| Reprise du message précédent : Pas sûr.
Ca sera en pack avec Wii Sports 2 pour le moment.
Mais ça serait bien que ça soit en pack avec la Wii histoire que tous les jeux en profitent. |
| |
| C'est vrai que ça a l'air cheap quand même Wii Music  |
| J'ai beau y reflechir je pense qu'ils se sont loupés en beauté avec Wii Music.
C'est le prix de l'innovation on va dire.
M'enfin un jeu musical sans aucune notion de score. Ils pensent le vendre à qui ?
Soit le jeu à un vrai potentiel pour les artistes (ça ne semble pas être le cas), soit il faut que ce soit un jeu (avec donc une notion de score) ... au pire il faut que ça ai des vertus pédagogiques (on en apparemment loin).
Ni Gameboy LSDJ, ni Bemani, ni Kawashima Music training/learning ... il reste quoi ?
Pour moi, ça sent le bide absolu.
Ya plus qu'a espérer que les gens qui ont déjà une balance board l'achètent pour la batterie solo. ---------------
Hmm ...
|
| A quand un RPG utilisant le WBB pour se déplacer ?  |
| floorshow a écrit :
J'ai beau y reflechir je pense qu'ils se sont loupés en beauté avec Wii Music.
C'est le prix de l'innovation on va dire.
M'enfin un jeu musical sans aucune notion de score. Ils pensent le vendre à qui ?
Soit le jeu à un vrai potentiel pour les artistes (ça ne semble pas être le cas), soit il faut que ce soit un jeu (avec donc une notion de score) ... au pire il faut que ça ai des vertus pédagogiques (on en apparemment loin).
|
Ce n'est pas un jeu, c'est un truc pédagogique pour neuneux (moi inclus). En fait, Miyamoto l'a dit, c'est pas un jeu, c'est mieux qu'un jeu, ce qui en dit long sur l'état d'esprit du bonhomme qui à mon avis ne s'interesse plus aux jeux videos et gére EAD au grés de ses lubies. C'est le prix à payer d'une compagnie dont les cadres sont géniaux mais aux commandes depuis trop longtemps. ---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
|
|
I think that there’s probably one other element to it, and that’s that our view of how we use E3 has changed. For a very long time, E3 was an event where — and certainly Nintendo included — catered specifically to the core gamer. Now we look at more … an opportunity for us to introduce new concepts and new types of play that we intend to bring to the broader audience, particularly because of the media that gathers at E3 now. So while attending an E3 event like this, they might be given the impression that Nintendo is no longer focusing on the games that appeal to the core gamer,in fact we’re still working on many of those titles, but it’s just not the type of event where we’ll be showcasing that anymore. "
http://www.msnbc.msn.com/id/25710005/
---------------
|
| Mouais, le problème c'est qu'ils ne les annoncent jamais les jeux destinés aux core gamers ---------------
A voir absolument !
|
| Sn@ke a écrit :
Mouais, le problème c'est qu'ils ne les annoncent jamais les jeux destinés aux core gamers
|
Tu vas arrêter de te plaindre ? C'est Reggie qui l'a dit. ---------------
PSN: Nephh
|
| tain ca fait peur pour le prochain zelda et mario http://www.computerandvideogames.c [...] ?id=193464
Citation :
Shigeru Miyamoto has revealed that Nintendo intends to apply the philosophy behind its Touch Generations titles to its 'franchise games'.
|
Citation :
"Frankly, some of the so-called 'franchise games' are quite difficult for nongamers to play, so making accessible games for these players is key. With Zelda, we have to consider how to make it accessible for new gamers to pick up and play and enjoy just as hardcore gamers have."
|
---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| |
| tiberius a écrit :
tain ca fait peur pour le prochain zelda et mario http://www.computerandvideogames.c [...] ?id=193464
Citation :
Shigeru Miyamoto has revealed that Nintendo intends to apply the philosophy behind its Touch Generations titles to its 'franchise games'.
