Tu vois beaucoup de daubes et de n'importe quoi dans ce top venant de la part de Nintendo ? A part Wii Play, Cérébrale Académie et Brain Training, je ne vois pas ce que tu qualifies de n'importe quoi ? (allez, je rajoute Wii Fit à la liste )
Tu vois beaucoup de daubes et de n'importe quoi dans ce top venant de la part de Nintendo ? A part Wii Play, Cérébrale Académie et Brain Training, je ne vois pas ce que tu qualifies de n'importe quoi ? (allez, je rajoute Wii Fit à la liste )
ben, "n'importe quoi ", ca inclue le bon comme le mauvais, et c'est bien ce qu'il y a dans cette liste. En gros, tout ce que Nintendo sort, bon ou mauvais, cartonne, alors que pour les editeurs tiers, faut faire du mega lourd pour exister (Guitar Hero, PES, GTA)
En gros, tout ce que Nintendo sort, bon ou mauvais, cartonne
Je ne trouve pas... En dehors des nouvelles tendances (Wii Play et Brain Training), ce sont les "usual suspects" : Mario en plate-forme, Mario kart, Pokemon et Mario Party. Bref des licenses dont la popularité n'ont rien à envier à PES, GTA ou Guitar Hero.
Si tu prends des Batallion Wars, Barrel Blast (à raison celui-là), Endless Ocean (certes sur un marché particulier, il s'est plutôt bien vendu), Excite Trucks, voire des Fire Emblem ou des Metroid Prime ne font pas d'aussi gros scores que ça. Et je ne parle pas de la génération précédente. Quand Carnival Games arrive à péter les scores à coup de pub. Honnêtement, quel(s) éditeur(s) ont sorti des titres avec une chance raisonnable de succès et ont pris un échec cuisant ? Les Resident Evil ont bien marché, PES marche bien, Guitar Hero marche également très bien.
Je ne sais pas ce qu'il en est en Europe, mais je crois bien que Nintendo ne représentait que ~45% des ventes de soft aux US sur le dernier semestre, ou quelque chose comme ça (faudrait que je cherche si tu veux le chiffre).
Je ne sais pas ce qu'il en est en Europe, mais je crois bien que Nintendo ne représentait que ~45% des ventes de soft aux US sur le dernier semestre, ou quelque chose comme ça (faudrait que je cherche si tu veux le chiffre).
que 45%
A l'époque de Pokemon, ou y avait quand même des Wind Waker/Sunshine, voire des MArio 64 encore dans le top 10 US, Nintendo representait entre 22 et 25% du marché, alors ton 45% me fait bien rire, si c'est pas une preuve de "je vend tout ce que je sors"
A l'époque de Pokemon, ou y avait quand même des Wind Waker/Sunshine, voire des MArio 64 encore dans le top 10 US, Nintendo representait entre 22 et 25% du marché, alors ton 45% me fait bien rire, si c'est pas une preuve de "je vend tout ce que je sors"
Sauf qu'à l'époque, leur part de marché n'était pas du tout la même. Normal que Nintendo ne dépassait pas 25% du marché, vu le faible parc de GC à l'époque. Il est plus facile de vendre des jeux quand tes consoles se vendent aussi
en tous cas, je commence a avoir un nombre certains de jeux Wii, pas autant que Koren, of course, parce que moi, j'ai du gout , mais plutot plus que sur GC à la même date, et plus de third parties, comparativement
Si tu considères la qualité des jeux first et celle des éditeurs tiers, c'est assez compréhensible... Je parle de 45% de soft Nintendo sur Wii, pas sur le marché. Donc il se vend plus de jeux third-party que de jeux first-party sur Wii, ce qui n'est pas évident au premier coup d'oeil.
alors ton 45% me fait bien rire, si c'est pas une preuve de "je vend tout ce que je sors"
Non, c'est surtout qu'ils vendent énormément quelques titres, et qu'il n'y a pas énormément de jeux tiers pour leur faire concurrence, mais suffisamment quand même pour qu'il s'en vende pas mal.
Pour le goût, je te merde Tu ne m'as d'ailleurs pas dit ce qui était une faute de goût dans la liste que je t'ai postée l'autre jour. Certes, il y a une paire de titres comme Magical Melody qui sont un peu à part, mais pas tant que ça.
en tous cas, je commence a avoir un nombre certains de jeux Wii, pas autant que Koren, of course, parce que moi, j'ai du gout , mais plutot plus que sur GC à la même date, et plus de third parties, comparativement
Moi c'est l'inverse, sur la meme durée j'ai eu plus de jeu GC, en général je les trouvaient d'okkaz pour + ou - 20€.
Par contre trouver des jeux wii d'okkaz a bon prix c'est une autre histoire...
Moi c'est l'inverse, sur la meme durée j'ai eu plus de jeu GC, en général je les trouvaient d'okkaz pour + ou - 20€.
Par contre trouver des jeux wii d'okkaz a bon prix c'est une autre histoire...
Exact j'aurai bien acheté No More Heroes (50 d'occaz ) ou Mario Strike Charged Football (40 euro d'occaz )...
ca a l'air sympa mais bon... y a pas mal de choses qui me genent sur ces images, l'alliasing ou le design des extra terrestres.
vous en pensez quoi?
