FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » [Topic officiel] Wii - neWs, Infos, commentaIres...

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : splidzy Les Jeux : conor77, 2 utilisateurs anonymes et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  219  220  221  222  223  224
[Topic officiel] Wii - neWs, Infos, commentaIres...

Posté le 28-09-2008 à 14:07:15   answer

Reprise du message précédent :
Pour des jeux comme DBZ, la manette Wii est très adaptée. Mais pour du Street, du Soul Ca ou autres KOF, pas vraiment.

n°166790
Profil : Internaute
Posté le 28-09-2008 à 15:03:07   answer

Le Mario Golf s'annonce bien?  

J'ai jamais joué aux précédents opus, c'est totalement loufoque ou ya quand même une pointe de technique?

---------------
Y'a pas de ghetto? Ok ok...Alors ok...HAN HAN HAN Roi Heenok Roi Heenok! Les...Les fanatiques veulent entendre la réponse! Roi Heenok! Les...Vous allez respecter la réponse!
Posté le 28-09-2008 à 15:38:22   answer

Y a pas de Mario Golf annoncé sur Wii pour le moment.

n°166796
Posté le 28-09-2008 à 18:37:10   answer

Rom1-77 a écrit :

Le Mario Golf s'annonce bien?  

J'ai jamais joué aux précédents opus, c'est totalement loufoque ou ya quand même une pointe de technique?

C'est plus qu'une pointe... C'est le jeu de mario-sport de plus réaliste...

---------------
Même quand je ne suis pas là, je trolle...
n°166819
Posté le 29-09-2008 à 01:18:12   answer

Oki, je pensais qu'il était annoncé sur Wii, je pensais que tu l'avais même posté Aru.

C'est quand meme un comble de pas le foutre sur Wii :/

---------------
Y'a pas de ghetto? Ok ok...Alors ok...HAN HAN HAN Roi Heenok Roi Heenok! Les...Les fanatiques veulent entendre la réponse! Roi Heenok! Les...Vous allez respecter la réponse!
n°166821
Posté le 29-09-2008 à 06:35:41   answer

Nintendo le sortira plus tard, faut pas cramer toutes les cartouches...

---------------
Même quand je ne suis pas là, je trolle...
n°166826
Profil : Modérateur
Posté le 29-09-2008 à 11:18:22   answer

Rom1-77 a écrit :

Si tu as eu l'occasion d'essayer Minna no Golf, c'est d'habitude quasiment la même chose (c'est l'équipe de Minna no Golf qui a créé les Mario Golf N64, GC, GBC et GBA, Clap Hanz a en fait repris Minna no Golf à partir du second, vu que Camelot avait abandonné sa série pour aller bosser chez Nintendo). C'est un brin plus farfelu sur un ou deux parcours (genre des tuyaux permettant de téléporter la balle, ou des blocs flottant dans les airs), mais l'essentiel des parcours est coloré, mais normal. Niveau swing, système classique, tous les effets possibles, etc.

La difficulté, c'est que Camelot a décidé d'arrêter de développer sur console pour se diriger vers le PC, donc a arrêté les Mario Sports. Ils ont rapidement changé d'avis, mais du coup, leur jeu de golf Wii s'appelle "We love golf" au lieu de Mario Golf. Il est plutôt pas mal, apparemment (pas encore essayé), mais il n'utilise pas du 1:1 pour les mouvements, mais un geste pour déclencher un système de swing original.

Du coup, s'il y a un Mario Golf Wii, Nintendo doit d'abord trouver un développeur, réembaucher Camelot, ou s'en occuper eux-mêmes. Donc ce n'est pas pour tout de suite. Ceux qu'ils ont fait eux-même étaient beaucoup plus "sérieux" que ceux de Camelot (en gros, un jeu de golf tout ce qu'il y a de plus classique pour l'époque avec un sprite de mario pour le golfeur. De quelque façon que ce soit, je suis persuadé que ce sera technique comme jeu. Voire très technique (vu qu'ils se permettent des trucs non-réalistes, les Mario Golf ont souvent un ou deux parcours qui sont nettement plus difficiles que des jeux classiques, je préfère viser un green entouré de bunkers que viser un green perché sur un nuage avec du vide autour :D Il n'y a pas de parcours quasi-impossible dans la vie réelle, donc seuls les jeux non réalistes peuvent se permettre des parcours demandant une maîtrise absolue du swing)

douille a écrit :

vu le nombre de capteurs, c'est loin d'être imprécis... Demande à Koren...

