FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » Sony ou Microsoft???

En ligne > Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Sony ou Microsoft???

n°132965
Profil : Internaute
Posté le 29-10-2005 à 17:58:29   answer

Reprise du message précédent :

Citation :

Je vois mal comment on peut comparer un Pad S dont deux boutons sont in game totalement inaccessibles avec le DS2, indépendamment de ses goûts personnels.

Je vois mal comment tu peux faire abstraction de tes goûts personnels alors que c'est justement uniquement de ça dont il est question : tout le monde parle en fonction de son expèrience des divers pads et des ses préférences, je ne vois pas pourquoi il y aurait un avis objectif, et des avis biaisés. Chacun apporte le sien.

Moi le DS me convient pas, je dis pas que c'est un avis objectif, mais c'est comme ça. Mon plus gros grief c'est vraiment les branches, elles sont trop petites, inconfortables je ne sais jamais comment prendre ce pad en main. Même le pad DC me tombait plus facilement dans les mains même si à côté de ça il avait beaucoup d'autres défauts.

Et bien pour moi qui joue sur le Live et qui apprécie par ailleurs le Pad S, le simple fait pour une manette d'avoir des boutons inaccessibles quelque soit la console le rend de facto moyen car c'est totalement l'inverse de ce que l'on attend d'un pad.

n°132966
Posté le 29-10-2005 à 18:08:22   answer

J'ai aucun problème avec ça d'autant que je ne connais pas bien le pad S, c'était le "indépendamment de ses goûts personnels" qui me gênait.

n°132969
Posté le 29-10-2005 à 18:45:53   answer

Citation :

Je vois mal comment on peut comparer un Pad S dont deux boutons sont in game totalement inaccessibles avec le DS2, indépendamment de ses goûts personnels.

Je vois mal comment tu peux faire abstraction de tes goûts personnels alors que c'est justement uniquement de ça dont il est question : tout le monde parle en fonction de son expèrience des divers pads et des ses préférences, je ne vois pas pourquoi il y aurait un avis objectif, et des avis biaisés. Chacun apporte le sien.

Moi le DS me convient pas, je dis pas que c'est un avis objectif, mais c'est comme ça. Mon plus gros grief c'est vraiment les branches, elles sont trop petites, inconfortables je ne sais jamais comment prendre ce pad en main. Même le pad DC me tombait plus facilement dans les mains même si à côté de ça il avait beaucoup d'autres défauts.

Et bien pour moi qui joue sur le Live et qui apprécie par ailleurs le Pad S, le simple fait pour une manette d'avoir des boutons inaccessibles quelque soit la console le rend de facto moyen car c'est totalement l'inverse de ce que l'on attend d'un pad.

les boutons noirs et blancs sont très souvent optionnels ds les jeux ou du moins ont une faible importance. de plus en ce qui me concerne, je n ai que très peu de probs avec eux, vu que j utilise la phalange de mon pouce pour appuyer dessus, alors que j ai le bout du pouce sur le stick :D

n°132970
Posté le 29-10-2005 à 18:48:04   answer

Citation :

Mon plus gros grief c'est vraiment les branches, elles sont trop petites, inconfortables je ne sais jamais comment prendre ce pad en main.

ah bah tient, same here ! et j'ajoute le stick gauche mal placé (trop bas) et les doubles gachettes, je trouve ca chiant. si on met l'index et le majeur sur chaque gachette, on se retrouve avec l'annulaire et l'auriculaire pour maintenir le pad dans la paume, c'est affreux (surtout avec ces branche trop petites !) bref : j'aime pô  :?

n°132971
Posté le 29-10-2005 à 19:04:45   answer

Citation :

Même le pad DC me tombait plus facilement dans les mains même si à côté de ça il avait beaucoup d'autres défauts.

Pkoi même? Rah le pad DC, enfin un pad agréable à tenir en main :) :love:

n°132972
Posté le 29-10-2005 à 19:11:32   answer

Citation :

Mon plus gros grief c'est vraiment les branches, elles sont trop petites, inconfortables je ne sais jamais comment prendre ce pad en main.

ah bah tient, same here ! et j'ajoute le stick gauche mal placé (trop bas) et les doubles gachettes, je trouve ca chiant. si on met l'index et le majeur sur chaque gachette, on se retrouve avec l'annulaire et l'auriculaire pour maintenir le pad dans la paume, c'est affreux (surtout avec ces branche trop petites !) bref : j'aime pô  :?

la prise en main ne vaut pas celle du pad GC mais elle n'est pas inconfortable non plus

Moi c'est la croix que j'aime pas des masses, au bout d'un certain temps j'ai mal aux doigts sur PES ou les jeux de bastons, les diagonales sont raides à sortir (rien ne vaut celle de la snes)

Je trouve également les sticks trop sensibles, essayez de faire un changement de joueur sur PES avec le stick du DS, vous avez très vite fait de vous retrouver en bas de la liste parce que vous n'avez pas appuyé vers le bas correctement mais un degré trop sur la droite ou la gauche  
Problème que je ne retrouve pas sur winning eleven gamecube, les sticks sont plus souples et les crans aident à la précision.

