| Etant donné que plusieurs forumeurs ont le jeu, ce me semble, le topic obligatoire pour s'échanger les codes amis, se donner rendez-vous en ligne, et éventuellement échanger impressions et stratégies... Et pourquoi pas un tournoi un de ces quatres ? Codes amis : Diego 120359 805524 Halouf 412417 694989 Koren 008690 741522 Mr Corso 090295 539314 Sn@ke 313633 632363 Organisation de rencontres : Message édité par Koren le 31-05-2007 à 17:36:31
|
| Concernant le jeu lui-même, je le trouve un brin plus brouillon que Soccer Slam, mais potentiellement nettement plus subtil. Globalement, la formule foncionne bien, y compris l'utilisation du duo wiimote+nunchuck'. Une bonne première impression donc.
Avec quelle équipe jouez-vous ?
Perso, je prends Daisy comme capitaine (par principe, que ce soit un bon ou un mauvais perso, je prends systématiquement ce personnage dans tous les jeux estampillés Mario, ne serait-ce que parce que c'est plus pratique quand on joue avec des amis. Et puis, jouer avec un perso avec des forces et des faiblesses, c'est intéressant), Boo sur une aile, un frère Marto sur l'autre, et Skelerex derrière.
Boo bouge pas mal, c'est un bon passeur, mais il manque sérieusement de percussion comme attaquant. Marto a un excellent tir spécial, je trouve, dommage qu'il soit si souvent en retrait parce qu'il se traîne. Skelerex s'en sort pas mal en défense. Globalement, ça me plaît bien pour le moment.
Des préférences, de votre côté ? |
| Bon je viens de le lancer, et j'ai juste fait le tutoriel Je continue de tester le mode solo pour pas faire ma bouse sur le net, et je tente le jeu en ligne d'ici une heure
Autrement le code ami il se situe ou ? ---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com
PSN : Halouf
Wii : 8216 1846 7242 3813
|
|
Une fois que tu es en ligne, dans la rubrique "Amis", il est en haut de la page.
Il y a des gens doués en ligne... Je viens de me prendre une belle raclée (7-0 5-1) contre quelqu'un qui avait l'air de bien maîtriser le jeu (et faire un paquet de trucs que je ne sais pas faire, comme des reprises sur passes lobées). Et 12 buts encaissés sur action de jeu, pas un seul sur super frappe. |
| 412417 694989
Je t'ai ajouté^^ ---------------
|
| Mon premier match gagné grace a un joli coup du derriere de Wario  ---------------
|
| Je joue vraiment comme une brute Va falloir que j'apprenne les capacités des différents persos  Bon je vais me coucher, vivement qu'on se fasse des tournois huhu
---------------
|
| C'est sorti en France ?
Sinon possibilté de faire du 2 vs 2 comme à Soccer Slam mais en ligne ? |
|
Hier, oui...
Koop*** a écrit :
Sinon possibilté de faire du 2 vs 2 comme à Soccer Slam mais en ligne ?
|
2 vs 2, c'est possible il me semble, mais en ligne, je crois que c'est uniquement 1 vs 1 |
| Koren a écrit :
Hier, oui... 2 vs 2, c'est possible il me semble, mais en ligne, je crois que c'est uniquement 1 vs 1
|
Parce que dans la pub il font bien du 2v2 en ligne, je me suis poser la meme question.
Publicité mensongère
En tout cas c'est excellent, et ya vraiment pas un pet de lag Au debut je pensait que ca allait faire les super coups a gogo mais le caser c'est pas évident. Et le système d'items est bien pensé également.
---------------
|
|
Ca a saccadé un peu pour moi hier soir, je ne suis pas certain que c'était le lag (d'autant qu'il m'avait annoncé quatre étoiles), mais ça n'a pas duré, de toute façon.
Halouf a écrit :
Au debut je pensait que ca allait faire les super coups a gogo mais le caser c'est pas évident.
|
Et puis, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, sur les six ou sept qu'on a réussi à me placer hier, j'ai réussi à faire quasiment à chaque fois un arrêt complet... Ma plus grosse défaite a été contre quelqu'un qui savait utiliser le jeu, pas placer des super frappes.
