Que leurs jeux vont finir par ne plus amuser grand monde!
Sauf que "le grand monde" que tu cites est largement minoritaire.
Citation :
Sauf que dans la profession, on voit les choses à plus long terme! Je les comprend, et je pense qu'ils ne veulent pas, dans quelques années années testés que des jeux qui n'en sont pas vraiment!
s'ils continuent à rester sur leurs certitudes, c'est eux qui vont disparaitre
GK, c'est le genre à surnoter un jeu comme DK Barrel Blast, parce que c'est un semblant de jeu, et à later un soft experimental comme Wii music parce que ce n'est pas un jeu
GK, c'est le genre à surnoter un jeu comme DK Barrel Blast, parce que c'est un semblant de jeu, et à later un soft experimental comme Wii music parce que ce n'est pas un jeu
---------------
Petit peuple de France carton rouge attention
Plus on est con, plus on est con
Plus on ferme ses yeux son cœur son âme et sa maison
Et plus on est con, plus on est con
Apparemment Dead Rising Wii est très loin de la version 360. Graphiquement, c'est proche de RE4. Au niveau du gameplay, le jeu est découpé en missions (je ne connais pas la version 360, mais il semblerait que ça soit très différent), il y a beaucoup moins de zombies simultanément à l'écran, bref c'est pour ainsi dire un jeu totalement différent, et pas dans le bon sens
Apparemment Dead Rising Wii est très loin de la version 360. Graphiquement, c'est proche de RE4. Au niveau du gameplay, le jeu est découpé en missions (je ne connais pas la version 360, mais il semblerait que ça soit très différent), il y a beaucoup moins de zombies simultanément à l'écran, bref c'est pour ainsi dire un jeu totalement différent, et pas dans le bon sens
Oui la version wii est horrible quand on voit tout ce qui a été enlevé même le recommandé sur wii serait insulter la version 360..Capcom pourrait aussi faire une version PS3 baclé à la Lost Planet cela aurait été mieux..
J'ai pris Disaster : DoC,envie de chauffer un peu la wii avant Trauma Center 2.
La réalisation est horrible,l'histoire bien nanar..Mais les idées semblent bonnes,enfin je suis pas vraiment rentré dans la véritable partie du jeu. Si il y a des bonnes sensations il aura déja rempli son objectif.
Message édité par zell789 le 28-10-2008 à 00:50:10
Pour le test de Wiimusic sur GK : Les redacteurs du site sont de plus en plus à la botte des deux-trois glandu de leur topic Gueguerre. Ils ressorte dans leur émissions les meme vannes balancé sur le dit topic.
Pour le test de Disaster sur GameBlog : Plus domageable vu l'équipe du site, là, je crois qu'ils y a meprise. A force de vouloir faire passer le jeux vidéos pour un médias toujours "intellos", JulienC a oublié de jouer et se sert du soft comme critique envers la wii.
---------------
Je suis un immortel seul dans le noir avec son fidèle lapin taré portable qui danse on da floor.
J'ai lu en diagonale, je ne pense pas que cela m'aurait énormément gêné s'il n'y avait pas un ton un tantinet moralisateur quand il parle d'éduquer les goûts. Je ne parle pas tant de Disaster, ça a l'air partagé, je me ferai mon avis plus tard dessus. Mais il y a quelques trucs qui me dérangent, notamment ce besoin de donner du sens à tout. Je crois que le jeu vidéo se prend un peu trop au sérieux, aujourd'hui.
Que Disaster soit une déception technique, soit (au passage, que la Wii soit deux fois plus puissante que la GC, ça ne veut pas dire qu'on aura du RE4, ça veut dire que l'extrême dessus du panier sera au-dessus de RE4, quand la moyenne sera notablement au-dessus de la moyenne de la GC). Dont acte, personnellement, ça ne me gêne pas énormément.
Mais quand je lis qu'il aurait pu être bon il y a dix ans, mais que ça a évolué, j'avoue que je vois assez peu l'évolution sur les dix dernières années, pour ma part. Technique, oui. Sur le fond... c'est possible, mais je me demande si ce n'est pas une évolution qui ne m'a jamais attiré. Je crois que les RPG n'ont rien de plus (voire ont moins) qu'il y a dix ans. Beaucoup de jeux sont dans le même cas. On a vu apparaître de nouveaux styles, plus cinématographiques. Je suis de ceux qui pensent que ce n'est pas le plus important.
