| Reprise du message précédent : rho pitain 8O si seulement les developpeurs du mon dentier pouvaient voir le potentiel enorme de cet interface et nous proposé des truc de cinglé, ca serait le pied total....:love:
*se reveille, en larme* |
| Resident Evil 5 doit sortir sur révo c'est une obligation, surtout avec le nouveau système de visée apparue dans le 4 |
| Vive tt les gadgets a acheter ca va revenir mega cher j espere que tous sont des fakes |
| Citation :
Vive tt les gadgets a acheter ca va revenir mega cher j espere que tous sont des fakes
|
bah, si c'est livré en bundle avec un jeu, comme le rumble pack ou l'expansion pack sur N64 c'est pas tres grave.. bon seul il faudrait pas que ca coute plus de 20euros, ca ferait cher l'add-on manette (surtout si l'utilisation se resume a un seul jeu )
mais dans l'esprit je trouve ca dement, la manette custom, ca poutre ! j'espere que les accessoiristes tiers vont se lacher  |
| Citation :
Vive tt les gadgets a acheter ca va revenir mega cher j espere que tous sont des fakes
|
Mr fait la fine bouche alors qu'il va se payer la ps3  |
| Citation :
|
Oui et non... c'est sûr que le principal inconvénient que je vois avec ce système c'est que pour avoir un pad conventionnel, il faudrait raquer un peu plus (à moins qu'on en ait un par défaut livré avec la console ?).
En contrepartie pour ce qui est flingue, volant ou autres (périphériques que traditionnellement il fallait acheter de toute façon sur les consoles précédentes), le prix final serait moins élevé puisque tous les capteurs utiles sont déjà dans le pad de base, l'extension ne servant qu'à déporter les boutons et les poignées aux bons endroits (ce qui ne veut pas dire que Nintendo ne va pas les facturer plus chers qu'ils ne devraient, mais on peut espérer que ça reste raisonnable).
Mieux, pour certains ça rendrait le jeu jouable même avec le pad de base, sans avoir à acheter l'extension. Par exemple un jeu de flingue au pad aujourd'hui, c'est la misère. Mais avec le pad revo, ça devrait être au moins jouable, même si c'est mieux avec "l'extension flingue". |
| Citation :
|
Mr fait la fine bouche alors qu'il va se payer la ps3
Si elle est a 399€ je vois pas le soucis et on ne connait tjs pas le prix de la revolution de + une manette comme ca ca doit deja couter + cher qu'une simple manette alors si en plus faut se payer tt ses accecoires mouais meme si dans le principe elle me plais quand meme ca me fera chier de tjs racheter un accessoire |
| Mon humble avis sur la 'chose'
Alors mes 1ere impressions furent assez négatives, je dois l'avouer ! d'ailleurs ma 1ere réaction avant de voir la présentation de la video, je me suis dit : "oh bordel, qu'est-ce que Nintendo nous a encore inventé la ! ^^" et j'ai gardé un peu ce sentiment d'amertume dès que les infos sont tombés. Car cette vison à la limite du 'paria' de leur part me semblait ds la logique de Nin mais également à double tranchant. Cette obsession à vouloir jouer les à-cotés mais aussi de se différencier absolument quel qu'en soit le coût, c'est perturbant ! evidemment j'ai observé les commentaires internet de joueurs mais aussi de professionnels un peu à part mais au final et avec un peu de recul, je dois admettre que l'idée n'est pas aussi invraisemblable que j'aurai pu le penser en début de course !
Bon faut etre réaliste, cela va les exclure d'une certaine manière de leurs concurrents et d'un partie du marché, bien qu'il serait possible de jouer aux jeux multi-plateformes avec un rajout (enfin de tte façon, chez Big-N c'est plus leur point fort depuis longtemps..) reste que cette manette hybride peut véritablement trouver sa voix aupres d'acheteurs (soit ancien à la recherche d'une nouvelle manière d'y jouer, soit aupres de joueurs relativement récents) la part de marché qu'ils vont tenter de conquérir n'est peut etre pas insignifiante qu'on pourrait le penser à prime d'abord.
