FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » QUEL CABLE ?????

En ligne > Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

QUEL CABLE ?????

n°136492
Profil : Internaute
Posté le 21-02-2006 à 18:46:03   answer

Voilà je voudrais savoir quel cable me faudrais t'il pour avoir le meilleur rendu possible pour ma PS2.
S-vidéo ou en yuv ???
merci.

n°136493
Posté le 21-02-2006 à 20:16:47   answer

YUV (ou component c'est la meme chose).

n°136494
Posté le 21-02-2006 à 20:39:12   answer

ok merci  :wink:

n°136495
Posté le 21-02-2006 à 20:44:41   answer

heu, rbg?

n°136497
Posté le 21-02-2006 à 22:54:46   answer

J'aurais plutôt dit S-Video...

n°136498
Posté le 21-02-2006 à 22:58:58   answer

Citation :

J'aurais plutôt dit S-Video...

+1 :D

n°136499
Posté le 21-02-2006 à 23:13:38   answer

RGB c'est le meilleur rendu je trouve

n°136512
Posté le 22-02-2006 à 13:03:51   answer

Le Yuv a l'air meilleur, mais par contre entre Rgb et S-vidéo...  :?:  J'ai les deux et je trouve que le S-vidéo offre des couleurs qui bavent moins, une impression de netteté accrue par rapport au rgb. Par contre, les rouges saturent un peu... :?

n°136513
Invité
Posté le 22-02-2006 à 13:08:19   answer

Citation :

Le Yuv a l'air meilleur, mais par contre entre Rgb et S-vidéo...  :?:  J'ai les deux et je trouve que le S-vidéo offre des couleurs qui bavent moins, une impression de netteté accrue par rapport au rgb. Par contre, les rouges saturent un peu... :?

Sur le papier le rgb est mieux que le s-video ... après ça dépend de la qualité du cable et du traitement du signal par ta tv.

n°136514
Posté le 22-02-2006 à 13:20:14   answer

Je viens de faire qqs recherches sur les cables, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un sacré sac de noeuds pour trouver celui qui fera l'affaire.  
Entre ceux qui sont mauvais, les faux cables rgb, ceux qui filent une image verte pr les dvd...  :?

D'ailleurs, en étant branché en s-vidéo, sur quel signal je configure la console pr avoir la meilleure image: rgb ou l'autre (YCb/Cr trucmuche) ?

n°136542
Posté le 23-02-2006 à 18:52:31   answer

:roll:  bonne question  :)  
le yuv c bien different du rgb?

n°136554
Posté le 24-02-2006 à 14:33:42   answer

Citation :

c est surtout que tu as du brancher ton rgb sur une péritel avec signal composite et non rgb :D

:nonnon:  
Toutes mes consoles sont reliées à la même péritel qui affiche "rgb" qd je les lance alors que sur l'autre port c'est en cvbs.

C pt être un faux rgb par contre, vu que tt le monde a l'air de dire que le rgb est bien meilleur que le s-vidéo et qu'entre mon "rgb" et le s-vidéo, y a pas photo.

C pareil sur Cube d'ailleurs: bien que j'ai un rgb, la différence avec le composite est à peine perceptible. Principal avantage: pouvoir jouer en 60 Hz, mais du point de vue des contrastes ou de la netteté, nada :?

bien meilleur, pas forcément, ça dépend de ta source et de ton récepteur. pour ex, ma ps2 en svideo a un meilleur rendu sur ma tv qu en rgb. mais le prob que tu décrivais, comme une sorte de moins bonne dèf et des couleurs baveuses, c est surtout le signe d être en composite et non rgb.

n°136558
Posté le 24-02-2006 à 19:33:49   answer

Citation :

c est surtout que tu as du brancher ton rgb sur une péritel avec signal composite et non rgb :D

:nonnon:  
Toutes mes consoles sont reliées à la même péritel qui affiche "rgb" qd je les lance alors que sur l'autre port c'est en cvbs.

C pt être un faux rgb par contre, vu que tt le monde a l'air de dire que le rgb est bien meilleur que le s-vidéo et qu'entre mon "rgb" et le s-vidéo, y a pas photo.

C pareil sur Cube d'ailleurs: bien que j'ai un rgb, la différence avec le composite est à peine perceptible. Principal avantage: pouvoir jouer en 60 Hz, mais du point de vue des contrastes ou de la netteté, nada :?

bien meilleur, pas forcément, ça dépend de ta source et de ton récepteur. pour ex, ma ps2 en svideo a un meilleur rendu sur ma tv qu en rgb. mais le prob que tu décrivais, comme une sorte de moins bonne dèf et des couleurs baveuses, c est surtout le signe d être en composite et non rgb.

Pour moi, la PS2, du fait de l'aliasing plus prononcé, offre de meilleurs prestations sur S-vidéo. A fortiori sur le Monster Cable, véritable merveille au niveau de la qualité de rendu. A essayer pour ceux qui peuvent le trouver.

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008