| Reprise du message précédent :
Ah voui, là, c'est évident.. Me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt  Cela dit, quand même, je me demande... Pas investi dans Wii Ski (faute de Balance Boards au détail, entre autres), mais intéressé par une suite... |
|
Mon ami Jack Daniel's pourra t'aider. |
| bon, faut que je bosse la doc, je suis pas sur de ce qui provoque la rotation du rayon, si c'est de pointer ou de rotater la wiimote
en tous cas, ca pête bien, c'est sûr que la version DS c'est sobre à coté ---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
|
|
mon dieu, à la 5eme lecture, j'ai compris c'est de l'humour  ---------------
|
| wazoo a écrit :
bon, faut que je bosse la doc, je suis pas sur de ce qui provoque la rotation du rayon, si c'est de pointer ou de rotater la wiimote
|
Je ne sais pas si les deux ne sont pas possibles ? |
| faut que je bosse, parce que ca devient hectique
c'est marrant sur DS, c'est le contraire, le tir est ultra précis au stylet et le deplacement aux touches est galére ---------------
|
| bon, c'est du pointage, c'est troublant parce que le rayon rouge ne sert à rien, il faut vraiment pointer ceux qu'on veut abattre ---------------
|
| |
| Wii music, la flûte
La vanne du siècle chez Nintendo, Wii music.
Hâte de voir la démonstration pour le triangle.
Note, j'ai vu le gameplay de Muramasa (Vanillaware) ; alors dans l'ensemble, ça bouge bien, on croirait passé d'une estampe à une autre même si certains décors sont ternes et assez vides, en gros une 2D un poil en-dessous de la PS2 pour l'instant. Même si quelque effets d'ombres et de vitesses sont plutôt bien rendus. |
| Le pire dans Wii Music, c'est surtout l'aboiement  |
| Sieg a écrit :
en gros une 2D un poil en-dessous de la PS2 pour l'instant
|
En dessous de quoi ? |
|
En dessous des limites de mon imagination, mon bon Koren ! Je suis un éternel insatiable et anachorète, et non anakoren ;- ), qui prêche inlassablement la bonne 2D séculaire au sommet d'une montagne ! D'antan, mais évolutive surtout, car je ne pense qu'on en ait (vielle expression pourrie) encore fait le tour. Maintenant, dans le cas présent, et à mon humble avis, ça reste encore en-dessous d'un Odin Sphere. Je ne sais pas, il manque encore le petit quelque chose pour rendre ça totalement bluffant ! Même si ça reste de l'excellent Vanillaware pour l'instant ! |
| Sieg a écrit :
et à mon humble avis, ça reste encore en-dessous d'un Odin Sphere.
|
Entendu... Je me demandais si j'avais raté quelque chose sur PS2, en fait (ce que le fan de 2D que je suis aurait regretté). Je me doutais que c'était Odin Sphere, mais comme je trouve Oboro un bon cran au-dessus (question de préférences, parce que ça touche plus au coup de patte qu'à une limitation technique...), je voulais être sûr. |
| Koren a écrit :
ça touche plus au coup de patte qu'à une limitation technique...
|
Au coup de patte de quoi ?
Spoiler :
Non mais en fait, tu veux parler de "l'esthétisme" d'Oboro donc, qui supplante celle d'Odin Sphere ? En 2-3 scans et une petite video de gameplay, c'est quand même vite dit, tu ne trouves pas ?^^
|
|
| Pas nécessairement. Le style choisi, tu peux le voir à partir d'une poignée d'images. Yoshi story, Wind waker, Okami, LBP, Valkyria, quel que soit l'exemple que tu prennes, ça te donne une bonne idée. Les styles recherchés pour Odin et Oboro diffèrent notablement, et du coup, tu peux très bien avoir une préférence.
Après, la question de savoir s'il y a de l'hétérogénéité dans le contenu graphique se pose. Mais je ne suis pas à dire qu'à l'arrivée Oboro est en moyenne meilleur que Odin. Juste que je trouve que les lieux que j'ai vu de Oboro rendent mieux que ceux de Odin Sphere. |
| |
| Sieg a écrit :
Wii music, la flûte
La vanne du siècle chez Nintendo, Wii music.
Hâte de voir la démonstration pour le triangle.
Note, j'ai vu le gameplay de Muramasa (Vanillaware) ; alors dans l'ensemble, ça bouge bien, on croirait passé d'une estampe à une autre même si certains décors sont ternes et assez vides, en gros une 2D un poil en-dessous de la PS2 pour l'instant. Même si quelque effets d'ombres et de vitesses sont plutôt bien rendus.
|
Bah moi j'ai vu la vidéo d'improvisation au piano sur "Ah vous dirais-je maman" : http://us.wii.com/iwata_asks/wii_music/vol1_page3.jsp (cliquez sur le lien "You're free to play the prepared songs with a twist, but no matter how much you do, the fundamental structure of the song won't change."