Pourtant, j'ai l'impression d'être un de ces vieux gamers. Mais je cherche des trucs qui m'amusent, pas des trucs qui me font m'extasier sur la profondeur du scénario dans n'importe quel genre (RPG exclus, éventuellement, et encore). Je tique un peu quand je vois des gens dire "voilà comment il faut que ce soit, les autres sont juste bêtes/mal éduqués/mal informés/sans goûts".
Est-ce qu'on ne peut pas revenir simplement à des tests disant "je n'ai pas aimé parce que" plutôt que "ce n'est pas ainsi que le jeu vidéo doit être" ?
Encore une fois, il aurait simplement dit qu'il trouvait Disaster mauvais, ça me convenait parfaitement.
Bien d'accord avec le Koren, et j'aouterais même que la puissance graphique des console depuis quelques années est plus une nuisance qu'autre chose...
Mwé, les choses évoluent et c'est bien triste mon bon monsieur ! Si Nintendo n'était pas passé à la 3D, il n'aurait jamais imposé les normes du jeu d'action/aventure via Zelda : OoT ou clairement défini ce que pouvait être le jeu de plate-forme en trois dimension avec Mario 64. Preuve que les évolutions techniques apportent souvent un certain renouveau au gameplay et au plaisir. Clairement, c'est l'affrontement Rousseau-Voltaire du jeu vidéo... D'un coté, ceux qui pensent que le JV perd son âme (ah ?) et que l'on devrait revenir à la seule notion de spontanéité et d'amusement et de l'autre (je me situe plus de ce bord) d'autres qui pensent qu'introduire une certaine dose d'art et de techniques ne font que transcender le plaisir apporté.
Je m'explique (et je parle là uniquement de mon cas, je m'éloigne totalement du débat engagé par Koren; je ne fais que réagir à la remarque si constructive de douille ) : j'ai beau avoir été bercé par la 2D (enfin, j'ai commencé par la Master System donc je ne me considère pas non plus comme un vieux joueur m'enfin, j'ai ma petite expérience), je ne voudrai en aucun cas revenir à de la full 2D. J'ai beau avoir été scotché par les premiers vrais jeux entièrement pensé 3D, jamais je ne souhaiterai revenir au niveau technique d'OoT. L'évolution technique majeure de ces dernières années permet à une palette complète de graphistes, musiciens, que sais-je encore d'exprimer toutes leurs idées et d'aller toujours plus loin dans le détail. J'avoue être une personne, et aussi bien sûr un joueur contemplatif, néanmoins tout le monde aime les choses bien faites non ?
J'ai pas eu l'opportunité d'essayer Disaster m'enfin pour l'avoir vu tourner, je dois dire que c'est quand même un énorme étron graphique. On se croirait revenu à l'époque de Blue Stinger (jeu énorme, au passage ). Et c'est, en un sens, ce que je reproche à la Wii : faire évoluer le gameplay proportionnellement moins vite que ce que les autres font du coté technique. Bouger sa manette pour faire des actions, c'est génial m'enfin, au bout de deux ans, j'ai pas retenu grand chose. J'étais en train de finir Zack & Wiki juste avant d'écrire ce message (le niveau de fin est totalement fou ) et bon... globalement même si les animations à la Wiimote sont assez rigolotes, ça reste quand même imprécis et souvent énervant. Où se trouve la valeur ajoutée ? Sacrifier une génération technique pour... quoi ? Je soupçonne juste Nintendo d'avoir fait un énorme coup de poker : d'avoir misé sur l'attrait du public pour une nouvelle forme de jeu (qui pourrait se rapprocher par certains égards du fantasme du casque immersif style Avalon qu'on croyait voir débarquer un jour) plutôt que de prendre le risque de lutter contre 2 gros mastodontes du hardware. Ca paye, certes mais acheter un Disaster à 50 € ? Faut pas me prendre pour un pigeon; et c'est ça que je comprends dans le discours de Fils-aime.