---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Ratchet & Clank: ToD - Burnout Paradise - Metal Gear Solid 4 - Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - Dead Space - NFS: Undercover
Pour ma part, je trouve l'esthétique assez ignoble (hors de toute considération technique) donc déjà c'est mal barré de ce côté là (à moins que de prochaines vidéos ne me fassent mentir).
Si tu considères la qualité des jeux first et celle des éditeurs tiers, c'est assez compréhensible... Je parle de 45% de soft Nintendo sur Wii, pas sur le marché. Donc il se vend plus de jeux third-party que de jeux first-party sur Wii, ce qui n'est pas évident au premier coup d'oeil.
ok, moi je parlais de 22-25% sur le marché à l'époque Pokemon, et je pense que maintenant, c'est encore plus.
Pour le goût, je te merde Tu ne m'as d'ailleurs pas dit ce qui était une faute de goût dans la liste que je t'ai postée l'autre jour. Certes, il y a une paire de titres comme Magical Melody qui sont un peu à part, mais pas tant que ça.
Pas mal de nouveautés sur la chaine Nintendo en vidéos et démos. A noter de nouvelles démos DS : Mario Kart ( ), Tetris DS, et Ninja Gaiden (assez impressionnant)
je vient de voir une video de la version Wii de "Alone in the dark" ... qu'est-ce que c'est laid! tout est foireux: le graphisme, l'animation, les effets speciaux...etc. comment ils ont pu faire un jeu aussi moche sur Wii? c'est vraiment du foutage de gueule.
---------------
En cours: Ratchet & Clank: ToD - Burnout Paradise - Metal Gear Solid 4 - Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - Dead Space - NFS: Undercover
je vient de voir une video de la version Wii de "Alone in the dark" ... qu'est-ce que c'est laid! tout est foireux: le graphisme, l'animation, les effets speciaux...etc. comment ils ont pu faire un jeu aussi moche sur Wii? c'est vraiment du foutage de gueule.
Arrête t'abuses, c'est beau quand même lol
Message édité par conor77 le 14-06-2008 à 16:17:48
---------------
ID PSN : Kurita92
Now : Soul Calibur IV, Burnout Paradise
si on le compare a d'autres jeux comme RE: Umbrella Chronicles qui pourtant est loin d'etre revolutionnaire lui aussi et bah... !!!! rien que les flammes sont beaucoup plus jolies dans RE: UC, moi ca me fait peur en tout cas. on verra ce qu'en disent les journalistes dans les tests.
---------------
si on le compare a d'autres jeux comme RE: Umbrella Chronicles qui pourtant est loin d'etre revolutionnaire lui aussi et bah... !!!! rien que les flammes sont beaucoup plus jolies dans RE: UC, moi ca me fait peur en tout cas. on verra ce qu'en disent les journalistes dans les tests.
Roooooooo mais je rigolais... t'as pas vu le "lol"
Roooooooo mais je rigolais... t'as pas vu le "lol"
non j'avoue que je l'avais pas vu . va falloir que j'aille chez Optique 2000 moi! le truc c'est que sur la photo c'est deja pas top, mais en video... c'est encore pire!!! j'espere que la version PS3 sera soignée elle.
---------------
j'trouve que ça va .... c'est pas le plus beau jeu, mais bon RE:UC c'est sur des Rails, et dans le genre, même si RE4 est plus beau, y'a peut-être moins d'éléments phyisques à gérer..... en tout cas, ce trailer à l'air sympa....faudra voir la jouabilité, mais un dév de Eden m'a dit qu'il faudrait plus tabler sur la version x360 que sur wii, alors du coup, j'vais peut-être attendre d'autres avis, comme j'ai aussi une x360
Je viens de me prendre Sonic and the Secret Rings (à 20€ neuf, ça valait pas le coup de s'en priver), ça fait du bien d'avoir un jeu speed qui met la pêche J'ai eu un peu peur avec le Prologue, mais après ce n'est que du bonheur Il y a quelques approximations niveau maniement, mais je pense que ça va se régler avec l'apprentissage des compétences.
Ca faisait un moment que je lorgnais dessus, mais j'attendais qu'il baisse de prix
Oh mon dieu! Nintendo a fait une pube normale pour SSBB! Pas de gens qui s'amusent dans un salon tout blanc, ça change.
hs/ Par contre j'ai toujours pas vu celle de MGS4... si elle existe...
oui, elle existe. j'arrete pas de la voir d'ailleurs. mais comme quasiment toutes les pubs pour les jeux videos, elle est la plupart du temps diffusée tard dans la soirée.
---------------
Il y a quelques approximations niveau maniement, mais je pense que ça va se régler avec l'apprentissage des compétences.
Yep... Je trouve que c'est une bêtise, mais le gameplay est effectivement dégradé au début. Mais après, c'est un plaisir à contrôler, à l'exception de la marche arrière.
Bon, en même temps, dans Sonic, si on fait marche arrière, c'est qu'on a foiré quelque part...
oui, elle existe. j'arrete pas de la voir d'ailleurs. mais comme quasiment toutes les pubs pour les jeux videos, elle est la plupart du temps diffusée tard dans la soirée.
Normal qu'elle soit diffusée tard dans la soirée, vu que le jeu est déconseillé aux moins de 18 ans le CSA n'autorise pas la diffusion de la pub en prime time et dans la journée.