FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » [Topic officiel] Wii - neWs, Infos, commentaIres...

En ligne > Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223  224
[Topic officiel] Wii - neWs, Infos, commentaIres...

n°167658
Profil : Internaute
Posté le 06-11-2008 à 23:56:45   answer

Reprise du message précédent :

floorshow a écrit :

Koren >

J'ai maté des vidéos d'Unison, je ne comprends pas bien le principe. On dirait une espèce de Para Para sans interface et sans la détection.

Tu peux expliquer le principe ?

Normal, tu as dû voir des vidéos en mode concert (ou tu vois juste les persos danser, mais pas les mouvements à faire aux sticks car le but est de les apprendre par coeur...  du moins dans la version japonaise, parce que je crois que les mouvements sont affichés dans la version US du jeu).
Le principe du jeu, c'est donc d'apprendre par coeur des mouvements à effectuer en rythme avec les deux sticks analogiques pour faire correctement danser ton personnage pendant le concert.

Le jeu se déroule pour chaque chanson en un mode entrainement (obligatoire), ou l'on apprend d'abord la chanson par petit morceaux (il faut réussir chaque passage suffisamment bien pour pouvoir accéder au passage suivant), avec régulièrement des phases de répétition ou l'on reprend tout ce qu'on a appris jusque là, et une phase de répétition générale à la fin pour revoir tout le morceau.  Puis, quand on se sent prêt, on peut passer en mode concert où il faut restituer les mouvements de mémoire, en rythme, et sans indication particulière (sauf une jauge qui te dit si t'es bon ou pas).  En cas d'échec, on reprend l'entrainement depuis le début (pour pouvoir participer au concert, il faut re-valider chaque passage de l'entrainement, donc ça peut prendre un certain temps).  En cas de succès, on peut passer à la chanson suivante.

Pour avoir une idée du gameplay, il suffit de regarder un entrainement.  Voilà par exemple une vidéo de la répétition générale pour le morceau UFO :
http://www.youtube.com/watch?v=SXE9ywH7eMY
Pour info, le gros cercle en violet et le témoin qui t'indique ce que tu dois faire, et le petit cercle en rouge suit les sticks analogiques du joueur (donc quand Koren joue, les deux sont tout le temps confondus, mais le joueur de la vidéo est moins bon ^^).

---------------
Nani ga atta no, Nani ga atta no, Kinô, Mukashi.
Nani ga aru no, Nani ga aru no, Ashita, Mirai.
n°167661
Posté le 07-11-2008 à 08:29:56   answer

Alx a écrit :

Techniquement je ne pense pas, mais en pratique je suppose que c'est le support le plus approprié... je suppose d'ailleurs que le raccourci "son midi = mauvais son nasillard" est complètement faux, et que ça ne repose que sur les vieux souvenirs de musiques toute pourries sur les pages web (un peu comme le préjugé "si c'est du divx, c'est tout moche et pixelllisé" ). Il me semble même que c'est un standard utilisé pour les vrais instruments électroniques, ceux qui coûtent des cents et des milles.
Mais bon tout ça pour dire que le son de Wii Music me semble assez moche (encore que la seule pub que j'aie vue était "moins pire" que les vidéos du net, évidemment... et montraient le joueur nuancer un peu son jeu en utilisant le nunchul)

Lemidi, c'est comme une partition de musique... ça dépend de l'instrument...

---------------
Même quand je ne suis pas là, je trolle...
n°167665
Posté le 07-11-2008 à 10:50:41   answer

oué, c'est vrai qu'ils auraient pu prendre des samples un tout petit peu meilleur, surtout pour la guitare en fait.. :D c'est le seul instrument qui passe vraiment difficilement je trouve.

mais j'imagine que pour réduire le nombre de samples, il y en a que 2 ou 3 qui sont pitchés pour couvrir toute la gamme. Le risque avec des samples plus riche auraient été une moins grande tollérance au pitch et donc un son vraiment dégeux.
Là on a un truc très dépouillé mais qui passe relativement bien dans la plus part des cas  :)

---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
n°167666
Posté le 07-11-2008 à 11:38:33   answer

Shao Onos >
Merci je comprends mieux.

hydderf >
C'est pas les samples qui doivent être plus riche, pour rendre un instrument virtuel plus intéressant.