Ca dépend de quoi on parle... S'il s'agit de capture de mouvements, la wiimote est imprécise (elle est effectivement assez limitée), Motion + ne devrait pas l'être (sous réserve qu'ils sachent un minimum programmer). Si on parle de "gestures", la wiimote de base doit marcher raisonnablement correctement sous réserve que le joueur "joue le jeu". En gros, la wiimote ne peut actuellement pas différencier certains jeux de mouvements (par exemple, pousser la wiimote vers en bas à gauche ou l'incliner vers la gauche donne les mêmes valeurs), chose résolue avec Motion + (mais bonjour les calculs si Nintendo ne sort pas une API complète).

Après, on peut aimer ou non le remplacement des pressions de boutons par des gestes (personellement, j'apprécie donner des impulsions vers la droite ou vers le haut pour exécuter certaines actions, plutôt que d'utiliser un bouton.  

Le truc qui marche quasiment sans faille sur la Wiimote (et probablement aussi le plus versatil), c'est le pointeur. Après, évidemment, il faut repenser les genres... façon PES Wii, par exemple.

n°166833
Posté le 29-09-2008 à 15:13:56   answer

Et les capteurs sature à 3G. C'est pour ca que pour l'instant, c'est de l'agitation de wiimote plus qu'autre chose.
Non, les accelerometre sont fiables si tu incline la wiimote, genre jeux de voiture ou Monkey Ball like. La translation, c'est le pointeur qui l'indique, donc une fois sortit du champ de la sensor bar, ca sert plus a rien.
En gros, si tu utilise seulement les accelerometre et que tu pose ta wiimote sur un tapis roulant, elle comprend pas qu'elle se déplace. Si le tapis roulant est en pente, elle comprend qu'elle est incliné mais elle capte pas qu'elle bouge.

---------------
Je suis un immortel seul dans le noir avec son fidèle lapin taré portable qui danse on da floor.
n°166835
Posté le 29-09-2008 à 15:46:39   answer

quelle idée d'utiliser un tapis roulant

---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
Posté le 29-09-2008 à 19:21:51   answer

Bon j'admets que la source est douteuse Koren, mais c'est le deuxième test où je vois qu'ils critiquent la jouabilité de Samba de Amigo :mdr:

http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] o-test.htm

Bref, Sega Superstars FTW :D

n°166844
Posté le 29-09-2008 à 19:30:45   answer

Profil supprimé a écrit :

Bon j'admets que la source est douteuse Koren, mais c'est le deuxième test où je vois qu'ils critiquent la jouabilité de Samba de Amigo :mdr:

non, c'est pas la 1ere fois, le jeu s'emmele les pinceaux, il est pratiquement injouable en niveau Hard  :(  

Ce qui me pose pas de problèmes, le niveau Hard étant un monde mythique inaccessible en ce qui me concerne  :lol:

---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
n°166845
Posté le 29-09-2008 à 21:00:15   answer

http://www.jeuxactu.com/article-32 [...] video.html

Nouveaux Trailer pour Bleach Vs crusade wii

Bof Bof quand même, ça à l'air assez mou et lent en plein combat. Pourtant c'est un genre de gameplay sympa si il est bien maitrisé (Tenkaichi, Naruto ultimate ninja storm etc.)

Quel idée de mettre Amagai dans le jeux, autant prendre Kariya comme perso HS. :pfff:  

Pour ceux qui matent que l'anime : il y a quelque spoiler sur 2 personnages qu'on verra dans la suite de l'arc hueco-mundo...

Le jeux a l'air quand même prometteur et bien mieux que le 1er bleach wii.

Posté le 29-09-2008 à 21:27:48   answer

Treasure a assuré sur Bleach DS, donc je leur laisse une chance.

