FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » Top nippon 22-27

En ligne > Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Top nippon 22-27

n°146761
Profil : Internaute
Posté le 31-01-2007 à 19:52:35   answer

Charts japonais

DS          194,250
WII           81,500
PSP          34,250
PS2          22,250
PS3          20,500
Xbox360     7,750  

PS2 GTASA        ~200k
NDS DQMJ         ~100k         Alleluia, Square-Enix en force
NDS S Taisen       ~80k
NDS Picross         ~70k
NDS Hotel Dusk    ~60k        Bon démarrage  :)  
360 Idolmaster     ~25k        Pour la 360, c'est définitivement mort la bas  :cry:  
Enchanted Arms     15k
Wii Sports LTD    >900k        Amplement mérité  :jap:  

ça fait longtemps que playfrance ne fait plus de news sur les charts japonais, du temps de la ps2 et des premiers mois de la psp, on les voyait chaque semaine, non ?  :whistle:

ps: Cool, j'ai devancé Koren pour la news  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par raggard le 31-01-2007 à 19:54:01
n°146762
Posté le 31-01-2007 à 20:02:39   answer

estimations  [:osky]

vgcharts c'est bien, mais uniquement pour les semaines ecoulées et dont on a les chiffres MC (qui se pointent le jeudi pour le hardware)  [:hydderf:2]

sinon, dans les rumeurs, j'ai vu que DQ joker etaient en prevision de rupture pour les 2 semaines a venir, quel dommage, il aurait encore peter le score je pense  :o

Message édité par hydderf le 31-01-2007 à 20:04:05

---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
n°146764
Posté le 31-01-2007 à 22:35:30   answer

arf, désolé.  :sweat:

n°146769
Profil : Modérateur
Posté le 01-02-2007 à 02:48:53   answer

raggard a écrit :

NDS S Taisen       ~80k

Toi, tu l'as piqué sur Gaming-age, ce top... C'est la deuxième fois en deux jours que je frôle l'infarctus... :mdr:

raggard a écrit :

360 Idolmaster     ~25k        Pour la 360, c'est définitivement mort la bas  :cry:

Ben il est dans le top, déjà... Et je ne sais pas combien on peut espérer d'un jeu pareil. Par contre, niveau publicité pour ce jeu, c'est impressionnant.

Et au passage, techniquement, il est absolument remarquable. Je suppose qu'il faut une 360 nippone et qu'il n'y a aucun moyen de passer les imports 360 pour le moment, par curiosité ?

raggard a écrit :

Cool, j'ai devancé Koren pour la news  :sol:

:D Il n'est pas dans mes intentions de le poster tout le temps, de toute facon. Ca m'est arrivé deux ou trois fois de le faire sur Autres consoles quand il y avait des choses intéressantes dedans...

Au passage, j'aimerais savoir où ils vendent leurs 80k Wiis, parce que je n'en ai pas encore vu une seule...

n°146785
Posté le 01-02-2007 à 13:43:01   answer

Koren a écrit :

Ben il est dans le top, déjà... Et je ne sais pas combien on peut espérer d'un jeu pareil. Par contre, niveau publicité pour ce jeu, c'est impressionnant.

Apparemment c'est une grosse grosse licence, en tout cas la borne d'arcade cartonne. Maintenant je ne sais pas non plus à combien on peut estimer un échec ou une réussite, mais ça me semble dans les ordres de grandeur des jeux assez attendus comme Blue Dragon ou Lost Planet (même s'ils retombent vite).  

Koren a écrit :

Et au passage, techniquement, il est absolument remarquable.

C'est vrai que c'est du beau cell-shading... dommage que le genre du jeu ne me tente pas du tout (encore que certaines musiques sont entraînantes... Go my way, go my way... :bounce: :D ). J'espère qu'on aura de plus en plus de jeux avec ce genre de visuels.

Koren a écrit :

Je suppose qu'il faut une 360 nippone et qu'il n'y a aucun moyen de passer les imports 360 pour le moment, par curiosité ?