A cela tu rétorqueras que si on était resté à l'époque de la PSX, je serai certainement très heureux devant un énième Zelda 64. Seulement, un tel argument n'aurait pas lieu d'être puisque l'évolution est possible. Plus que possible, l'évolution nous permet d'avoir dans quelques jours un jeu tel que :
le Dieu du JV soit béni pour que le 5 décembre prochain, je n'aille pas acheter ça :
Vivement la PS4. Un Disque dur pour la Wii qui en l'état pue de la moule. Et surtout une option pour enlever l'aliasing de No More Heroes qui, en dépit du génie vidéoludique qu'il représente, pique quand même sacrément les yeux sur mon Full HD 37"
---------------
ID PSN : matsk86
En cours : Resistance 2, Valkyria Chronicles, Little Big Planet
Soon : White Knight Story, Mirror's Edge, Prince of Persia
Je m'explique (et je parle là uniquement de mon cas, je m'éloigne totalement du débat engagé par Koren; je ne fais que réagir à la remarque si constructive de douille )
Premièrement: douille t'emmerde! Il te prend te retourne et le la met, ok?
Par nuisance, je veux dire que désormais pour qu'un jeu cartonne ou soit considéré comme un "vrai-jeu", il coute 10fois plus cher car tous ces beau graphismes (que j'apprécie aussi contrairement à ce que tu veux faire croire dans ton monologue) ben ils coutent cher... Les grands titres se retrouvent infinissables (GT5), de plus en plus d'idées sympas sont refusées et parfois quand un studio à le courage de se lancer si le jeu ne se vend pas assez, c'est la cata...
Premièrement: douille t'emmerde! Il te prend te retourne et le la met, ok?
Par nuisance, je veux dire que désormais pour qu'un jeu cartonne ou soit considéré comme un "vrai-jeu", il coute 10fois plus cher car tous ces beau graphismes (que j'apprécie aussi contrairement à ce que tu veux faire croire dans ton monologue) ben ils coutent cher... Les grands titres se retrouvent infinissables (GT5), de plus en plus d'idées sympas sont refusées et parfois quand un studio à le courage de se lancer si le jeu ne se vend pas assez, c'est la cata...
Ah, on parle pas de la même chose alors Merci de définir ta version de "nuisance" a posteriori, c'est sympa.
Les inconvénients internes des éditeurs et studio, j'en ai un peu rien à taper. C'est pas mon business. Si ils doivent faire des prod de 300 personnes, investir 10 millions de $ et prendre 3 ans pour faire un jeu qui pète dans tous les sens et qui soit réellement bon, ça me va moi. J'achète day one. On continue malgré tout à avoir des jeux ovni bien réalisés (Soul Bubbles sur DS, No More Heroes sur Wii, Katamari, la Ico-Team...)
Citation :
et j'ajouterais même que la puissance graphique des console depuis quelques années est plus une nuisance qu'autre chose
---------------
Les inconvénients internes des éditeurs et studio, j'en ai un peu rien à taper. C'est pas mon business. Si ils doivent faire des prod de 300 personnes, investir 10 millions de $ et prendre 3 ans pour faire un jeu qui pète dans tous les sens et qui soit réellement bon, ça me va moi. J'achète day one. On continue malgré tout à avoir des jeux ovni bien réalisés (Soul Bubbles sur DS, No More Heroes sur Wii, Katamari, la Ico-Team...)
Seulement les ovnis se raréfient et les jeux qui pètent dans tous les sens aussi...
Seulement les ovnis se raréfient et les jeux qui pètent dans tous les sens aussi...
Tu as peut-être raison mais j'ai tendance à penser que les ovnis ne se raréfient pas mais qu'ils deviennent juste un peu difficile à repérer dans toute la merde qu'on nous met sous les yeux tous les jours. Et sur Wii, c'est x2. Si j'étais un joueur casual non renseigné; j'aurai du mal à repérer un Zack & Wiki ou un NMH (désolé, je cite toujours les même m'enfin les hits tiers n'envahissent pas les rayons non plus ) dans les bacs au milieu de toutes les grosses daubes mal finies vendues 50 euros.