Je regarderai plus aucune image ou vidéo de ce jeu, vu que c'est bourré de spoilers pour moi :/

Mais c'est vrai que mettre Amagai, c'est franchement moyen :pfff:

Posté le 29-09-2008 à 23:09:57   answer

http://www.konami.jp/gs/game/dracula_wii/

Mon dieu :sweat:
Qu'est ce que le chara designer a fait à Death et à Eric Lecarde :pfff: Il massacre tous les persos les uns après les autres :fou:

n°166850
Posté le 30-09-2008 à 01:43:17   answer

yokan a écrit :

Et les capteurs sature à 3G. C'est pour ca que pour l'instant, c'est de l'agitation de wiimote plus qu'autre chose.

Bof... 3G, c'est déjà beaucoup (et je crois bien, de mémoire, que c'est 4.5G pour la Wiimote d'ailleurs, à vérifier). Il n'est pas si facile de faire des mouvements qui saturent le capteur, ce sont des mouvement qui nécessitent des efforts.

yokan a écrit :

Non, les accelerometre sont fiables si tu incline la wiimote, genre jeux de voiture ou Monkey Ball like. La translation, c'est le pointeur qui l'indique, donc une fois sortit du champ de la sensor bar, ca sert plus a rien.
En gros, si tu utilise seulement les accelerometre et que tu pose ta wiimote sur un tapis roulant, elle comprend pas qu'elle se déplace. Si le tapis roulant est en pente, elle comprend qu'elle est incliné mais elle capte pas qu'elle bouge.

Je ne peux pas laisser passer ça... Il y a des idées exactes, mais c'est loin d'être aussi simple.

L'idée de base, c'est que l'accélération et la gravité sont deux choses indiscernables d'un point de vue physique. Si l'on est dans une boite et que l'on pèse son poids habituel, il est impossible de dire si c'est parce que la boite est immobile sur Terre, ou si elle est dans l'espace et accélérée vers le haut.

Si la wiimote ne tourne pas, elle mesure parfaitement toutes les translation. C'est même très facile à faire, la vitesse de la wiimote à un instant t est égale à la vitesse de la wiimote à un instant de référence plus la somme de toutes les mesures des accéléromètres depuis cet instant de référence divisée par la fréquence d'acquisition des données : c'est une simple intégration toute bête. La difficulté, c'est surtout que la précision n'est pas infinie, et dès que l'on a des intégrations, il y a un risque d'accumuler les erreurs.

Je suis d'accord que, lorsque la wiimote se déplace latéralement à vitesse constante, elle ne mesure rien de particulier, MAIS si quelqu'un déplace la wiimote de 20cm vers la gauche, la wiimote détecte :
- une accélération latérale vers la gauche quand le bras commence à bouger
- rien quand il se déplace à vitesse constante
- une accélération latérale vers la droite quand le bras s'immobilise à nouveau
L'amplitude de l'accélération mesurée et la durée de cette accélération donne la vitesse de la translation. Le temps écoulé entre les deux accélérations opposées (et la vitesse précédemment calculée) permet de mesurer la distance sur laquelle la wiimote s'est déplacée. Donc, on mesure très bien le déplacement, tant en vitesse qu'en position (modulo les erreurs d'arrondi).

Maintenant, ça laisse quand même des mouvements indiscernables si la wiimote tourne et se déplace en même temps. Je m'explique : si l'on incline la wiimote de 45° vers la gauche, elle voit l'accélération verticale diminuer de 1G à 0.7G, et l'accélération latérale passer de 0G à 0.7G. Cela correspond exactement, au niveau des capteurs, à un mouvement de translation uniformément accéléré de 0.3G vers le bas et 0.7G vers la droite.

Bref, si la wiimote tourne vers la gauche de X°, puis vers la droite jusqu'à la position opposée, et revient à l'horizontale, c'est exactement la même chose ressentie par les capteurs que si l'on a déplacé la wiimote latéralement vers la droite de Ycm (X et Y, de même que les vitesses de rotation et de translation sont liées par des lois que je ne détaille pas ici, sauf si ça vous intéresse).

