FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » Origami, la "console portable" de Microsoft.

En ligne > Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Origami, la "console portable" de Microsoft.

n°136608
Profil : Internaute
Posté le 28-02-2006 à 22:52:35   answer

tout ici : http://www.pockett.net/news.php?id=1390

Perso moi ça m'interesse bien, même s'il y a déjà eu plusieures consoles portables de ce type (Zodiac, Gizmondo) :).

n°136610
Profil : Modérateur
Posté le 01-03-2006 à 15:14:55   answer

Citation :

sauf que le PDA, c'est trop petit comme ecran. Et moi, je trimbales mon portable partout, alors j'y gagnerais forcement.

Il y a déjà une gamme continue de produits qui vont du PDA au tablet PC de 15"... (ou d'ultraportables, le Libretto U100 est une merveille, fliptop, antelope, nombreux modèles chez Sony, etc.) c'est ça que je ne saisis pas.

OQO model 1 (13cm) :
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/8667.jpg

Sony U50 (15cm) :
http://www.weblogsinc.com/common/images/7673571712512225.JPG

Flybook (22cm) :
http://www.ultranote.com/images/stories/v33/flyv33goodsmall.jpg http://www.ultranote.com/images/stories/Flybook/flybookhandtablet.jpg

Puis les tablet PC comme l'ACER C202 (29cm)
http://www.ultranote.com/images/stories/c200/TMC200_normal.jpg http://www.ultranote.com/images/stories/c200/icon_tmC200_pic01.gif

Si tu cherches un truc de ce genre, tu vas fatalement trouver un truc existant sur le marché, c'est ça que j'entendais (personellement, j'ai pris un PDA justement pour toujours l'avoir sur moi, et je garde un portable classique en déplacement.

J'étais intéressé, à l'origine, par un tablet PC. Mais en fait, je n'y ai pas trouvé énormément d'intérêt par rapport à un portable. Il faut savoir qu'il est plus facile d'entrer des données au stylet avec un PDA qu'avec un tablet PC, parce qu'il y a un problème fondamental aux tablettes tactiles : si tu poses la main sur la surface tactile, il est difficile de détecter la position du stylet. Ergo, tu dois écrire la main en l'air, c'est assez pénible. Pour bien, il faudrait de l'électromagnétique pour l'écriture et du tactile pour le reste...

Citation :

Les deux gros problèmes que je trouve aux PDA, c'est qu'on ne peut pas vraiment travailler dessus (lire un document c'est limite, en rédiger un c'est illusoire)

Tu peux préciser ? Je n'ai pas de problème particulier à lire un document dessus (en VGA). Concernant les pages web, ça dépend de la façon dont elles sont conçues, c'est vrai.

Et il m'est arrivé de rédiger des documents dessus, soit via la reconnaissance d'écriture, soit en branchant un clavier (pas très fréquemment, c'est vrai, parce que je suis souvent en mesure d'accéder à un PC classique. Mais je ne suis pas franchement persuadé qu'un écran plus grand change grand-chose au problème). Encore il y a trois semaines, j'ai rédigé un document de deux pages A4 dans le train dessus. C'est à peine un coup à prendre.

Citation :

et qu'on est très limité en espace de stockage (me demande pourquoi d'ailleurs, surtout quand on voit les baladeurs mp3 et leurs gigas à gogo).

Ben en général, tu as SDCard / MMCard / Compact flash et possibilité de brancher un disque dur. J'ai installé 1Go, Je m'en sers pour trimbaler pas mal de docs, de datasheets, de dictionnaires, et il fut un temps de mp3... C'est vrai que de base ils sont en général limités, mais ça n'est pas bien compliqué de lui mettre de la mémoire en fonction de ses besoins...

En l'occurrence, je ne veux pas du tout dénigrer ce que propose Microsoft, mais je ne saisis pas bien ce que ça a de plus que d'autres produits similaires, en fait.

n°136611
Posté le 01-03-2006 à 15:28:45   answer

Citation :

Tu peux préciser ? Je n'ai pas de problème particulier à lire un document dessus (en VGA).