Perso, j'en veux à Nintendo de ne pas avoir pensé qu'on pouvait mieux faire techniquement sur Wii. Une Wii HD, ça aurait posé quelques barrières à l'entrée
---------------
...Et sur Wii, c'est x2. Si j'étais un joueur casual non renseigné; j'aurai du mal à repérer un Zack & Wiki ou un NMH (désolé, je cite toujours les même m'enfin les hits tiers n'envahissent pas les rayons non plus ) dans les bacs au milieu de toutes les grosses daubes mal finies vendues 50 euros. ...
Mouais à croire certain c'est que sur WII qu'il y a des daubes.... ça fait 20ans que 75% des jeux sont du foutage de gueule (rien que les adaptations disney, c'est fabuleux, sauf quelques exceptions)... Ouais bon sur Wii c'est 90%, mais bon...
---------------
Même quand je ne suis pas là, je trolle...
marrant qu'aucun de tes jeux "ovnis" n'existe sur next gen actuellement
ce genre de considerations "je m'en tape tant que j'ai mon jouet" est ce qui conduit generalement à la mort d'un hobby
---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
---------------
Bah, je genre de considération "je m'en fous tant que j'ai ce que je veux" c'est un peu limite...
Et puis les problèmes internes des développeurs sont aussi nos problèmes...
En théorie, je dirais que non, mais quand ça entraine une hausse des prix des jeux et des tentatives d'arnaque genre abus de DLC comme le voit sur cette génération, on est effectivement impactés par les problèmes des développeurs liés à l'explosion des coûts.
Bah, je genre de considération "je m'en fous tant que j'ai ce que je veux" c'est un peu limite...
Et puis les problèmes internes des développeurs sont aussi nos problèmes...
Non m'enfin, place ma phrase dans son contexte. Tu me dis que les pauvres méchants développeurs sont obligé de recruter (de créer de l'emploi), de minimiser les risques (de maximiser les gains) afin de correspondre avec les normes techniques actuelles. J'te réponds sincèrement que j'en ai rien à taper tant que les jeux créés sont bons/beaux et qu'ils me donnent envie d'y jouer. Des OVNI, on en aura toujours. EA, par exemple, est bien conscient qu'on ne pourra pas garder une telle croissance du marché du JV en laissant les core gamers de côté. Et la preuve : Dead Space. Je note aussi le prochain jeu de Suda 51 et du créateur de Resident Evil dont j'ai oublié le nom
Il me semble que le JV n'a jamais été aussi prolifique qu'aujourd'hui... certes on refait encore et toujours les même jeux (de l'action, de l'aventure, du sport, de la plate-forme) et les concepts n'évoluent que très peu mais on le fait mieux et en plus grosse quantité. La PS2 est un exemple édifiant. Quant à la génération actuelle, j'en suis assez satisfait. Microsoft qui monte vraiment de niveau et qui propose des jeux de qualité (même si souvent les exclus 360 ne sont pas ma tasse de thé, ça a tendance à changer vu que les RPG japonais sortent en masse dessus et que FFXIII passe multi). Sony qui continue de créer des licences. Il n'y a que Nintendo, comme expliqué plus haut dont je ne sais que penser. J'aime ma Wii, je regrette juste qu'elle ne soit pas techniquement à la hauteur des autres. Graphiquement, on est même pas à la hauteur du dernier God of War... c'est quand même hallucinant. Si on diminue le niveau des barrières à l'entrée sur le marché des jeux Wii (oh oui, laissons une chance aux studios moins blindés de pognons), autant nous proposer du contenu alternatif. Tout ce qu'on a, mis à part les jeux Nintendo évidemment de qualité (4/an ?) et quelques tiers bien moulés (sur les doigts d'une main), c'est une chiée de jeux casual et des titres ratés. On ajoute à ça un HDD absent, un service online ridicule, le Wiiware en dessous de tout (Lostwinds, sympatoche) et des jeux VC hors de prix et on a au final une console qui aurait du sortir à la place du NGC y'a 7 ans et pas aujourd'hui, à l'heure des MGS4, Resident Evil 5, LBP, Uncharted ou autre Geow2.
