| Reprise du message précédent :
Je crois pas. ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| Sin & Punishment est dispo pour 1200 points. C'est le premier jeu import jap à avoir des menus traduits ainsi que certains textes, en anglais.
Gradius III sur Snes est à 900 pts, ça doit être la version US.
Et le troisième jeu est un jeu PCE. ---------------
|
| Aru a écrit :
Sin & Punishment est dispo pour 1200 points. C'est le premier jeu import jap à avoir des menus traduits ainsi que certains textes, en anglais.
|
Ayé, téléchargé.
C'est une bombasse.
Edit: 60hz uniquement  Message édité par floorshow le 28-09-2007 à 14:45:12 ---------------
Hmm ...
|
| |
| trop cher (pour moi), dommage ---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
| |
| Déjà que j'aurais pas mis 10 € dans un jeu 64 sur CV, mais alors 12€...
A part certains titres vraiment cultes (comme Story of Thor), je n'achète plus de jeux sur la CV, ça coûte horriblement cher par rapport aux oldies de la concurrence Le prochain, que j'attends avec impatience, c'est Landstalker et ils ne sont toujours pas décidés à le mettre  ---------------
|
| Sur GK y a un mouvement de protestation "boycott", j'ai signé...
C'est n'importe quoi comme prix... |
| J'ai regardé une vidéo de Sin & Punishment et je pense que le shmup c'est plus trop pour moi... ---------------
|
| Aru a écrit :
Déjà que j'aurais pas mis 10 € dans un jeu 64 sur CV, mais alors 12€...
A part certains titres vraiment cultes (comme Story of Thor), je n'achète plus de jeux sur la CV, ça coûte horriblement cher par rapport aux oldies de la concurrence Le prochain, que j'attends avec impatience, c'est Landstalker et ils ne sont toujours pas décidés à le mettre 
|
exact, je viens d'acheter Metal Slug Anthology (donc les 6 premiers) neuf 14€ FDPI pour comparer le même genre d'oldies
je suis tout a fait d'accord pour qu'il y ait un marché pour faire (re)vivre les vieux jeux, mais tout dépend du prix ---------------
|
| En comparaison :
- Comme je l'ai dit avant, SOR2 coûte 8€ sur Wii et il est identique à la version MD de base. Sur 360, il coûte quasiment 2 fois moins cher il me semble, et dispose de fonctions online dont du multi à 2.
- Du côté de Sony, on a des jeux PS1 à 5 €... Alors que chez Nintendo, on a des jeux NES pour le même prix (quand c'est pas 6 €). Pour 10€ on a Tekken 5 DR en HD ou Gripshift, et chez N, un jeu N64 Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons
D'ici 2 à 3 ans, je vois bien Sony sortir des jeux PS2 sur le Store comme les jeux PS1 (ils ont dit que c'était prévu mais que les débits n'étaient pas assez élevés à l'époque où ils avaient annoncé ça... Maintenant, entre une démo de 1.5 Go et un jeu PS2 de 4 Go... Je pense qu'ils pourraient s'y mettre). Prix maximum potentiel : 15 € à mon avis, voire 10 € pour les plus vieux. Et disposer en plus d'une émulation parfaite avec lissage et cie ! ---------------
|
| Surtout que t'as pas tout les jeux PS2 qui font 4Go... |
|
Je sais  ---------------
|
| Aru a écrit :
En comparaison :
- Comme je l'ai dit avant, SOR2 coûte 8€ sur Wii et il est identique à la version MD de base. Sur 360, il coûte quasiment 2 fois moins cher il me semble, et dispose de fonctions online dont du multi à 2.
- Du côté de Sony, on a des jeux PS1 à 5 €... Alors que chez Nintendo, on a des jeux NES pour le même prix (quand c'est pas 6 €). Pour 10€ on a Tekken 5 DR en HD ou Gripshift, et chez N, un jeu N64 Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons
D'ici 2 à 3 ans, je vois bien Sony sortir des jeux PS2 sur le Store comme les jeux PS1 (ils ont dit que c'était prévu mais que les débits n'étaient pas assez élevés à l'époque où ils avaient annoncé ça... Maintenant, entre une démo de 1.5 Go et un jeu PS2 de 4 Go... Je pense qu'ils pourraient s'y mettre). Prix maximum potentiel : 15 € à mon avis, voire 10 € pour les plus vieux. Et disposer en plus d'une émulation parfaite avec lissage et cie !
|
Sony est en négociation, notamment avec Square pour le PSN, mais Square traîne le pied, jugeant les prix trop faibles.
