| Reprise du message précédent :
Citation :
Niveau rétrocompatibilité avec la GC, à priori ça sera ok pour tous les jeux? On peut bien utiliser un controleur GC et le brancher sur la wii?
Je ferai également parti des acheteurs de décembre en tout cas...
|
Il y a 4 ports manettes GC...
 |
| Et la manette de la Wii dite classique, permettra elle de jouer à des jeux Wii l'exploitant ? A l'inverse, une manette GC pourra elle fonctionner sur d'éventuels jeux Wii fait pour être jouée à la manette classique (jeux Wii ou Virtual Console)
Si quelqu'un a des infos permettant de débroussailler tout ça, ce serait bien  |
| Bon, je ne veux pas faire le boulet, mais est-ce que vous pourriez m'enlevez d'un doute : Les jeux GC (cad les mini-dvd) tourneront sans problème dans le mange disque de la Wii ?
Pitié ne me frappez pas...  |
| |
| Citation :
Bon, je ne veux pas faire le boulet, mais est-ce que vous pourriez m'enlevez d'un doute : Les jeux GC (cad les mini-dvd) tourneront sans problème dans le mange disque de la Wii ?
Pitié ne me frappez pas... 
|
C'est prévu pour bien entendu  |
| Citation :
je crois qu'aucun jeu developpé pour la Wii ne fera l'erreur de se jouer a la manette classique elle n'est pas vendu avec, pis ca serait gacher le seule avantage de la console 
|
Raté... Smash Bros ? Enfin, ça va peut-être changer d'ici sa sortie.
Citation :
par contre en ce qui concerne la virtual console, si des nouveau projet sont developpé pour, a mon avis y'a aucune raison que ceux ci ne soit pas jouable a la manette classique comme les titre en DL
sauf si bien sur ceux là aussi tire parti de la Wiimote..
(meme reponse pour le pad GC donc)
|
Sauf que c'est un bronx pas possible. Il y a des jeux N64 injouables sur pad GC, classic et wiimote. Je ne sais pas comment ça va marcher. Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas six boutons au pad classique.
Au passage, me connaissant, s'ils sortent des versions wireless des pads originaux de chacune des consoles, je ne manquerai pas de me jeter dessus. Et de commander une caisse pour ranger tout ce bazar  |
| Citation :
Nikeleos : oui boulet 
|
Bon, mais j'échappe à la gifle quand même?
Hein? Non? |
| Citation :
je crois qu'aucun jeu developpé pour la Wii ne fera l'erreur de se jouer a la manette classique elle n'est pas vendu avec, pis ca serait gacher le seule avantage de la console 
|
Raté... Smash Bros ? Enfin, ça va peut-être changer d'ici sa sortie.
ah oui tient . mais dans ce cas peut etre sera-t-il vendu en bundle avec ce pad classic justement non ?...
Citation :
par contre en ce qui concerne la virtual console, si des nouveau projet sont developpé pour, a mon avis y'a aucune raison que ceux ci ne soit pas jouable a la manette classique comme les titre en DL
sauf si bien sur ceux là aussi tire parti de la Wiimote..
(meme reponse pour le pad GC donc)
|
Sauf que c'est un bronx pas possible. Il y a des jeux N64 injouables sur pad GC, classic et wiimote. Je ne sais pas comment ça va marcher. Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas six boutons au pad classique.
Au passage, me connaissant, s'ils sortent des versions wireless des pads originaux de chacune des consoles, je ne manquerai pas de me jeter dessus. Et de commander une caisse pour ranger tout ce bazar
oui, parceque par exemple remplacer les bouton C de la N64 par le stick C de la GC ou le deuxieme stick du pad classique, ca va pas le faire.... |
| Sinon, qui a une liste des jeux proposés en téléchargement? Car non, tous ne le seront pas (problème de license)...
A mon avis, il n'y aura aucun jeux Rare, Squaresoft et Enix...  |
| |
|
Merci: mais quels jeux SE seront proposé en download? Tom Sawyer? J'imagine mal voir des FF, DQ et autre (Star Ocean, Chrono Trigger, Front Mission...) disponible... |
|
Merci: mais quels jeux SE seront proposé en download? Tom Sawyer? J'imagine mal voir des FF, DQ et autre (Star Ocean, Chrono Trigger, Front Mission...) disponible...
surtout que c'est plus lucratif de sortir une version + de ces titres sur gba |
| Merci pour la réponse sur la manette ! C'est pas foncièrement génant, mais c'est pas non plus un atout je pense de ne proposer aucun jeu classique, car par exemple, adieu un éventuel Winning Eleven sur console de salon Nintendo, enfin je pense... |
| Citation :
Soyons clair et net; malgré mes préjugés négatifs exprimé sur ce topic à de multiples reprises, j'étais ravi de pouvoir enfin essayer ce Zelda sur Wii. Il était 17H30, tous les jeux que j'avais essayé m'avais convaincu des qualités ludiques de la Wii, j'étais finalement persuadé de terminer cette présentation avec le "meilleur" du launch. Hélas, ce fût plutôt la zone d'ombre du tableau...