---------------
Tiens, je surf un peu sur le forum de Gameblog, et je vois une discussion similaire à la notre. Seulement, là, la réponse à ton intervention est bien mieux exprimée par le gameblogien que ce que je n'ai pu faire dans mes "monologues" comme tu dis
Citation :
Etant fanboy nintendo malgré moi, je ne fais pas partie de la génération Playstation et de ce fait je n'ai que faire de cette course à la technologie lancée par Sony à l'arrivée de la Ps.
Citation :
Mais nous aussi, on s'en fout de la course à la technologie. Ce qui nous intéresse, ce sont les apports de cette course à la technologie sur le gameplay, l'immersion, le fun ! Quand la Wii est sortie, j'ai joué à Excite Truck. Peu de temps après, j'ai découvert Motorstorm. Et figure toi que c'est pas les graphismes de MS qui m'ont fait préféré ce jeu à Excite Truck, mais bien le gameplay qui découle entièrement du moteur physique impossible à reproduire sur une Wii.
Ce que tu sembles oublier, fanboy Nintendo que tu es, c'est que Mario Galaxy n'existerait pas sans course à la technologie. Que ce que tu considères comme secondaire de façon très hypocrite est précisément ce qui fait que Mario Galaxy n'est pas un enième clône de Mario 64 : la technologie de la Wii, seulement un poil supérieure à celle du Gamecube mais tout de même nettement supérieure à celle d'une N64 !
Quand je joue à Bioshock, c'est pas l'aspect technique du jeu qui me ravit, mais bien le monde ouvert, les ennemis qui se baladent quasi-librement, le fait de pouvoir se servir de tout et n'importe quoi pour s'en sortir...toutes ces choses que la technologie a apporté et que la Wii serait bien incapable de proposer.
Croire que la course à la technologie n'apporte que de jolis graphismes, c'est se boucher volontairement les yeux pour ne pas prendre le risque de découvrir que la poule au pot du voisin est finalement bien meilleure que celle que te prépare ta mémé tous les dimanche depuis que tu es tout petit.
Mais c'est surtout très dommage si tu penses apprécier un tant soit peu les jeux vidéo.
Une dernière chose : si tu crois qu'il faut faire partie de la "génération PlayStation" pour en avoir plein le cul de jouer en 2008 à des jeux qui ont 10 ans de retard en terme de gameplay, encore une fois, tu te voiles la face ! Au contraire, ce sont précisément les plus vieux joueurs, ceux qui ont commencé avec Nintendo, Sega ou l'Age d'Or des ordinateurs, ceux dont les désirs ont logiquement évolué avec le temps, qui sont les plus friands de nouvelles expériences, et donc de nouvelles technologies. La génération PlayStation se retrouve plutôt aujourd'hui autour du concept hyper-casual de la Wii, du vite joué, vite oublié, du jeu vidéo qui se joue le dimanche après-midi entre une partie de Scrabble et un Monopoly.
Tu fais partie précisément de cette génération PlayStation. Parce que la PlayStation a avant tout, et avant même des jeux exceptionnels, apporté la casualisation des jeux vidéo. Concept qui fait les beaux jours de Nintendo aujourd'hui et que tu soutiens de toute tes forces. Comme quoi.
---------------
Bien Tu devais pas acheter grand chose sur tes précédentes consoles (si c'était le NGC et la 64, je comprendrai)
Un exemple ? bah, ma logitheque, c'est generalement autout de 30 jeux par console Nintendo, une 40aine sur ps2, a peu près autant sur psp, sur DS je compte même plus mais en gros pareil
Sur Wii, j'ai deja depassé les 20 apres 18 mois, et sur ps3, ca se traine, même pas 10 à l'heure actuelle, même si ca devrait augmenter dans les mois à venir
maintenant, à propos de ton commentaire egocentrique, la plupart des boites postent actuellement des pertes (EA, hier par exemple). On dit que les jeux HD sont chers, mais en effet ils ne le sont pas assez vu l'augmentation des couts et la stagnation du marché, à terme c'est le mur, et même on peut considerer que sans la Wii et la DS, le mur on y serait deja
EA, par exemple, est bien conscient qu'on ne pourra pas garder une telle croissance du marché du JV en laissant les core gamers de côté.