Je dois avouer que je ne me suis pas trop tenu au courant ces derniers temps, mais je m'étais arrêté aux premiers PDA avec résolution VGA justement (le Toshiba machin truc si je me rappelle bien).  
Niveau lisibilité j'ai trouvé ça correct pour ce qui est du texte pur (mais sans plus, c'est pas une résolution de fou non plus, surtout maintenant qu'on est habitué aux hautes résol des PC), et quand il commence à y avoir des infos plus complexes c'est vraiment pas confortable. Comme pour les pages web en fait.

Pour la rédaction, j'ai des expériences encore plus furtives, mais là aussi la visibilité joue beaucoup. J'aime bien travailler en "wysiwyg", donc faut que ce que j'édite à l'écran ressemble à mon document final. Sur un petit écran basse résolution, ça doit pas être évident de gérer une mise en page. (maintenant pour ce qui est du texte brut, effectivement ça doit pas être différent sur petit ou grand écran... En plus si sur les tablet PC l'utilisation du stylet est inconfortable, alors ce n'est pas une bonne solution non plus.)

Citation :

En l'occurrence, je ne veux pas du tout dénigrer ce que propose Microsoft, mais je ne saisis pas bien ce que ça a de plus que d'autres produits similaires, en fait.

Ben à vrai dire moi non plus, pour moi ce truc ressemble à un tablet PC de plus...
Personnellement je suis toujours à la recherche de la solution idéale en terme d'informatique transportable, un vrai "PC de poche", avec le même confort que le "cahier - crayon" et l'essentiel des fonctionnalités d'un vrai PC. Mais visiblement ça n'existe pas encore, entre les portables encombrants et sans autonomie, les PDA limités et les tablet qui visiblement ne sont pas encore au point non plus...

n°136612
Posté le 01-03-2006 à 15:39:52   answer

Citation :

Niveau lisibilité j'ai trouvé ça correct pour ce qui est du texte pur (mais sans plus, c'est pas une résolution de fou non plus, surtout maintenant qu'on est habitué aux hautes résol des PC)

Ben justement... 640x480 sur 10cm par rapport à 1600x1200 sur 40cm, c'est plus fin. Du coup, c'est sur un écran normal que je trouve les caractères moins bien formés.

Evidemment, tu as le texte sur une toute petite zone, ce qui suppose un peu d'adaptation. Typiquement sur une demi-page de bouquin de poche. Au début, j'avoue que j'ai aussi eu du mal, mais c'est un coup qu'on prend rapidement.

Citation :

et quand il commence à y avoir des infos plus complexes c'est vraiment pas confortable. Comme pour les pages web en fait.

Ca, c'est indéniablement un problème. Enfin, il vient surtout du fait que les documents ne sont pas pensés pour ce type d'écran. Une fois adaptés, ça passe vraiment bien (bon, il faut dire aussi que j'ai longtemps utilisé une calculatrice pour stocker tout ce qui me tient lieu de références, datasheets, shémas et formules, je m'y suis sans doute pas mal habitué).

Citation :

Pour la rédaction, j'ai des expériences encore plus furtives, mais là aussi la visibilité joue beaucoup. J'aime bien travailler en "wysiwyg", donc faut que ce que j'édite à l'écran ressemble à mon document final.

Ah oui, ça, tu peux oublier. Mais en général, soit tu rédiges un mémo, ou bien un texte à envoyer par mail par exemple, et tu n'as pas grand-chose à faire de la mise en page précise. Soit c'est un document à imprimer, et il y a inévitablement une étape de mise en forme sur un ordinateur "classique".

Maintenant, le truc, c'est que la synchronisation fonctionne extrêmement bien, de sorte que dès qu'il s'approche du PC, le document se retrouve sur ledit PC (même pas besoin de brancher avec le WiFi).

Evidemment, je suppose que ça dépend beaucoup de ce que tu veux réaliser comme document...

n°136666
Posté le 08-03-2006 à 09:40:53   answer

d'autres photos et une video

http://www.origamiportal.com/modules/news/

n°136667
Posté le 08-03-2006 à 09:46:16   answer

Ouais bof je vois pas trop l'intérêt.....
Puis c'est pas une xbox portable.... :lol:  :roll:

n°136668
Posté le 08-03-2006 à 10:15:42   answer

Apparemment pour le modèle qu'a présenté Intel, on parle de 3 heures d'autonomie. Comme un portable, quoi. On reste dans les mêmes inconvénients... :?
Perso je pense qu'il faut au moins le double pour que ça devienne vraiment intéressant, histoire qu'on puisse au moins utiliser l'engin pendant l'essentiel de la journée et le recharger la nuit (à partir de 10h, ça devient vraiment confortable).