Le sampling c'est hyper limité comme technique (ou alors il faut un espace disque monstrueux et sampler note par note et même mieux, avec plusieurs attaques différentes).
Il y a moyen de faire des choses 10 fois plus vivantes en synthèse sonore (soustractive, fm, granulaire, etc). C'est pas forcément plus réaliste en première écoute, mais on peut faire varier la texture au moins, et ça prends moins de place sur le disque.

---------------
Hmm ...
n°167668
Profil : Modérateur
Posté le 07-11-2008 à 14:45:40   answer

floorshow a écrit :

Shao Onos > Merci je comprends mieux.

Faut pas tout croire non plus, surtout le passage qui me concerne ^_^ Mais sur le fond, c'est ça, un Pop'n music like, mais avec des mouvements de sticks à la place des boutons (ce qui est parfois délicat quand il faut faire des trois-quart de cercles à une vitesse précise sans référence, au contraire de EBA) et avec la contrainte supplémentaire d'avoir à mémoriser le truc.

wazoo a écrit :

t'es obligé de passer par le midi si tu veux faire varier ta musique ??

Jamais essayé les soundfonts ? :love:

Diantre, la soundfont du Steinway en stéréo avec plusieurs samples par corde je crois bien, elle est divine...

floorshow a écrit :

hydderf > C'est pas les samples qui doivent être plus riche, pour rendre un instrument virtuel plus intéressant.

Le sampling c'est hyper limité comme technique (ou alors il faut un espace disque monstrueux et sampler note par note et même mieux, avec plusieurs attaques différentes).
Il y a moyen de faire des choses 10 fois plus vivantes en synthèse sonore (soustractive, fm, granulaire, etc). C'est pas forcément plus réaliste en première écoute, mais on peut faire varier la texture au moins, et ça prends moins de place sur le disque.

Disons que tu peux stocker davantage en moins de place, mais si tu as la place, je préfère un mix de samples intelligents (régulièrement espacés en fréquence et en attaques) astucieusement modulés que de la synthèse pure. Je n'ai jamais rien entendu qui approche le son d'instruments de très grande qualité.

n°167669
Posté le 07-11-2008 à 16:53:52   answer

J'ai reçu Tenchu 4 et assez déçu pour le moment, en grande partie à cause de la jouabilité (graphiquement aussi un peu)
Les stealth kill sont sympa à faire avec la Wiimote, mais les combats en face à face contre les ennemis au secours quoi ... Ca va vraiment trop vite par moment, c'est assez imprécis, et on meurt rapidement (en 2 coups parfois)  :fou:
Pourquoi avoir imposé ce mode ? J'ai vraiment du mal et ça gâche beaucoup le jeu ...  :(

---------------
NHK sur CanalSat ça rox !
ID PSN : Del_Pipo
n°167689
Posté le 08-11-2008 à 00:53:14   answer

Chiffres de ventes Square Enix (FFVII : CC ; IU ; DQS ; C'sD ; DQIV, FFIV, etc.) : http://www.ffring.com/news/Square- [...] a07ab.html

n°167700
Posté le 08-11-2008 à 21:26:29   answer

Enfin Trauma Center 2 sur wii un an après la version US :(

Enfin je l'ai c'est l'essentiel,rien de nouveau on dirait à l'horizon mais le plaisir de découvrir des nouvelles opérations contrairement à second opinion :)

n°167705
Posté le 09-11-2008 à 10:03:52   answer

et puis 16/9, 480p :)

---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
n°167706
Posté le 09-11-2008 à 10:43:21   answer

... et mode 2 joueurs.

Mais ceci dit, il a visiblement moins la cote que le premier.

---------------
Hmm ...
n°167707
Posté le 09-11-2008 à 11:50:54   answer

wazoo a écrit :

et puis 16/9, 480p :)

Je joue sur ma télé SD,je ne sais pas l'affichage s'en ressent

Citation :

... et mode 2 joueurs.

