FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » Meteos

En ligne > