| |
| C'est difficilement envisageable selon moi mais bon, pourquoi pas...  ---------------
Jonathan, rédacteur pour Xbox-France : Actu Xbox 360.
Gamertag : Jonathan XBF
|
|
Ben, à vrai dire, pour moi aussi. ---------------
"You were the lightning in that rain."
|
| Sega a déjà démenti l'arrivée d'une nouvelle console.
A mon avis, ils ont juste renouvelé les droits pour éviter de voir débarquer des émulateurs ou des trucs dans le genre (vu que certains jeux DC sont licenciés sur GameTap par exemple).
Inutile de s'emballer Et puis Sega, c'est plus ce que c'était. On ne peut même plus acheter un jeu Sega les yeux fermés, car ils produisent de plus en plus de jeux décevants basés sur leurs anciennes licences  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| trop de concurrence de toute façon et face à 3 gros mastodontes donc bon ... ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| |
|
y a un monde entre 2D et HD mais c'est une idée...
une console très bon marché avec des jeux 2D aboutis à 10€ ... pourquoi pas
mais ce genre de choses ne va pas attirer le grand public, que ce soit celui de Nintendo ou celui de Sony/Microsoft ---------------
|
| Une super console avec une 2D de fou, perso je fonce.
Deja je trouve la 2D trés beau, mais en plus le gameplay 2D me manque énormement. ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| Une console SEGA en 2D avec la HD pour des jeux 2D d'une qualité ULTIME ---------------
"You were the lightning in that rain."
|
|
Parce que si ça se vend, tu peux le faire sur les consoles actuelles. Vu les développements de la 3D à l'heure actuelle, il est plus rapide de faire de la 2D en utilisant les fonctions 3D que de faire du matériel dédié. Tu as une infinité de plan, virtuellement une infinité de sprites (limités par la seule mémoire), tu as tous les effets gratuitement (rotation, étirement, transparence, blending), etc. Et tu ne diminueras pas le prix de la console en virant la 3D, au contraire.
Si c'est pour faire des jeux 2D bon marché, et si ça marche, alors tu as la place pour le faire maintenant (Wiiware, PSN, XBLA).
Il n'y a pas (plus) de technologie 2D (et économiquement il ne peut plus y en avoir)... Mais ce n'est pas ça qui empêche de faire des jeux en 2D. Par contre, un jeu 2D en HD, à mon avis, il revient au moins aussi cher, si ce n'est plus cher, qu'un jeu 3D. Animer un sprite est cauchemardesque. Tu as des solutions style animations flash, mais elles ne rendent pas du tout aussi bien.
Je crois que la seule chose à sauver, c'est le gameplay 2D, même si les graphismes sont en 3D. Avec le rendu non photoréaliste, ça devrait de toute façon permettre toutes les fantasies. |
| Koren a écrit :
Parce que si ça se vend, tu peux le faire sur les consoles actuelles. Vu les développements de la 3D à l'heure actuelle, il est plus rapide de faire de la 2D en utilisant les fonctions 3D que de faire du matériel dédié. Tu as une infinité de plan, virtuellement une infinité de sprites (limités par la seule mémoire), tu as tous les effets gratuitement (rotation, étirement, transparence, blending), etc. Et tu ne diminueras pas le prix de la console en virant la 3D, au contraire.
|
c'était mon doute ---------------
|
| |
|
Ca veut juste dire que tu peux tout à fait faire tout ce que tu imagines en 2D sur une console actuelle... donc que c'est la motivation (et les budgets) qui manquent, rien d'autre.
Que veux-tu avoir de plus en 2D qu'une résolution élevée et un support pour une infinité (raisonnable) de sprites dans une palette true color et qu'on a aucun problème à afficher en 60 images par seconde avec effets ? |
| Je ne cherche pas de la 2D HD.
Je veu juste une 2D propre stout... Un peu mieu que de la neo géo.
Les jeux a la zelda / secret of mana (vue dessus), les jeux a 2 persos en simultané (probotector, street of rage...), les jeux de plate forme style mario.... Y a tout ca qui me manque...
Mais j'en trouve (tres légérement) sur la DS, le new mario et le zelda sont un vrai bonheur  ---------------
|
| ratata a écrit :
Mais j'en trouve (tres légérement) sur la DS, le new mario et le zelda sont un vrai bonheur 
|
En même temps, les deux sont en 3D... et les deux sont beaucoup trop faciles, mais c'est un autre problème.
Ce que je voudrais, c'est un Goemon comme ça :
 |
| Oui les 2 sont en 3D mais le gameplay est 2D, est pour l'instant il n'y a que sur DS que l'on retrouve ca.
Un peu sur psp avec metal slug et ghosts'n goblins mais ca reste reop rare... ---------------
|
| Si ca avait pu permettre de refaire des Sonic en 2D du niveau de ceux sur megadrive j'aurai signe tout de suite aussi |
| Faut pas rire avec mes morts.. |
|
Il s'agit de quel jeu là ?
Sinon c'était énorme les Goemon
|
|
Oboro Muramasa Yotoden, le prochain Vanillaware sur Wii. Ils ont confirmé que tout était dessiné et animé à la main, graphiquement, je ne doute pas que ça va être alléchant. J'ai un poil plus peur pour le fond. |
| |