Première déception : le niveau que j'ai essayé (donjeon) était terriblement aliasé. Pour vous donner une point de comparaison : je n'ai aucun jeu aussi aliasé dans ma ludothéque GC. Deuxième choc, ce n'était ni artistiquement, ni techniquement beau(les trois autres jeux précités l'explosait sans problème). Je n'ai pas pu savoir si c'était la démo dont la réalisation datait ou si c'était vraiment parce que le moteur du jeu avait "les yeux plus gros que le ventre". Bref, passons.
Le gameplay : là encore mauvaise surprise, les coups d'épée à la wiimote sont imprécis et face à une meute d'ennemis, on est obligé de l'agiter frénétiquement pour ne pas se faire toucher. Pire : il n'y a que deux coups d'épee à la wiimote(remarquez : ce n'est que la démo), que les capteurs peinent à distinguer et une fatigue au niveau du poignet apparait très rapidement.
Bref, cette gestion de l'arme principale à la wiimote est complétement forcée, artificielle et n'apporte absolument rien (ah si des bonnes crampes et l'envie de brûler un cierge pour l'excellence du pad GC).
Constat à peine plus glorieux pour l'arc : le geste est bcp plus naturel et contrairement à l'épée procure une certaine jouissance; hélas le pointage est super fastidieux (on met parfois plusieurs secondes à localiser le pointeur parce qu'il sort de l'écran; ensuite le pointage de la cible est super mal réglé et fait honte à la qualité de "ciblage" des autres jeux wii).
Reste le boomerang, étrangement mieux géré que les 2 autres armes, quoique moins intuitif que celui de Wind Waker (shooter plusieurs cible exige une pression du bouton z ou a à chaque cible, ce qui fait perdre du temps à cause d'un pointage à peine meilleur que celui de l'arc).
J'arrête là sur Twilight Princess. La version Wii m'a définitivement convaincu de son côté gadget (certainement très réussi sur certains mini jeux comme la pêche etc mais vraiment pas au point sur les bases du gameplay action/aventure). Elle m'a, en outre, définitivement convaincu de prendre TP en version GC.
|
J'y crois pas à ça. J'ai vu sur Gamekult et il avait dit n'importe quoi (Je crois qu'il n'ya même pas joué 8O ).Allez ici,des personnes qui y ont vraiment joué(C'etait la Version de l'E3). Il faut que je retrouve le lien ou des personnes qui ont joué à la nouvelle démo.
De toute façon,je vais au Mgs et je vous dirai ce qu'il en ai et si je peux,des vidéos !
Edit: Peut-etre que le gars à raison =< :? (J'espere que la jouabilité changera parce que je n'ai vu qu'un seul coup ) |
| Citation :
Ok et il y a lien entre le ou les episodes snes et GC ?
|
Ils sont tous liés, oui... En gros :
Metroid NES (ou zero mission sur gba, qui est un remake) est un assaut de la base pirate sur Zebes. Les pirates exploitent un espèce dangereuse, les Metroids.
Metroid II est une expédition sur SR388 pour éliminer les metroids sur leur mone natal.
Dans super Metroid sur Snes, le dernier metroid gardé pour des raisons de recherche est enlevé par les pirates, retour sur Zebes.
Metroid prime I se passe sur Tallon, c'est toujours à la poursuite desdits pirates. Metroid Prime II en est la suite.
Metroid Prime III devrait se passer ici...
Metroid fusion se passe après une alerte biologique sur SR388, et un problème dans la station spatiale.
Ils valent tous le détour, meme si Metroid II mériterait un remake, il a vieilli.
Merci pour ce petit historique
Citation :
celle de zelda est tres belle. il lui faut une matiere briante et un petit relief sur l'illustartion (voir meme le logo) et c'est gagné
a part ca, scoregame fait une offre de reprise plutot pas mal pour la sortie de la Wii :
GC + 2 jeux : 60€ (avec 10€ de plus par jeu supplémentaire (10 max))
Ps2 + 2 jeux : 100€ (avec 12.5€ de plus par jeu supplémentaire (10 max))*
Xbox + 2 jeux : 40€ (avec 5€ de plus par jeu supplémentaire (10 max))
offres cumulables
*les PS2 doivent etre des version 5000 ou supérieures.
|
Interessant ça, il faut obligatoirement le carton avec la console ? J'irais faire un petit tour à scoregame j'ai jamais rien acheté chez eux mais là ca vaut le coup quand même Pour l'instant je pense que ça sera une Wii+Wii play et certainemen wario ware si il est dispo au launch (j'attend les première impressions us et jap sur red steel et rayman et les autres jeux). |
| |
| J'espere que c'est Micromania qui delire autrement  |
|
C'est même pas j'espere,c'est Micromania qui délire.Nintendo a promis des jeux entre 45 et 55~60 €. Ce n'est pas la premiere que Micromania augmente les prix des jeux comme ça.C'est comme SOTC que m'a soeur m'a offert, la-bas,elle l'a payée 65 € 8O . |
| Citation :
C'est même pas j'espere,c'est Micromania qui délire.Nintendo a promis des jeux entre 45 et 55~60 €. Ce n'est pas la premiere que Micromania augmente les prix des jeux comme ça.
|
Micromania délire peut-être, mais il n'est pas tout seul... J'ai vu des tarifs entre 40 et 69€ (Monkeyball ! ), selon le lieu et le jeu. Il y a peut-être des placeholders, cela dit.
Par ailleurs, si un éditeur veut vendre un jeu à 69€, je ne sais pas si Nintendo y peut grand-chose, malheureusement. |
|
oui j'ai vu ça, j'espère franchement qu'ils se gourrrent parce que c'est totalement honteux
Tous ceux qui vendent leurs jeux au dessus de 60 euros peuvent aller se faire voir
Ok la wii est moins puissante, on s'y fait quand c'est avant tout la wiimote qui nous interesse mais d'un autre côté on espère bien que cette déficience de technique se répercute sur le prix des jeux pour nous permettre de jouer plus pour un budget équivalent, à la manière de la DS
Certains éditeurs nous prennent vraiment pour des cons |
| Citation :
C'est même pas j'espere,c'est Micromania qui délire.Nintendo a promis des jeux entre 45 et 55~60 €. Ce n'est pas la premiere que Micromania augmente les prix des jeux comme ça.
|
Micromania délire peut-être, mais il n'est pas tout seul... J'ai vu des tarifs entre 40 et 69€ (Monkeyball ! ), selon le lieu et le jeu. Il y a peut-être des placeholders, cela dit.
Par ailleurs, si un éditeur veut vendre un jeu à 69€, je ne sais pas si Nintendo y peut grand-chose, malheureusement.
Micromania est souvent un peu plus cher de 1 à 5-6€ par rapport à la Fnac, elle même plus chère de 1€ par rapport aux Carrefour et Auchan (en général sur Lyon...) Un jeu sera vendu 60 à 65€ le jour de sa sortie , voir les 15 premiers jours...mais il sera disponible et réservable... :? En même temps, c'est les seuls qui offrent et tiennent ce service... Donc tout à 1 prix... :? Je me rappelle souvent les hurlements de tout ceux qui ont réservés les gros Blockbusters et les ont attendus 5j de plus... je pense à GT4, GT3, Zelda Wind Waker, Time crisis(2-3-Crisis-Zone), Shadow of Colossus, PES, que j'ai tous eu la veille ou le jour de leurs sorties....:wink:
Tout à un prix... je regrette seulement que Micromania se soit focalisé sur les grosses ventes, on trouve plus facilement des jeux moins connus sur le net où à la Fnac...
Mais hormis la PSP(à cause de leur incompétence pour l'opération PSP1Go du 10 au 14 Fêvrier 2006 ...lire les posts), j'y ai acheté toutes mes consoles depuis la S-NES et déjà à l'époque j'y laissais 750FF soit 115€ pour la sortie en import de Super StarWars sur S-NES....
Et la WII sera réservée chez eux avec WII-Play , surement la manette classique (sauf si les manettes GC suffisent) et certainement Zelda...(en attente d'un test plus rassurant sur la maniabilité).  |
| |
| Citation :
Par ailleurs, si un éditeur veut vendre un jeu à 69€, je ne sais pas si Nintendo y peut grand-chose, malheureusement.
|
Non, en France les prix sont libres (dans la limite de la vente à perte...). La seule choses que peux faire Nintendo: c'est communiquer sur un prix conseillé...
Citation :
Micromania est souvent un peu plus cher de 1 à 5-6€ par rapport à la Fnac, elle même plus chère de 1€ par rapport aux Carrefour et Auchan (en général sur Lyon...) Un jeu sera vendu 60 à 65€ le jour de sa sortie , voir les 15 premiers jours...mais il sera disponible et réservable... :?
|
Est-ce indispensable d'avoir le jeu j-1 (pour l'Europe) mais 150 ans apres les Etats-Unis et le Japon?
