y a un jeu, ça part à un rythme fou  |
| Citation :
L'idéal serait de proposer aussis le WII play avec un Wiimote et Nunchuck dès Octobre sur leur site...ça ce serait cool...même pour 10 000 étoile (équivalent cadeau à 100 € habituellement). 
|
Nintendo fait un truc de ce style au Japon...
Club Nintendo Japon |
|
Super le cadeau, une télécommande en forme de manette Wii
Un bon truc pour faire des blagues, ça  |
| Citation :
si la WIIa 225 € chez alapage ca vous interesse il y a un bon de -10% chez eux BS1WEMT7316
en + alapage file un bon de 10€ en ce moment pour tout achat superieur a 40€
|
Bon c'est commandé.
Merci Tiberius. 24,90 € c'est quand même pas mal.  |
| Citation :
Bon c'est commandé.
Merci Tiberius. 24,90 € c'est quand même pas mal. 
|
T as pris un jeu avec ?
Je veu quand meme avoir un retour d avis de joueur avant de me lancer dans l aventure  |
| J'ai pas vu de jeu WII en précommande chez alapage. Par contre amazon on peut précommander mario Galaxy et Zelda. |
| j'ai precommandé ma Wii sur Alapage 8) |
| Citation :
j'ai precommandé ma Wii sur Alapage 8)
|
sale vieux crouton ! ( )
la sortie d'une nouvelle console Nintendo ca se vie au plus pres de l'evenement, devant son magasin preféré 1h minimum avant l'ouverture ! avec les joyeux nintendo seskuels de ta ville
 |
| sauf que le 8dec, je serai au Japon  |
| Tu pourrais faire un effort, quand même...
Citation :
la sortie d'une nouvelle console Nintendo ca se vie au plus pres de l'evenement, devant son magasin preféré 1h minimum avant l'ouverture ! avec les joyeux nintendo seskuels de ta ville
|
A grenoble, ils organisent une grande soirée la veille pour déballer les cartons et essayer les jeux  |
| |
| Le code réduction de 10% de alapage est valable jusqu'à quand ? |
| Citation :
Le code réduction de 10% de alapage est valable jusqu'à quand ?
|
jusqu'a la fin du mois |
| Citation :
Tu pourrais faire un effort, quand même...
|
heu, j'y vais pas que pour la journée.
Je vais deja aller voir a quoi ressemble la ps3 sur place. |
| Citation :
heu, j'y vais pas que pour la journée.
|
Justement, tu pourrais faire l'aller-retour en France en vitesse le 8
je crois qu'il faudrait que tu change les piles de ton secondegrétomètre, il aurait du sonner à plein
Citation :
Je vais deja aller voir a quoi ressemble la ps3 sur place.
|
A priori, à un panneau
Tâchez de m'en laisser, j'arrive un peu plus tard  |
| Est ce que nintendo va renouveler l'expérience du game boy player ?
J'avais trouvé ça génial de jouer aux jeux GBA sur NGC, l’idée d’une connectique Wii/NDS m’emballe assez et si on ajoute a ça la compatibilité avec les jeux GBA ça ne peut qu’être bon, vous en pensez quoi ? |
| |
| |
| Enorme itw de miya sur gamebrink, avec surement ce qui va faire bcp parler sur le net
Citation :
The Potential of the Wii Console
- So what is the catch phrase for the Wii?
Miyamoto:
It’s "One More Time, Neko mo Shakushi mo".
- It was a decade for the Famicom and Super Famicom. A decade for the N64 and GC. Now a new decade begins with the Wii.
Miyamoto:
Yes, it all starts here.
- Looking at the titles that have been announced so far, the pace at which games are being released is comparable to the N64 and GC.
Miyamoto:
The hardware is basically a GC. We’ve upgraded our development tools to new versions but, you can still use GC programs as they are. With that in mind, I thought we could remake GC titles for the Wii and modify them to work with the Wii remote so that they’re more fun to play.
|
http://www.gamebrink.com/news/602- [...] art_2.html |