|
Citation :
"Frankly, some of the so-called 'franchise games' are quite difficult for nongamers to play, so making accessible games for these players is key. With Zelda, we have to consider how to make it accessible for new gamers to pick up and play and enjoy just as hardcore gamers have."
|
|
ho si ca veut dire "avoir la même approche pour le prochain Zelda Wii que pour Zelda PH sur DS", je signe directe
---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
|
| Je vois surtout ça comme un "on va faire des jeux encore plus faciles", et ça me gonfle... Zelda TP était franchement simple (certes moins que Wind Waker, que j'ai fini sans avoir vu l'écran de game over...), et j'espérais justement que le prochain apporterait un peu plus de challenge. Qu'ils mettent un choix de la difficulté dans leurs jeux bordel ---------------
A voir absolument !
|
| hydderf a écrit :
ho si ca veut dire "avoir la même approche pour le prochain Zelda Wii que pour Zelda PH sur DS", je signe directe
|
Va y avoir un mort si ça se concrétise  |
| wazoo a écrit :
Ce n'est pas un jeu, c'est un truc pédagogique pour neuneux (moi inclus).
|
Effectivement j'ai un peu merdé dans mon texte en écrivant "soit le jeu est un jeu, etc". Evidemment on est d'accord ce n'est à priori pas un jeu. Mais ça n'a pas l'air pédagogique non plus... ni gratifiant pour un non-musicien car pas assez directif et trop dur ... ni gratifiant pour un musicien car trop simpliste.
Bref de ce qu'on a vu pour l'instant j'ai du mal à y croire. ---------------
Hmm ...
|
| c'est parce que t'as pas de gamins, peut être.
l'approche de la musique pour de jeunes enfants peut être intimidant et non gratifiante car trop sanctionné par l'echec, et des jeux comme GH ou autres sont vraiment durs, même en mode easy, pas pour des ados, mais pour des jeunes jeunes. UN truc comme Wii Music peut les gratifier en leur montrant ce qu'ils peuvent arriver à faire au bout des efforts. Moi, ca m'interesse, mais pour linstnat ce n'est clairement pas un jeu. ---------------
|
| Oui, je comprends. Mais justement ça à l'air assez cacophonique pour peu que tu n'ai pas le sens du rythme. ---------------
Hmm ...
|
| |
| |
|
moué, le hud ouendanien et les bruitage sont over pourris mais l'idée est bonne je trouve.
il faudrait simplement une meilleur intégration au "style" sonic (parce que les ronds bleus avec des p'tites boules roses, c'est franchement craignos) et plus de dynamisme/vitesse dans les actions à réalisées et ça pourrai être très fun je trouve. Ça, associé a une mise en scène bien pêchue et des mouvements de cam sympa, et on aurait un système de combat plutôt rafraichissant pour un rpg.
je vote presque pour
---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
|
| J'ai peur de regarder la vidéo de Sonic et d'être déçu Je me disais que vu que Mario a réussi à être adapté en RPG, ils pourraient faire aussi bien pour Sonic, surtout avec Bioware mais avec les commentaires, j'ai des doutes  |
| floorshow a écrit :
Oui, je comprends. Mais justement ça à l'air assez cacophonique pour peu que tu n'ai pas le sens du rythme.
|
Ben oui faut un minimum, pour faire de la musique, quand même... Je suis sûr que quelqu'un qui a un peu d'oreille musicale obtiendra de bien meilleurs résultats que quelqu'un qui n'a pas le sens de la musique.
Après avoir enfin vu des passages de la conférence, je ne vois pas non plus Wii Music comme un jeu "normal", ce n'est pas non plus éducatif (puisque tu n'apprends pas à jouer, et qu'en l'absence d'évaluation tu ne risques pas de progresser en quoi que ce soit), c'est juste un instrument de musique assisté. L'engin sort les notes, tu te contentes de sortir la rythmique et l'intensité. Il y a bien des gens qui s'éclatent à faire de la "air guitar" parce que ça te donne certaines sensations de musicien de scène même sans savoir jouer, là c'est le même principe avec un poil d'interactivité en plus. |