Je jouerai principalement seul,surtout que je débute direct en difficile..J'ai pris l'habitude de la difficulté sur DS,j'ai pas envie de la baisser :)

Il a prit vraiment du temps pour sortir ici ,peut être que le 1er ne s'est pas assez vendu..En tout cas je suis bien content qu'il soit enfin ici

Message cité 1 fois
Message édité par zell789 le 09-11-2008 à 11:51:39
n°167722
Posté le 10-11-2008 à 00:10:24   answer

zell789 a écrit :

Je joue sur ma télé SD,je ne sais pas l'affichage s'en ressent  

D'ailleur pourquoi on a pas le droit a un mode 4/3 letterbox comme sur les DVD  :sweat: ...ou ALors faudrait que les devellopeur face un mode 4/3 moins "16/9 coupé sur les coté"...surtout pour les jeux en 3D. :ouch:  

n°167738
Posté le 10-11-2008 à 19:37:55   answer

D'apres le test de GK de Trauma Center New Blood (6/10)

Les développeurs n'ont pas fait de différence entre les modes coops et solo... Du coup on se retrouve parfois avec des opérations méga durs en solo mais qui devienne très facile en coop..Erreur de débutant de la part des développeurs?

Je n'ai pour l'instant pas rencontrer des opérations insurmontables, de plus GK avait dit que le 1er épisode sur DS était trop difficile,or ce ne fut pas le cas pour moi. J'avais même des S a peu près partout et j'utilisais rarement le HL

Ils ont également raison pour les rangs..ils sont tout de même beaucoup plus difficile à atteindre car les conditions sont peut être faites pour 2 joueurs...

Message édité par zell789 le 10-11-2008 à 20:28:07
n°167774
Posté le 12-11-2008 à 17:52:03   answer

World of Goo aussi sur Wiiware en Europe

Initialement prévue en boîte avec un chapitre supplémentaire, la distribution de World of Goo en Europe se fera finalement par l'intermédiaire du WiiWare, avec un contenu identique à la version américaine. Les développeurs de 2D Boy affirment sur leur site officiel avoir convaincu leur éditeur RTL Games de proposer le jeu sous forme dématérialisée, sa sortie étant prévue en décembre pour 1.500 points/15€. A noter également que la version PC devrait arriver en même temps dans les rayons et sur plusieurs plates-formes de téléchargement au tarif de 19,99€, pour ceux qui n'auraient pas déjà investi dans la mouture US disponible depuis la mi-octobre sur le site de son développeur.

http://www.gamekult.com/articles/A0000071598/

---------------
http://www.dailymotion.com/lapinou [...] lay-m_auto
n°167797
Posté le 13-11-2008 à 17:19:16   answer

yes, bonne nouvelle :D

---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
n°167798
Posté le 14-11-2008 à 08:36:50   answer

15€, les chiens galeux....

---------------
Même quand je ne suis pas là, je trolle...
n°167801
Posté le 14-11-2008 à 13:49:38   answer

Tin j'ai flingué ma wii :'(

Au lieu d'appuyer sur "power" j'ai appuyé sur "éject", le cd est sorti et la au lieu de l'enlever je lai pousser mais le mange disque ne c'est pas mit en marche...
Maintenant quand je l'allume j'ai un grésillement et quand je met un jeu j'ai un énorme grésillement le dvd ressort rerentre puis ressort, le jeu ne veu plus rester dans la console :(

Quelqu'un a déja eu ce problème ?

Message édité par ratata le 14-11-2008 à 13:50:01

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°167802
Posté le 14-11-2008 à 14:11:03   answer

Problème mécanique > SAV ou réparateur

Message édité par floorshow le 14-11-2008 à 14:12:02

---------------
Hmm ...
n°167803
Posté le 14-11-2008 à 14:13:15   answer

Je viens de me prendre Ghost Squad.    

Excellent.  
J'avais peur des sensations sans light gun. Je joue avec le Squad Gun vendu avec; aucun problème.  
Je le recommande fortement.

