FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » Sony ou Microsoft???

En ligne > Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Sony ou Microsoft???

n°132679
Profil : Internaute
Posté le 26-10-2005 à 14:38:25   answer

Bonjour à tous,
Je me suis récemment rendu compte que ma NINTENDO 64 et moi étions un peu à la traine. Je vais donc m'équiper, mais hésite entre la PS2 et la XBOX.
Si vous connaissez les deux consoles et que vous avez des préférences, faites moi signe.
Merci d'avance,

Quentin

n°132684
Invité
Posté le 26-10-2005 à 14:47:31   answer

Personne ne connait les deux consoles ... comme ça c'est vite vu.

n°132686
Posté le 26-10-2005 à 14:53:04   answer

Pour être à la traine t'es vraiment à la traine :mdr:  (attend encore quelques mois tu auras PS3 ou Xbox360 et même Révo)

n°132687
Posté le 26-10-2005 à 14:53:43   answer

Citation :

Sec mais bien drôle :D

n°132689
Profil : Pigiste
Posté le 26-10-2005 à 14:56:28   answer

Citation :

Ca c est de la reflexion intelligente....

J en connais pas mal qui achete encore des PS2 et Xbox car ils sont a la traine et demande un avis....

Je te dirais ca depend des gouts si tu as pas mal d amis et des enfant (pas sur) donc des freres et soeurs, prend un GC c'est vraiment l eclate, sinon si t aime les jeux plus mature etc et sublime graphiquement prend une Xbox et la ps2 meme si techniquement elle est a la ramasse euh bah niveau jeux tu trouveras ton bonheur car elle a la plus grosse ludotheque.

n°132695
Invité
Posté le 26-10-2005 à 15:04:38   answer

Citation :

Ca c est de la reflexion intelligente....

Je ne vois vraiment pas ce que vous voyez dans mon message ...  :oops:  

C'est ni drôle (ce n'est pas fait pour) par cotre c'est expéditif ... mais ça c'est un déformation proffessionelle ... mais je ne crois aps avoir manquer de repect à qui que ce soit ...  :roll:  ... c'est seulement direct.

n°132697
Invité
Posté le 26-10-2005 à 15:07:06   answer

Ah oui je viens de voir mon erreur ... car erreur il y a ... je suis tellement dans l'actu XB360 et ps3 que j'ai pas bien lu le topic ... toutes mes excuses ...

Je pensais que tu demandais des infos sur la prochaine Gen ... je suis confus.

Pour ma part je prendrais la xbox ... parceque tout simplement c'est la console sur laquelle j'ai le plus joué ... maintenant tu ne seras pas malheureux avec une ps2 et peut être, par contre, avec une GC.

Un truc simple ... si tu as peu d'argent, prend la console que tes potes ont ... comme ça tu pourras leur emprunter des jeux.

n°132698
Posté le 26-10-2005 à 15:10:34   answer

va au monoprix, regarde les jeux, choisis celui qui te plait, prend la console qui va avec.

Marche aussi chez Cora, carrefour, Auchan, Leclerc.

n°132699
Posté le 26-10-2005 à 15:11:12   answer

Bon ben vu que tu hésites entre la PS2 et la Xbox, je te conseille la PS2 qui contrairement à la xbox, a beaucoup de hits qui vont débouler

en cette fin d'année ainsi que l'année prochaine. Sans compter la montagne de hits en tout genre déjà disponible.

La xbox du fait de son arrêt de production risque d'être fortement délaissée.

n°132700
Posté le 26-10-2005 à 15:12:27   answer

Je dirais une PS2 car il y a beaucoup plus de jeux interessant dessus.

n°132702
Posté le 26-10-2005 à 17:09:13   answer

Citation :

va au monoprix, regarde les jeux, choisis celui qui te plait, prend la console qui va avec.

Marche aussi chez Cora, carrefour, Auchan, Leclerc.

