Un jeu xbox360 et qui plus est un "Fps", les japonais ne sont plus ce qu'ils étaient ça sent surement la grosse campagne de pub derrière style GTA
Je n'ai rien vu comme publicité pour GoW, mais j'ai pu passer à côté. Cela dit, si 33k c'est relativement modeste, il paraîtrait que le jeu est en rupture. (ce n'est pas non plus nouveau, Halo avait fait le même score, et terminé dans les 90k... je crois que Perfect Dark avait du faire quelques dizaines de k aussi, mais je n'ai plus les chiffres)
c'est bien toi qui repete a qui veut l'entendre que ceux qui achete la wii sont les "non-gamers" (terme un peu pourris mais on se comprend) et donc sont plus enclin à acheter wiiplay/sport que zelda.
et c'est ce qui se passe au japon.
la remarque de koren pouvait etre entendu comme "vous voyez bien que ce ne sont pas vraiment les jeux traditionnels nintendo qui se vendent, mais les trucs simples."
ce qui rejoint ton discours, d'où la remarque ironique de koopa.
edit :
Citation :
PS3 23,500
(-32%) 601,500
X360 10,750
(+13%) 327,000
y'a pas a tortiller la bataille des next gen fait rage au japon...sauf que ca n'interresse personne
c'est bien toi qui repete a qui veut l'entendre que ceux qui achete la wii sont les "non-gamers" (terme un peu pourris mais on se comprend) et donc sont plus enclin à acheter wiiplay/sport que zelda.
et c'est ce qui se passe au japon.
Difficile de dire si ce sont des "non-gamers" avec les chiffres, ça reste quand même assez spéculatif. Ou alors tu classes non-gamers ceux qui achètent Wii sports, mais je ne trouve pas ça logique.
Difficile de dire si ce sont des "non-gamers" avec les chiffres, ça reste quand même assez spéculatif. Ou alors tu classes non-gamers ceux qui achètent Wii sports, mais je ne trouve pas ça logique.
ah moi je considere personne comme non-gamer, je l'ai d'ailleurs sous-entendu. c'est la "nouvelle cible" de nintendo si tu prefères (toujours dixit wazoo hein ).
ca reste tout aussi vaseux de dire que les acheteurs de wiisport sont en majorité dans cette nouvelle cible, certes..
Citation :
ah, ok, "se wazooifier" veut dire "se rendre a l'evidence (sous les coups de boutoir d'un argumentaire implacable)"
J'achete et je le note
nan, se wazoofier ca veut dire "agir comme wazoo", ce qui peut se dire aussi d'une personne utilisant l'ironie a haute dose, tenant des propos secs et laconiques ou etant un nouveau prophete psp-phile
Non, c'est juste que mes finances ne me permettent pas d'acheter les yeux fermés une PS3, une PSP, une DC de rechange, un ordi portable, un grille-pain (une seule personne ici a une chance de comprendre celui-là), un dico électronique et une demi-douzaine d'autres choses. Alors même s'il y a des trucs qui me tentent sur PSP, vu que je n'arrive déjà pas à suivre sur DS magré 3h de transport par jour en temps normal, je me dis que je vais attendre une version Lite, une version II rétrocompatible, une baisse de prix ou quelque chose du genre...
Plus près de 5h, en fait (2h20 aller, 2h20 retour). Mais dedans, il y a plus d'une heure de marche et le reste en métro, c'est nettement moins pratique que les 3h de train.
M'enfin, je ne me plains pas du tout de ça, j'apprécie le train, et c'est une solution pour éviter d'autres désagrément. J'ai bien logé à Lyon à l'époque où j'étais étudiant à Paris (Lyon est depuis "officiellement" enregistré comme ville de la banlieue parisienne dans les archives de Jussieu vu qu'il n'y a que deux possibilités dans leurs formulaires : Paris et Banlieue parisienne (précisez) ). Rien que pour la réaction des secrétaires, ça en valait la peine...
Plus près de 5h, en fait (2h20 aller, 2h20 retour). Mais dedans, il y a plus d'une heure de marche et le reste en métro, c'est nettement moins pratique que les 3h de train.
M'enfin, je ne me plains pas du tout de ça, j'apprécie le train, et c'est une solution pour éviter d'autres désagrément. J'ai bien logé à Lyon à l'époque où j'étais étudiant à Paris (Lyon est depuis "officiellement" enregistré comme ville de la banlieue parisienne dans les archives de Jussieu vu qu'il n'y a que deux possibilités dans leurs formulaires : Paris et Banlieue parisienne (précisez) ). Rien que pour la réaction des secrétaires, ça en valait la peine...
Ca fait quand même loin tout ça, personnellement j'ai 15 minutes en voiture et quand une année et demi avec mon nouvel appartement 5 minutes à pieds
---------------
Obviously, you're not a golfer Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume