Ya quoi comme truc sympa sur Wii pour moins de 35€ ?
Eledees et Dewy's adventure (tout 2 de Konami) passe à 19.99€ dès le 24 avril!
Et contrairement à ce que les images peuvent laisser penser, Eledees est très sympa (pas testé Dewy mais j'ai entendu que du bien!)
---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
Ben sur Amazon, j'en vois une tripotée. Certes, il y a pas mal de trucs à la con, mais j'ai quand même repéré (en en loupant sans doute) :
Tiger Woods à 24€
Eledees à 24€
SSX Blur à 27€
Forever Blue à 27€ (j'aime bien, j'ai une amie qui adore)
DBZ Tenkaichi 2 à 29€
Metal Slug Anthology à 29€
Nights à 29€ (à ce prix-là, on peut peut-être passer sur les quelques défauts)
Red Steel à 29€ (j'ai vu des avis relativement positifs, il faut juste se souvenir que c'est un jeu du lancement donc pas pleinement au point)
Le Parrain à 30€ (j'en ai entendu BEAUCOUP de bien)
Resident Evil 4 à 35€
Harvest Moon à 37€ (certes, c'est au-dessus et ça n'intéresse que moi, mais zut )
Ben sur Amazon, j'en vois une tripotée. Certes, il y a pas mal de trucs à la con, mais j'ai quand même repéré (en en loupant sans doute) :
Tiger Woods à 24€
Eledees à 24€
SSX Blur à 27€
Forever Blue à 27€ (j'aime bien, j'ai une amie qui adore)
DBZ Tenkaichi 2 à 29€
Metal Slug Anthology à 29€
Red Steel à 29€ (j'ai vu des avis relativement positifs, il faut juste se souvenir que c'est un jeu du lancement donc pas pleinement au point)
Resident Evil 4 à 35€
Harvest Moon à 37€ (certes, c'est au-dessus et ça n'intéresse que moi, mais zut )
Et il y en a un gros paquet entre 35 et 45€
Au temps pour moi alors, je croyais qu'il y en avait moins que ça
Au temps pour moi alors, je croyais qu'il y en avait moins que ça
Moi aussi, en fait... J'y suis allé par curiosité, et j'ai été surpris d'en trouver une bonne demi-douzaine de pages (avec certes beaucoup de merdes)
Mais comme les jeux sont souvent un peu moins chers à l'origine déjà, dès que des magasins font un petit effort, ça a l'air de tomber assez rapidement dans des prix très abordables. Dans la liste, j'avoue que je me laisserais bien tenter par une paire d'entre eux...
Alone In The Dark (ATARI) Q1 2008
Godzilla: Unleashed (ATARI) Q1 2008
Worms: A Space Oddity (THQ) Q1 2008
Yamaha Supercross (ZOO Digital Publishing Ltd) Q1 2008
Wii Fit (with Wii Balance Board accessory) (Nintendo) 25th April
Radio Helicopter (505 Games) 25th April
Legend of Sayuki (505 Games) 9th May
Top Spin 3 (2K Sports) May 2008
Monster Truck Jam (Activision) May 2008
Boom Blox (EA) May 2008
Speed Racer (Warner Bros Interactive Entertainment) May 2008
DRAGON QUEST® SWORDS: The Masked Queen and the Tower of Mirrors® (SQUARE ENIX) End May 2008 <-- Faux, le 9 mai normalement Hannah Montana – Music Jam (Disney Interactive Studios) Spring 2008
Iron Man (SEGA) Spring 2008
Ford Off Road Racing (Empire Interactive) 6th June
Family Ski (Namco Bandai / Nintendo) 13th June
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 27th June
Lego: Indiana Jones the Original Adventures (LucasArts / Activision) June 2008
Monster Lab (Eidos) June 2008
Wacky Races (Eidos) June 2008
Mummy Tomb of the Emperor (Vivendi Games) July 2008
Blast Works – Build, Trade, Destroy (Majesco / Eidos) Q2 2008
de Blob (THQ) Q2 2008
Sports Island (Hudson Soft / Konami) Q2 2008
Chess Crusade (ZOO Digital Publishing Ltd) Q2 2008
Garfield Gets Real (ZOO Digital Publishing Ltd) Q2 2008
Garfield’s Fun Fest (ZOO digital Publishing Ltd) Q2 2008
Jeep Let’s Off Road (ZOO Digital Publishing Ltd) Q2 2008
Margots Word Brain (ZOO Digital Publishing Ltd) Q2 2008
Star Wars: The Force Unleashed (LucasArts / Activision) Summer 2008
We Love Golf (Capcom) Summer 2008
The Chronicles of Narnia: Prince Caspian (Disney Interactive Studios) Summer 2008
Pipemania (Empire Interactive) 14th September
Brave: A Warrior’s Tale (SouthPeak Games) Q3 2008
Crash (tentative title) (Vivendi Games) October 2008
Spyro (tentative title) (Vivendi Games) October 2008
Bratz Kids (The Game Factory) Q4 2008
Build-A-Bear Workshop (The Game Factory) Q4 2008
RUBIKS (The Game Factory) Q4 2008
Wii Channels 2008 Release Date
WiiWare (Nintendo) 20th May 2008 Nintendo Channel (Nintendo) 30th May 2008
ça y est.... Alex qui veut encore des trucs gratos...
L'argent ne pousse pas sur les arbres et je n'ai pas d'argent de poche
Cela dit, vu que c'est pour un cadeau et que je ne connais pas trop ses gouts, que me conseillez-vous comme jeux que tout le monde aime ? (au pire jlui prend 2000 wiipoints )
EDIT: c'est quoi le genre des jeux que vous citez ?
EDIT2: laissez tomber, finallement je lui achète MK en commun avec un autre pote.
pour quelqu'un qui ne trouve que 2 jeux à son gout sur ps3, tu passes vite sur les defauts de certains jeux Wii
---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
dans les jeux pas chers, je viens de prendre Monkey Ball à 25E
Trés bon jeu, Koren te dira que Kororinpa est bien meilleur dans le domaine mais Monkey Ball se défend pas mal meme si les minis jeux inclus sont bidons et la plupart du temps mal foutu mais le jeu en lui meme est sympa et technique.
L'argent ne pousse pas sur les arbres et je n'ai pas d'argent de poche
Cela dit, vu que c'est pour un cadeau et que je ne connais pas trop ses gouts, que me conseillez-vous comme jeux que tout le monde aime ? (au pire jlui prend 2000 wiipoints )
EDIT: c'est quoi le genre des jeux que vous citez ?
EDIT2: laissez tomber, finallement je lui achète MK en commun avec un autre pote.
Mince, rupture de stocks. Bon ba finallement il aura du fric
Les jeux Wii neufs sont généralement moins chers que ne le sont/l'étaient les jeux PS2... Tu fais allusion aux Platinums ?
je sais pas, je viens de payer Odin Sphere 32E et Persona3 25E. C'est le prix que je paye les jeux ps2, c'est le prix que je suis pret à payer les jeux Wii.
Maintenant quand je vois Wario Ware smooth moves à 49E 18 mois après sa sortie, je coince.
Quand je lis ca aussi, je coince (du grand Nintendo en position de force).
in this briefing, however, is Iwata's discussion of a "paradigm shift" in the video game industry. In particular, he mentions a few beliefs that he doesn't believe apply to the Wii and DS:
"After the initial launch, the only way to sell software is at a discount." This seems to explain Nintendo's abandonment of the Player's Choice line, and is the main reason I still haven't bought Excite Truck. Again, though, if it is possible to continue selling a game for a long time without cutting the price, then this is obviously very beneficial to the publisher.
Les jeux sur PS2 sont quand même restés très longtemps à 60€, les baisses sont peut-être plus rapides en fin de vie parce que le marché est plus gros et plus concurrentiel...