En fait, *quasiment* exactement. Les translations laissent à l'arrivée une estimation de la vitesse de la wiimote non nulle : ils pensent qu'elle se déplace encore vers le bas. Dans la mesure où elle ne passera pas à travers le planche, sur le long terme, on peut faire la différence en disant que la Wiimote ne s'éloigne pas indéfiniment de son point de départ. Mais à moins d'attendre longtemps, instantanément, on ne peut pas faire la différence entre une rotation et une translation. En fait, un autre moyen de détecter qu'on a une translation et non une rotation est que l'intensité de l'accélération subie augmente. Mais vu la précision du capteur, il reste difficile de faire la différence, et il est toujours possible dans certaines situations d'arriver à des conclusions erronées.

Petit bonus, ça veut dire que vous pouvez exploiter le truc : quand par exemple Sonic and the Secret Ring vous propose d'envoyer la wiimote vers l'avant pour attaquer, vous pouvez simplement faire un mouvement de rotation et, les capteurs ne pouvant pas faire la différence, vous aurez le même résultat (il n'y a même pas besoin de le faire dans les deux sens, le jeu ne vérifie la présence que d'une seule accélération).

De la même façon, la wiimote ne peut se servir de la gravité pour indiquer son inclinaison façon Monkeyball que si son centre (du côté du bouton A) est immobile, ou au moins a une vitesse constante. Lorsqu'elle bouge et accélère, il est impossible de calculer l'inclinaison car elle est couplée aux accélérations linéaires du capteur.

La présence de gyroscopes dans le Motion + permet de mesurer les rotations de la wiimote SANS la gravité. De cette façon, on peut savoir en permanence l'orientation de la wiimote, donc en déduire la direction de la gravité, et avoir donc la VRAIE accélération linéaire du capteur, sans couplage avec la gravité. Ca résoud potentiellement tous les problèmes, sauf ceux de la précision et de la dérive due à l'intégration qui en découle. Mais sous réserve que l'on sache la wiimote immobile de temps à autres (et dans une position connue, idéalement grâce au pointeur, ce que fait astucieusement Wii Resort), ça suffit pour corriger les dérives.

Bref :
- la wiimote sait bien mesurer les translations sous certaines conditions (connaissance partielle du mouvement à faire) sans besoin de la fonction pointeur
- elle a toujours sous certaines conditions des difficultés à connaître son orientation
Si tu connais parfaitement l'un, elle te fournit l'autre. Le gyroscope de Motion + te donne l'un, et du coup les accéléromètres te fournissent l'autre. Une solution équivalente consiste à utiliser trois accéléromètres non alignés.

Aru > pour Samba de Amigo, j'ai vu des choses contradictoires, mais je suis pour ma part convaincu d'une chose :
- si tu fais exactement les mouvements comme c'est prévu, ça va marcher très bien
- je reconnais que si tu espères le faire comme avec des maracas sans trop essayer de faire exactement ce qu'il faut ça va foirer dans les largeurs
- sur la version DC, c'est en large partie pareil (les déclenchements intempestifs quand on change de position, ça le faisait également)
Je me fais fort de te faire une vidéo en hard si je peux trouver le temps dès que je récupère le jeu pour te prouver que ça marche ;)

n°166855
Posté le 30-09-2008 à 11:01:25   answer

C'est bien 3G. Une wiimote poser sur une table prend déjà 1G sur l'axe Y (la gravité quoi). Un simple mouvement de poignet rapide genre WiiTennis ou Warioland Shake, suffit à la saturer.

Pour le reste, c'est plus complet que ce que me disait mon collègue.
Toujours est il que l'on a que 3 output pour la wiimote sur le kit : X, Y et Z et qu'il faut faire avec pour regler un gameplay.  
Le wiimotion + repousse la limite de 3G et ajoute donc un gyroscope.

---------------
Je suis un immortel seul dans le noir avec son fidèle lapin taré portable qui danse on da floor.
n°166858
Posté le 30-09-2008 à 11:24:55   answer

C'est marrant, quand j'ai entendu parler de la Wiimote ce à quoi j'ai tout de suite pensé était assez différent des délires mimétiques golf, bowling, etc.