Citation :
Je me rappelle souvent les hurlements de tout ceux qui ont réservés les gros Blockbusters et les ont attendus 5j de plus... je pense à GT4, GT3, Zelda Wind Waker, Time crisis(2-3-Crisis-Zone), Shadow of Colossus, PES, que j'ai tous eu la veille ou le jour de leurs sorties....:wink:
Tout à un prix...
|
Cela me rappel la boutique Akiba qui, sous pretexte qu'ils avaient les jeux imports 2 jours avant la concurrence, vendait les jeux PS2 à des prix voisin de 85€...
Citation :
je regrette seulement que Micromania se soit focalisé sur les grosses ventes, on trouve plus facilement des jeux moins connus sur le net où à la Fnac...
|
Il ne font que répondre à une demande... Les jeux moins connus interessent moins les Micromanes, et surtout necessite un effort de logistique: à quoi bon livrer un jeu et lui reserver un emplacement pour n'en vendre qu'une dizaine?
Citation :
Mais hormis la PSP(à cause de leur incompétence pour l'opération PSP1Go du 10 au 14 Fêvrier 2006 ...lire les posts), j'y ai acheté toutes mes consoles depuis la S-NES et déjà à l'époque j'y laissais 750FF soit 115€ pour la sortie en import de Super StarWars sur S-NES....
|
Mais c'était de l'import.... La grande époque Micromania s'est terminée avec la Saturn "Micromania" et la multiplication des magasins... |
| Citation :
|
ah ben d'ailleurs c'est le cas call of duty wii 70 €  |
|
C'est même pas j'espere,c'est Micromania qui délire.Nintendo a promis des jeux entre 45 et 55~60 €. Ce n'est pas la premiere que Micromania augmente les prix des jeux comme ça.C'est comme SOTC que m'a soeur m'a offert, la-bas,elle l'a payée 65 € 8O .
Meme 60€ c'est cher, mais logique si on compare avec les jeux "actuels" xbox, ps2 et GC. |
| par contre les prix que nintendo a promis c'est en $?
car si c'est ca les prix de micromania devrait etre exacte, vu qu'un jeu a 50$ us on l'a a 60 € nous (on se fait encore plus entubé que pour les consoles c'est dire ...) |
| sur play.com, les jeux Wii sont a 63E |
| c'est un peu vite aller en besogne niveau prix sur la Wii. Pour l'instant c'est indicatif... non ? |
| Citation :
Pour l'instant c'est indicatif... non ?
|
Oui, mais c'est revelateur...  |
| |
| sur amazon aussi, 65, 69 (tony hawk ...)
Les jeux Nintendo sont seulement à 60€
 |
| Citation :
par contre les prix que nintendo a promis c'est en $?
|
Non, ils ont dit 40-50$ aux US, 50-60€ en Europe. |
| |
| Bah on en revient toujours au même, on le met trop cher pour rentabiliser, on le vend juste avant Noël comme tout le monde, on en vend pas assez et on couine, voir on licensie, car tout le monde fait pareil et avant Noël, le budget est pas infini non plus donc seuls les Blockbusters s'en sortent...
Y a plein d'exemples...Kya, Legend of Kay, Mark of Cri, beyond good and evil, etc... laliste est longue des jeux relativement bons, qui ont pas marchés comme prévu à cause de cette stratégie.... |
| ça sent la précommande pour moi wiiplay peut être, j'ai déjà un pote qui en prend une donc ça fera 2 manettes quoiqu'il arrive |
| Citation :
ça sent la précommande pour moi wiiplay peut être, j'ai déjà un pote qui en prend une donc ça fera 2 manettes quoiqu'il arrive
|
Je me suis un peu renseigné ce week-end pour les précommandes, et visiblement il n'est pas certain que ce soit d'une grande utilité... Dans la Fnac pas loin de chez moi, elle n'est pas encore réservable, et l'approvisionnement (de ce qu'on m'a dit) devrait être conséquent. |
| ceinture, bretelle, ....  |
| |
| Scoregames confirme aussi ces prix. |
| Citation :
Scoregames confirme aussi ces prix.
|
C'est surtout un complet foutoir... Quand tu compares les magasins :
Monkeyball est à 60€ chez Scoregames, mais 65 chez Micromania. De même, Rayman et Red Steel sont à 62€ chez SG mais 65 chez Micromania. A l'inverse, on trouve des jeux à 70€ chez Scoregames qui sont à 60€ chez Micromania : CoD3, Tony Hawk. Les prix sont encore différents chez Amazon.
En fait, le seul jeu, parmi la quinzaine que j'ai regardée, qui soit introuvable à 60€ pour l'instant, c'est GT Pro (65€). Tous les autres sont à 60€ chez au moins un des trois magasins précités.
J'ai du mal à croire une telle divergence des tarifs, je soupçonne que certains prix vont encore changer... |
|
Purée, c'est pas demain que je vais acheter du neuf, moi... |