:mdr::mdr: C'est une bonne méthode effectivement :mdr:
Enfin, ce type de démarche (ce genre de topic sur un forum) me laisse toujours perplexe... Pour moi, on est d'abord attiré/intéressé par un jeu, ou plusieurs dans l'idéal, et ensuite on regarde sur quoi ça tourne... Donc conseiller une console, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout qu'on ne connaît pas tes goûts...

n°132703
Posté le 26-10-2005 à 17:27:36   answer

Merci d'avoir répondu si vite,
Pour ce qui est de mes goûts: FPS,RPG, combat. Sur la 64, j'appreciais particulièrement Golden Eye et Zelda, si ça vous dit quelquechose. Je suis tenté par le jeu en réseau, peut-être que l'une des deux est mieux à ce niveau là... Je suis pas mal porté sur le multi joueur; apparemment vous me dirigez vers la GC pour ça.
GTA3 et Prince of Persia m'ont décidé à évoluer, mais comme ils existent sur les deux, ça nous avance pas trop.
Vous m'avez déjà pas mal aidé.
Merci encore,

Quentin

n°132704
Posté le 26-10-2005 à 17:31:36   answer

pour les RPG et jeux de combats, prend la PS2, et si t'aime goldeneye, prend toi timesplitters 3, c'est fait par les dev de goldeneye ....

n°132705
Invité
Posté le 26-10-2005 à 17:47:38   answer

Citation :

Pour ce qui est de mes goûts: FPS,RPG, combat. Sur la 64, j'appreciais particulièrement Golden Eye et Zelda, si ça vous dit quelquechose. Je suis tenté par le jeu en réseau, peut-être que l'une des deux est mieux à ce niveau là... Je suis pas mal porté sur le multi joueur; apparemment vous me dirigez vers la GC pour ça.
GTA3 et Prince of Persia m'ont décidé à évoluer, mais comme ils existent sur les deux, ça nous avance pas trop.
Merci encore,

Quentin

Tu n'est pas sortie de l'auberge ...

RPG Nippon => PS2
RPG US => XB
FPS => XB
Multi => Gc

Mais si tu as aprécié ton expérience sur N64, reste chez Nin ... tu vas trouver le même univers et les même personnages ... par contre pas de GTA.

n°132706
Posté le 26-10-2005 à 17:55:08   answer

Si tu aimes vraiment zelda et le multijoueur, la ngc serait conseillée, cependant, il n'y a pas de GTA dessus si je me trompe pas. Parcontre, timesplitters y est. Pour zelda, il y en a déjà un de dispo et un prochain de prévu.

n°132707
Posté le 26-10-2005 à 18:04:52   answer

Citation :

Merci encore,

Quentin

Tu n'est pas sortie de l'auberge ...

RPG Nippon => PS2
RPG US => XB
FPS => XB
Multi => Gc

oui enfin y a quand meme de quoi s'amuser sur PS2 niveau FPS, après ça dépend si c'est son genre préféré ou pas ...

n°132711
Posté le 26-10-2005 à 18:22:11   answer

pour le multi je pense que le xbox live et trèc bien ! mais inon si tu aime vraiment l'univer nitendo alors prend toi une game cube ! je l'ai et elle est vraiment sympas ! quand tu est avec tes potes il y les mario parti qui sont exelent !
si sa peut t'aider !

n°132713
Posté le 26-10-2005 à 18:24:00   answer

Pour le jeu en ligne, y'a pas photo, c'est le Xbox Live.
D'ailleurs, le "vieux" Live va t il continuer d'exister après la sortie de la 360?

n°132714
Posté le 26-10-2005 à 18:25:49   answer

Citation :

pour le multi je pense que le xbox live et trèc bien ! mais inon si tu aime vraiment l'univer nitendo alors prend toi une game cube ! je l'ai et elle est vraiment sympas ! quand tu est avec tes potes il y les mario parti qui sont exelent !
si sa peut t'aider !

quand il parle de multi, je pense qu'il parle pas de online, mais de multi "à la maison"  :D

n°132722
Posté le 26-10-2005 à 20:02:43   answer

Citation :

Vu comme tu décris tes goûts, j'aurais tendance à te voir plutôt joueur Xbox, enfin après ça dépend des priorités que tu mets sur les genres que tu préfères. Mais dans l'ensemble tu peux être sûr d'une chose, vu que tu es complètement à la bourre tu es sûr de trouver suffisamment de bons jeux quel que soit le support, Xbox PS2 ou NGC.