Difficile à suivre, quand même, mais je pense que ça fait la différence à l'arrivée... |
| Koop*** a écrit :
Sinon possibilté de faire du 2 vs 2 comme à Soccer Slam mais en ligne ?
|
Je n'ai rien dit, je viens de vérifier, ON PEUT !
C''est la rubrique "série avec invité" |
| Bon bah je revend ma GC a micromania et je l'achete
---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Les matchs sont parfois d'une telle intensité, une fois qu'on passe en mort subite. C'est la baston ---------------
|
| Halouf a écrit :
Les matchs sont parfois d'une telle intensité, une fois qu'on passe en mort subite. C'est la baston 
|
J'ai eu droit à 6 minutes de mort subite, ce matin... Terrain dans le désert, où certains persos sont éliminés. On s'est retrouvés en mort subite avec chacun un arrière et un milieu, les deux attaquants hors circuit Pas moyen de faire un tir correct, pas moyen de charger (toutes les passes, quand il ne reste que deux joueurs sur le terrain, sont téléphonées)... J'ai fini par pouvoir passer le gardien adverse avec Boo (quand je dis passer... vraiment passer ) |
| En gros, c'est même plus la peine de l'acheter pour jouer online, y a deja des brutes qui y ont 2000h au compteur. Ca me rappele Burnout 3  ---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
|
| Bah si on raisonne comme ça... On joue plus online
Il y a toujours des hard gamers qui passent leur vie dans ça... ---------------
Straight forward.
|
| Il me semble qu'il y a un système de classement des joueurs de toute façon, donc ça devrait être possible de sélectionner des joueurs de son niveau.
En tout cas j'ai bien l'intention de le prendre, ce jeu, mais peut-être pas tout de suite vu que je suis loin d'avoir fini les jeux que j'ai déjà.
Dommage qu'il n'y ait pas de micro pour le jeu en ligne, quand même, pour ce genre de jeu ça serait idéal. |
| il est vraiment orienté online?
si je l'achète c'est pour un peu de solo et beaucoup de multi
je sais pas si ça peux amputer le jeu offline en fait ... ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| Alx a écrit :
Il me semble qu'il y a un système de classement des joueurs de toute façon, donc ça devrait être possible de sélectionner des joueurs de son niveau.
|
La sélection est automatique. Pour l'instant, ça a l'air d'être un peu du hasard, mais c'est peut-être en partie parce que le système de classement était en panne. Je pense effectivement que l'on va trouver des adversaires de son niveau s'ils sont disponibles.
Bien que je ne sois pas très bon, j'ai toujours beaucoup de plaisir aux parties en ligne, et la plupart des joueurs ont moins de matchs que moi au compteur... donc je doute que ce soit plus un problème que tant d'autres jeux.
Cela dit, dans six mois, tu risques uniquement de retrouver des fans du jeu plus quelques débutants, donc le niveau sera élevé. Maintenant, c'est toujours pareil... et il suffit de se fixer des objectifs différents, genre marquer
Non, mais comme beaucoup de jeux de ce genre, il finit par s'user en solo (cf Soccer slam) surtout qu'il n'y a pas énormément de challenges et trucs du genre pour prolonger l'intérêt. Par contre, il est excellent en multi (je viens d'essayer avec des amis ) |
| Moi je me fais un petit entrainement, sinon, je vais me faire laminer trop rapidement en ligne 
Message édité par Fonkypij le 28-05-2007 à 00:46:36 ---------------
Straight forward.
|
| |
|
pareil ---------------
|
| Pour l'instant je n'y ai joué que 3h, 1h en solo pour apprendre les bases par le tutoriel et un ou deux match, et le reste en ligne
Bon j'ai pas eu le temps de jouer au mode solo mais rien que pour apprendre les capacités de chacun ca mérite qu'on y fasse un tour. Je pourrait en dire plus une fois que j'aurais vraiment toucher au mode solo  ---------------
|
| De ce que j'ai vu, le jeu est assez difficile quand même. J'ai démarré des qualifications avec la difficulté par défaut et Browser était assez dangereux. Ca vire à la baston très très vite... ---------------
Straight forward.
|
| Salut a tous Halouf n'a pas réussit a bien répondre a mes questions sur l'autre topic donc je les post ici par ce que c'est plus approprié
Donc mes questions concerne essentiellement le online:
C'est quoi le systeme un code Ami "a la DS"?