Ce que je me disais, c'était: puisque les joueurs débutants ont une tendance incontrôlable à bouger la manette en jouant, autant tirer parti de cette information dans le jeu. Selon moi, les mouvements de manette ne devaient pas remplacer l'utilisation du stick et des boutons mais venir s'y ajouter discrètement, pour augmenter la capacité de la machine a "sentir" le joueur. Pour moi, la manette idéale permet au joueur d'envoyer et de recevoir des infos au niveau subconscient. Un bon exemple c'est l'utilisation des vibrations de la dualshock dans Ico: quand tu tiens la main de Yorda, tu sens sa présence.
La capture de mouvement et le retour de force sont juste 2 autres éléments pour accroître la communication.

Dans la vie de tous les jours, vous voyez, vous entendez, vous touchez, vous sentez, vous goûtez. La sensation de réalité est presque toujours constituée d'une concomitance des sens. Il est rare qu'une information passe par un seul sens (mis à part ce qui est du domaine intellectuel: lecture, radio ... et encore). C'est tellement vrai que l'absence ou l'atrophie d'un sens n'empêche pas de vivre, de ressentir, de deviner. La perception du monde qui nous entoure, la communication avec les autres, l'intuition ou même l'attirance passent par tous les pores de notre peau (comprendre les 5 sens). Dans la réalité les infos sont presque toujours redondantes. Ce qui fait qu'un aveugle ou un sourd peuvent parfaitement vivre et se développer parmi les autres humains et comme les autres humains.  

Mais qu'est-ce qu'une console alors ? Qu'est-ce qu'une Megadrive, par exemple, si ce n'est un objet autiste ? Elle produit des images, mais ne vois pas, elle produit des sons, mais n'entends pas, elle sent les mouvements, mais seulement ceux des pouces du joueur, sans aucune subtilité et elle est incapable de nous faire sentir des mouvements, de solliciter notre touché. Si on devait la comparer avec un être humain se serait un autiste grave. Comment faire alors pour nous faire ressentir des émotions ? C'est dur et pas subtil. A l'époque des consoles 16 bit la simple interaction ludique était si pauvre qu'elle rebutait encore une grande partie de la population.

L'intérêt de la détection de mouvement, comme celui du stick analogique, des vibrations, et caetera, ce n'est pas de révolutionner le jeu, mais de l'approfondir, de le rendre plus vivant, plus organique, plus intuitif, plus complet.

La toute première application à laquelle je pensais c'était selon les cas, d'ajouter l'information de déplacement de la wiimote à celle des sticks (SSX Blur, m'a entendu, merci), l'idée étant d'interpréter le mouvement de la manette comme un excès d'intention positive de la part du joueur; ou bien, autre cas, d'interdire les mouvements parasites en sur-interprétant les mouvements involontaires du joueur (Kororinpa ?). J'imaginais que selon les niveaux on pourrait se retrouver dans un cas ou dans l'autre, ainsi la capacité du joueur à être intuitif ou à se contrôler pourrait être jugée.

Imaginez un Tenchu (ou un Metal Gear) où pour ne pas se faire repérer par un garde passant à proximité il ne suffirait pas d'un camouflage, il faudrait encore parvenir à rester totalement immobile pendant un certain temps. Ou encore le même genre de chose tout en se déplacant, histoire de corser les choses (Drake marchant en équilibre sur des troncs dans Uncharted ?).

Tout cela peut être fait de façons si discrète que le joueur ne s'en rendrait pas nécessairement compte. Ou bien même il se douterais du truc mais sans parvenir à s'en assurer, le faisant ainsi jouer de façon superstitieuse.

L'essentiel c'est l'immersion pas le gimmick.
(je déteste secouer la wiimote)

P.S: j'ai rien contre le Wiimotion plus, mais je trouve que pointage et inclinaison c'est déjà pas mal. Certes la wiimote n'est pas super précise mais elle est sensible, ce qui est toujours interessant ... et sous utilisé.

