Personnellement j'ai eu KOF R2 et Puyo Puyo (ou Puyo Pocket, enfin le tetris-like de Sega quoi) et j'en ai été très content.
Sinon on m'a toujours conseillé SNK Vs Capcom, Sonic et Metal Slug sur cette console, mais ils sont un poil plus chers car plus rares.
Etant fou de SNK, et possédant 2 Neo pocket ( une euro & une US ) , je dois dire que je n'ai malheureusement pas vraiment eu de coup de coeur sur cette machine... Bien sur, tu as bust a move, puyo puyo, metal slug, KOF, samurai shodown etc... mais on les trouve sur quasiment tous les supports, en bien plus beau maintenant...
Ca dépend de ce que tu veux en faire, l'avoir pour faire joli ou vraiment jouer
En matière de baston sur portable, la NGPC tient encore pas mal la route, en grande partie grâce à son petit stick magique (on n'a pas fait mieux pour les jeux d'arcade). Evidemment il y a plus joli aujourd'hui que des sprites en 4 couleurs, mais pour ce que j'ai vu la baston sur GBA, DS et PSP c'est pas ça (encore que la sortie récente de Tekken sur PSP semble avoir changé la donne)
Evidemment il y a plus joli aujourd'hui que des sprites en 4 couleurs
j'en compte en général 2 (plus le contour noir) , mais j'ai jamais compris d'ailleur pourquoi certaine fois le sprite principal disposait de 3 ou 4 couleurs comme dans sonic ou le bonus game de SNK/Capcom de goulst and ghost. et que la plupart du temps on a 2 misérables couleurs pour les persos
En matière de baston sur portable, la NGPC tient encore pas mal la route, en grande partie grâce à son petit stick magique (on n'a pas fait mieux pour les jeux d'arcade). Evidemment il y a plus joli aujourd'hui que des sprites en 4 couleurs, mais pour ce que j'ai vu la baston sur GBA, DS et PSP c'est pas ça (encore que la sortie récente de Tekken sur PSP semble avoir changé la donne)
C'est pour les jeux de baston que je songe à me prendre cette console et donc j'aurais voulu savoir si le King of Fighter de la NeoGeo Color valait la peine ou pas ? Et Metal Slug il est bien ?
Quand on à une Neogeo Pocket color, on à obligatoirement avec un certain SNK vs Capcom (le fight, pas le battle card!) car il n'est rien de moins que le meilleur jeux de combat opposant les combattants de ces 2 compagnies!
Ensuite, tout les jeux de fights sont des valeurs sûrs (de fatal fury à last blade! pour les kof, je te conseil le dernier qui est sorti, le R-2)
Metal slug aussi est très chouette, Sonic était pas mal du tout...
Bref, des petits jeux sympas mais qui restent incontournables sur cette portable!
Quand on à une Neogeo Pocket color, on à obligatoirement avec un certain SNK vs Capcom (le fight, pas le battle card!) car il n'est rien de moins que le meilleur jeux de combat opposant les combattants de ces 2 compagnies!
Ensuite, tout les jeux de fights sont des valeurs sûrs (de fatal fury à last blade! pour les kof, je te conseil le dernier qui est sorti, le R-2)
Metal slug aussi est très chouette, Sonic était pas mal du tout...
Bref, des petits jeux sympas mais qui restent incontournables sur cette portable!
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, j'ai trouvé une NeoGeo Pocket color à 50 € vendu seul, en excelent état (dixit l'annonce) , à votre avis c'est un bon prix ?
Oui, c'est bon ... je ne me suis pas tenu au courant du marché de la NGPC ces derniers temps, mais dans mes souvenirs, elle se négocie entre 40 et 60 €