Message cité 1 fois
Message édité par floorshow le 14-11-2008 à 14:19:39

---------------
Hmm ...
n°167804
Posté le 14-11-2008 à 14:30:13   answer

Tiens, le jeu en question c'était Ghost Quad :fou:

La wii est plus sous garantie il me semble... Avant le réparateur je vais la démonter moi meme voir si y a pas un plastique qui a simplement bougé.

Message cité 1 fois
Message édité par ratata le 14-11-2008 à 14:31:13

---------------
n°167805
Posté le 14-11-2008 à 14:56:33   answer

ratata a écrit :

Tiens, le jeu en question c'était Ghost Quad :fou:

La wii est plus sous garantie il me semble... Avant le réparateur je vais la démonter moi meme voir si y a pas un plastique qui a simplement bougé.

Elle est garantie 2 ans. Par contre si tu la démontes, adieu la garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par kakaouette le 14-11-2008 à 14:56:57
n°167806
Posté le 14-11-2008 à 15:10:15   answer

floorshow a écrit :

Je viens de me prendre Ghost Squad.    

Excellent.  
J'avais peur des sensations sans light gun. Je joue avec le Squad Gun vendu avec; aucun problème.  
Je le recommande fortement.

Comme d'habitude quand on parle de Ghost Squad : je recommande également. :)
J'accroche vraiment plus à ce gameplay vif et rapide à la Virtua Cop (les House of the Dead sont plutôt sympas aussi, mais pas aussi jouissifs, tu n'as pas cette impression façon western "PA-PA-PAW ! hop trois morts..." ).
Ca me fait un peu regretter que Sega ne porte pas des titres comme Virtua Cop ou Confidential Mission plutôt que de se focaliser sur les HotD.

n°167807
Posté le 14-11-2008 à 16:09:47   answer

kakaouette a écrit :

Elle est garantie 2 ans.

Dans un cas comme ça, ça m'étonnerait (la garantie de 2 ans, c'est si tu arrives à prouvé qu'il y avait un défaut caché à l'achat, et forcer sur un disque, ça risque de ne pas être simple à associer à un défaut caché). Mais bon, ça peut valoir le coup d'essayer si on a un magasin arrangeant. Elle vient d'où ?

n°167809
Posté le 14-11-2008 à 18:37:41   answer

bon, bon test de Shawn White sur GameKult

---------------
n°167811
Posté le 14-11-2008 à 19:12:52   answer

C'est pas un an la garantie ?

Elle vient d'un leclerc je crois, faut déja que je retrouve le ticket de caisse.

---------------
n°167812
Posté le 14-11-2008 à 21:36:45   answer

J'ai rien dis..

Message édité par zell789 le 14-11-2008 à 22:08:39
n°167814
Posté le 15-11-2008 à 06:36:03   answer

ratata a écrit :

C'est pas un an la garantie ?

Elle est de deux ans auprès du magasin en cas de défaut caché, mais ça peut être difficile à faire valoir/prouver. Surtout dans ce cas précis.

Si tu n'as pas l'occasion de trouver un arrangement côté garantie, essaie de ce côté :
http://www.somelifeblog.com/2008/0 [...] guide.html

n°167847
Posté le 17-11-2008 à 01:35:25   answer

J' ai fini Disaster : Day Of Crisis et finalement après un début horrible (jouabilité rigide,phase de shoot molle,histoire ridicule,graphisme horrible) j'ai bien apprécié.

Les phases de shoots sont pas si molle,l'ajout du zoom augmente l'interet ( 2 fois plus de dégat recu ou infligés)elles sont souvent pas trop long pour éviter le syndrome RE:UC où on finissait par s'endormir tellement c'était mou..

L'histoire est pas terrible comme prévu mais d'un côté j'ai jamais vu un film de catastrophe avec un scénario très profond..Donc Disaster est dans la moyenne.

Les mini jeux sont assez variés, plutôt courtes et sollicitant des activités presque normal de la wii (secouer nunchuk+wiimote,pointer,agiter la wiimote dans un sens) Ils commencent à devenir répétitif sur la fin. L'aspect survie est pas du tout géré sauf une petite barre d'endurance stressante qui baisse constamment..