n°136669
Posté le 08-03-2006 à 14:50:19   answer

Citation :

Apparemment pour le modèle qu'a présenté Intel, on parle de 3 heures d'autonomie. Comme un portable, quoi. On reste dans les mêmes inconvénients... :?
Perso je pense qu'il faut au moins le double pour que ça devienne vraiment intéressant, histoire qu'on puisse au moins utiliser l'engin pendant l'essentiel de la journée et le recharger la nuit (à partir de 10h, ça devient vraiment confortable).

Et apparament le tarif serait aux environs de 1000€ donc sans moi aussi  :oops:

n°136676
Posté le 09-03-2006 à 00:12:06   answer

il me semble que la bete dispose d un ecran 7 pouces d apres ce que je viens de lire
sachant que les pmp 4 pouces pese +-300g l origami va afficher un poid de quelque chose comme 500g ?  
bref ...si l autonomie est nulle, autant se tourner vers un pmp coreen (qui peuvent tenir 10 h en video et 18 h en son ou alors vers un ultraportable d 1 Kg (autonomie de 12 h voir plus si on jongle avec les batteries longues duree), depend de l utilisation, encore une fois
bref je demande a voir mais pour le moment je suis loin d etre convaincu

n°136679
Posté le 09-03-2006 à 13:51:24   answer

il coute combien ton ultra portable ??

n°136680
Posté le 09-03-2006 à 14:02:01   answer

sans batterie en plus (donc 7h d autonomie) avec une ecran 10.6 pouce, un graveur DVD, 1.18Kg, un bon proco, 512 de ram, d autres accessoires en plus et un windows, tu le trouve a 1600 euro (bcoup moin cher si t es pret a installer linux).... celui qui est capable de foutre 1000 euro dans un UMPC (origami) est capable de foutre 600 de plus dans un ultraportable de qualite.
ma version est un peu plus cher (batteries + ram) mais en meme temps, niveau mobilite c est ce qui se fait de mieux aujourd hui

edit : je me demande si il ont prevu un antiviris :D ba oui ca me semble pas evident a installer/maj dessus

n°136681
Posté le 09-03-2006 à 14:32:00   answer

Li Luang : quel modèle d'ultraportable ? Et où tu le trouves, à ce prix-là ? (suis prêt à mettre linux, au passage). Oui, j'ai zieuté Geekstuff4you ;) C'est le Panasonic (parce qu'ils le vendent pour 1600€ environ, mais sans lecteur DVD) ?

De toute façon, pour moi, Celeron vs Pentium M = victoire par KO ;) Je suis prêt à investir plusieurs centaines d'euros simplement pour passer de l'un à l'autre.

Cela dit, aux ultraportables, il manque quand même l'écran tactile (pratique pour l'utilisation dans la main).

n°136682
Posté le 09-03-2006 à 14:32:50   answer

Puisqu'on parle de portables (ultra ou non), je me demandais justement l'autre jour alors que j'avais le mien sur les genoux (snif, j'aurais jamais de descendance :cry: ) pourquoi tous les portables souvraient comme des huître (horizontalement) et pas comme des bouquins (verticalement).

Bon évidemment ce ne serait pas optimal de taper sur un portable-bouquin (on n'aurait qu'une main de libre pour taper, l'autre tiendrait l'engin), mais on serait quand même un rien plus mobile (on pourrait utiliser son portable en marchant, notamment).

L'idéal bien sûr ce serait de pouvoir configurer son engin en mode huître ou en mode bouquin suivant l'utilisation qu'on veut en faire (pour l'écran c'est facile, par contre faudrait que le clavier puisse pivoter, ou au moins s'enlever et se remettre dans différentes positions).