Par exemple FPS et jeux réseau, c'est vraiment sur Xbox que ça se passe.
Par contre pour les RPG, ça dépend si tu cherches de l'occidental (donc Xbox) ou du japonais (donc PS2).
Pour le combat sur Xbox il n'y a que les DOA et Soulcalibur2, c'est suffisant pour un "casual", par contre si t'es du genre accro au genre alors c'est un crime de passer à côté de la PS2 et de VF4 (et aussi Tekken et SC3, quand même :D ).

n°132731
Posté le 26-10-2005 à 20:43:24   answer

En même temps la GC est vraiment po chère du tout, tu peux peut etre prendre la GC pour le multi et une autre à coté (vu que tu à l'air pas mal interessé par le multi).
Tout dépend de ton budget.  :wink:

n°132739
Posté le 26-10-2005 à 21:12:00   answer

Prend toi une PS2 et une Xbox comme cela pas de blème..........ou encore une GC et une PS2 :D  :D  

Sinon plus sérieusement cela dépendra comme tout le monde te l'as dis par rapport à tes goûts.

n°132741
Posté le 26-10-2005 à 21:51:09   answer

coté FPS, je suis pas client, mais franchement aucune des autres consoles n'arrive a la cheville de la xbox sur CE domaine.

A moins d'aimer les FPA  :D

n°132743
Posté le 26-10-2005 à 22:53:41   answer

Citation :

Oui mais Jonas a raison, en terme de bundle (pack de jeux) y en a bcp plus sur PS2, plus de jeux platinum, plus d occaz, la console est vendu avec Tekken 5 ou GT4 a 169€ ca va quand meme... Mais faut voir apres les gouts, peut etre que les jeux xbox lui vont mieux et ne pas oublier la GC avec des jeux multi delire

noublier pas les mec la box n'est pas encore mort ya encore des developpement sur 2 ans ya des gros titres qui vont arriver types half life2  que la ps2 ne pourra jamais faire tourne ,starship trooper "pc xbox..." GTR, battlestation  et un ancienne jeu  aussi far cry instinct que le portage ps2 a fait pleure les developpeur donc annule .
pour les pac ps2 je vous ferrai remarqué qu'il y en a beaucoup plus de pack sur xbox
ya le pack forza 169€ avec 2 manette , pack far cry 169€ , pack console + 2 manette 155€ , pack halo2 155€ et ya le pack need for speed most wanted en novembre a 169€ et le pack king kong a 175€ sur ps2 ya le pack tekken5 169.99€ , le pack gt4 a 169.99€ et le pack eye toy kinetic a 189.99€ lol et par contre vous aller avoir bientot le pack PES5 a 169.99€ mais en defintif ya bien plus de pack xbox que ps2.

n°132745
Posté le 26-10-2005 à 23:00:57   answer

Citation :

coté FPS, je suis pas client, mais franchement aucune des autres consoles n'arrive a la cheville de la xbox sur CE domaine.

Et encore, c'est relatif. Killzone offrait une ambiance que je n'avais jamais trouvé....

C'est quoi un FPA ?  :?:

n°132746
Posté le 26-10-2005 à 23:01:35   answer

Citation :

enfin, bon, le mec qui debarque, il va surtout regarder le marché de l'occaze, les bundles qui vont bien, etc

mouais enfin il a pas tort... le calendrier de sortie xbox commence a sentir le moisie...

n°132748
Posté le 26-10-2005 à 23:06:35   answer

Citation :

enfin, bon, le mec qui debarque, il va surtout regarder le marché de l'occaze, les bundles qui vont bien, etc

mouais enfin il a pas tort... le calendrier de sortie xbox commence a sentir le moisie...

Il a zéro jeu sur aucune des nouvelles consoles encore, qu'est-ce que ça peut bien lui faire qu'il n'y ait plus de nouveautés, il a des dizaines de hits à découvrir... Même sur NGC il aurait l'embarras du choix. C'est l'avantage d'arriver après la bataille, tous les jeux sont sortis et il n'y a plus qu'à faire son choix.

A ce propos j'en profite pour placer un conseil : même s'il y a des milliards de jeux disponibles et qu'ils ne coûtent pas cher, il vaut mieux prendre le temps de les acheter et d'y jouer un par un. Quand on en prend trop à la fois, on papillonne de l'un à l'autre et on ne les apprécie pas vraiment.

n°132751
Profil : Modérateur
Posté le 26-10-2005 à 23:12:04   answer

Citation :

Citation :

Je me suis récemment rendu compte que ma NINTENDO 64 et moi étions un peu à la traine.