Les jeux sur PS2 sont quand même restés très longtemps à 60€, les baisses sont peut-être plus rapides en fin de vie parce que le marché est plus gros et plus concurrentiel...
la ps2 a été "next gen" à une certaine époque
D'un point de vue marketing, je comprends très bien pourquoi Nintendo vend ses jeux plein pot, maintenant on est pas obligé d'approuver.
D'un point de vue marketing, je comprends très bien pourquoi Nintendo vend ses jeux plein pot, maintenant on est pas obligé d'approuver.
Assurément (je trouve le "je sais pas" assez fort de café quand même
Maintenant, l'argument "Next gen" est foireux, pour deux raisons :
- Le cout d'un jeu similaire sur Wii et sur PS2 est peu différent (et atténué par l'inflation), donc je ne vois pas pourquoi ils devraient être vendus moins chers
- la next gen actuelle est souvent plus chère - Nintendo a quand même pris l'habitude de passer le prix normal à 49€, ce qui me semble raisonnable... Tu ne peux pas les accuser des prix pratiqués par les autres éditeurs non plus...
Par ailleurs, le fait que les jeux baissent rapidement (et que les gens commencent à assimiler le fait que les jeux vont baisser quasi systématiquement) délaie pas mal d'achats. Le hic, c'est que pour maintenir les revenus, ça pousse à essayer de tirer un maximum des premières ventes. Ca fait monter le prix des jeux à leur lancement, et ça entretient la mode des versions "collector" et cie.
De mon point de vue, comme je préfère profiter de pas mal de jeux au lancement (même si ça ne me dérange pas de faire d'anciens jeux) et que j'ai toujours des craintes de disparitions de certains titres, je trouve plus rentable d'avoir des jeux à 49€ qui ne baissent pas que des jeux à 59 ou 69 qui seront un jour à 29 ou 39. S'ils plaisent à d'autres, et/ou si on arrive encore à les trouver. Rien n'est tout blanc ou tout noir.
Un peu d'accord avec Wazoo...
Avec mes maigres revenus j'ai beaucoup de mal à me payer des jeux Wii, c'est pas un hasard si j'achète plus de jeux ps2 ou gamecube.
Moins d'un dixième de ma ludothèque a du être acheté au prix fort.
Assurément (je trouve le "je sais pas" assez fort de café quand même
Maintenant, l'argument "Next gen" est foireux, pour deux raisons :
- Le cout d'un jeu similaire sur Wii et sur PS2 est peu différent (et atténué par l'inflation), donc je ne vois pas pourquoi ils devraient être vendus moins chers
mouais, il est aussi peu différent du cout de dev d'un jeu PSP, la plupart des jeux Wii sont des portages GC/Wii utilisant des moteurs amortis, sans forcement de cout au niveau génération de contenu. Quand Capcom porte Lost Planet de la X360 à la ps3, on trouve déja que 30E c'est beaucoup, mais 60E pour Okami de la ps2 à la Wii, c'est cadeau ..
Citation :
- la next gen actuelle est souvent plus chère
Elle est aussi très vite moins chere (syndrome PSP/DS). En fait, je paye mes jeux ps3 moins chers que mes jeux Wii (hormi les 2 ci-dessus).
Citation :
- Nintendo a quand même pris l'habitude de passer le prix normal à 49€, ce qui me semble raisonnable... Tu ne peux pas les accuser des prix pratiqués par les autres éditeurs non plus...
Ils ont aussi décidé que ce prix ne baisserait jamais, ce qui est de l'ostracisme anti petites bourses.
Citation :
Par ailleurs, le fait que les jeux baissent rapidement (et que les gens commencent à assimiler le fait que les jeux vont baisser quasi systématiquement) délaie pas mal d'achats. Le hic, c'est que pour maintenir les revenus, ça pousse à essayer de tirer un maximum des premières ventes. Ca fait monter le prix des jeux à leur lancement, et ça entretient la mode des versions "collector" et cie.
La X360 est sans doute la console ou les prix baissent le + vite, elle a quand même une quantité de million sellers enorme. Il y aura toujours une population prete à être la au day 1, ceux la sont prets à mettre le prix, je ne vois pas de raison pour baisser le prix a posteriori. Ca arrive dans toutes les industries culturelles, pourquoi pas ici. Je suis même pour une décroissance progressive (et non abrupte) et programmée dans le temps.