J'me demande ce que donne monkey ball sur ps2, déjà sur God of war j'ai parfois qques problèmes a rester bien aligner sur une poutre avec le stick alors que la marche de manoeuvre est plus large que sur un monkey ball

n°132973
Profil : Modérateur
Posté le 29-10-2005 à 21:56:50   answer

Citation :

Disons que les boutons X et Y mais il servent a rien c est tellement chiant :D

:?: Pas tout compris, là...

Citation :

le pire etait le bouton Z quoique je le trouve pas trop mauvais

Leur plus grande erreur est d'avoir écrit Z dessus. Je suis sérieux, avec 'select' à la place (et à mon avis, ce ne devrait être qu'un bouton 'select'), c'était déjà moins catastrophique.

Je trouve qu'il est assez pratique tant qu'on n'a pas à l'utiliser dans le feu de l'action Auquel cas, il est quasi-inutilisable (rogue leader...  :roll: )

n°132974
Profil : Pigiste
Posté le 29-10-2005 à 22:05:43   answer

Je me suis mal exprimé disons que le bouton X et Y sont mal placé, trop petit etc :D

n°132975
Posté le 29-10-2005 à 22:11:42   answer

Citation :

Pour moi :

Pad originel xbox : trop gros, les boutons blanc et noir inaccessibles.

Pad S : mieux, mais toujours ces deux boutons inaccessibles.

Pad GC : bien mais la forme des boutons X et Y me pètent les doigts et le bouton Z pas idéalement placé.

Pad PS2 : RAS (faut dire j'y joue depuis 95 au pad DS)

et moi j'y joues depuis la snes ... au moins ms et nintendo veulent faire des pads 'originau' même si à la base celui de ms vient du monde pc ... :D

n°132976
Posté le 29-10-2005 à 22:13:27   answer

Trop petits ? Ils sont plus gros que des boutons Dualshock... Par ailleurs, j'aime bien la disposition, qui a au moins l'avantage d'établir clairement les "OK" et "CANCEL". Mais bon, c'est peut-être une question de jeux aussi, je n'ai guère joué à des jeux très complexes sur GC.

n°132977
Posté le 29-10-2005 à 22:16:17   answer

Citation :

Pour moi :

Pad GC : bien mais la forme des boutons X et Y me pètent les doigts et le bouton Z pas idéalement placé.

et moi j'y joues depuis la snes ... au moins ms et nintendo veulent faire des pads 'originau' même si à la base celui de ms vient du monde pc ... :D

heu, le DS il était sorti en 95???

n°132979
Posté le 29-10-2005 à 22:39:10   answer

Citation :

Pour moi :

Je crois que la DS date de 97/98.  

il me semble qu'en plus du paddle de base (type SNES), on a eu une manette a double analogies (apres le pad a "simple" stick de la N64), puis apres la sortie de starfox 64 (et donc du rumble pack), sony a resorti sa même manette avec un moteur de vibration peu convainquant (a noter que les sticks avaient une forme creuse, et non bombé comme sur la DS) et enfin pour la sortie de GT1 Sony a enfin crée une bonne manette polyvalente et bien vibrante la DS (qui est donc la quatrieme manette de la PS1).
edit: en europe on est passé directement du pad de base a la DS :D

n°132980
Posté le 29-10-2005 à 22:42:31   answer

Citation :

Pour moi :

sait pas ... la première manette de la ps1 elle s'appelait comment ? ... :?:

n°132986
Posté le 29-10-2005 à 23:03:06   answer

http://pix.nofrag.com/36/24/d53a8f61724a3bcd1f2c529e1ad5.jpg

Starcube > celui dont tu parles est bien sortie, je l avais avant le DS et je le preferé au debut car les vibration dans MGS ca me foutait les jetons :mdr:

