En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Ashurbanipal, wok Les Autres Consoles : bahama Le Village PF : Liljah972, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus
je ne pense pas que Nintendo ne sache pas utiliser la wiimote, c'est qu'ils sont beaucoup trop pointilleux sur la qualité du gameplay pour accepter d'utiliser un perif aussi peu précis que la wiimote, surtout chez IS. Les choses devraient changer avec la version 2.0
En détection de mouvement, oui. Pour le pointeur, non, ça marche déjà terriblement bien (et le Motion + n'amènera rien de plus). Or, je suis d'avis que le pointeur est beaucoup plus utilisable que la détection du mouvement pour tout un tas de jeux. En fait, il y a quantité de jeux qui l'utilisent merveilleusement bien : PES Wii, Metroid et pas mal de shooters récents, RE4, Lost Winds, Trauma Center, Geometry Wars, etc.
Et IS, je suis désolé, ils sont parfois inexcusables. Fire Emblem avec aucun soutien du pointeur, c'est du foutage de g***. Je ne dis pas qu'il faut imposer le pointeur (d'ailleurs, pour Advance Wars DS, je jouais à la croix par habitude, mais aussi parce que le système au stylet était terriblement mal pensé). Mais c'est crétin de ne pas le proposer en option. Comme tu le dis toi même, c'est un jeu GC porté, mais ils n'ont même pas fait l'esquisse d'un effort. Idem pour Battalion Wars 2.
Après, tu as les jeux qui utilisent l'inclinaison (qui marchera légèrement mieux avec le Motion +, mais sans que ce soit non plus indispensable) : Kororinpa/Mercury/Monkeyball, Sonic, Excite Truck et Mario Kart. Puis tu as les (rares) jeux qui ont vraiment besoin de capture de mouvement (et qui utiliseront le Motion + à plein), jeux de golf, de tennis, de sabre (genre Red Steel 2 qui utilisera le Motion +), et d'autres à inventer.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit simplement une question de précision qui leur a posé problème. Et encore moins quand LE jeu qu'ils ont mis en avant était justement un jeu basé sur les mouvements (Wii Sports).
c'est vrai que pour une Wii c'est plutot impressionnant, en revenche le design des ennemis est vraiment a chier, on dirait ceux de Halo mais en pire.
Ce qui est intéressant c'est qu'au fil des semaines le jeu progresse sensiblement (niveau ennemis c'était carrément ignoble au départ). Je pense qu'au final ça pourrait donner quelque chose de pas dégueu. Bref wait and see.
---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets
from the interweb : If this is to be believed, Hudson will be at Leipzig next month, and they'll show "Hard Working People" for Wii, as well as Kororinpa 2 for the Wii, and Bomberman 2 for the DS.
---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
EA déçu de la PS3 et de la Xbox 360 • Publiée le Mercredi 30 Juillet 2008
John Ricitiello, grand patron d' Electronic Arts a annoncé que le géant du jeu-vidéo s'était trompé de cible en développant la plupart des projets sur PlayStation 3 et Xbox 360. L'éditeur souhaite changer son approche du marché et vient d'annoncer que pas moins de 40 jeux étaient en développement sur Wii et DS. Selon Electronic Arts, ces deux consoles seront les grands vainqueurs de cette génération et le profit qui en découlera sera tout simplement énorme.
Bien sûr, de "gros jeux" sortiront cette année sur les deux autres supports, mais l'attention d' Electronic Arts se portera à présent sur les deux consoles de Nintendo...
Les résultats trimestriels de Nintendo (source Gamekult) :
Citation :
Nintendo affiche de nouveau une santé financière extraordinaire, en annonçant un bénéfice en hausse de 31,5% pour le premier trimestre de son exercice fiscal en cours, porté par les ventes de ses différentes machines. Sur la période d'avril à juin, le constructeur japonais annonce en effet avoir dégagé un bénéfice opérationnel à hauteur de 119,2 milliards de yens (705 millions d'euros), contre 90,63 milliards (536 millions d'euros) l'an dernier à la même période. Au total, ce sont 5,17 millions de Wii et 6,94 millions de DS qui ont trouvé preneur au premier trimestre, portant le total respectif de ces deux machines à 29,62 et 77,54 millions. Il s'est écoulé 40,41 millions de jeux Wii et 36,59 millions de jeux DS sur la période, dont 6,42 millions de Mario Kart Wii et 3,42 millions de Wii Fit . En conséquence, le chiffre d'affaires pour ce premier trimestre grimpe à 423,3 milliards de yens (2,5 milliards d'euros), contre 340,4 milliards de yens l'an passé. Malgré ces performances et les prévisions plus optimistes des observateurs, Nintendo maintient ses objectifs de résultats inchangés sur l'année, tablant sur un bénéfice opérationnel de 530 milliards de yens (3,1 milliards d'euros, +8,8% par rapport à l'exercice précédent). Nintendo affiche de nouveau une santé financière extraordinaire, en annonçant un bénéfice en hausse de 31,5% pour le premier trimestre de son exercice fiscal en cours, porté par les ventes de ses différentes machines. Sur la période d'avril à juin, le constructeur japonais annonce en effet avoir dégagé un bénéfice opérationnel à hauteur de 119,2 milliards de yens (705 millions d'euros), contre 90,63 milliards (536 millions d'euros) l'an dernier à la même période. Au total , ce sont 5,17 millions de Wii et 6,94 millions de DS qui ont trouvé preneur au premier trimestre, portant le total respectif de ces deux machines à 29,62 et 77,54 millions. Il s'est écoulé 40,41 millions de jeux Wii et 36,59 millions de jeux DS sur la période, dont 6,42 millions de Mario Kart Wii et 3,42 millions de Wii Fit . En conséquence, le chiffre d'affaires pour ce premier trimestre grimpe à 423, 3 milliards de yens (2,5 milliards d'euros), contre 340,4 milliards de yens l'an passé. Malgré ces performances et les prévisions plus optimistes des observateurs, Nintendo maintient ses objectifs de résultats inchangés sur l'année, tablant sur un bénéfice opérationnel de 530 milliards de yens (3,1 milliards d'euros, +8,8% par rapport à l'exercice précédent).