Citation :
De mon point de vue, comme je préfère profiter de pas mal de jeux au lancement (même si ça ne me dérange pas de faire d'anciens jeux) et que j'ai toujours des craintes de disparitions de certains titres, je trouve plus rentable d'avoir des jeux à 49€ qui ne baissent pas que des jeux à 59 ou 69 qui seront un jour à 29 ou 39. S'ils plaisent à d'autres, et/ou si on arrive encore à les trouver. Rien n'est tout blanc ou tout noir.
Tu ne peux pas justifier tout un système basé sur le profit maximum sur quelques jeux niches à petit tirage. La politique tarifaire de nintendo que tu mets en exergue ne t'a pas empeché de louper 1080 Avalanche
mais 60E pour Okami de la ps2 à la Wii, c'est cadeau ..
Je ne vais certainement pas défendre ce genre de chose... Je suis d'accord (même si pour Okami, s'ils arrivent à faire davantage de sous avec ce jeu qui le mérite en procédant comme ça, tant mieux). Edit : Okami est à 41€ sur Play.com...
Citation :
Il y aura toujours une population prete à être la au day 1, ceux la sont prets à mettre le prix, je ne vois pas de raison pour baisser le prix a posteriori.
Pour ne pas le faire, tu veux dire ?
Citation :
La politique tarifaire de nintendo que tu mets en exergue ne t'a pas empeché de louper 1080 Avalanche
Je ne la mets pas en exergue, je dis juste que personellement, elle m'arange (et qu'économiquement elle se défend), même si je suis conscient qu'elle pose pas mal de problèmes à beaucoup de monde. Je préfère, pour ma part, que les jeux baissent au lancement.
Et détrompes-toi, j'ai récupéré Avalanche neuf pour 20€ il y a peu
Je ne vais certainement pas défendre ce genre de chose... Je suis d'accord (même si pour Okami, s'ils arrivent à faire davantage de sous avec ce jeu qui le mérite en procédant comme ça, tant mieux). Edit : Okami est à 41€ sur Play.com...
comme beaucoup de jeux ps3.
Citation :
Je ne la mets pas en exergue, je dis juste que personellement, elle m'arange (et qu'économiquement elle se défend), même si je suis conscient qu'elle pose pas mal de problèmes à beaucoup de monde. Je préfère, pour ma part, que les jeux baissent au lancement.
Le discours de Iwata, c'est prix constant at eternam, son relatif "bas prix au lancement" est un leurre à ce niveau la, les benefices engendrés par un cout constant sont bien + elevés (aire de rectangle contre aire de triangle) sur le long terme, d'autant plus qu'ils s'adressent à un public pour qui la notion de "jeu ancien" n'a pas de sens.
---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
C'est sûr que cette politique de prix n'a jamais été très sympa... C'est une des raison pour lesquelles je m'étais payé une Xbox d'occase sur la gen précédente...
Le magazine américain "Nintendo Power" livre quelques détails sur la version Wii de Sonic Unleashed. Il est noter que le jeu sera différent en terme de design et de jouabilité des versions PS3 et Xbox 360. En réalité, cette adaptation Wii est conçue par Dimps, responsable des volets Sonic Rush et Sonic Rush Adventure sur Nintendo DS.
Le moteur 3D sera différent du jeu PS3/360, mais l'équipe essaye d'obtenir un résultat technique très proche. Concernant les niveaux, ils seront là aussi inédits sur Wii, et seront un mélange entre vitesse et plateforme. 50% du jeu sera en vue 3D, 50% en vue 2D. Quant à la bande son, elle sera signée Tomoya Ohtani, qui officiait déjà sur Sonic Rush.
Je sais pas si c'est ironique ou non ta phrase Mais clairement s'ils arrivent à un résultat proche de ça sur Wii, j'en serais étonné. Et quand je dis proche, il faudra comparer le rendu de la version PS3 sur un écran SD vs la version Wii.