Ouaip, certains jeux 360 sont dézonés mais généralement les versions jap ne le sont pas. :(

n°146793
Posté le 01-02-2007 à 19:07:31   answer

Koren a écrit :

Toi, tu l'as piqué sur Gaming-age, ce top... C'est la deuxième fois en deux jours que je frôle l'infarctus... :mdr:

Bien vu  :whistle:  

Koren a écrit :

Au passage, j'aimerais savoir où ils vendent leurs 80k Wiis, parce que je n'en ai pas encore vu une seule...

Quoi ??? mais tu es au japon ? Arghhhhh, t'en as de la chance   :kaola:  :)
ça se passe comment la bas, dans les magasins concernant la Wii et la ps3 ?
Tu ne vois donc jamais de Wii ? Il y a des files d'attentes quand certains magasins reçoivent une nouvelle livraison de consoles ?

Message cité 1 fois
Message édité par raggard le 01-02-2007 à 19:07:57
n°146801
Posté le 02-02-2007 à 02:45:18   answer

Alx a écrit :

C'est vrai que c'est du beau cell-shading... dommage que le genre du jeu ne me tente pas du tout (encore que certaines musiques sont entraînantes... Go my way, go my way... :bounce: :D ).

Si c'est un mix gestion/bemani, le pire, c'est que ca aurait pu m'intéresser (deux des genres que je préfère). Bon, je vais me payer une drôle de réputation, sur ce coup, mais elle est déjà largement faite :mdr:

Alx a écrit :

J'espère qu'on aura de plus en plus de jeux avec ce genre de visuels.

Moi aussi...  :love: Pour moi, c'est davantage next-gen que tout le photoréalisme qui finit dans le brun... Comme disait une certaine pub, la réalité, c'est finalement franchement pas terrible ;)

Alx a écrit :

Ouaip, certains jeux 360 sont dézonés mais généralement les versions jap ne le sont pas. :(

Et pas moyen de passer les imports à ma connaissance...

n°146802
Posté le 02-02-2007 à 03:08:22   answer

Alors la prochaine fois, évite les abbréviations qui prêtent à confusion (même si pour manquer une info pareile, je suppose qu'il aurait fallu m'éloigner du net ces derniers mois).

(Pour info, le jeu en question, c'est Sangokushi Taisen, Romance of the three kingdoms)

raggard a écrit :

ça se passe comment la bas, dans les magasins concernant la Wii et la ps3 ? Tu ne vois donc jamais de Wii ? Il y a des files d'attentes quand certains magasins reçoivent une nouvelle livraison de consoles ?

La plupart des magasins comme Bic Camera ou Yodobashi ont souvent pas mal de PS3 disponibles, modèles 20 et 60Go. Il semblerait que la distribution ne soit pas complètement éprouvée, parce que le Yodobashi Akiba avait des affiches pour annoncer un arrivage massif de PS3 (et effectivement, ils avaient au moins une cinquantaine de boites dans la réserve, et probablement beaucoup plus, je n'en voyais pas grand-chose, de la réserve). Cela dit, si tu n'en trouves pas dans un magasin, il y en aura dans le suivant. Au passage, contrairement aux rumeurs, les prix sont toujours les prix normaux, même s'il y a une guéguerre sur le prix du modèle 60Go qui est libre et qu'on trouve régulièrement sous la barre des 60000 Yens (400 euros).

Les magasins ont régulièrement un pannonceau indiquant la disponibilité des PS3, Wii et DSLite. Je suis un peu surpris que la DSLite soit encore parfois en rupture, mais c'est effectivement le cas par endroit. La Wii, ils n'ont en général pas l'air de savoir quand ils seront approvisionnés d'après leurs affiches, je trouve que Nintendo merde pas mal sur ce coup d'ailleurs. Je n'en ai effectivement jamais vu en vente. Cela dit, comme les PS3, elles ne sont pas en rayon, ils pourraient très bien les cacher sous le comptoir plutôt que de les mettre en vue, même si j'ignore pourquoi ils feraient ca.

