| Saturn.
Voici la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=kUe9ASlu9Us
Le jeu était prévu à la base sur Saturn avant de se retrouver sur Dreamcast, pour causes de difficultés de programmation.
J'arrive pas à croire que la Saturn soit capable de faire ça  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| On peut voir cette vidéo dans un bonus que l'on obtient en finissant shenmue 2... |
| Nikeleos a écrit :
On peut voir cette vidéo dans un bonus que l'on obtient en finissant shenmue 2...
|
Je ne savais pas, je n'ai jamais pu jouer au second volet  ---------------
|
| Je n'ai jamais pu terminer mon exemplaire de SM2 : un des disques est illisible  ---------------
A strange game. The only winning move is not to play
|
| J'aimerais bien qu'il fassent des remakes des 2 premiers shenmue sur portable ( psp ) peut-être qu'il rencontrera un succées et qu'ils feront enfin la suite |
| Même si je cracherai pas sur Shenmue en version portable, je pense que le meilleur marché pour Sega et sa série est la PS2  ---------------
|
| Je me demande pourquoi ils l'ont pas adapté sur ps2 d'ailleurs . |
| Le portage DC>PS2 devait sûrement coûter cher pour un jeu de cette ampleur et comme la PS2 a moins de mémoire vidéo (même si au final elle est plus puissante), il aurait fallu réadapter certaines choses. Sur Xbox ils ne se sont pas foulés, à part que le jeu est plus fluide il ne me semble pas qu'il soit plus beau.
Il est compatible 360 Shenmue 2 au fait ? ---------------
|
| Oui, et le jeu est plus beau (effets de lumière, etc) |
| ça fait des années que chaque jour qui passe je prie pour que shenmue 3 veuille bien pointer le bout de son nez. J'ai encaissé les déceptions les unes après les autres...snifff |
| A la base, l'histoire devait se repartir en 5/6 jeux, non ? ---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| Plutôt 5/6 chapitres je crois, sachant que le premier épisode correspond au premier chapitre, et le second aux chapitres 2 et 3 si je me souviens bien.
Enfin il y a eu pas mal de modifications, par exemple il devait y avoir des passages jouables sur le bateau que prend Ryo pour aller du Japon à Hong Kong, et c'est passé à la trappe (mais un NPC y fait allusion au début de Shenmue2) |
| Je m'interrogais l'autre fois, pour ma part je préfère bien plus l'ambiance calme et tranquille du premier opus. L'enquete qui met son temps à démarrer n'est pas pour moi un défaut. Pourtant j'ai remarqué que la plupart des joueurs préfèrent le second opus. |
| cerbere a écrit :
Je m'interrogais l'autre fois, pour ma part je préfère bien plus l'ambiance calme et tranquille du premier opus. L'enquete qui met son temps à démarrer n'est pas pour moi un défaut. Pourtant j'ai remarqué que la plupart des joueurs préfèrent le second opus.
|
Je me rappelle qu'à l'époque les SONYboys le comparaient à Derrick... |
| Y a un peu de ça... la richesse de Shenmue1 est dans la contemplation, le "tourisme virtuel" ou les 1001 façons de tuer le temps : regarder l'activité des passants, donner à manger au chat, tripoter les produits dans les rayons des magasins, collectionner des figurines, jouer aux fléchettes...
C'est assez bizarre comme concept en fait, et même étonnant qu'on essaie de vendre ça aux Japonais (pour les occidentaux il y a le côté exotique en plus, donc ça se défend).
Enfin bref Shenmue1 c'est un jeu d'aventure où on passe le plus clair de son temps à glander, quoi. (et pourtant je dois dire que j'ai plutôt bien aimé... doublement bizarre, quoi) |
| Alx a écrit :
C'est assez bizarre comme concept en fait, et même étonnant qu'on essaie de vendre ça aux Japonais
|
Tu parles bien du pays où ils ont vendu quatre millions et demi de Animal Crossing DS ? C'est un pays où l'ambiance prime régulièrement sur le concret, ça ne me paraît pas déraisonnable sur le principe. |
| Alx a écrit :
Y a un peu de ça... la richesse de Shenmue1 est dans la contemplation, le "tourisme virtuel" ou les 1001 façons de tuer le temps : regarder l'activité des passants, donner à manger au chat, tripoter les produits dans les rayons des magasins, collectionner des figurines, jouer aux fléchettes...
C'est assez bizarre comme concept en fait, et même étonnant qu'on essaie de vendre ça aux Japonais (pour les occidentaux il y a le côté exotique en plus, donc ça se défend).