Au passage la manette du milieu n avait aucune vibration et surtout les sticks sont horrible tellement ils sont fait :D

n°132988
Posté le 29-10-2005 à 23:11:33   answer

tient j'ai jamais pu la tater cette manette  :D , elle semble plus fine (meilleure prise en main) que la dual shock, par contre je ne svais pas qu'elle était sortie officiellement en europe.

mais maintenant que j'y pense je me souviens avoir voulu acheter cette manette pour Formula one 97 :D (qui est sorti je crois bien avant GT1) pour éviter de patiner au départ de chaque course  :lol:  :oops: donc elle devait etre disponible discretement dans les boutiques de l'époque.

n°132990
Posté le 29-10-2005 à 23:15:37   answer

Citation :

tient j'ai jamais pu la tater cette manette  :D , elle semble plus fine (meilleure prise en main) que la dual shock, par contre je ne svais pas qu'elle était sortie officiellement en europe.

mais maintenant que j'y pense je me souviens avoir voulu acheter cette manette pour Formula one 97 :D (qui est sorti je crois bien avant GT1) pour éviter de patiner au départ de chaque course  :lol:  :oops: donc elle devait etre disponible discretement dans les boutiques de l'époque.

Héhé !!! je l'ai eu pour Formula One 97 :D horrible les boutons R3 et L3 marchaient deja  :o  soucis quand les sticks sont trop fait quand je tournais et que j appuyais trop fort hop j activé la vue arriere lol  :lol:  bref pour MGS c etait parfait sinon, j ai tjs gardé les vieille manette PS1 pour track and field :D

http://pix.nofrag.com/ca/4c/592773 [...] 12a1a3.jpg

Pour mieux le voir :D

n°132991
Posté le 29-10-2005 à 23:20:38   answer

dis moi pour F197 l'acceleration et le freinage marchaient a l'analogie? parce que bon les départs se passaient toujours en "burn"  :D.

PS: la derniere image était pas nécéssaire je crois  :D

n°132992
Posté le 29-10-2005 à 23:23:33   answer

Citation :

dis moi pour F197 l'acceleration et le freinage marchaient a l'analogie? parce que bon les départs se passaient toujours en "burn"  :D.

PS: la derniere image était pas nécéssaire je crois  :D

Faudrait renommer le topic en topic manette :mdr:

Sinon euh je sais pu trop si ca marché car j'ai commencé a jouer comme ca tres tard pis je n ai plus F1 97 :( quoique je dois bien avoir un CD de demo mais trop dur a trouver :D

Il etait sympa pour RC Stunt Copter (au passage je le recherche il tue ce jeu)

En tout cas sur F1 97 je te bat je suis sur :D

n°132993
Posté le 29-10-2005 à 23:25:37   answer

Citation :

tient j'ai jamais pu la tater cette manette  :D , elle semble plus fine (meilleure prise en main) que la dual shock

La quasi-totalité des gens qui disent l'avoir essayé la considèrent comme la meilleure manette PS niveau prise en main, grâce aux poignées allongées...

n°132994
Posté le 29-10-2005 à 23:32:07   answer

f1 97 est surement le jeu de F1 ou je me suis le plus investi (apres f1 pole position), et je suis sure que je te met un boulevard avec une PROST  :D.

d'ailleur je trouve ca dommage que la F1 n'est pas un jeu digne sur console  :oops:  

edit: Koren>> ba pourquoi Sony n'en a pas pris compte (surement pr le pad PS3 d'apres ce que j'ai vu)

bon fin du HS: SONY ou MICROSOFT  :)  

Pour moi le mieux a faire c'est d'attendre le NOEL 2006 voir ce que la XBOX a comme potentiel graphique réel (avec la deuxieme vague de jeux) et voir le prix et l'avancée ou non de la PS3 sur le rendu graphique. puis evidemment les jeux prévu.

surtout que sur cette génération, j'ai un wagon de retard. Je compte me prendre une XBOX1 et faire tout les hits que j'ai zappé (Fable, ninja gaiden, Halo, Forza etc) plus toute les perles a venir sur PS2 on a de quoi patienter tranquilement jusque la :D.

n°132995
Posté le 29-10-2005 à 23:34:40   answer

http://pix.nofrag.com/18/54/e664750dcb655895a935f92b6e2e.jpg

Voila la prise en main, bien meilleure car les poignets sont plus longue

n°133021
Posté le 30-10-2005 à 11:49:41   answer

Citation :

tu vas être servie avec la manette ps3 et ces poignets de 2 kms ...  :D  ... j'ésperes qu'on pourra mettre une ds2 sur la ps3 ... :)

n°133025
Posté le 30-10-2005 à 11:57:08   answer

Citation :

tu vas être servie avec la manette ps3 et ces poignets de 2 kms ...  :D  ... j'ésperes qu'on pourra mettre une ds2 sur la ps3 ... :)

