J'ai depuis peu une connection numericable. Je pensais à l'origine que cela serait meilleur niveau ping et donc niveau lag.
Sur le PC; en tout auto, la connection se fait rapidement et sans probleme. Par contre, sur la 360...RIEN... je signale au passage que je connecte la 360 en direct avec un cable RJ45 et meme chose pour le PC.
quand je fait le test, elle me dit que je suis bien cablé mais c'est le test IP qui echoue.
Voila, je ne sais pas quoi faire. Comment je pourrais entre une IP manuelle dans la 360 si celle-ci change a chaque connection ( pas sur de ça sur le cable...suis nouveau )
sinon j'ai une connection usb dessus...alors j'ai tenté le partage de connection avec le pc connecté en USB..mais l'usb est super chiant a utiliser...j'ai chercher sur google et c'est une calamitéa installer !!! donc je voudrais passer en direct modem to 360...
Mets la même ip que sur ton pc et copie les dns ... et essaye comme ça (en débranchant ton pc).
L'ip c'est l'adresse de la console/pc/modem (s'il est routeur) et non de ton fai ... pour le fai, l'adressage ne change pas et c'est ce que l'on appel le DNS.
Mets la même ip que sur ton pc et copie les dns ... et essaye comme ça (en débranchant ton pc).
L'ip c'est l'adresse de la console/pc/modem (s'il est routeur) et non de ton fai ... pour le fai, l'adressage ne change pas et c'est ce que l'on appel le DNS.
j'ai copié exactement les memes infos du pc sur la 360....et le test IP passe !!! mais c'est le DNS qui echoue maintenant. c'est a n'y rien comprendre.
PS: est-il possible qu'un modem soit exclusif a une seule adresse mac sur une IP ?
j'ai copié exactement les memes infos du pc sur la 360....et le test IP passe !!! mais c'est le DNS qui echoue maintenant. c'est a n'y rien comprendre.
PS: est-il possible qu'un modem soit exclusif a une seule adresse mac sur une IP ?
au pire tu lui met un routeur aux fesses.
en dns j'ai trouvé plusieurs choses ... essayes les:
Je sais pas si c'est la m^m chose pour toi mais moi avec ma neuf box je suis obligé d'éteindre le modem quand je veux brancher la 360.
En gros je branche le PC ou la X360 mais si je veux que l'un ou l'autre soit reconnu je dois redémarrer la neuf box avec la bonne machine branchée.
Je crois qu'au niveau des tables d'adressage c'est l'adresse Mac qui prime du coup lorsque tu branches le PC ou la X360 m^m avec la m^m IP il considère que c'est des machine différente et donc ne fonctionne pas.
Enfin c'était le cas pour moi c'est peut être un problème totalement différent pour toi mais je te recommande de tenter le coup.
Je sais pas si c'est la m^m chose pour toi mais moi avec ma neuf box je suis obligé d'éteindre le modem quand je veux brancher la 360.
En gros je branche le PC ou la X360 mais si je veux que l'un ou l'autre soit reconnu je dois redémarrer la neuf box avec la bonne machine branchée.
Je crois qu'au niveau des tables d'adressage c'est l'adresse Mac qui prime du coup lorsque tu branches le PC ou la X360 m^m avec la m^m IP il considère que c'est des machine différente et donc ne fonctionne pas.
Enfin c'était le cas pour moi c'est peut être un problème totalement différent pour toi mais je te recommande de tenter le coup.
Bizarre cette histoire ... à moins qu'ils veuillent limité le partage de conexion du modem c'est idiot.
Au pire avec un routeur ça doit fonctionner ... vu que c'est l'adresse mac du routeur qui sera reçu par le modem.
Oui je pense que par défaut il y a beaucoup de modem du type qui ne font pas le travail de routeur (sur free il faut activer cette fonctionnalité je crois que sur neuf box aussi mais je me suis pas pencher sur le problème) du coup le modem ne fonctionne qu'avec une et une seule machine en face (basé sur l'adresse mac) du coup il faut réinitialiser la configuration pour qu'il détecte une nouvelle machine.
Avec un simple routeur ça devrait passer puisque celui-ci se chargera de communiquer directement avec le modem indépendamment du nombre de machine derrière. Par contre il faudra configurer certain port pour les rediriger ou les ouvrir et pas être bloquer.
J'ai récup ça sur un autre forum
Citation :
Sinon, je profite de ce post pour rappeler qu'il est judicieux de laisser quelques ports ouverts pour le xBox live : à faire sur votre PC si c'est lui qui partage la connexion Internet ou sur votre routeur. Je l'ai expérimenté plus d'une fois : cela augmente le confort de jeu de facon notable !
Pour ce faire, il faut que votre xBox ait toujours la même addresse IP. Le plus simple consiste à lui en réserver une dans votre Routeur. Mais rares sont les routeurs "grand-public" qui le permettent.
Aussi, je me permet de vous conseiller de passer votre xBox en adresse IP fixe. Ainsi, il sera plus simple par la suite de revenir sur votre routeur et d'aller assigner l'adresse de votre bobox comme destinataire des paquets addressés sur les ports 3074, 78 et 79 (faites simple : faites la redirection pour TCP et UDP !)
Voila , j'éspère que ce petit post pourra aider deux ou trois personnes et je vous invite à partager dans la foulée vos problèmes et/ou solutions rencontrées !
Mon conseil: utilise un routeur, le modem de numericable n'est pas routeur et en plus la config, ça devient la merde pour plusieurs machine connecté dessus.
Donc, si tu as un routeur, c'est bien, sinon, il faut t'en acheté un Comme ça, le modem aurait qu'une seule ip à gérer: celle du routeur out.
Salut, apres 1 semaine d'essais je viens de trouver la solution. J'ai mon pc et ma 360 branchés par carte reseau, 1 carte chacun, donc j'ai 2 cartes reseau sur le pc. J'ai fait 2 connexions differentes, 1 pour le pc et 1 pour la 360. J'ai tout mis sur automatique pour les adresses IP et les DNS. Sur la 360, j'ai mis tout en automatique aussi.
Ensuite, je suis allé sur le pc, j'ai ouvert la fenetres des connexions reseau. Là il y avait donc mes 2 connexions; celle du pc branché par ethernet au modem numericable et celle de la 360 branché en ethernet aussi, sur la carte reseau 2 du pc. J'ai selectionné les 2 connexion puis clic droit. Et j'ai cliqué sur connexion de pont. Apres un petit chargement ca m'a ajouté une 3eme connexion reseau. J'ai lancé firefox , ca a ouvert les pages internet sans probleme, je suis allé sur la 360, j'ai fait les test, et là ........... CA MARCHE !!!!
Maintenan je peut donc me servir de la 360 et du pc en meme temps sur internet avec mon modem numericable sans routeur ni switch.
Voila, bon courage et n'hesites pas me contacté si tu comprend pas mon topo ^^