Pour ma part, mon avis s'est nuancé depuis sa présentation et les possibilités semblent extrêmement vastes ! maintenant j'ai une appréhension légitime en ce qui concerne la teneur des titres qui vont pleinement utiliser la nouvelle excentricité de Nin ! je m'interroge aussi sur les jeux d'éditeurs qui pourraient eventuellement utiliser ce système sans pour autant devoir tout modifier pour la 'révolution' ! par exemple pour AfterBurner (jeux mythique que j'attend avec une grande impatience au passage ^^) ce jeu sera disponible pour la Xbox360 et la PS3 il me semble mais serait-ce difficile pour les développeurs d'intégrer la possibilité d'y jouer avec la manette de la Revo (à l'instar d'un manche à balai) sans pour autant tout modifier ?! dans ce cas là, ce serait avantageux pour Nintendo. Bon il est evident que tous ne se preteront pas à cette mode et j'en suis sûr que les titres first-party de Nin seront déterminants pour lancer un véritable engouement de développement sur leur console ! Reste que c'est un pari risqué et j'attenderai donc de voir les jeux utiliser pleinement cet appareil (en esperant de ne pas tomber sur des mini-games en masse par fautes de temps mais aussi par manque de possibilité... enfin on verra, de même qu'une certaine crampe pourrait se faire ressentir à force) et qui sait, cela pourrait peut etre m'interesser mais jusque là, j'attenderai donc bien sagement.
ps : par contre pas trop longtemps non plus, d'ailleurs voir les 'vrais' titres lors de l'E3 2006, ca me semble bien loin... voir trop loin.
Edit : par contre, le pad-gun, le pad-normal, et toutes les extensions qui pourraient venir et que je vois là, ca me semble quand meme, gadget comme approche et raltivement couteux si on veut toucher tout les genres de jeux :? |
| en ce qui me concerne, j adore ce style de Fake, si fake il y a ,lol. car au final il y a vraiment de très bonnes idées sur le rajout d access a la télécommande.
j ai hate d en apprendre plus, mais je reste sur mes positions qt a penser que ça va rendre la révo encore bien plus élitiste que le cube. alors les éditeurs tiers on peu quasiement faire un crois dessus. perso ça ne me dérange pas, j aurai les autres bécanes pour les tiers,lol et la révo pour NIn, mais si c est pour nous sortir 1 jeu tous les 36 du mois, je comrpend mieux que la révo soit multivieuxsupport,lol.
Ashriot, sincèrement, tu penses vraiment avoir une PS3 Pal pour 400 €? , permet moi d avoir de très gros doutes. |
| Disons que Sony est obligé leur console sort bien apres la Xbox360 donc la x360 sera surement passé a 350 voir 300€ avec tout je vois pas la ps3 au dessus enfin je peux me tromper.
Apres j adore aussi tout ses fakes (si s en est) mais bon ca va revenir cher.... |
| 300 € la PS3 ?? Faut pas trop rêver c'est déjà son coût de fabrication. Elle sortira peut être à 400 voire 490 € je pense. |
| Citation :
mais je reste sur mes positions qt a penser que ça va rendre la révo encore bien plus élitiste que le cube. alors les éditeurs tiers on peu quasiement faire un crois dessus.
|
Ca c'est certain, on peut déjà oublier les développeurs conventionnels type EA, Ubi et la plupart des occidentaux. Mais je pense que Sega pourrait se laisser tenter (dans leur stock de jeux d'arcade il y en a quelques uns qui pourraient très bien se prêter à ce principe).
Peut-être aussi Konami, qui sait faire de temps en temps des jeux originaux... Enfin dans l'ensemble je crois qu'il ne faudra pas s'attendre à un soutien massif, il y aura (on espère) plusieurs types de jeux tous originaux, mais certainement pas une énorme ludothèque qui couvrirait tous les genres et dans laquelle on aurait l'embarras du choix. |
| Citation :
300 € la PS3 ?? Faut pas trop rêver c'est déjà son coût de fabrication. Elle sortira peut être à 400 voire 490 € je pense.
|
Toi tu sais pas lire... |
| Citation :
mais je reste sur mes positions qt a penser que ça va rendre la révo encore bien plus élitiste que le cube. alors les éditeurs tiers on peu quasiement faire un crois dessus.
|
Ca c'est certain, on peut déjà oublier les développeurs conventionnels type EA, Ubi et la plupart des occidentaux. Mais je pense que Sega pourrait se laisser tenter (dans leur stock de jeux d'arcade il y en a quelques uns qui pourraient très bien se prêter à ce principe).