Heureusement (ou malheureusement?) le jeu est court ( 7 h en mode difficile qui ne l'est pas d'ailleurs). Cela m'a fait le même effet que Uncharted, court mais  intense si cela durait plus longtemps ça m'aurait gavé je pense.

Difficile de le recommander par contre,Disaster fait dans  le "tout moyen" (sauf graphiquement où c'est mauvais)

Le jeu possède une bonne rejouabilité en effet , il est possible de relever un dernier défi qui aura montré que le héros aura finalement affronté toute les catastrophes naturelles possibles   ... Un bon jeu qui m'aura fait oublier Trauma Center : New Blood

Message cité 1 fois
Message édité par zell789 le 17-11-2008 à 01:37:36
n°167848
Posté le 17-11-2008 à 08:31:19   answer

Koren a écrit :

Elle est de deux ans auprès du magasin en cas de défaut caché, mais ça peut être difficile à faire valoir/prouver. Surtout dans ce cas précis.

Si tu n'as pas l'occasion de trouver un arrangement côté garantie, essaie de ce côté :
http://www.somelifeblog.com/2008/0 [...] guide.html

Merci pour ce lien :jap:

---------------
n°167851
Posté le 17-11-2008 à 11:38:30   answer

zell789 a écrit :

L'aspect survie est pas du tout géré sauf une petite barre d'endurance stressante qui baisse constamment..

C'est bien ce que je craignais d'après mes quelques tests.

Le choix des placements de caméra est tout à fait symptomatique, on se sent direct dans un TPS, pas du tout dans un film catastrophe.
Quel dommage, c'est pour moi tout l'attrait du titre qui s'envole.

---------------
Hmm ...
n°167854
Posté le 17-11-2008 à 14:17:18   answer

floorshow a écrit :

C'est bien ce que je craignais d'après mes quelques tests.

Le choix des placements de caméra est tout à fait symptomatique, on se sent direct dans un TPS, pas du tout dans un film catastrophe.
Quel dommage, c'est pour moi tout l'attrait du titre qui s'envole.

On dirait plutot un mix de Time Crisis + quelques jeux gadget à la wiimote.. Pas du tout survival du tout

La caméra est souvent mal placé mais les déplacements sont presque secondaires..tu marches boum quelques chose te tombe dessus ( jeux avec la wiimote ), tu marches boum soldat...Tu as très rarement des séquences de plateforme (celle du début est la plus dure je crois même ) Les opérations de sauvetages durent max 10 seconde aussi. C'est pas super palpitant

Je n'ai jamais joué au jeu sur PS2 sur les catastrophes naturelles mais dans Disaster, on joue plutôt le sauveur dans les catastrophes d'un coté le héros était un sauveur

Mais il a au moins la qualité de n'être pas du tout prise de têtes (contrairement à Trauma Center 2)l'action n'est pas mauvaise et ça a été assez reposant. Perso entre queqlues programmes chiants à faire,je m'allumais Disaster avec un certains plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par zell789 le 17-11-2008 à 14:19:37
n°167855
Posté le 17-11-2008 à 15:23:59   answer

zell789 a écrit :

Mais il a au moins la qualité de n'être pas du tout prise de têtes (contrairement à Trauma Center 2)l'action n'est pas mauvaise et ça a été assez reposant. Perso entre queqlues programmes chiants à faire,je m'allumais Disaster avec un certains plaisir.

Tant mieux.
Loin de moi l'idée de vouloir dissuader les autres de se faire plaisir.

C'est pas du tout le jeu que j'espérais c'est tout.

---------------
Hmm ...
n°167857
Posté le 17-11-2008 à 17:24:26   answer

Citation :

C'est pas du tout le jeu que j'espérais c'est tout.

Oh je suis très loin de le recommander,il a vraiment pas mal de défauts et est trop moyen..