Et non, je n'ai assisté à aucun type de ruée ou de file d'attente, mais la probabilité d'en croiser une par hasard ne dois pas non plus être bien grande, je ne passe pas beaucoup de temps à faire les magasins. Il y avait une queue enorme au Yodobashi, et je me suis demandé si c'était lié aux affiches de stocks de PS3, mais je n'ai vu qu'une personne dans la queue acheter une PS3 (il y avait de tout, j'ai vu une XBox Blue Dragon partir, une paire de Idolm@ster qui venait de sortir, une douzaine de jeux Wii et PS2, trois ou quatre jeux PS3, et des caisses de jeux DS, dont pas mal de Picross qui lui aussi venait de sortir).

n°146804
Posté le 02-02-2007 à 05:56:09   answer

Le hard est tombé au passage... +50% pour la DSLite (qui devait bien être en rupture partielle la semaine passée). Un chiffre assez dingue pour fin janvier, je trouve.

Et la PS2 est bien passée devant la PS3 (être trois fois moins chère et avoir un catalogue bien étoffé, ça doit aider, mais c'était arrivé à la PS2, un truc pareil ? Hors rupture de stock ?)

DSL 194,526  
Wii 83,754  
PSP 35,700  
PS2 20,995  
PS3 19,996  
Xbox360 7,365  
GBM 1,177  
GBASP 1,023  
GC 347  
DS 82  
GBA 34

n°146807
Posté le 02-02-2007 à 10:51:55   answer

Koren a écrit :

Moi aussi...  :love: Pour moi, c'est davantage next-gen que tout le photoréalisme qui finit dans le brun... Comme disait une certaine pub, la réalité, c'est finalement franchement pas terrible ;)

Honteusement piquée d'un autre forum mais ton message m'y a fait penser  

http://www.vgcats.com/comics/images/070119.jpg

n°146811
Posté le 02-02-2007 à 11:57:36   answer

Koren a écrit :

Si c'est un mix gestion/bemani, le pire, c'est que ca aurait pu m'intéresser (deux des genres que je préfère). Bon, je vais me payer une drôle de réputation, sur ce coup, mais elle est déjà largement faite :mdr:

Hum, apparemment il y a aussi des phases de blabla/drague à la Sakura Taisen (en simplifié cela dit), en tous cas au début du jeu (il y a une vidéo des premières minutes de jeu sur Xboxyde, et le ton des dialogues et des réponses proposées ressemble beaucoup à celui de Sakura Taisen)... ;)

Au passage, si par hasard tu venais à prendre une Xbox360, profites en pour prendre Blue Dragon aussi :ange:

n°146813
Posté le 02-02-2007 à 12:16:10   answer

Koren a écrit :

Le hard est tombé au passage... +50% pour la DSLite (qui devait bien être en rupture partielle la semaine passée). Un chiffre assez dingue pour fin janvier, je trouve.

Et la PS2 est bien passée devant la PS3 (être trois fois moins chère et avoir un catalogue bien étoffé, ça doit aider, mais c'était arrivé à la PS2, un truc pareil ? Hors rupture de stock ?)

DSL 194,526  
Wii 83,754  
PSP 35,700  
PS2 20,995  
PS3 19,996  
Xbox360 7,365  
GBM 1,177  
GBASP 1,023  
GC 347  
DS 82  
GBA 34

j'ai l'impression que la sortie de la ps3 a boosté les ventes de psp  [:hydderf:1]

---------------
Moto Racer DS
n°146817
Posté le 02-02-2007 à 14:19:32   answer

Je ne pense pas que la PS2 ait été une fois derrière la PS1.  
La 360 se maintient à un niveau honorable je trouve, à peine 3 fois moins que la PS3.

n°146819
Posté le 02-02-2007 à 18:07:13   answer

La surprise de la semaine reste quand même le retour de DQMJ...
Sorti du top 30 la semaine dernière, il revient en 2ème place, et se permet même de déjà faire péter le million... un futur multi-million en vue?

La situation de la PS3 est toujours aussi inquiétante :(  

n°146824
Posté le 02-02-2007 à 20:36:42   answer

DemaH a écrit :

La surprise de la semaine reste quand même le retour de DQMJ...
Sorti du top 30 la semaine dernière, il revient en 2ème place, et se permet même de déjà faire péter le million... un futur multi-million en vue?