Ben non puisque ya pas de ports manettes filaire traditionnel

n°133026
Posté le 30-10-2005 à 11:58:53   answer

Pis avant de parler faudrait essayer d abord la manette

n°133028
Posté le 30-10-2005 à 12:02:08   answer

Citation :

C'est vrai, mais bon à 1ère vue elle ne semble pas très ergonomique. :?

n°133031
Posté le 30-10-2005 à 12:09:31   answer

Citation :

Tiens bizarre quand tu parles des jeux X360 tu te fies aux test et avis par contre quand c'est la manette PS3 tu fais pas pareil ?

n°133033
Posté le 30-10-2005 à 12:19:22   answer

Citation :

c'est sûre mais là niveau design c'est de la daube ... :lol:  

Citation :

Tiens bizarre quand tu parles des jeux X360 tu te fies aux test et avis par contre quand c'est la manette PS3 tu fais pas pareil ?

on sait jamais si celui qui teste a une petite main il va dire par ex que le pad box c'est de la daube alors que c'est tout le contraire pour ceux qui sont normaux  ...  :D

n°133034
Posté le 30-10-2005 à 12:23:16   answer

C est fou comme d'un coup ca troll et ca quand 2 personnes viennent d arriver et surtout quand on coté leur vision....

n°133035
Posté le 30-10-2005 à 12:24:40   answer

Citation :

c'est sûre mais là niveau design c'est de la daube ... :lol:  

Citation :

on sait jamais si celui qui teste a une petite main il va dire par ex que le pad box c'est de la daube alors que c'est tout le contraire pour ceux qui sont normaux  ...  :D

C'est quoi de la daube ?

n°133037
Posté le 30-10-2005 à 12:28:10   answer

Citation :

Whaou a premiere vue les jeux X360 ressemble a de la Xbox 1.5, tu sais les reflexion de bas etages mieux vaut les garder si on a pas pu voir plus ou tester...

Sephirote le valeforce est mort ? suite a du troll ?

n°133038
Posté le 30-10-2005 à 12:28:51   answer

Citation :

C est fou comme d'un coup ca troll et ca quand 2 personnes viennent d arriver et surtout quand on coté leur vision....

c'est clair, on dirait que le sport préféré des forumeux est de chercher la contradiction chez l'autre pour ensuite lui sauter à la gorge... :(  

'fin bref..

je me rapellais plus du pad PS1 avec des longues branches ! voila, c'est juste ca que sony doit faire pour la DS3 :D  
et peut etre revoir l'ergonomie des doubles gachettes, et ca roule  :)  
(le stick je crois que c'est mort, c'est un peu, comme la disposition et les logo des boutons, l'identité visuelle de la manette)

Citation :

C'est quoi de la daube ?

http://www.mespetitsplats.com/images/Plat%20mijote/daube-cahors.jpg

:mdr:

n°133039
Posté le 30-10-2005 à 12:32:32   answer

Citation :

c'est clair, on dirait que le sport préféré des forumeux est de chercher la contradiction chez l'autre pour ensuite lui sauter à la gorge... :(  

'fin bref..

je me rapellais plus du pad PS1 avec des longues branches ! voila, c'est juste ca que sony doit faire pour la DS3 :D  
et peut etre revoir l'ergonomie des doubles gachettes, et ca roule  :)  
(le stick je crois que c'est mort, c'est un peu, comme la disposition et les logo des boutons, l'identité visuelle de la manette)

Je crois aussi.

Au passage sephirote j ai des grosses main et le pad xbox me deplait bcp et me fait mal au main, donc ton exemple est euh bidon.

On remarquera qu avec les grande branche le fait d avoir les sticks au milieu est d un coup moin problematique et meme assez ergonomique.

n°133043
Posté le 30-10-2005 à 12:48:58   answer

Citation :

Whaou a premiere vue les jeux X360 ressemble a de la Xbox 1.5, tu sais les reflexion de bas etages mieux vaut les garder si on a pas pu voir plus ou tester...