...et ça claque carrément. Alors bien sur c'est pas du guitar hero et il ne faut même pas commencer a essayé de comparer, ca n'a RIEN à voir. Mais au niveau du plaisir et de la liberté de jeu, ça a l'air assez exceptionnel.
Bon il y a aussi le problème de la playlist...je peux comprendre qu'une comptine ça ne fasse pas rêver
---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
|
|
C'est un peu normal, Sonic se vend extrêmement bien sur console de salon Nintendo! ---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
|
| |
| Sieg a écrit :
Maintenant, dans le cas présent, et à mon humble avis, ça reste encore en-dessous d'un Odin Sphere. Je ne sais pas, il manque encore le petit quelque chose pour rendre ça totalement bluffant ! Même si ça reste de l'excellent Vanillaware pour l'instant !
|
T'as pu l'essayer au TGS? Je te demande ça car pour les gars de Gamekult, Oboro Muramasa est le meilleur Vanillaware à tout point de vue: graphiquement plus abouti, très fluide, combat très dynamique, etc..
Ayant aimé tout les jeux de vanillaware, je me jeterai dessus à sa sortie (j'espère qu'il sortira très vite en occident!)
---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
|
| World of Goo s'est pris 9.5 sur IGN
Zack et Wiki est à 20E sur play.com
---------------
|
| bo, Geometry Wars Galaxy est vraiment sympa, plus dur que la version DS. Les graphismes sont bien plus beaux, ce qui est un défaut, à la limite ... La maniabilité est au top, et le jeu ne coute que 20E
---------------
|
| |
| wazoo a écrit :
World of Goo s'est pris 9.5 sur IGN
Zack et Wiki est à 20E sur play.com
|
apparemment il ne sera pas dispo sur le wiiware euro, c'est vrai ça ? on a des infos ?
---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
|
| ratata a écrit :
Oaui mais les jeux ou il faut jouer au milieu du salon spas top...
|
oui, c'est physique comme jeu ---------------
|
| hydderf a écrit :
apparemment il ne sera pas dispo sur le wiiware euro, c'est vrai ça ? on a des infos ?
|
il est pas référencé sur play.com non plus. Un peu bizarre, ces releases, c'est comme Blast Works qui n'est toujours pas sorti en Europe.
Pour WoG, en Europe on doit avoir une version boite avec des ++, mais à 40E Je l'aurais bien pris en Wiiware, histoire de prendre un truc depuis LostWinds ---------------
|
| C'est clair que les sorties sur WiiWare ne sont pas folichonnes... Pour dire, Megaman 9 est limite le titre le plus intéressant depuis Lost Winds...
Vivement que la suite de ce dernier débarque d'ailleurs. ---------------
A voir absolument !
|
| |
| Ah oui, j'avais oublié Bomberman
Ça m'étonne qu'on n'ait pas encore de news de Lost Winds 2, vu que le premier a été développé en quelques mois seulement, je m'attendais à voir la suite arriver très vite. ---------------
A voir absolument !
|
| Ah enfin du lourd qui commence à arriver sur Wii en rythm game (après Samba de Amigo) http://www.famitsu.com/game/coming/1218901_1407.html J'espère que Bemani va suivre, un petit Guitar Freaks et Drummania pleaaaase
---------------
NHK sur CanalSat ça rox !
ID PSN : Del_Pipo
|
| Tu crois qu'il va arriver en Europe celui-là ? Je doute ... ---------------
Hmm ...
|
| déja samba de amigo, ca devrait m'occuper
---------------
|
|
Pas sûr, mais je pense qu'il y a une chance. Il y a Minor Major Majestic March, aussi. |
| Comme le dis Koren il y a une petite chance ... mais bon sachant que sur la tripotée de Taiko no Tatsujin sorti sur PS2 seulement un seul est sorti en dehors de l'archipel, j'ai quelques doutes
---------------
NHK sur CanalSat ça rox !
ID PSN : Del_Pipo
|
| Nouvelles vidéos de Muramasa sur gametrailers.
C'est vraiment très beau.
Mais ce qui m'embête, c'est que je n'arrive pas à comprendre l'intérêt.
C'est quoi ce genre hybride ? Ils auraient pas mieux fait de faire un vrai jeu de plateforme ?
Je ne suis pas sûr que le mode de représentation choisi se prête bien à ce qu'ils ont essayé de faire.
Qu'en pensent ceux qui ont déjà touché à du Vanillaware ? Message édité par floorshow le 15-10-2008 à 17:32:26 ---------------
Hmm ...
|
| |
| le publique n'est pas super dedans sinon j'aime beaucoup l'idée mais il faut voir niveau contenu etc ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio myPSN Card
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| |
| heu, d'apres wikipedia
* Overture from the opera Carmen[13]
* "Twinkle Twinkle Little Star"[16]
* "Yankee Doodle"
* Ludwig van Beethoven's Symphony No. 9 ("Ode to Joy" )[17]
* Richard Wagner's Bridal Chorus[15]
[edit] Nintendo songs
* Legend of Zelda Overworld Theme[13]