Reprise du message précédent : c'est marrant, tout le monde annoncait une wii 2.0, et en fait c'est juste ca, mais comme y a pas la HD et qu'il faut pas racheter une console, les gens le voient pas comme ca.
C'est aussi marrant que pour passer de la wii a la wii 2.0, il faille juste acheter un periferique, ce qui a la base devait etre le moyen de diffusion de la wii, en tant que perif à la GC ...
c'est marrant, tout le monde annoncait une wii 2.0, et en fait c'est juste ca, mais comme y a pas la HD et qu'il faut pas racheter une console, les gens le voient pas comme ca.
C'est aussi marrant que pour passer de la wii a la wii 2.0, il faille juste acheter un periferique, ce qui a la base devait etre le moyen de diffusion de la wii, en tant que perif à la GC ...
Le Wii Motion Plus est autant une Wii 2.0 que la Dual Shock 3 est une PS4 si on va par là
Super, si Megaman 9 se vend bien, on va se retaper toute une série de jeux 8 bits
perso je suis assez fan de cet espèce de contre mouvement par rapport aux modes actuelles.
un bon gros pied de nez à la next gen et ses budget pharaoniques
perso je suis assez fan de cet espèce de contre mouvement par rapport aux modes actuelles.
que tu n'as pas ... c'est de la jalousie
---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
ben la wii c'est déjà ça hein.... non parce que sinon, autant ressortir un vieux asteroïd tout moche et le revendre 10 euros quoi
Oui mais non, il y a moyen de faire de la "belle" 2D, revenir à la génération 16 bit ça permet déjà des trucs très sympa et c'est pas pharaonique, la 2D NES c'est vraiment les bases de la 2D et à part le trip revival ça n'a pas d'intérêt. C'est comme la 3D PSone avec ses textures basses res qui ondulent dans tous les sens et qui pixellisent à mort, c'est les bases de la 3D, maintenant on a la chance d'avoir dépassé ce stade je vois pas d'intérêt à y revenir ça n'apporte rien à part piquer les yeux.
Oui mais non, il y a moyen de faire de la "belle" 2D, revenir à la génération 16 bit ça permet déjà des trucs très sympa et c'est pas pharaonique, la 2D NES c'est vraiment les bases de la 2D et à part le trip revival ça n'a pas d'intérêt. C'est comme la 3D PSone avec ses textures basses res qui ondulent dans tous les sens et qui pixellisent à mort, c'est les bases de la 3D, maintenant on a la chance d'avoir dépassé ce stade je vois pas d'intérêt à y revenir ça n'apporte rien à part piquer les yeux.
+1
De la 2D équivalente à ce qu'on avait à la fin de la génération 16 bits (quoique, le nombre de couleurs affichables simultanément sur SNES était un peu juste, Donkey Kong Country en souffrait un peu je trouve), ou au début de la génération 32 bits (Cf Rayman PS1, qui reste magnifique aujourd'hui), ça ne coûterait pas très cher à produire, et ça serait vraiment beaucoup plus agréable à l'oeil.
nan mais vous voyez ce que je veux dire allons l'esprit contestataire tout ça..
c'est ça qui me fait marrer dans ce trip revival (à moins qu'il n'y ai de basses idées mercantiles derrière......BAH, ALLONS DONC !)
sinon, d'un point de vue de joueur, je suis d'accord qu'un belle 2D actuelle ça rendrait tout de même mieux.
Wazoo :
---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
alors que pour 20 euros de moins tu as une 360 20 gigas + 2 manettes + télécommande + 4 jeux (forza 2, Viva pinata, Pgr4 et Gears of war)
c'est pour une demande express de madame! si je me ramene avec une boite Xbox, cela risque de me coûter encore plus chére en pansements et béquilles......
c'est pour une demande express de madame! si je me ramene avec une boite Xbox, cela risque de me coûter encore plus chére en pansements et béquilles......
Profites en si elle veut une Wii, ça te servira pour les fois où une exclu par ci par là t'intéresse
Profites en si elle veut une Wii, ça te servira pour les fois où une exclu par ci par là t'intéresse
déjà qu'elle me fesait du pied grace aux anciens jeux nes!
sinon,
-une deuxieme manette est telle nécessaire pour jouer entre amis ou la plupart des jeux se font au tour par tour?
-est ce que nintendo vend un cable efficace pour la brancher sur un lcd?
-pour le branchement internet, fait-elle le wifi?
-une deuxieme manette est telle nécessaire pour jouer entre amis ou la plupart des jeux se font au tour par tour?
Beaucoup de jeux multijoueurs se jouent en simultané (de toute façon, le tour/tour, c'est chiant )
Par contre, pour plusieurs titres, tu n'as pas besoin d'un Nunchuck... Mais ça dépend des jeux (c'est généralement indiqué)
Beaucoup de jeux multijoueurs se jouent en simultané (de toute façon, le tour/tour, c'est chiant )
Par contre, pour plusieurs titres, tu n'as pas besoin d'un Nunchuck... Mais ça dépend des jeux (c'est généralement indiqué)
faut donc que je pense a une 2e manette (l'addition se sale un peu plus)
Je viens d'avoir une idée (vraiment) stupide... Maintenant qu'il y a plein de Balance Boards au Japon... pourquoi ne pas sortir une suite au Takeshi's Castle de la Famicom ?