Sephirote le valeforce est mort ? suite a du troll ?

suite à une conspiration visant à me faire repartir de zéro ...  :wink: :mdr: ... valeforce est tombé pendant le combat mais c'était nécéssaire ...  :D ... et puis maintenant j'ai une belle signature ... :mdr:  8)

n°133045
Posté le 30-10-2005 à 13:02:20   answer

Un beau troll quoi  :roll:  :oops:

n°133059
Posté le 30-10-2005 à 14:54:03   answer

Je me rappelle de cette manette. Mon petit cousin l'avait eu en achetant une ps1 à l'époque, les sticks étaient pas transcendants en effet...

Concernant la DS3, il me semble difficile de juger par rapport au visuel. Cependant, j'ai aussi trouvé l'aspect des gachettes un peu spaciales. Comme d'hab, on jugera pad en main ^^

n°133199
Posté le 31-10-2005 à 18:31:09   answer

The Richest americans  

http://biz.yahoo.com/special/400_05.html

Citation :

#1 William Gates  
 Net Worth: $51.0 billion

Source: Software, Microsoft
Self made

Marital Status: married, 3 children
Hometown: Medina, WA
Education: Harvard University, Drop Out

8O  8O  8O  8O  :D  

Microsoft's chief visionary moving further away from day-to-day corporate work. For the first time did not offer a strategy outlook at this year's financial analyst meeting. Instead, prefers to dive into innovative projects, foster collaboration among Microsoft's many divisions. Microsoft aims to be omnipotent, selling software for PCs, servers, cell phones, television set-top boxes, gaming consoles, the Web. Fifteen product launches slated for the next year and a half, including new version of Windows, called Vista, and gaming console Xbox 360. At the ripe (tech sector) age of 30, Gates' company impressively beats rivals in profit margins, market capitalization and R&D budget, but its sales growth is slowing to a (recently) single-digit percentage pace. Like elder statesman of computing, IBM, has been investing heavily in its own stock ($8 billion worth so far). Diversifies methodically, selling 20 million shares every quarter, reinvesting through Cascade Investment. Big stakes in Canadian National Railway, Republic Services, Berkshire Hathaway. Philanthropy, via $29 billion Bill & Melinda Gates Foundation, aimed at fighting infectious disease (hepatitis B, AIDS, malaria) and improving high schools.

n°133229
Invité
Posté le 01-11-2005 à 10:59:26   answer

Ah parce que l'homme le plus riche du monde est forcément un américain ?

n°133236
Posté le 01-11-2005 à 12:18:06   answer

Citation :

T'es quand même grave là il fait juste une remarque en disant qu'il semble pas très ergonomique, tu vois une attaque envers le pad PS3 ? Non donc bon la reflexion de bas étage ...

n°133250
Posté le 01-11-2005 à 14:14:21   answer

Citation :

c' est pas l' homme le plus riche du monde  :)  c' est plutot l' americain le plus riche du monde  :D   " richest american "  :D  
c' est toujorus le sultan  qui est le plus riche du monde je pense.

n°133254
Posté le 01-11-2005 à 14:37:45   answer

Citation :

c' est pas l' homme le plus riche du monde  :)  c' est plutot l' americain le plus riche du monde  :D   " richest american "  :D  
c' est toujorus le sultan  qui est le plus riche du monde je pense.

En fait d'après forbes c'est bil:  :D  
http://www.forbes.com/finance/list [...] ype=Person
http://www.branchez-vous.com/actu/05-03/09-173901.html

Mais sur google j'ai trouvé ceci:

Citation :

L'homme le plus riche du monde...
Posted on Tuesday, April 06, 2004 4:04 AM

Ikea...serait désormais Ingvar Kamprad, le fondateur et patron d'Ikéa, la célèbre entreprise suédoise de fournitures. Selon les dernières estimations faites par le magasine suédois Veckans Affarer, celui-ci posséderait une fortune personnelle de 53 milliards de dollars, là où celle de Bill Gates plafonnerait à 46.6 milliards.

Ceci contredit la fameuse liste du magasine américain Forbes, qui classe toujours Ingvar Kamprad à la 13ème place. Ce célèbre patron était surtout jusqu'à présent réputé pour ses goûts modestes (il conduit toujours une volvo vieille de dix ans et n'utilise que les vols en classe économique).

D'après la télévision publique suédoise, la récente chute du dollar en faveur des autres monnaies pourrait expliquer en partie ce changement. Ikéa rassemble 186 magasins dans 31 pays.

http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/04/06/4683.aspx

:D

n°133258
Posté le 01-11-2005 à 15:14:57   answer

ca reste des fortunes immaterielles et fortement indexé sur le montant des actions de leurs boites

Page :  1  2  3  4

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008