LEs dernières declarations du boss d'EA, c'est qu'ils ne font passez de jeux sur Wii, point. Le marché ne peut pas se passer des casuals, les core gamers ne peuvent pas continuer à demander leur mega prods, si le fond de catalogue ne se vend pas aux casuals. Les consoles "core" ont toujours été des flops financiers (Dreamcast, Xbox, 360), sauf pour Nintendo qui vend tellement de softs 1st party qu'ils sont rentables.
---------------
Il me semble que le JV n'a jamais été aussi prolifique qu'aujourd'hui... certes on refait encore et toujours les même jeux (de l'action, de l'aventure, du sport, de la plate-forme) et les concepts n'évoluent que très peu mais on le fait mieux et en plus grosse quantité. La PS2 est un exemple édifiant. Quant à la génération actuelle, j'en suis assez satisfait. Microsoft qui monte vraiment de niveau et qui propose des jeux de qualité (même si souvent les exclus 360 ne sont pas ma tasse de thé, ça a tendance à changer vu que les RPG japonais sortent en masse dessus et que FFXIII passe multi). Sony qui continue de créer des licences. Il n'y a que Nintendo, comme expliqué plus haut dont je ne sais que penser. J'aime ma Wii, je regrette juste qu'elle ne soit pas techniquement à la hauteur des autres. Graphiquement, on est même pas à la hauteur du dernier God of War... c'est quand même hallucinant. Si on diminue le niveau des barrières à l'entrée sur le marché des jeux Wii (oh oui, laissons une chance aux studios moins blindés de pognons), autant nous proposer du contenu alternatif. Tout ce qu'on a, mis à part les jeux Nintendo évidemment de qualité (4/an ?) et quelques tiers bien moulés (sur les doigts d'une main), c'est une chiée de jeux casual et des titres ratés. On ajoute à ça un HDD absent, un service online ridicule, le Wiiware en dessous de tout (Lostwinds, sympatoche) et des jeux VC hors de prix et on a au final une console qui aurait du sortir à la place du NGC y'a 7 ans et pas aujourd'hui, à l'heure des MGS4, Resident Evil 5, LBP, Uncharted ou autre Geow2.
fait chier tes paves, j'arrive pas à les scinder
Le jeu actuel sur HD est prolifique, mais coté "revenues", c'est assez la cata, et l'effet boomerang va arriver. Et puis, tu te contredis, "c'est genial, c'est pareil qu'avant", ex sur ps3 ou les 2 hits de Noel sont des suites de jeux de lancement, pareil sur 360. En plus, tex ex remontent à MS et Sony, ce qui montre le problème de cette industrie ou les gros hits sont financés presque tous par les constructeurs, et eux même sont dans le rouge et prient pour en sortir. PAs bon, pour cette industrie, consideration dont tu te tapes mais qui existe quand même.
MAintenant, en ce qui concerne la Wii, Nintendo a fait ce qu'il avait à faire pour survivre et le marché a suivi, tant pis pour les pauvres hardcore games qui de toutes facons n'auraient pas acheté une Wii HD. Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que si Nintendo avait sorti une console HD dans la ligne MS/Sony, au vu des perfs/ventes de jeu tiers de la GC, les editeurs n'auraient pas suivi et cette console serait morte des son lancement.
fait chier tes paves
Ce que vous n'arrivez pas à comprendre
3 posts pour répondre ?
condescendant.
totalement fanboy. (comme si le jeu casual se limitait à Wii Music et Wii Machin)
hors-sujet.
Je maintiens le fait (j'te fais un p'tit résumé, tu n'as pas l'air d'avoir percuté le sujet de discussion) que les évolutions techniques des consoles ne sont pas un frein à la créativité, bien au contraire.
J'espère que j'ai pu faire respirer ton cerveau dans ce post.
---------------
tous par les constructeurs, et eux même sont dans le rouge et prient pour en sortir.
Ne te fais pas trop de soucis pour Microsoft. Ils ne sont pas spécialement dans le rouge. Et ils sauront avoir retour sur investissement, une fois le marché "nettoyé".
Ne te fais pas trop de soucis pour Microsoft. Ils ne sont pas spécialement dans le rouge. Et ils sauront avoir retour sur investissement, une fois le marché "nettoyé".