Pour ceux qui auraient manqué un train...
- Takeshi Kitano est à la base un réalisateur de films, mais il est connu pour un show particulier, que ceux qui regardent menu W9 connaissent bien... En gros, un croisement entre la piste de Xapattan, Fort Boyard et Intervilles, où des dizaines de personnes passent des épreuves à la con pour parvenir à l'affrontement final. C'est zarb, très japonais, mais parfois drôle.
- il a donc sorti un jeu Famicom connu pour être quasi-infinissable, non pas parce qu'il est dur, mais parce qu'il est... stupide (ça disait "ceci est un jeu fait par des gens qui détestent les jeux vidéo" ). Bref, chanter une heure dans le pad (les premières Famicom avaient un micro dans le second pad), regarder un écran rose pendant quatre heures (attention, pas tricher, il y a une "poignée de mort" ) ou taper un boss 20000 fois.
Arino / Game Center CX sur le jeu : http://www.youtube.com/watch?v=jqV7e5xLERU La pub : http://www.youtube.com/watch?v=XDlBDQbMcDY
- puis, devant le succès du show TV, ils ont sorti le jeu Takeshi's Castle... qui se joue complètement au tapis de la Famicom. Les mêmes épreuves à la con que l'émission télévisée, traversée de rondins et cie.
Bon, ben je me demande dans quelle mesure ils pourraient faire une suite sur Wii via le Balance Board, donc
bon bin,vu l'etat de koren,je ne sais plus si je dois prendre une wii.......
C'est mon délire sur Takeshi qui te fait dire ça ?
C'était juste une idée qui m'a fait sourire (j'ai vu passer menu W9 dimanche, et j'ai repensé à Game Center CX à cause de la sortie du jeu DS ), j'ai eu envie de la poster. Ca ne fait rire que moi, semble-t-il. Il n'empêche, le Balance Board est probablement le seul accessoire qui permette de faire des jeux de ce genre. Et l'idée d'un jeu où pour gagner il faut tenir une pose de Yoga pendant 18h... ça aurait le mérite d'être original.
Le post était à moitié pour faire connaître Takeshi's Challenge/Castle à ceux qui ne connaîtraient pas cette pierre blanche sur le chemin du jeu vidéo, en même temps.
Ca ne devrait pas être trop dur à trouver (sans compter qu'on ne poste pas énormément là-bas ni l'un ni l'autre, il me semble)
Pour Excite Truck, tu pousses Mais globalement, tu as raison (la meilleure preuve c'est que c'est quand même la première console Nintendo avec autant de jeux dans mon top 10 venant de tiers) même si je ne trouve pas les choses si sombres que ça (le concept me plaît même si Nintendo l'invente et ne sait pas s'en servir).
Cela dit, je crois que c'est ta façon de formuler les choses qui pousse les gens, par réaction, à de toute façon être d'abord pas d'accord (et éventuellement de réfléchir ensuite). C'est parce que j'ai l'habitude maintenant que je ne me braque pas d'entrée, et encore
je ne pense pas que Nintendo ne sache pas utiliser la wiimote, c'est qu'ils sont beaucoup trop pointilleux sur la qualité du gameplay pour accepter d'utiliser un perif aussi peu précis que la wiimote, surtout chez IS. Les choses devraient changer avec la version 2.0
je ne pense pas que Nintendo ne sache pas utiliser la wiimote, c'est qu'ils sont beaucoup trop pointilleux sur la qualité du gameplay pour accepter d'utiliser un perif aussi peu précis que la wiimote, surtout chez IS. Les choses devraient changer avec la version 2.0
En détection de mouvement, oui. Pour le pointeur, non, ça marche déjà terriblement bien (et le Motion + n'amènera rien de plus). Or, je suis d'avis que le pointeur est beaucoup plus utilisable que la détection du mouvement pour tout un tas de jeux. En fait, il y a quantité de jeux qui l'utilisent merveilleusement bien : PES Wii, Metroid et pas mal de shooters récents, RE4, Lost Winds, Trauma Center, Geometry Wars, etc.
Et IS, je suis désolé, ils sont parfois inexcusables. Fire Emblem avec aucun soutien du pointeur, c'est du foutage de g***. Je ne dis pas qu'il faut imposer le pointeur (d'ailleurs, pour Advance Wars DS, je jouais à la croix par habitude, mais aussi parce que le système au stylet était terriblement mal pensé). Mais c'est crétin de ne pas le proposer en option. Comme tu le dis toi même, c'est un jeu GC porté, mais ils n'ont même pas fait l'esquisse d'un effort. Idem pour Battalion Wars 2.
Après, tu as les jeux qui utilisent l'inclinaison (qui marchera légèrement mieux avec le Motion +, mais sans que ce soit non plus indispensable) : Kororinpa/Mercury/Monkeyball, Sonic, Excite Truck et Mario Kart. Puis tu as les (rares) jeux qui ont vraiment besoin de capture de mouvement (et qui utiliseront le Motion + à plein), jeux de golf, de tennis, de sabre (genre Red Steel 2 qui utilisera le Motion +), et d'autres à inventer.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit simplement une question de précision qui leur a posé problème. Et encore moins quand LE jeu qu'ils ont mis en avant était justement un jeu basé sur les mouvements (Wii Sports).