Message édité par floorshow le 30-09-2008 à 11:29:38

---------------
Hmm ...
n°166859
Posté le 30-09-2008 à 11:26:23   answer

Bon alors, il vaut quoi Samba De Amigo ?

Et faut-il 4 Wiimotes pour jouer à 2 ?

---------------
Hmm ...
Posté le 30-09-2008 à 11:28:59   answer

Non, ça marche avec le nunchuk.

Mais c'est imprécis, moi perso j'ai trouvé ça décevant.

n°166861
Posté le 30-09-2008 à 11:29:28   answer

floorshow a écrit :

Bon alors, il vaut quoi Samba De Amigo ?

Et faut-il 4 Wiimotes pour jouer à 2 ?

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/samba [...] ticle.html

n°166864
Posté le 30-09-2008 à 11:37:34   answer

Non, ça marche avec le nunchuk.

Mais ça marche moins bien, non ?

Citation :

Mais c'est imprécis, moi perso j'ai trouvé ça décevant.

Tu peux comparer avec la version Dreamcast ?

Merci, je connais Google.  ;)  

Je demandais un avis frais de playfrancien... si possible connaissant bien la version DC.
Je n'ai aucune confiance en JV.com

Message cité 1 fois
Message édité par floorshow le 30-09-2008 à 11:55:02

---------------
Hmm ...
n°166865
Posté le 30-09-2008 à 11:41:25   answer

Ce n'est pas jeuxvideo.com.   :non:

Posté le 30-09-2008 à 11:49:09   answer

floorshow a écrit :

Mais ça marche moins bien, non ?
[/quote]Mais c'est imprécis, moi perso j'ai trouvé ça décevant.[/quote]
Tu peux comparer avec la version Dreamcast ?

floorshow a écrit :

Merci, je connais Google.  ;)  

Je demandais un avis frais de playfrancien... si possible connaissant bien la version DC.
Je n'ai aucune confiance en JV.com

Je ne peux pas comparer avec la version DC puisque je n'y ai pas joué.
Je peux seulement comparer avec la version PS2 dans Sega Superstars et la version Wii en est TRES loin en termes de précision (caméra oblige).

Posté le 01-10-2008 à 09:30:50   answer

http://www.gamekyo.com/newsfr29142 [...] r-wii.html

Nouveau Valhalla Knights sur Wii avec mode online.
Décidément, les licences de la PSP finissent "toutes" sur Wii :whistle:

http://www.gamekyo.com/newsfr29141 [...] r-wii.html

Et un remake de Klonoa Door to Phantomile.

http://www.gamekyo.com/newsfr29140 [...] mages.html

Des images de Sonic & the Black Knight.

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 09:35:13
n°166881
Profil : Rédacteur XF
Posté le 01-10-2008 à 09:32:03   answer

Cool pour Klonoa :)

---------------
Xbox 360 : OlivierXF
Wii Mario Kart : 1590-6219-5062
n°166883
Posté le 01-10-2008 à 10:20:19   answer

Klonoa !!  :love:  :love:

n°166885
Posté le 01-10-2008 à 10:34:15   answer

Excellent, Klonoa :love2:

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°166888
Posté le 01-10-2008 à 11:05:33   answer

Klonoa  ! :sol:  :sol:  :sol:

P.S: Ceci dit j'aurai préféré une suite. Pourquoi toujours des Wiimakes ? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par floorshow le 01-10-2008 à 11:09:10

---------------
Hmm ...
Posté le 01-10-2008 à 11:23:10   answer

Enfin Wiimake c'est vite dit, j'ai l'impression qu'il n'exploite pas du tout la Wiimote.

C'est un remake comme on aurait pu en voir sur PS2...

n°166893
Posté le 01-10-2008 à 13:18:18   answer

Bin la wiimote je m'en fous ... je veux juste jouer à un excellent jeu de plate-forme.
Si il est aussi bon que le 2 je vais me faire bien plaisir.

Message édité par floorshow le 01-10-2008 à 16:48:40

---------------
Hmm ...
n°166894
Posté le 01-10-2008 à 13:43:14   answer

j'ai l'impression qu'il n'exploite pas du tout la Wiimote.