La situation de la PS3 est toujours aussi inquiétante :(

DQMJ etait sorti du top a cause de rupture. d'apres les echos japonnais, il devrait etre à nouveau en rupture les deux semaines qui viennent :(

---------------
Moto Racer DS
n°146829
Posté le 03-02-2007 à 00:47:53   answer

DQMJ c'est un jeu à la pokemon ?

n°146830
Posté le 03-02-2007 à 01:49:33   answer

raggard a écrit :

ça fait longtemps que playfrance ne fait plus de news sur les charts japonais, du temps de la ps2 et des premiers mois de la psp, on les voyait chaque semaine, non ?  :whistle:

c'est un peu comme voir un fan boy Nintendo S sortir de son tombeau et jouer les fiers parce que la compagnie qu'il idolatre reprends des couleurs :sarcastic:  

n°146831
Posté le 03-02-2007 à 02:43:19   answer

becks a écrit :

c'est un peu comme voir un fan boy Nintendo S sortir de son tombeau et jouer les fiers parce que la compagnie qu'il idolatre reprends des couleurs  :sarcastic:

:??:  "c'est un peu comme voir un fanboy sony rentrer dans son tombeau et jouer les pas fiers parce que la compagnie qu'il idolatre perd des couleurs"

Ca marche dans tout les sens ta phrase, et c'est vrai que c'est dommage que depuis que la NDS c'est imposé au japon, on ne voit plus les charts media create en news sur PF... (et on s'en fout de savoir qui est numéro tel ou un tel!)

n°146832
Posté le 03-02-2007 à 09:42:28   answer

Pas très logique, les charts on les présente où on ne les présente pas...

n°146833
Posté le 03-02-2007 à 10:22:27   answer

l'hypocrisie est de faire croire que c'est par amour des charts et en toute objectivité que c'est toujours un faboy Nintendo qui poste les charts japonais depuis 2 ans

maintenant mon avis, c'est qu'on a une verison super idealisée des debuts de la console ps2 de Sony. Elle avait eu un debut assez fort (1M des le premier mois, quoi que je me rappelle de discussions sur le fait de savoir si c'etait pas des chiffres gonflés), apres elle avait ramé, on parlait d'une console sans jeux, vendue pour le DVD, et un an apres, elle n'etait qu'a 9M "shipped" au niveau mondial (donc beaucoup beaucoup moins au Japon) et un seul gros jeu, Onimusha.

n°146834
Posté le 03-02-2007 à 11:00:44   answer

wazoo a écrit :

maintenant mon avis, c'est qu'on a une verison super idealisée des debuts de la console ps2 de Sony. Elle avait eu un debut assez fort (1M des le premier mois, quoi que je me rappelle de discussions sur le fait de savoir si c'etait pas des chiffres gonflés), apres elle avait ramé, on parlait d'une console sans jeux, vendue pour le DVD, et un an apres, elle n'etait qu'a 9M "shipped" au niveau mondial (donc beaucoup beaucoup moins au Japon) et un seul gros jeu, Onimusha.

Ca fait partie des critiques récurrentes de tous les débuts de consoles ("y a pas assez de jeux" ), mais si on fait le bilan elle se vendait quand même pas mal du tout (y a qu'à sortir quelques courbes vgcharts pour s'en assurer, en fait je n'ai pas trouvé de console qui ait démarré plus fort, que ce soit la PS1, la Saturn, ... il n'y a que la GBA qui ait eu un démarrage plus spectaculaire, et la DS a oscillé entre mieux et moins bien, mais c'est un autre marché).
Je me souviens bien des critiques envers la PS2 au bout de quelques mois, les gens faisaient remarquer qu'ils se servaient surtout de leur console pour regarder des DVD ou jouer à FFIX, mais ils avaient quand même acheté la console.

edit : comparaison PS2/PS1 au Japon :
http://www.vgcharts.org/japconscom [...] =2&align=0

Message cité 1 fois
Message édité par Alx le 03-02-2007 à 11:03:47
n°146835
Posté le 03-02-2007 à 11:22:23   answer

Alx a écrit :