---------------
|
| Bah prix trop faibles...
Le seul "RPG", et encore c'est pas tout à fait un RPG c'est pour ça que je mets entre "", c'est Castlevania SOTN sur le PSN et il est vendu 10$, ce qui nous donnerait du 8€ ici environ... C'est vrai que c'est pas cher, mais quand même un peu plus cher que les autres titres de la gamme.
Sony avait annoncé FF7 à télécharger lors de l'annonce de l'émulateur PS1 pour la PSP il me semble. Mais SE ayant annoncé qu'il était "trop tôt" pour sortir leurs jeux sans support physique (en fait, c'est surtout que ça leur rapporte moins... Quand on voit que des petits remakes ou portages à la FF1&2/4/5/6 se vendent très bien et qu'ils ne coûtent pas grand chose à SE...), ils préfèrent tout vendre plein pot ! ---------------
|
| Regardez la cote de Sin & Punishment en occase ... vous comprendrez que 12 € c'est pas si cher que ça.
Ce jeu est culte. C'est une tuerie. Et c'est la première fois qu'il sort du Japon.
Ok le doublage est parfois un peu merdique. Mais pour 12 € je dis merci aux traducteurs et aux doubleurs sous payés.
Payer pour jouer à une rareté qui est également un monument de gameplay... ça me gêne pas.
Au contraire, pour le prix d'un bon repas je vais m'éclater pendant quelques mois (voir plus au rythme ou je joue).
Treasure est grand  ---------------
Hmm ...
|
| Les doublages ont été refaits aussi ? ---------------
|
|
Bin le jeu étant sorti uniquement au japon, je suppose que les voix anglaises sont un ajout.
A part ça les menus sont en anglais, mais tout le reste est en japonnais. C'est un peu bizarre, mais avec les doublage on est pas perdus et puis ça a son charme finalement.
P.S.: bon quand même il faut aimer les jeux purement action. Disons que c'est une sorte de Time Crisis ... en mieux  Message édité par floorshow le 29-09-2007 à 20:21:28 ---------------
Hmm ...
|
| C'est pas sûr que les voix anglaises ont été ajoutées...
Je connais des jeux jap qui ont l'anglais pour (unique) langue dans les doublages : les Devil May Cry. ---------------
|
| floorshow a écrit :
Regardez la cote de Sin & Punishment en occase ... vous comprendrez que 12 € c'est pas si cher que ça.
|
On dirait un Kevin qui parle du prix de la PS3...
|
|
Non, un fan heureux qui n'a plus trop le temps d'argumenter... il y a une partie qui m'attend... Miam
P.S: Si tu me trouves une PS3 à 12€, je prends. Message édité par floorshow le 30-09-2007 à 17:51:40 ---------------
Hmm ...
|
| Pour 12 €, je te propose l'emballage de ma PS3 si tu veux  ---------------
|
| Aru a écrit :
Pour 12 €, je te propose l'emballage de ma PS3 si tu veux 
|
[Troll]
Effectivement avec la next-gen tout est dans l'emballage
Mais merci bien, j'ai trop de pépites en cours sur old-(voir very old)-gen ... des jeux où tout n'est pas dans l'emballage
[/Troll] ---------------
Hmm ...
|
| Mon gros problème avec la VC, ce ne sont pas les prix (que je trouve *personnellement* acceptables, je paie régulièrement plus pour trouver des jeux de cette époque, certes en version matérielle avec boite et notice), mais la non-transférabilité vers une autre console en cas de soucis.
SANS passer par Nintendo.
Du coup, je suis en stand-by sur la VC... |
| Koren a écrit :
Mon gros problème avec la VC, ce ne sont pas les prix (que je trouve *personnellement* acceptables, je paie régulièrement plus pour trouver des jeux de cette époque, certes en version matérielle avec boite et notice), mais la non-transférabilité vers une autre console en cas de soucis.