Peut-être aussi Konami, qui sait faire de temps en temps des jeux originaux... Enfin dans l'ensemble je crois qu'il ne faudra pas s'attendre à un soutien massif, il y aura (on espère) plusieurs types de jeux tous originaux, mais certainement pas une énorme ludothèque qui couvrirait tous les genres et dans laquelle on aurait l'embarras du choix.
"un crois"?? j ai fumé ou quoi moi, je voulais bien entendu dire, "une croix" un bon HOTD, ça pourrait être sympa,lol
enfin bon, deja qu il y aura surement très peu d éditeurs tiers, il ne faudrait pas non plus que Nin soit trop difficile qt aux choix des titres qui devront fleurir sur révo. deja ds la ludothèque des jeux "matures" il y a eu un gros vide sur le cube, mis a part certains, il ne faudrait pas dés le début s enfermer ds un carcan particulier. |
| Citation :
"un crois"?? j ai fumé ou quoi moi, je voulais bien entendu dire, "une croix" un bon HOTD, ça pourrait être sympa,lol
enfin bon, deja qu il y aura surement très peu d éditeurs tiers, il ne faudrait pas non plus que Nin soit trop difficile qt aux choix des titres qui devront fleurir sur révo. deja ds la ludothèque des jeux "matures" il y a eu un gros vide sur le cube, mis a part certains, il ne faudrait pas dés le début s enfermer ds un carcan particulier.
|
C'est quoi HOTD ?
La pire chose que Nintendo doit éviter, c'est de se cantonner à des minis jeux et quelques grosses licenses classiques, puis sortir un metroid deux ans plustard. Si il veut un minimum attirer d'autres éditeurs, il devrait montrer l'exemple en sortant des softs qui ont déserté ses consoles depuis la ngc.
Bon, sans critiquer, il existe certain jeu, qui s'apparente beaucoup à des mini_jeux sur DS, comme zoo keeper. Ca fait un peu penser à du tetris et ça fait mal de payer 40€ pour un tel jeu. J'espère juste ne pas voir de tels jeux sur Revolution en payant 60€ pour un mini jeux, alors qu'un jeux comme mario party qui en contient 100 s'essoufle au cours du temps. |
| HODT= House of the Dead (c'est vrai que ça serait bien de donner le titre de façon claire).
Le manque d'éditeurs tiers sur NGC est lié à la bourde de Nintendo de ne pas faire de sa console un lecteur de DVD (par peur des copies pirates) à une époque où cet équipement n'était pas encore implanté dans les foyers plus sa politique passée sur les royalties. Y a pas de raison que ça se reproduise avec la Revolution.
La console ne sera pas plus élitiste, au contraire. Ca sera bien plus naturel de faire un mouvement de la main, du poignet ou du bras (retranscrit ou non à l'écran) que de se souvenir des combinaisons de touches. |
| Citation :
HODT= House of the Dead (c'est vrai que ça serait bien de donner le titre de façon claire).
Le manque d'éditeurs tiers sur NGC est lié à la bourde de Nintendo de ne pas faire de sa console un lecteur de DVD (par peur des copies pirates) à une époque où cet équipement n'était pas encore implanté dans les foyers plus sa politique passée sur les royalties. Y a pas de raison que ça se reproduise avec la Revolution.
La console ne sera pas plus élitiste, au contraire. Ca sera bien plus naturel de faire un mouvement de la main, du poignet ou du bras (retranscrit ou non à l'écran) que de se souvenir des combinaisons de touches.
|
D'autant que ça serait un non-sens absolu d'avoir des jeux élitistes, alors que leur politique se veut clairement à agrandir l'horizon de leur joueur. |
|
En y repensant, le pad revo a l'air d'etre solide aussi ! bon point à son actif
Balflear> c'est également une appréhension que je porte en ce qui concerne les développeurs qui vont etre tenter de jouer la facilité avec des mini-jeux comme titre complet et personnellement, je ne tiens pas à me farcir des wario ware-like à toutes les sauces mais du consistant ! Avoir ce type de pad-revo c'est bien mais avec une poignée de jeux seulement par an qui tire réellement parti de ces capacités, c'est dérisoire... esperons que ce concept tienne la route et ce dès le début !