Ca fait partie des critiques récurrentes de tous les débuts de consoles ("y a pas assez de jeux" ), mais si on fait le bilan elle se vendait quand même pas mal du tout (y a qu'à sortir quelques courbes vgcharts pour s'en assurer, en fait je n'ai pas trouvé de console qui ait démarré plus fort, que ce soit la PS1, la Saturn, ... il n'y a que la GBA qui ait eu un démarrage plus spectaculaire, et la DS a oscillé entre mieux et moins bien, mais c'est un autre marché).
Je me souviens bien des critiques envers la PS2 au bout de quelques mois, les gens faisaient remarquer qu'ils se servaient surtout de leur console pour regarder des DVD ou jouer à FFIX, mais ils avaient quand même acheté la console.

edit : comparaison PS2/PS1 au Japon :
http://www.vgcharts.org/japconscom [...] =2&align=0

y avait ausi DQ7

Quand a ton chart tres instructif, on voit aussi que si on selectionne ps3 vs ps2, on a en gros tres peu de données pour extrapoler vu qu'on est encore dans le 1er carré de la courbe, mais que les courbes ont une pente assez similaire (mais c'est peut etre une illusion d'optique), temoignant d'un probleme au demarrage.

n°146837
Posté le 03-02-2007 à 11:32:20   answer

Pour la pente je pense qu'il y a effectivement une part d'illusion d'optique/d'imprécision liée aux échelles différentes.  
En fait si on fait la comparaison PS2/Wii on trouve des démarrages quasiment identiques, et si on fait la comparaison Wii/PS3 (donc sur une échelle de temps comparable), on voit qu'il y a une différence de pente visible. Ceci dit la pente de la PS3 reste plutôt bonne (comparée à la plupart des autres consoles), mais inférieure à celle de la Wii et donc de la PS2 en son temps.

n°146838
Posté le 03-02-2007 à 11:34:57   answer

wazoo a écrit :

l'hypocrisie est de faire croire que c'est par amour des charts et en toute objectivité que c'est toujours un faboy Nintendo qui poste les charts japonais depuis 2 ans

J'assume le fait de le faire, parce que ça m'intéresse. Je pourrais le faire sur Actu, ou taquiner le staff sur le fait qu'ils ne s'en occupent plus... je ne doute pas que ce serait polémique. Maintenant, si tu veux me coller l'étiquette de troll là-dessus, vas-y. Et puis, ça marche dans les deux sens, quand on les avait dans les news, c'était du troll officiel ?

Pour la comparaison PS2/PS3, elle n'a pas été lancée en avril, la PS2 ?

n°146839
Posté le 03-02-2007 à 11:35:16   answer

ceci dit, je pense que la Wii est plus adapté au marché japonais maintenant que ne l'est la ps3, a moins evidemment que le Blue Ray decolle.

n°146840
Posté le 03-02-2007 à 11:46:04   answer

Koren a écrit :

J'assume le fait de le faire, parce que ça m'intéresse. Je pourrais le faire sur Actu, ou taquiner le staff sur le fait qu'ils ne s'en occupent plus... je ne doute pas que ce serait polémique. Maintenant, si tu veux me coller l'étiquette de troll là-dessus, vas-y. Et puis, ça marche dans les deux sens, quand on les avait dans les news, c'était du troll officiel ?

Pour la comparaison PS2/PS3, elle n'a pas été lancée en avril, la PS2 ?

tu m'as tres bien compris ,de toutes facons je ne te visais pas, et je n'excuse pas plus le staff PF avec ses titres - quand ils postaient les charts - style "la PSP encore 1ere console portable avec un UMD dedans" ou "Sony domine toujours le marché des consoles de salon" alors que l'info c'etait que la PSP se prennait des raclés avec la DS. Evidemment que si la ps3 cartonnait au Japon, Steven aurait un T shirt avec les charts japonais d'imprimé et d'autres au contraire ressortiraient leur theorie sur le grand public cretin qui achete de la merde et qui n'y connait rien (il a bon dos le grand public).