Microsoft n'est pas dans le rouge parce qu'ils ont d'autres activités en dehors du secteur. Et désolé, je ne suis pas pour qu'ils nettoient le secteur. Contrairement à ce que croient certains plus haut, je suis pour la plurarité et la diversité des offres, et je veux pas d'un secteur "nettoyé". De plus, les ventes actuelles ne vont pas vers un marché "nettoyé" en faveur de Microsoft.
Microsoft n'est pas dans le rouge parce qu'ils ont d'autres activités en dehors du secteur. Et désolé, je ne suis pas pour qu'ils nettoient le secteur. Contrairement à ce que croient certains plus haut, je suis pour la plurarité et la diversité des offres, et je veux pas d'un secteur "nettoyé". De plus, les ventes actuelles ne vont pas vers un marché "nettoyé" en faveur de Microsoft.
Comme si je me préoccupais de ce que tu penses quant à la pluralité et diversité des offres
Citation :
egocentrique
Au vu de tes quelques réponses; je vois où se situe le problème
---------------
Microsoft n'est pas dans le rouge parce qu'ils ont d'autres activités en dehors du secteur. Et désolé, je ne suis pas pour qu'ils nettoient le secteur. Contrairement à ce que croient certains plus haut, je suis pour la plurarité et la diversité des offres, et je veux pas d'un secteur "nettoyé".
Je n'ai jamais dit que je voulais d'un marché à 2 acteurs et encore moins à 1 acteur. Plus il y a de concurrence mieux c'est. Seulement lorsqu'une entreprise aussi puissante que Microsoft déclare vouloir le scalp de Sony, je ne vois pas comment à moyen/long terme ils n' y arriveraient pas.
Au vu de tes quelques réponses; je vois où se situe le problème
relax, tu as l'air de prendre ça assez perso, et les attaques perso n'ont jamais fait un bon argumentaire
C'est toi qui a dit que tu t'en tapais de ce qu'il en couterait de produire tes megaprods tant que tu peux les avoir. C'est la défintion même de l'egocentrisme "après moi, le déluge". si t'assumes pas, ou si te le faire remarquer t'hérisse, il fallait pas le dire.
oui, possible, et c'est sans doute ce qu'ils avaient prévu pour Sony. LE problème pour eux, c'est que Nintendo est intouchable et ramasse le pactole.
Malgré leur succès cosmique, je pense pas que Nintendo intéresse Microsoft pour le moment. Le jeu vidéo n'est pas une priorité. Par contre il faut vite se débarrasser de Sony qui se pose en concurrent dans le domaine du business des loisirs liés à Internet.
Malgré leur succès cosmique, je pense pas que Nintendo intéresse Microsoft pour le moment. Le jeu vidéo n'est pas une priorité. Par contre il faut vite se débarrasser de Sony qui se pose en concurrent dans le domaine du business des loisirs liés à Internet.
je suis d'accord, mais MS est aussi connu pour completement maljuger l'avenir et se faire déborder, débordement qu'ils essaient de combler à coup de 100aines de M de $ (Google, Ipod, etc)
En ce qui concerne Sony et MS, il est clair que MS est bien content d'asphixier Sony, même si le prix est limite déraisonnable
MAintenant, en ce qui concene Nintendo, il est clair que Sony ET MS pensaient que Nintendo etaient morts après la GC, la plupart des éditeurs ne comptaient même plus développer sur une GC2, et chacun pensait que l'autre était la nouvelle cible à abattre et que la victoire serait une surenchere technologique.
---------------
Purée.... Mat-, ne participe pas (ou ne crée pas un débat) ci c'est pour se foutre de la tête des autres ou/et vouloir ignorer volontairement les problèmes d'une situation...
La HD augmente les couts (même si ça crée de l'emploi)... Donc au final ça diminue les marges -> il faut vendre plus -> c'est pas avec les gamers que ça va arriver, il faut le grand public... Comment tu crois que la 3D a été financée??? A grand coup de Lara Croft et autre jeux "grand public"... Pour la HD il faut encore plus de fric donc encore plus de public...