mais en même temps, ca va etre relativement difficile d'intégrer un rpg à part entière avec ce système là ! imaginer le nombre de combat a effectuer pour augmenter ses hp, etc alors si on doit découpé en lamelle 350 monstres et un boss bien coriace de 2h; tout ça, à la force du poignet, les parties risquent vite d'etre entrecoupées de pause toutes les 10min ^^
|
| Question: J'ai pas tout suivi concernant les caractéristiques mais pourra t'on utiliser le pad Revo sur un écran de projection? (en d'autres termes sur une image projetée sur un mur). J'espère que l'utilisation ne se fera pas uniquement sur écran TV comme les guns classiques, ça écarterai d'emblée les écrans géants qui sont l'idéal pour se genre de pointeur et qui jutifie de faire de grands mouvements avec le bras (sur une 55cm ça réduira de suite le champ d'action) J'ai peur aussi qu'à l'utilisation, on souffre d'un problème de précision et qu'un certain temps d'adaptation soit nécessaire pour comprendre toute les subtilités du gameplay/controller. Le concept en lui-même est vraiment excellent mais j'ai peur que ça passe pas chez tout le monde et pour l'instant je reste septique en attendant de voir les premiers jeux pour être vraiment enthousiaste. |
| Oui, le principe est complètement différent des flingues optiques, là on place deux balises fixes à côté de la console, et ça permet de localiser deux récepteurs qui se trouvent aux extrémité de la "télécommande", et donc de déduire la position et l'orientation du truc. Donc en théorie tu peux même t'en servir avec une télé éteinte (mais ça risque d'être plus difficile pour d'autres raisons ).
Par contre ce que je me suis dit, c'est qu'il doit forcément y avoir une phase de calibrage du capteur, pour qu'il sache où se trouve la télé, justement (enfin au moins pour les jeux dans lesquels on doit viser la télé). Je me demande si ça ne sera pas un peu embêtant quand on vise un public qui ne veut pas se prendre la tête. |
| Super, c'est exactement ce que je voulais lire, si le calibrage se fait dans l'espace et qu'on peut définir les proportions de l'écran soi-même alors c'est tout bonnard, je m'y vois déja. Reste maintenant a voir les jeux, j'espère surtout que la Revo aura de grands jeux et pas que des mini-games, j'attends maintenant surtout des efforts des tiers pour exploiter à fond le pad, du côté de Nintendo je me fais pas de soucis, ils sauront nous amuser. |
| Citation :
A part de le fait d'etre actif devant sa télé, la comparaison eyeToy et Révolution s'arrête la, à ce que je sache, l'Eyetoy , c'est de la 2D dans l'intéraction du joueur ( à mois que je me trompe ), la on parle de capteurs sur révolution, la position en 3 dimensions de télécommande se réflette totalement sur le gameplay du jeu !
Sinon, je serais d'accord avec Ashriot concernant la DS ...mais juste pour le marché Européen, après quand je vois ce qui est sorti au Japon, et qui va sortir, ce n'est pas pareil, et je redeviens enthousiaste au sujet de cette console 
|
non l'eye toy 2 prendra en compte la profondeur aussi (deja le cas actuellement mais de facon tres limité sur certains jeux)
donc en fait c'est exactement pareil ds le principe mais different ds le moyen de l'atteindre
http://www.gamespy.com/articles/584/584744p1.html |
| Mais il faudrait des accessoires en plus comme des gants avec capteurs pour que l'eye toy2 gére la position des mains et le mouvement. |
| L'eye Toy on s'en fout c'est que des mini jeux 8) |
| Citation :
L'eye Toy on s'en fout c'est que des mini jeux 8)
|
pourquoi tu t'attends a des jeux profonds et complexe sur révo... ca va pas un peu a l'opposé du fait qu'ils essaient d'aller vers la simplicité |
| Citation :
|
pourquoi tu t'attends a des jeux profonds et complexe sur révo... ca va pas un peu a l'opposé du fait qu'ils essaient d'aller vers la simplicité
simplicité d'interface ne veut pas dire jeu simpliste.
A part ca, c'etait une boutade pour Ash. |
| Citation :
|
pourquoi tu t'attends a des jeux profonds et complexe sur révo... ca va pas un peu a l'opposé du fait qu'ils essaient d'aller vers la simplicité
simplicité d'interface ne veut pas dire jeu simpliste.