Ils attendent quoi pour annoncer de gros projets ?
EA déçu de la PS3 et de la Xbox 360 • Publiée le Mercredi 30 Juillet 2008
Bien sûr, de "gros jeux" sortiront cette année sur les deux autres supports, mais l'attention d' Electronic Arts se portera à présent sur les deux consoles de Nintendo...
ca vient d'ou comme news
A lire ça, EA arrete tout sur la next gen
---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
Les résultats trimestriels de Nintendo (source Gamekult) :
Citation :
Nintendo affiche de nouveau une santé financière extraordinaire, en annonçant un bénéfice en hausse de 31,5% pour le premier trimestre de son exercice fiscal en cours, porté par les ventes de ses différentes machines. Sur la période d'avril à juin, le constructeur japonais annonce en effet avoir dégagé un bénéfice opérationnel à hauteur de 119,2 milliards de yens (705 millions d'euros), contre 90,63 milliards (536 millions d'euros) l'an dernier à la même période. Au total, ce sont 5,17 millions de Wii et 6,94 millions de DS qui ont trouvé preneur au premier trimestre, portant le total respectif de ces deux machines à 29,62 et 77,54 millions. Il s'est écoulé 40,41 millions de jeux Wii et 36,59 millions de jeux DS sur la période, dont 6,42 millions de Mario Kart Wii et 3,42 millions de Wii Fit . En conséquence, le chiffre d'affaires pour ce premier trimestre grimpe à 423,3 milliards de yens (2,5 milliards d'euros), contre 340,4 milliards de yens l'an passé. Malgré ces performances et les prévisions plus optimistes des observateurs, Nintendo maintient ses objectifs de résultats inchangés sur l'année, tablant sur un bénéfice opérationnel de 530 milliards de yens (3,1 milliards d'euros, +8,8% par rapport à l'exercice précédent). Nintendo affiche de nouveau une santé financière extraordinaire, en annonçant un bénéfice en hausse de 31,5% pour le premier trimestre de son exercice fiscal en cours, porté par les ventes de ses différentes machines. Sur la période d'avril à juin, le constructeur japonais annonce en effet avoir dégagé un bénéfice opérationnel à hauteur de 119,2 milliards de yens (705 millions d'euros), contre 90,63 milliards (536 millions d'euros) l'an dernier à la même période. Au total , ce sont 5,17 millions de Wii et 6,94 millions de DS qui ont trouvé preneur au premier trimestre, portant le total respectif de ces deux machines à 29,62 et 77,54 millions. Il s'est écoulé 40,41 millions de jeux Wii et 36,59 millions de jeux DS sur la période, dont 6,42 millions de Mario Kart Wii et 3,42 millions de Wii Fit . En conséquence, le chiffre d'affaires pour ce premier trimestre grimpe à 423, 3 milliards de yens (2,5 milliards d'euros), contre 340,4 milliards de yens l'an passé. Malgré ces performances et les prévisions plus optimistes des observateurs, Nintendo maintient ses objectifs de résultats inchangés sur l'année, tablant sur un bénéfice opérationnel de 530 milliards de yens (3,1 milliards d'euros, +8,8% par rapport à l'exercice précédent).
Ils attendent quoi pour annoncer de gros projets ?
Ils ont déjà annoncé les gros projets: Wii Sports Resort, Animal Crossing
Bientôt ils vont nous annoncer que le prochain Zelda sera jouable avec les Mii, que les villageois seront des Mii et que le seul perso non Mii sera Zelda Avec une compatibilité WBB pour les déplacements (on marche sur la balance) et Motion+ (pour le boomerang !), ça sera top
Bientôt ils vont nous annoncer que le prochain Zelda sera jouable avec les Mii, que les villageois seront des Mii et que le seul perso non Mii sera Zelda Avec une compatibilité WBB pour les déplacements (on marche sur la balance) et Motion+ (pour le boomerang !), ça sera top
Le jour où ils font ça, je largue Nintendo définitivement.
Faut pas charrier non plus.....
---------------
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
Moi perso j'ai pas trop envie d'avoir ma tête sur un perso de JV Créer mon propre perso OK, mais pas à mon image (j'ai une tête de geek, pas d'épéiste )
bon voilà c'est fait, j'ai une wii.....enfin ma femme a une wii! installation facile et rapide,la console vous dit tout,y a plus qu'a suivre! par contre,je ne pensais pas que la game cube etait aussi presente dans la wii; j'ai un peu l'impression d'avoir acheté deux consoles a la fois! je trouve que c'est un bon point!
pendant une demi-heure,j'ai testé wii sport et wii play, bon c'est vraiment fait pour jouer a plusieurs car tout seul......
sinon,trés jolie,discrete et sobre, le design de la wii est reussi! et pour la connection internet,je n'ai plus qu'a recherche le code de la clé wep, si je trouve....
---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFIV/killzone2