Tu crois vraiment que ça va nécessairement le gêner ? Il a suffisamment de jeux à découvrir pour s'occuper quelques années. J'ai bien acheté une PSOne en 2002...

n°132755
Posté le 26-10-2005 à 23:30:23   answer

Citation :

C'est Metroid.  
Ca valait pas la peine d'inventer un nouveau nom de genre s'il n'y a qu'un seul jeu dans cette catégorie... :D

n°132756
Posté le 26-10-2005 à 23:35:42   answer

Citation :

C'est Metroid.  
Ca valait pas la peine d'inventer un nouveau nom de genre s'il n'y a qu'un seul jeu dans cette catégorie... :D

non, 2 , oki je sors :D

n°132761
Posté le 27-10-2005 à 05:46:07   answer

Citation :

donc si ça reste dans l'esprit du 1er, ça sera un bon film !

on parle bien du zorro avec hopkins et banderas ?... c'est bien ce film que tu consideres comme bon ?  :o  

en tout cas la bande annonce du 2 annonce un film dans la même veine que le 1...  mauvais ou grand public lobotomisé... :D

n°132766
Posté le 27-10-2005 à 08:52:20   answer

Citation :

Et encore, c'est relatif. Killzone offrait une ambiance que je n'avais jamais trouvé....
:

un jeu ne suffit pas.

Citation :

bah si il faut payer... autant avoir une console qui possede un excellent catalogue de jeux en tout genre, et qui continuera a en avoir durant un moment non ?

de toutes facons, il faut qu'il se decide, parce que RPG/FPS/ZElda, ca fait un peu restrictif. Vu qu'il y a aucun concurrent a Zelda ailleurs, ca le renvoie a la GC.

n°132812
Posté le 27-10-2005 à 20:44:33   answer

Tout ce que je sais de la XBox, c'est que la manette est à vomir, qu'elle est grosse et que par rapport à la PS2, je ne fais pas de différence entre les jeux multi-consoles.

n°132813
Posté le 27-10-2005 à 20:50:24   answer

Citation :

Tout ce que je sais de la XBox, c'est que la manette est à vomir, qu'elle est grosse et que par rapport à la PS2, je ne fais pas de différence entre les jeux multi-consoles.

donc tu ne sais rien quoi :D

n°132815
Invité
Posté le 27-10-2005 à 21:04:39   answer

Citation :

c clair :D

n°132817
Posté le 27-10-2005 à 22:13:24   answer

Citation :

reste en dehors de ce sujet, tu vas te faire mal, c'est un mec il achete les consoles quand elles sont pas cheres, que tous les bons jeux sont deja sortis, qu'ils coutent tous moins de 30E.

La mort du petit commerce, quoi  8)

n°132818
Posté le 27-10-2005 à 22:18:15   answer

Citation :

Bah c'est même pas sûr, les boutiques de JV s'en mettent plein les poches avec le marché de l'occase, les chacals... :P

n°132820
Profil : Modérateur
Posté le 27-10-2005 à 22:31:31   answer

Plein les poches, probablement pas, mais c'est probablement là que les marges sont les plus profitables...

D'un certain côté, ça me pose des problèmes de conscience, je tiens aux petits commerces (je suis même prêt à payer 5€ de plus chez un indépendant sympa que dans une chaîne impersonnelle ou sur le net), mais en même temps, je boude l'occasion.

Bien que je sois un acheteur très régulier, je ne suis pas certain de les soutenir beaucoup :(

n°132821
Posté le 27-10-2005 à 22:50:16   answer

Citation :

Plein les poches, probablement pas, mais c'est probablement là que les marges sont les plus profitables...

D'un certain côté, ça me pose des problèmes de conscience, je tiens aux petits commerces (je suis même prêt à payer 5€ de plus chez un indépendant sympa que dans une chaîne impersonnelle ou sur le net), mais en même temps, je boude l'occasion.

Bien que je sois un acheteur très régulier, je ne suis pas certain de les soutenir beaucoup :(

si tu veux vraipment les soutenir

1/ t'achetes un jeu neuf chez ton independant
2/ tu lui revend en occaze

ET

3/ tu le rachetes d'office en occaze

ok, c'est un peu chere comme demarche  :D

n°132822
Posté le 27-10-2005 à 22:52:02   answer

Citation :

Bah c'est même pas sûr, les boutiques de JV s'en mettent plein les poches avec le marché de l'occase, les chacals... :P

Quand ils ne dépassent souvent pas l'euro de marge sur les jeux neufs, à moins de souhaiter leur mort, on ne peut pas leur reprocher de se rattraper sur l'occasion. Je pense que sans cela, ils n'existeraient plus. Même si je te concède bien volontiers que parfois il peut y avoir des abus, comme partout.

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008