Et ? C'est comme de reprocher à un jeu de combat de ne pas utiliser le second stick analogique... Sur le fond, on s'en fiche, un jeu de plate-forme, il faut une croix et deux boutons, en général. Klonoa sur Wii, c'est une excellente nouvelle, et j'espère qu'il aura assez de succès pour garantir des suites.

Posté le 01-10-2008 à 14:41:21   answer

C'est pas un reproche en soi, c'est juste que je juge inutile de qualifier un jeu de Wiimake s'il n'utilise pas la Wiimote :p

http://www.gamekult.com/articles/A0000070369/

Un FF: Crystal Chronicles est annoncé sur Wii et DS. C'est exactement le même jeu, repensé selon le support. On peut jouer en ligne avec les possesseurs des 2 versions.
Le titre du jeu est Echoes of Time et est prévu pour le 29 janvier. Rapide ! Square devrait annoncer ses futurs projets de la sorte, soit quelques mois avant la sortie et pas 3 ans avant comme FF13 :o

Scan: http://www.gamekyo.com/images0_4_29154.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 14:44:08
n°166898
Posté le 01-10-2008 à 15:11:10   answer

C'est pas un reproche en soi, c'est juste que je juge inutile de qualifier un jeu de Wiimake s'il n'utilise pas la Wiimote :p

Wiimake, ce n'est pas un raccourci pour Wii remake, ergo n'importe quel remake sur Wii et pas nécessairement une version Wii-isée des contrôles ?

C'est juste une question de vocabulaire...

Posté le 01-10-2008 à 15:16:24   answer

Si tu veux...

n°166905
Posté le 01-10-2008 à 17:25:12   answer

floorshow a écrit :

P.S: Ceci dit j'aurai préféré une suite. Pourquoi toujours des Wiimakes ? :sweat:

Ce serait risqué de la part de Namco de faire une vraie suite, alors que la série à peut-être été oubliée au japon! Avec un rafraichissement du 1er volet (qui était excellent sur Psone!), ils mesurent le succès avant de commercialiser un nouvel épisode!

En tout cas, c'est une bonne chose que ce titre arrive sur Wii, et graphiquement, ça semble être un poil meilleur que le volet sur PS2.

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°166907
Posté le 01-10-2008 à 19:22:25   answer

Klonoa :love:

n°166908
Posté le 01-10-2008 à 19:35:22   answer

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, mais Nintendo a mis en place un nouveau moyen de dépenser ses étoiles depuis hier : une boutique musicale. Pour 350 étoiles, vous achetez un coupon à utiliser sur le site d'Emi ( emusu.com ). Il est aussi possible d'acheter 2 morceaux pour 700 étoiles (donc aucun gain...), ou un album pour 3000 étoiles.
https://musicvoucher.nintendo-europe.com/
Je suis surpris que Nintendo se lance là-dedans, essaient-ils d'empiéter un peu sur le marché des concurrents ?

---------------
A voir absolument !
n°166911
Posté le 01-10-2008 à 22:57:23   answer

Sieg a écrit :

Il y a vraiment quelque chose de bien trouvé, esthétiquement parlant, dans les Monster Hunter, ce sont les armes blanches ! Loin d'être typiquement de grandes épées avec un manche en métal ou en bois, ici, on retrouve un aspect tribal et chaleureux qui les ornent, et en font même - parfois - leurs principales caractéristiques.

N'ayant que peu joué sur les versions antérieures (grand mal me fasse), je suis fasciné par cette personnification, et plus encore par l'identité primitive autour du design.

Par exemple, avec cette version Wii :

http://img229.imageshack.us/img229 [...] irsel5.jpg
http://www.gamekyo.com/Webmasters/ [...] _0_big.jpg

L'arme du héros, par exemple ; j'ai l'impression que c'est une énorme dent qui a été purement et simplement arraché de l'animal (arf), pour ensuite - la dent- être aiguisée,"ferrée" et finalemet devenir une épée à double main ! Et hormis l'exubérance (bien trouvée) de certaines, on retrouve néanmoins le ricasso avec l'oreillon ; non sans oublier des fourrures artisanales présentes sur la plupart d'entre elles. Et on peut voir aussi directement scuplté à travers un os "géant" ! J'adhère totalement !