SANS passer par Nintendo.
Du coup, je suis en stand-by sur la VC...
|
Il faudrait que tu vois ça avec NOE, mais il me semble que puisque tu lies ton compte VIP avec ton compte Wii, tu as moyen de justifier que tu as déjà téléchargé les jeux. A ce que j'ai compris on peut les effacer, une fois qu'ils ont été téléchargés on peu les re-télécharger à volonté. Il devrait donc être possible de relier une nouvelle console à ton compte VIP (la précédente n'existant plus) et de récupérer les avantages du compte sur la nouvelle console.
Hmm, pas super clair, mais je pense que tu vois le truc.
P.S: pas sûr que ce soit prévu, mais il me semble qu'en insistant un peu on doit pouvoir obtenir ça à titre de geste commercial. Message édité par floorshow le 02-10-2007 à 10:16:46 ---------------
Hmm ...
|
| Je confirme, ce n'est PAS prévu, et ce n'est pas du tout automatique. Je vais essayer ça à l'occasion... Mais c'est quand même mal fichu comme principe (je préfère le système PS3, du moins dans sa forme de base... parce que quand on voit que pour Warhawk et cie, c'est (presque) pareil...) |
| Warhawk peut etre mis sur 5 consoles par ailleurs faut juste 24h de delai entre chaque utilisation d'une console a l'autre, donc bon, c'est un faux probleme ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Une question les jeux N64, ils sont améliorés??? |
|
une reponse sur les jeux N64, tu crois au pere noel ?? ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
|
Ils sont lisses et nets au lieu d'être lisses et flous. ---------------
Hmm ...
|
| MK reste flou  ---------------
|
|
Ocarina of Time et Sin & Punishment sont nets.
Il faut faire un recensement ---------------
Hmm ...
|
|
L'image est nette, les textures sont en basse résolution donc restent floues. Si ma mémoire est bonne, les karts sont des sprites (donc des textures), ça ne doit pas aider... |
| D'après les tests d'IGN, les jeux entièrement en 3D sont plus fins, tandis que les sprites apparaissent plus flous. |
| Sn@ke a écrit :
D'après les tests d'IGN, les jeux entièrement en 3D sont plus fins, tandis que les sprites apparaissent plus flous.
|
C'est précisément ce que je disais Le problème de Mario Kart 64, c'est que les karts sont en 2D, donc ils sont flous (et comme les textures sont assez peu détaillées dans ledit titre...) |
| |
| En fait t'es hyper-vite content comme gars... Fais un partenariat avec Béji... |
| Bon, le prix des jeux CV est élevé, mais Landstalker je peux pas faire l'impasse dessus, ça fait au moins 10 ans que j'y ai pas joué sérieusement (j'y ai retouché vite fait y a quelques années sur émulateur...). Le remake étant passé à la trappe apparemment (j'en suis bien triste ), je vais revenir sur l'original. En espérant qu'il soit jouable directement à la Wiimote Ca devrait être possible vu que le gameplay ne demandait que 2 boutons à l'époque, A et C servant à attaquer et B à sauter, il me semble. Landstalker ou comment pulvériser Zelda 3 avec seulement 2 boutons  ---------------
|
| Aru a écrit :
Landstalker ou comment pulvériser Zelda 3 avec seulement 2 boutons 
|
Rah, la guerre des consoles, c'était mieux avant... |
| Wii > boutique > console virtuelle > Titres les plus populaires :
1 - Sin & Punishment
2 - Super Mario Bros
3 - Mario kart 64
4 - Paper Mario
5 - Super Mario Bros 2
6 - Super Mario World
7 - Super Mario 64
8 - Street fighter II Turbo
9 - Legend of Zelda : Ocarina of Time
Les utilisateurs de Virtual Console auraient-ils bon gout ?
P.S. : Je suis toujours à fond sur S&P, quel jeu !
Ya pas à tortiller, Treasure c'est vraiment des artistes. Message édité par floorshow le 05-10-2007 à 10:58:36 ---------------
Hmm ...
|
| Tout ca pour une fortune  ---------------
|