Pour la comparaison ps2/ps3, elle est imminement impossible parce que effectivement, c'est la 1ere fois qu'on a une console "home" Sony avec si peu de latence entre  le Japon et l'occident, latence qui aidait a faire avaler la periode de vaches maigres. Si on regarde la ps2, on voit qu'onimusha est sorti 12 mois apres la sortie japonaise (alors que c'etait juste un portage ps1), GT3 18mois, FFX aussi, Jak and Daxter 20 mois, MGS2 et SH2 aussi, pour ne aprler que des titres qui a l'epoque ont montré que la console en avait dans le ventre. Alors a l'epoque, les japonais achetaient aveuglement la ps2 pour les DVD et DQ7. S'ils ne sont pas interessés par le BR et que DQ9 est sur DS, ca va etre dur.  

n°146841
Posté le 03-02-2007 à 12:21:48   answer

wazoo a écrit :

tu m'as tres bien compris

Probablement pas, en fait, et je m'en excuse. Probablement parce que je suis un peu coupable (et fatigué, aussi). Je reconnais que ça me fait plaisir de voir Nintendo bien se porter, parce que j'apprécie ce qu'ils font, et que je veux les voir rester dans la course. Je ne vais pas aller me réjouir de soucis chez la concurrence, mais si ça amène Sony à réfléchir et à se plier en quatre pour donner le meilleur d'eux-même, on y gagnera.

Maintenant, je m'intéressais aux charts même quand Nintendo était dans les choux, parce que j'aime bien voir le côté économique des choses, que ça a un impact sur ce qui vient, et qu'enfin ça apprends énormément sur la société qu'il y a derrière (j'avais écrit un article là-dessus, qui n'a jamais été publié nulle part, faudrait que je le poste ici un jour... on retrouve, et c'est normal, tout ce que les japonais peuvent apprécier dans la vie dans les charts, et contrairement à ce qu'on croit souvent, ce n'est pas si éloigné de nos préoccupations).

Bon, ça, c'est le côté présentable des choses. Mais la guerre des consoles, quand c'est dans un cadre bon enfant, je ne peux pas dire que ça me déplaise (du moment que les deux camps se respectent). J'aimais bien ça à l'époque Sega-Nintendo, les petites piques, je n'ai pas changé là-dessus.

wazoo a écrit :

et d'autres au contraire ressortiraient leur theorie sur le grand public cretin qui achete de la merde et qui n'y connait rien (il a bon dos le grand public).

Il a bon dos, mais il est certain qu'il consomme le jeu vidéo différemment. Ce qui conduit à avoir des jeux comme "Qui veut gagner des millions" finir meilleure vente de l'année, ou "Lea passion vétérinaire" truster les tops 10. Ca vaut aussi pour Brain training et Nintendogs, je suppose. Ce n'est pas une critique contre le public, qu'il joue avec ce qu'il veut, peu importe. On n'arrive pas à accepter que nos standard de "qualité" ne soient pas ceux qui déterminent le succès d'un jeu ou d'une console. C'est le même principe qu'avec André Rieu et la musique classique, hein (ou Bocelli et l'opéra, encore que je ne sais pas si l'exemple passe... Titanic et le cinéma d'art et d'essai ? Bref...).

wazoo a écrit :

S'ils ne sont pas interessés par le BR et que DQ9 est sur DS, ca va etre dur.

Tu arrives sur un point qui me travaille depuis quelques jours/semaines... Dans quelle mesure DQ9 a-t-il été un coup dur pour les ventes de la PS3 ? Je crois qu'il était déraisonnable de l'attendre sur PS3, mais en l'absence d'annonce, ou d'une annonce sur PS2, il y aurait quand même eu un semblant de sentiment de "sécurité". Nintendo a souvent dit que l'annonce de DQ sur Playstation les avait sérieusement touchés à l'époque N64, et il est bien possible que ce soit vrai...

n°146842
Posté le 03-02-2007 à 13:35:13   answer

je pense pas que l'annonce de DQ9 soit un coup dur "sur l'instant"  pour Sony, mais ce qui est vrai c'est que la presence de DQ7 en boutiques en meme temps que la sortie de la ps2 faisait venir du monde dans les boutiques. Faut etre honnette, il n'y a rien sur ps2 ET sur ps3 qui puisse dans l'instnat faire venir du monde dans les boutiques et ressortir avec une console Sony.

Sans tenir compte qu'il manque au BR, une killer ap comme Matrix l'etait en 2000 (on rigole de MAtrix la trilogie aposteriori, mais a l'epoque c'etait la folie)

n°146843
Posté le 03-02-2007 à 14:41:15   answer

bah, la PS3 va marcher... C'est logique... Mais les japs ce ne sont pas des purs Kevins (y en a...)... Ils achèteront de la PS3 par dizaines de camions quand:

- Il y aura des jeux qu'ils aiment (même si c'est une sim de pachinko ou un truc qui ne nous plait pas à nous)...
- Si le BR décolle (s'il décolle)...