Enfin bref Shenmue1 c'est un jeu d'aventure où on passe le plus clair de son temps à glander, quoi. (et pourtant je dois dire que j'ai plutôt bien aimé... doublement bizarre, quoi)
|
Personnellement j'ai laissé tombé Shenmue au début du CD2. Je m'endormais en y jouant  |
| Koren a écrit :
Tu parles bien du pays où ils ont vendu quatre millions et demi de Animal Crossing DS ? C'est un pays où l'ambiance prime régulièrement sur le concret, ça ne me paraît pas déraisonnable sur le principe.
|
Ben oui mais là l'ambiance c'est celle d'une petite ville japonaise, quand on est soi-même japonais ça doit être moyennement intéressant. C'est comme si on faisait une simu de Melun en jeux vidéo, pour ceux qui y habitent l'intérêt est réduit (hooo je peux aller dans ma boulangerie comme en vrai ! ).
Au moins dans des jeux comme Animal Crossing, l'ambiance est mignonne et dépaysante. |
| Alx a écrit :
Y a un peu de ça... la richesse de Shenmue1 est dans la contemplation, le "tourisme virtuel" ou les 1001 façons de tuer le temps : regarder l'activité des passants, donner à manger au chat, tripoter les produits dans les rayons des magasins, collectionner des figurines, jouer aux fléchettes...
Enfin bref Shenmue1 c'est un jeu d'aventure où on passe le plus clair de son temps à glander, quoi. (et pourtant je dois dire que j'ai plutôt bien aimé... doublement bizarre, quoi)
|
Perso, j'aimais bien le côté calme du jeu, finalement assez réaliste...
|
| C'est vrai qu'il est bien réaliste ce jeu. Sauf le passage où on a sa famille qui se fait agresser par la mafia chinoise.
 |
| |
| la course de chariot en arrivant le matin c'était bien loufoque, de quoi casser un mythe |
|
Le pire, c'est que c'est un peu tout ce que j'aime dans shenmue. L'inutile rend le jeu agréable. Pourtant j'ai pas reussi à retrouver ce coté apaisant dans le 2.
j'adore rejouer au 1 une fois de temps en temps, alors que le 2... la chine c'est peut etre pas mon truc.
edit : http://video.google.com/videoplay? [...] ue&pl=true la gars a bossé son intonation Message édité par cerbere le 04-10-2007 à 17:01:22
|
| cerbere a écrit :
Je m'interrogais l'autre fois, pour ma part je préfère bien plus l'ambiance calme et tranquille du premier opus. L'enquete qui met son temps à démarrer n'est pas pour moi un défaut. Pourtant j'ai remarqué que la plupart des joueurs préfèrent le second opus.
|
Je pense que c une affaire de gouts , moi jai preferé le grand hong kong et le petit village campagnard chinois au petit quartier residentiel japonais |
| Dans le dernier podcast de gameblog (avec la team de feu Joypad) spécial Dreamcast, il parle pas mal de Shenmue (notamment sur la fin du 2) :
http://www.gameblog.fr/podcasts.php
Un excellent podcast qui rappel de gros souvenir ...
---------------
"Namu namu namuuuu"
ID PSN : Del_Pipo
|
|
excellent podcasts pour une excellente console.
---------------
Jeu en cours: Baten Kaitos
|
| et excellent site, je savais pas que l'ancienne team de Joy avait fait ce site. Hop dans mes favoris ! |
| Sephiroth007 a écrit :
et excellent site, je savais pas que l'ancienne team de Joy avait fait ce site. Hop dans mes favoris !
|
Yes dans certains Podcast on retrouve Kendy, Trazom etc... en plus de la team de base ! Et pour le podcast du TGS il y a Greg d'invité, c'est énorme
---------------
"Namu namu namuuuu"
ID PSN : Del_Pipo
|
| Trazom, RaHaN, Kendy... Manquerait plus que TSR en guest et j'aurai les larmes aux yeux  ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| |
|
c'est excellent!!
---------------
Jeu en cours: Baten Kaitos
|
| |
|
C'est normal, Peter Moore est derrière les 2 consoles (en partie ).
Maintenant qu'il est chez EA, nouvelle consigne : ne jamais acheter une éventuelle console EA  ---------------
|
| |
| |
|
Au moins ils nous lâcheraient avec jeux multis bien médiocres...
|
|
il n'y a pas que du mauvais qui sort de chez EA quand meme |
| Activision est pire qu'EA de mon point de vue. ---------------
|
| J'ai repris le jeu, j'en suis deja au cd 3. Je viens de prendre mon travail au port, vive les courses de chariots élévateurs ! Message édité par cerbere le 18-10-2007 à 19:46:45
|