Le code de la Wii du joueur?
Un code Mii (c'est a dire que si je lance Mario Striker avec un Mii different j'ai un autre code ami?)
Le code ami doit etre rentré a la main? (si c'est le cas je doute fort que ce soit associé a un Mii ou alors Nintendo sont vraiment des bras cassés pour le online)
Pour finir je voulais savoir comment se faisait des matchs:
Comment se fait le match making?
Est ce que c'est facile de se faire des matchs entre nous?
Est ce qu'on voit lorsqu'un ami est connecté ou pas?
Peut on organiser des tournois?
etc ...
Merci d'avance  ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Rui a écrit :
C'est quoi le systeme un code Ami "a la DS"?
Le code de la Wii du joueur?
Un code Mii (c'est a dire que si je lance Mario Striker avec un Mii different j'ai un autre code ami?)
Le code ami doit etre rentré a la main? (si c'est le cas je doute fort que ce soit associé a un Mii ou alors Nintendo sont vraiment des bras cassés pour le online)
|
Les listes d'amis sont crées pour un Mii. Le principe :
- tu choisis ton Mii
- tu te connectes en ligne
- la console te fournit un code à 12 chiffres correspondant à ton Mii
- tu l'échanges avec tes amis pour constituer des listes de contact
L'idée de base est que chacun avec son Mii peut se constituer une liste de contacts séparée, et comme il n'y a pas de recherche à l'échelle du réseau avec le pseudo comme Id (ce sont les codes qui font office de Id), chacun peut librement choisir son pseudo (et toute la famille peut avoir le sien). Les codes Mii sont uniques en principe, aux dernières nouvelles, et on peut espérer qu'on n'ait pas à les rentrer à chaque jeu.
Du coup, c'est finalement quasiment le même système que sur le PS Network de la PS3 (les Miis remplaçant les profils de la PS3), à deux différences près : - pour contacter quelqu'un, plutôt que d'entrer son nom, tu entres son code Mii (un peu moins pratique, mais l'avantage, c'est qu'on peut choisir son pseudo même si plusieurs personnes l'utilisent)
- plutôt que de voir la console demander à ton ami s'il accepte d'entrer dans ta liste, il faut qu'il rentre lui-même ton code Mii (ça évitera les demandes non sollicitées)
Si ça se passe effectivement comme ça (et pas comme sur DS à coup d'un code par jeu et cie), ce n'est pas un système trop désagréable. En outre, on peut espérer se connecter depuis une autre Wii simplement en mettant son Mii sur une Wiimote (pas essayé encore si ça fonctionne). Il n'y aurait même pas de mot de passe à entrer du coup.
Tu choisis entre plusieurs modes :
- classé (1 contre 1, contre un adversaire choisi par le réseau... j'espère en fonction de ton niveau mais hier le classement fonctionnait mal)
- idem mais en 2 contre 2 (deux joueurs par console)
- entre amis
Rui a écrit :
Est ce que c'est facile de se faire des matchs entre nous?
|
Probablement... mais on n'a pas encore pu essayer. Ca consiste simplement à entrer dans le mode "Amical" où tu joueras contre des personnes de ta liste d'amis.
Rui a écrit :
Est ce qu'on voit lorsqu'un ami est connecté ou pas?
|
On peut aller le voir dans le menu (et ce qu'il fait), mais :
- j'ignore s'il est visible s'il joue à un autre jeu online (vu que c'est le premier jeu). Vu que le message a l'air géré par le serveur, je pense que ce sera possible
- je ne sais pas s'il y aura un avertissement alors que tu es en train de jouer (ça existe sur DS, mais sur Wii, je ne sais pas s'ils l'ont inclu)
- je ne suis pas convaincu que tu puisses envoyer un message/une invitation pour le moment
Pas directement, non (enfin pas que je sache).
|
| Corso a écrit :
Sinon au niveau de la durée de vie des modes offline ca donne quoi ?
|
Trois coupes, quelques défis. En solo, ça risque de s'user, mais l'ordinateur est réellement excellent, contrairement aux Mario Sports habituels. Si tu peux y jouer avec des amis, je pense que le jeu va tourner longtemps, parce qu'il est extrêmement varié au niveau des possibilités :
- buts après avoir chargé la balle
- buts chargés des co-équipiers
- buts par action de jeu (par exemple retourné acrobatique sur passe lobée)
- buts par neutralisation du gardien
- buts sur super-frappes
- buts grâce aux items
etc.