Pour le 1er cas, c'est aux éditeurs de jouer et surtout SONY, la PS3 démarera vraiment quand y aura du GT...

Pour ce qui est du BR, la PS3 arrive trop tôt... Quand la PS2 est arrivée le DVD décolait déjà, chaque marque avait 3 ou 4 modèles de lecteurs (plus chers que la PS2, les rayons commençaient à se remplir de DVD  et qui s'écoulaient grâce aux lesteurs de salon)... C'est pas encore le cas du BR... La PS3 arrive dans 1 mois, y a quoi comme lecteurs de salon en BR??? 4 modèles toutes marques confondues... Et combien de titres???

n°146845
Posté le 03-02-2007 à 14:50:12   answer

becks a écrit :

c'est un peu comme voir un fan boy Nintendo S sortir de son tombeau et jouer les fiers parce que la compagnie qu'il idolatre reprends des couleurs :sarcastic:

J'ai fait cette petite pique envers Playfrance car je pensais à une news de Steven sur un chart US ou la 360 n'était pas en bonne position, cette news avait fait pas mal réagir sur le forum, maintenant que la ps3 n'est pas en bonne position, ni aux us, ni au japon, on n'a plus aucune news sur les charts.  
Je sais, c'est petit, pas drôle et méchant   :na:  

Sinon, je ne me suis jamais enterré dans un tombeau, je passe quelque fois ici  :hello:  

Enfin, oui, c'est vrai, ça me fait plaisir de voir Nintendo en bonne santé financière, ça m'aurait fait chier qu'il n'y ait plus d'entreprise qui soit à la fois constructeur/développeur sur le marché.

n°146846
Posté le 03-02-2007 à 14:58:09   answer

wazoo a écrit :

d'autres au contraire ressortiraient leur theorie sur le grand public cretin qui achete de la merde et qui n'y connait rien (il a bon dos le grand public).

Les hardcore gaymeurrrs n'a jamais aimé les gouts du grand public ("Ouai, sur ps2, en tête des charts, Harry Potter, les Sims, quelle déchéance" ) et ne les aimeront jamais ("Ouai, la Ds, avec ses non-jeux à la brain training et nintendogs, va tuer les grosses licences, c'est la fin des vrais jeux videos" )  :)  

n°146847
Posté le 03-02-2007 à 16:00:07   answer

douille a écrit :

Pour ce qui est du BR, la PS3 arrive trop tôt... Quand la PS2 est arrivée le DVD décolait déjà, chaque marque avait 3 ou 4 modèles de lecteurs (plus chers que la PS2, les rayons commençaient à se remplir de DVD  et qui s'écoulaient grâce aux lesteurs de salon)... C'est pas encore le cas du BR... La PS3 arrive dans 1 mois, y a quoi comme lecteurs de salon en BR??? 4 modèles toutes marques confondues... Et combien de titres???

En france, c'est assez marrant, mais la derniere fois que j'ai checké, les premiers titres sont censé arrive en Mars ...

n°146848
Posté le 03-02-2007 à 16:01:13   answer

raggard a écrit :

Enfin, oui, c'est vrai, ça me fait plaisir de voir Nintendo en bonne santé financière, ça m'aurait fait chier qu'il n'y ait plus d'entreprise qui soit à la fois constructeur/développeur sur le marché.