Enfin si ça se touve ça se fait déjà sur des appareils mobiles actuels (suis pas trop au fait de toutes les nouveautés), mais ce serait bien que ce soit possible sur des modèles "normaux" de portables (à part pour le coup du clavier, y auraît quasiment pas de coût supplémentaire)

n°136683
Posté le 09-03-2006 à 14:37:49   answer

bon ok, a ce prix c est sur place qu il faut aller le chercher :D

sinon il est dispo a 1700 sur GS4U (-100 donc 1600 si tu le demande sans os)
http://www.geekstuff4u.com/product [...] cts_id=328

L ultraportable du moment
sinon fujitsu dispose aussi d un modele plus leger, plus petit, sans lecteur/graveur dvd interne, et a ecran tactile mais il ne m a jamais attire (il est dispo en france lui par contre) .... on me l a propose a 1000 euro neuf dans un shop ou j ai l habitude de faire mon shopping en chine lors d un sejours il y a quelques semaine mais j ai pas pris

n°136684
Posté le 09-03-2006 à 14:40:15   answer

Citation :

Puisqu'on parle de portables (ultra ou non), je me demandais justement l'autre jour alors que j'avais le mien sur les genoux (snif, j'aurais jamais de descendance :cry: ) pourquoi tous les portables souvraient comme des huître (horizontalement) et pas comme des bouquins (verticalement).

Bon évidemment ce ne serait pas optimal de taper sur un portable-bouquin (on n'aurait qu'une main de libre pour taper, l'autre tiendrait l'engin), mais on serait quand même un rien plus mobile (on pourrait utiliser son portable en marchant, notamment).

L'idéal bien sûr ce serait de pouvoir configurer son engin en mode huître ou en mode bouquin suivant l'utilisation qu'on veut en faire (pour l'écran c'est facile, par contre faudrait que le clavier puisse pivoter, ou au moins s'enlever et se remettre dans différentes positions).

Enfin si ça se touve ça se fait déjà sur des appareils mobiles actuels (suis pas trop au fait de toutes les nouveautés), mais ce serait bien que ce soit possible sur des modèles "normaux" de portables (à part pour le coup du clavier, y auraît quasiment pas de coût supplémentaire)

t as ACER qui utilise un autre type d ouverture si tu veux
http://jkontherun.blogs.com/jkontherun/Acer%20C200.jpg
utile si tu t en sert avant tout comme tablet pc

n°136685
Posté le 09-03-2006 à 14:49:21   answer

sinon l avantage de UMPC c est justement de pouvoir en arriver la ou tu veux Alx

http://x.msmobiles.com/portal/images/hardware/umpc.jpg

mais sinon crois moi, en temps qu utlisateur chevroner d ultra fujitsu, tu peux tres bien le tenir d une main et tapper de l autre ... c est plus compliquer et plus fatiguant quand le portable en fait 4 cependant
bref en fait c est possible avec n importe quel ultra, c est comme si que tu avait une bouteille d un litre d eau dans la main, essaye chez toi !

n°136686
Posté le 09-03-2006 à 14:58:34   answer

Bof, mon portable fait presque 4kg, et j'avoue taper régulièrement en me déplaçant... Le tout est d'assurer la prise ;)

n°136687
Posté le 09-03-2006 à 15:01:26   answer

Citation :

sinon l avantage de UMPC c est justement de pouvoir en arriver la ou tu veux Alx

Oui enfin là on est plus en mode "gameboy" qu'en mode bouquin. :P

Concernant les ultra, même s'il est possible de les tenir d'une main j'imagine que l'orientation reste la meme que pour un portable classique (clavier horizontal, écran au-dessus). Là je voyais plus la possibilité d'avoir l'engin bien calé avec le pli au creux de la main...  
Après c'est sûr qu'il y a d'autres solutions avec des appareil plus dédiés, mais je voyais plus ça comme une façon de rendre les portables normaux un peu plus portables, sans avoir à changer grand chose. Enfin bon c'était une idée en l'air...

n°136688
Posté le 09-03-2006 à 15:20:40   answer

J'ai un peu peur que toute tentative de taper quoi que ce soit sur le clavier déséquilibre le tout dans cette configuration "bouquin". Mais c'est à tester.

n°136700
Posté le 10-03-2006 à 11:00:40   answer

Citation :

y a un des UMP qui a un Pentium M 1GHZ.

UMP, c'est déjà utilisé ;)

Pour le reste, ce n'était pas à traduire en une préférence des ultra-portables par rapport aux ultra-mobiles, simplement que dans l'un comme dans l'autre, je suis prêt à investir plus pour un bon processeur.

c'est quoi en pratique, la difference entre un PM 1GHZ et un Celeron M 1GHZ ??

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008