Et le truc, c'est que tous ces trucs fonctionnent, certains beaucoup plus subtils (en particulier avec les items), et il n'y a pas une méthode miracle. Sur le net, pour l'instant, chacun a son style, et ça, c'est réellement bien. |
| |
| Corso a écrit :
Si je prend ce jeu c'est aussi pour le multi, comme je fais régulièrement des soirées (généralement toutes les semaines ) ça devrait pouvoir coller.
|
Dans ce cas, je pense que tu peux foncer. Il est vraiment excellent à plusieurs, j'ai l'impression. D'autant plus qu'on peut vraiment se faire des coups tordus. |
| Je vous préviens à l'avance, pour l'instant j'ai pas paufiner ma technique, donc je suis plutôt super bourrin  ---------------
|
| J'hésite de plus en plus... J'ai peur de me lasser assez vite de ce jeu, mais ça a quand même l'air fun... En fait, j'hésite entre Mario Strikers et Picross DS, dans le genre rien à voir c'est pas mal |
| Merci Koren pour les précisions,
J'espere que les codes amis Mii seront transverse dans les jeux et que ce soit pas comme sur la DS par ce que Merci la fonctionnalité
Les deux doivent rentrer le code ami (code sur DS) ou alors un seul des deux?
Et on peut ajouter facilement a la liste d'ami une personne avec qui tu viens de jouer ou avec qui tu joues? (du genre ajouter ce joueur a ma liste d'ami) Tu peux communiquer avec ton adversaire? si oui comment?
J'en profite pour rappeler qu'un pote a moi a fait un site comunautaires qui gère Les codes amis par jeux DS
Les codes Wii
Les codes ami pour jeu Wii
Les codes ami pour Mii
c'est sur www.niwicodi.com ya déjà quelque 500 inscrits de quoi trouver d'autre adversaire. ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Sn@ke a écrit :
J'hésite de plus en plus... J'ai peur de me lasser assez vite de ce jeu, mais ça a quand même l'air fun... En fait, j'hésite entre Mario Strikers et Picross DS, dans le genre rien à voir c'est pas mal
|
Moi j'ai les deux... ---------------
Straight forward.
|
| Rui a écrit :
J'espere que les codes amis Mii seront transverse dans les jeux et que ce soit pas comme sur la DS par ce que Merci la fonctionnalité
|
Je suis d'accord, et le fait qu'ils soient à chaque fois différent, c'est pire. Là, j'espère que ça ira mieux (l'un des problèmes de la DS, c'est qu'il n'est pas possible de les stocker ailleurs que dans la cartouche, ce n'est pas pareil sur Wii).
Rui a écrit :
Les deux doivent rentrer le code ami (code sur DS) ou alors un seul des deux?
|
Les deux : c'est comme l'envoi de l'invitation et l'acceptation de l'invitation, sauf que le système des codes est là pour vérifier que tu peux communiquer avec la personne.
Rui a écrit :
Et on peut ajouter facilement a la liste d'ami une personne avec qui tu viens de jouer ou avec qui tu joues? (du genre ajouter ce joueur a ma liste d'ami)
|
Non, on ne peut pas (ils sont toujours aussi paranoïaques). Ca aurait été intéressant d'autoriser ça au moins tant qu'on ne permet pas de communication avec les joueurs en question.
Rui a écrit :
Tu peux communiquer avec ton adversaire? si oui comment?
|
Non, ou alors il faut s'arranger pour mettre au point un code morse basé sur les mouvements des personnages
Merci pour le site, c'est bon à savoir... |
| ptin je vais craquer
50€? ---------------
|
|
il est à 48-49€, généralement, oui. |
| vais vraiment craquer alors edit: Natural games est à côté de chez moi maintenant !!! ---------------
|
|
Moi, ça m'arrange moins... Cela dit, ils ont nettement plus de place, maintenant. |
| Koren a écrit :
Moi, ça m'arrange moins... Cela dit, ils ont nettement plus de place, maintenant.
|
l'autre endroit me dérangait pas non plus, 5 mins à pied entre les 2 de toute façon
et ct à côté de chez ma soeur ---------------
|