A part ca, c'etait une boutade pour Ash.
mouais jeu simpliste ce ne serait pas une bonne appellation mais ca m'etonnerais que cette interface puisse permettre un gameplay aussi complexe que nos pads actuelles |
| Citation :
mouais jeu simpliste ce ne serait pas une bonne appellation mais ca m'etonnerais que cette interface puisse permettre un gameplay aussi complexe que nos pads actuelles
|
oui c'est ce que je veux dire... je doute qu'il soit possible d'atteindre les possibilités d'une manette (et aussi la rapidité d'action d'une manette) |
| Citation :
mouais jeu simpliste ce ne serait pas une bonne appellation mais ca m'etonnerais que cette interface puisse permettre un gameplay aussi complexe que nos pads actuelles
|
C'est quoi ta definition d'un gameplay complexe ?? |
| Citation :
|
oui c'est ce que je veux dire... je doute qu'il soit possible d'atteindre les possibilités d'une manette (et aussi la rapidité d'action d'une manette)
rapidité d'action d'une manette ?
Bah justement , je m'imagine etre plus rapide dans le fait de viser les ennemis !
alors que sur console tu déplace ton pointeur avec le stick analogique, la un tour de poignet, et shoot on the head 8) |
| oui, je me vois mal jouer a un HOTD sans viser l'ecran par ex. |
| Citation :
|
C'est quoi ta definition d'un gameplay complexe ??
par exemple va jouer a un pes avec toute sa gamme de mouvements complexes avec cette interface ca marche aussi avec les jeux de baston d'ailleurs |
| Il y a de grosses différences de performances à attendre entre l'eyetoy et le pad revo. L'eyetoy est nécessairement plus imprécis dans la mesure où il ne mesure pas directement une commande, mais il interprète une image pour en déduire la commande souhaitée (même dans la version avec télémétrie infrarouge - dont le prix me laisse toujours sceptique, mais bon visiblement ça bouge plus vite que prévu).
C'est nécessairement plus pénalisant pour faire un bon "pad virtuel" à cause de plusieurs points :
- la fréquence : une caméra permet au mieux 60 "mesures" par seconde, ce qui est relativement peu (je ne sais pas ce que propose le pad revo, mais c'est certainement bien plus élevé)
- la latence : une caméra doit être exposée, lire ses pixels, les transférer à la console qui doit prendre le temps de les traiter. Tout cela peut prendre plusieurs millisecondes, ce qui nuit à la finesse du gameplay.
- la précision : pouvoir détecter un mouvement ou un objet à un pixel près, c'est déjà pas aisé (ne serait-ce qu'à cause de la mise au point, du flou de bougé,...) et c'est pourtant déjà presque insuffisant (d'autant que je doute que le capteur IR offre une pleine résolution, toujours pour des raisons de coûts)
Par contre évidemment les systèmes à caméras sont bien plus riches en informations diverses qu'une simple mesure de position. Des objets comme l'eyetoy sont donc plus polyvalents, mais moins performants. |
| Ceci dit je pense comme Tibérius que le pad revo n'est pas non plus la solution idéale à tout et qu'il ne pourra pas être optimal pour tous les gameplays. Mais c'est pas nouveau en soi, par exemple le stick analogique a permis de nouvelles façons de jouer plus agréables, mais en revanche il s'est avéré moins adapté qu'une bête croix pour tous les jeux demandant beaucoup de précision et de réactivité. |
| Citation :
par exemple va jouer a un pes avec toute sa gamme de mouvements complexes avec cette interface ca marche aussi avec les jeux de baston d'ailleurs
|
Il est clair que pour les jeux actuels, comment vont-ils les adapter ?
Faudrait plutot reconcevoir l'idée du jeu de foot que l'on se fait depuis 15 ans, ou le jeu de baston !
Si l'interface semble complexe aujourd'hui sur un pes , c'est parce que les développeurs sont limités , comment différencier la passe, d'un tir ? On utilise 2 boutons différents, or dans le foot réel on exécute le même mouvement, on shoot sur le ballon , je sais pas si je me fais comprendre m'enfin arf
Mais bon, quite à rester dans le classique, il y aura la ps3 pour ça ! |
| Je pense que c'est une erreur de chercher à adapter le gameplay des jeux déja existant sur cette manette, le truc intéressant est de voir comment Nintendo va reconcevoir son Mario, Zelda, comment les développeurs vont concevoir les jeux de stratégies, de sports, combat ou autres ...