Tu sais que sony est a la fois constructeur et developpeur  :lol:

n°146849
Posté le 03-02-2007 à 16:04:56   answer

raggard a écrit :

Les hardcore gaymeurrrs n'a jamais aimé les gouts du grand public ("Ouai, sur ps2, en tête des charts, Harry Potter, les Sims, quelle déchéance" ) et ne les aimeront jamais ("Ouai, la Ds, avec ses non-jeux à la brain training et nintendogs, va tuer les grosses licences, c'est la fin des vrais jeux videos" )  :)

jai toujours pensé que le grand public avait des gouts de chiotte (sous entendu que tout ce je que j'aime pas c'est de la daube ;) ), mais comme le grand public achete un peu au hasard (ce qui n'est pas forcement anormal, tout le monde n'est pas un expert, et puis pourquoi demanderai t on au grand public d'etre plus fins dans ses choix que pour la litterature, le cinema ou tout autre domaine), ben comme c'est au hasard, parfois ca tombe sur les jeux que tu aimes et alors "bravo, quelle finesse, le grand public a un gout sur, etc" et parfois c'est le contraire et alors ...  

n°146851
Posté le 03-02-2007 à 21:15:41   answer

wazoo a écrit :

En france, c'est assez marrant, mais la derniere fois que j'ai checké, les premiers titres sont censé arrive en Mars ...

Cool, j'imagine le "Français moyen": le BR c'est des films pour consoles..

n°146852
Posté le 03-02-2007 à 21:40:11   answer

Koren a écrit :

Je pourrais le faire sur Actu, ou taquiner le staff sur le fait qu'ils ne s'en occupent plus... je ne doute pas que ce serait polémique.

Je l'avais déjà fait y a de ça un an et demi (comme quoi ça commence à dater le fait qu'ils ne postent plus les charts) et ça n'avait pas polémiquer tant que ça :whistle:

http://forum.playfrance.com/pf/Act [...] 5600-1.htm

n°146860
Posté le 05-02-2007 à 03:03:24   answer

douille a écrit :

même si c'est une sim de pachinko ou un truc qui ne nous plait pas à nous

Alors là, si la PS3 décolle avec une simulation de Pachinko, je n'irai pas dire que je serais prêt à manger un DVD de la star ac' (quoi qu'apparemment on tolère les rétractations sur ce forum ;) ) mais pas loin. Je sais que le Pachinko tiré de Ken le survivant a fait plus d'un million de ventes, mais à mon avis, ca ne justifiera pas l'achat d'une machine chère pour ca. Typiquement le jeu qui n'a rien à retirer d'une console puissante...

douille a écrit :

Cool, j'imagine le "Français moyen": le BR c'est des films pour consoles..

Intéressant comme idée. Surtout si elle vient se mélanger avec l'idée qu'on se fait des UMD...

n°146866
Posté le 05-02-2007 à 11:49:47   answer

Koren a écrit :

Alors là, si la PS3 décolle avec une simulation de Pachinko, je n'irai pas dire que je serais prêt à manger un DVD de la star ac' (quoi qu'apparemment on tolère les rétractations sur ce forum ;) ) mais pas loin. Je sais que le Pachinko tiré de Ken le survivant a fait plus d'un million de ventes, mais à mon avis, ca ne justifiera pas l'achat d'une machine chère pour ca. Typiquement le jeu qui n'a rien à retirer d'une console puissante...

C'téait un exemple extrème et carricatural...

Koren a écrit :

Intéressant comme idée. Surtout si elle vient se mélanger avec l'idée qu'on se fait des UMD...

Pour moi, l'erreur de SONY, c'est de ne pas avoir sorti de lecteurs UMD "de salon" (même si pour des raisons logiques d'affichage)

n°146869
Posté le 05-02-2007 à 13:36:03   answer

douille a écrit :

Pour moi, l'erreur de SONY, c'est de ne pas avoir sorti de lecteurs UMD "de salon" (même si pour des raisons logiques d'affichage)

Pour moi l erreur c est plutot de ne pas avoir une sortie video sur la psp pour relier a la tele.

n°146870
Posté le 05-02-2007 à 14:16:04   answer

douille a écrit :

Ca n'a rien de logique, comme raison. L'UMD supporte le 720x480, ie la même résolution que le DVD, et la plupart des films sont encodés dans cette résolution, puis downsamplés à la lecture pour l'affichage sur PSP.

Sony n'est pas idiot, et s'il y a une PSP2 un jour, elle sera plus que probablement en 480 lignes (Hé, même mon PDA qui est plus vieux que la PSP a un écran meilleur en 640x480). Le format est donc prévu pour ça.

Le meilleur codec (MPEG4 contre MPEG2 sur DVD) permet de compenser la différence de capacité assez correctement... Donc ce n'était PAS impossible.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008