C'est là que ces gros rascals de Nintendo assurent à fond: ils n'ont pas joué à la HD et ils ratissent le grand public... A l'inverse des autres... (et j'ai pas dis que je trouvais ça top, je pense acheter une 360...)
Pour ce qui est du niveau technologique de la machine, on voit ce que ça a donné sur la génération suivante la GC était la plus puissante et c'est celle qui s'est le moins vendue... C'est d'ailleurs étonnant que tous les Sony-boy qui vantent leur PS3 parce qu'elle est la plus puissante n'ont pas tous acheté une GC vu la puissance de celle-ci à l'époque...
C'est toi qui a dit que tu t'en tapais de ce qu'il en couterait de produire tes megaprods tant que tu peux les avoir. C'est la défintion même de l'egocentrisme "après moi, le déluge". si t'assumes pas, ou si te le faire remarquer t'hérisse, il fallait pas le dire.
Ca n'a rien à voir wazoo.
Seulement quand tu parles d'un sujet A, à quelqu'un qui te répond par un sujet B et qu'une autre personne intervient en parlant d'un sujet C; à la fin, ça n'a plus aucun sens. Comprend moi bien; tant que ("jusqu'à ce que il n' y ait plus" ) de bons jeux, bien produits, qui correspondent aux normes techniques actuelles, je ne vois pas en quoi les problématiques internes des studios me concernerait. Je ne pense pas que les coûts de production aient un jour plus d'influence que ce qu'ils n'ont aujourd'hui. Le JV, c'est grosso merdo 10% de croissance d'ici à 2010; jamais j'irai plaindre des studios en perpétuel essor.
Je pense aussi que certains ont une vision biaisée (une vision à taille humaine en fait) d'une industrie aussi importante que le JV. Les petites productions pas cher n'ont pas VOCATION à financer les grosses productions chers pour core gamer invendable. Chaque jeu, chaque sortie mensuelle du JV n'a pas VOCATION à faire perdre de l'argent à son éditeur. Ce serait stupide de penser ça. Lorsqu'on produit, on cherche le profit; c'est ainsi que les choses sont. Surtout dans un marché qui a tendance à se transformer, typiquement, en un marché oligopolistique.
Citation :
relax, tu as l'air de prendre ça assez perso, et les attaques perso n'ont jamais fait un bon argumentaire
---------------
Purée.... Mat-, ne participe pas (ou ne crée pas un débat) ci c'est pour se foutre de la tête des autres ou/et vouloir ignorer volontairement les problèmes d'une situation...
La HD augmente les couts (même si ça crée de l'emploi)... Donc au final ça diminue les marges -> il faut vendre plus -> c'est pas avec les gamers que ça va arriver, il faut le grand public... Comment tu crois que la 3D a été financée??? A grand coup de Lara Croft et autre jeux "grand public"... Pour la HD il faut encore plus de fric donc encore plus de public...
C'est là que ces gros rascals de Nintendo assurent à fond: ils n'ont pas joué à la HD et ils ratissent le grand public... A l'inverse des autres... (et j'ai pas dis que je trouvais ça top, je pense acheter une 360...)
Pour ce qui est du niveau technologique de la machine, on voit ce que ça a donné sur la génération suivante la GC était la plus puissante et c'est celle qui s'est le moins vendue... C'est d'ailleurs étonnant que tous les Sony-boy qui vantent leur PS3 parce qu'elle est la plus puissante n'ont pas tous acheté une GC vu la puissance de celle-ci à l'époque...
Ah non, ignorer les problèmes, c'est pas moi Mais je vois pas comment quelqu'un de censé peut penser que les studios veulent absolument faire de la HD pour satisfaire un public qui ne serait pas suffisant ou bon client pour augmenter leurs profits. Quand Microsoft fait de la HD, tu crois que c'est pour le fun ? Tu crois qu'ils font du jeu casual (les quizz machin trucs) pour financer quoi que ce soit ?
Désolé je percute pas.
---------------
Comprend moi bien; tant que ("jusqu'à ce que il n' y ait plus" ) de bons jeux, bien produits, qui correspondent aux normes techniques actuelles, je ne vois pas en quoi les problématiques internes des studios me concernerait.
C'est comme l'environnement tant qu'on sait respirer on peut polluer...