Il est également très loin de l'idée qu'on peut se faire en regardant la jacquette ! Et je sais que ce n'est pas tout à quoi tu t'attendais !

n°167858
Profil : Rédacteur PF
Posté le 17-11-2008 à 19:11:24   answer

J'ai le même avis Zell.

En réalité, la moitié du jeu est un didacticiel. Donc ca démarre très lentement, et ca commence à accelerer vers la fin, quand on commence a être un peu gavé. Ce qui est dommage c'est que le jeu est trop simple, et les phases de survie n'existe pas vraiment, ou peu.

J'ai bien aimé quand même, l'idée est bonne, elle merite seulement d'être plus poussée.

---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com

PSN : Halouf
Wii : 8216 1846 7242 3813
n°167859
Posté le 17-11-2008 à 20:26:09   answer

EA prochainement à fond  sur la Wii?

http://www.jeuxvideo.com/news/2008 [...] ntendo.htm

n°167860
Posté le 17-11-2008 à 20:42:19   answer

Tu ignores à tes risques et périls le leader du marché... Si ça veut dire un peu plus de soin apporté à des titres Wii, avec une vraie réflexion sur la façon d'aborder le gameplay, tant mieux. S'ils pensent que c'est un moyen de faire du chiffre à bon compte, j'espère qu'ils se planteront, en revance (cela dit, ce n'est pas une attaque contre EA, ils ont fait pas mal d'efforts de ce côté déjà, comparé à d'autres).

Par contre, quelle bande de boulets sur JV.com... L'appeau à trolls "PS3 et 360 machines du passé", il a marché comme sur des roulettes.

n°167861
Posté le 17-11-2008 à 21:21:40   answer

Halouf a écrit :

J'ai le même avis Zell.

En réalité, la moitié du jeu est un didacticiel. Donc ca démarre très lentement, et ca commence à accelerer vers la fin, quand on commence a être un peu gavé. Ce qui est dommage c'est que le jeu est trop simple, et les phases de survie n'existe pas vraiment, ou peu.

J'ai bien aimé quand même, l'idée est bonne, elle merite seulement d'être plus poussée.

T'as résumé mon avis en 2 lignes.. Le jeu est bourré de défauts mais j'ai bizarrement bien accroché surtout à la fin

Spoiler :

A partir de Iris

Aller une phrase à la Puyo "c'est nul mais j'aime bien " :mdr: :mdr:  

n°167863
Posté le 17-11-2008 à 21:35:38   answer

Koren a écrit :

Tu ignores à tes risques et périls le leader du marché...

C'est en effet pas si surprenant que cela. En revanche, la prophétie de Wazoo sur les boites japonaises se mettant à développer en masse sur Wii tarde à se réaliser.  

Koren a écrit :

Par contre, quelle bande de boulets sur JV.com... L'appeau à trolls "PS3 et 360 machines du passé", il a marché comme sur des roulettes.

Tu lis les commentaires de news de sites tels que jeuvideo.com ou gamekult?!  :ouch: Malheureux, tu vas y perdre tous tes neurones.  :D  

n°167864
Posté le 17-11-2008 à 22:38:01   answer

kakaouette a écrit :

C'est en effet pas si surprenant que cela. En revanche, la prophétie de Wazoo sur les boites japonaises se mettant à développer en masse sur Wii tarde à se réaliser.  

c'est la DS, la pire ennemie de la Wii en fait. Elle bouffe tous les  "petits" projets actuellement au Japon.

---------------
n°167866
Posté le 17-11-2008 à 23:09:41   answer

Je crois que tu as raison.

Je me demande si Nintendo avait prévu ça.
C'est emmerdant quand même... (en tout cas pour ceux qui ne jouent pas sur portable comme moi)

---------------
Hmm ...
n°167867
Posté le 18-11-2008 à 00:42:17   answer

wazoo a écrit :

c'est la DS, la pire ennemie de la Wii en fait. Elle bouffe tous les  "petits" projets actuellement au Japon.

T'ain Wazoo, c'est exactement le thèse que voulais te soumettre. Du coup, je ne sers plus à rien.  :(

Page :  1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223  224

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008