Je ne sais pas s'il y a un antécédent réel ou historique à ce niveau, mais c'est vraiment le genre de détail qui me botte vraiment :- ) (des Monster Hunter en général)

C'est le principe des Monster Hunter que de fabriquer des armes et des armures avec des pièces de monstres (peau , griffes,crocs,os etc..) assemblés à des minéraux. Le design des armes et armures dépend des matériaux utilisés et on peut donc être tentés d'en faire certaines juste pour leur gueule. Heureusement les plus belles armes et armures de jeu sont aussi les plus puissantes.  

Voilà d'autres images d'ailleurs  :love: .

http://www.gamekyo.com/newsfr29143 [...] mages.html

Vu qu'il est vraiment inédit, je suis quasiment sur de me prendre une Wii jap et ce jeu dès sa sortie. J'espère que la maniabilité  n'aura pas trop changé à cause de la détection de mouvement.

Message cité 1 fois
Message édité par Nothing le 01-10-2008 à 22:58:13
n°166918
Posté le 02-10-2008 à 09:27:11   answer

Je viens d'acheter Samba De Amigo... le moins qu'on puisse dire c'est que la sensibilité est bizarre.
Je sais pas si je vais accrocher.
Rien que pour la calibration on a déjà galéré.

On va essayer de persévérer pour voir.

Message édité par floorshow le 02-10-2008 à 09:28:02

---------------
Hmm ...
Posté le 02-10-2008 à 10:45:52   answer

http://www.jeuxpo.com/afficher_news-14620.html

On va enfin pouvoir utiliser des cartes SD pour télécharger et jouer sur Wii (pas seulement comme backup).
Ca sera plus rapide aussi.
Une mise à jour de compatibilité SDHC, c'est possible ? Car 2 Go ça me parait un peu juste si on télécharge beaucoup (mais c'est déjà mieux que 512 Mo).

http://www.jeuxpo.com/afficher_news-14619.html

Des titres GC seront portés sur Wii, en exploitant la Wiimote. Ca faisait longtemps qu'ils avaient annoncé ça, c'est "enfin" concret. On commence avec Pikmin et DK Jungle Beat (il faudra secouer les manettes comme si on tapait sur les tambours ? :heink: Je suis sceptique).

Je suis intéressé par les Wiimakes de jeux GC, mais faut voir les titres. Pikmin ne m'attire pas.
J'aimerais bien avoir MP 1 & 2 avec les contrôles du 3, vu que tout le monde dit que c'est bien !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2008 à 10:46:49
n°166932
Posté le 02-10-2008 à 11:17:40   answer

Nothing a écrit :

C'est le principe des Monster Hunter que de fabriquer des armes et des armures avec des pièces de monstres (peau , griffes,crocs,os etc..) assemblés à des minéraux. Le design des armes et armures dépend des matériaux utilisés et on peut donc être tentés d'en faire certaines juste pour leur gueule. Heureusement les plus belles armes et armures de jeu sont aussi les plus puissantes.  

Voilà d'autres images d'ailleurs  :love: .

http://www.gamekyo.com/newsfr29143 [...] mages.html

Très juste ; perso, je n'y ai joué que très peu (malheureusement) mais en tout cas, ça fait plaisir de voir un univers vraiment cohérent de bout en bout, et des bouts, c'est vraiment le meilleur morceau ;- ) Genre de détails qu'on remarque pas vraiment dans le feu de l'action, mais qui me font triper sur un jeu ! Je suis assez étonné du rendu sur cette version wii, en tt cas.

Dans un autre registre, y a aussi quelques videos de jeux diffusés http://www.gamekyo.com/videofr1323 [...] x-wii.html et vers la fin, on peut "enfin" voir quelques mini-secondes de Oboro Muramasa Youtouden ! (Vanillaware !!). Bon c'est encore trop peu pour juger, mais ça donne envie... allez une p'tite adaption ps2 se serait sympa dans la foulée  :D  

Page :  1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008