Avec le mario 64, Nintendo avait conçu un nouveau type de jeu de plateforme , liée au stick analogique, à la 3 dimensions, proposant un gameplay différent des épisodes 2d, or l'interface de mario 64 se voit difficillement adaptable sur un mario world en 2D , rien ne vaut la croix pour ça ! |
| Citation :
par exemple va jouer a un pes avec toute sa gamme de mouvements complexes avec cette interface ca marche aussi avec les jeux de baston d'ailleurs
|
Faudrait plutot reconcevoir l'idée du jeu de foot que l'on se fait depuis 15 ans, ou le jeu de baston !
Si l'interface semble complexe aujourd'hui sur un pes , c'est parce que les développeurs sont limités , comment différencier la passe, d'un tir ? On utilise 2 boutons différents, or dans le foot réel on exécute le même mouvement, on shoot sur le ballon , je sais pas si je me fais comprendre m'enfin arf
Mais bon, quite à rester dans le classique, il y aura la ps3 pour ça !
si un footeux t'entend dire que passe et shoot c'est pareil ca va gueuler ^^
oui mais le pb c'est que là le pad revo comme avant lui l'eyetoy et le body pad essaye de se servir de mouvements réels et les retranscrir ds le jeu hors bouger tes doigts pendants des heures c'est pas un pb par contre disont ds un jeu de tennis je suis pas sur qu'il y ai un certain inconfort a force de mettre de gd coup de pad en l'air (du moins c'est ce que j'ai vu avec l'eyetoy et le body pad ) |
| Citation :
|
Le problème, si tu veux appliquer ça au jeu de foot, il faudra une bonne dextérité du joueur. De plus, l'aspect physique de la chose risquerait d'empêcher plus d'un joueur d'y jouer.
Je pense vraiemtn que certains jeux actuels ne sont vraiemnt pas fait pour ce pad. Si les dév font un effort de création, ils peuvent créer pas mal de genre pour compenser les impossiblités. |
| Citation :
|
Le problème, si tu veux appliquer ça au jeu de foot, il faudra une bonne dextérité du joueur. De plus, l'aspect physique de la chose risquerait d'empêcher plus d'un joueur d'y jouer.
Je pense vraiemtn que certains jeux actuels ne sont vraiemnt pas fait pour ce pad. Si les dév font un effort de création, ils peuvent créer pas mal de genre pour compenser les impossiblités.
on se retrouve un peu ds le meme cas de figure que la ds pas rapport aux autres consoles |
| rien que d'y penser ça me fatigue de porter ces deux machins pendant plus d'une demie heure ! |
| a mon avis nintendo va vendre la console avec la coque "pad classic" en + du reste donc y aura porbablement aucun probleme quelque soit le type de jeux, la telecomande viendra surement s'enficher dans la coque comme dans l'exemple qu'on a pu voir en image (la coque sera en quelque sorte un autre module en prolonguation de la telecomande comme le nunchaku) la telecomande servira ainsi de transmeteur WiFi tout en continuant a proposer du tracking en + des commande classic
si nintendo fait cela alors y a que des avantages mais faudra fournir la telecomande + les 2 modules mais les modules doivent avoir un cout de production vraiment derisoire, seul la telecomande a des composant qui coute (WiFi,transpondeur/gyroscope), disont que c'est comme si ninteno vendait leur console avec 2 Pad c'est pas insurmontable surtout que pour nintendo c'est l'interface qui est la priorité absolu donc je ne pense pas que ca leur poserait probleme que celle ci represente au total un cout plus élévé que pour d'autre console classic, je pense que c'est ce qu'ils avait envisager depuis le debut c'est dans la continuité logique de nintendo de mettre un peu + de cout dans l'interface et un peu moins dans la console, nintendo compensera en proposant une console avec des chip economique et pas trop chere puisque de toute facon la puissance absolu n'est pas leur priorité et que meme avec des chip economique il auront inevitablement quelque chose de netement + puissant qu'une gamecube de toute facon
moi je vois pas vraiment de faille dans leur choix, ensuite reste plus qu'a aprecier le style de jeux nintendo pour se laisser tenter |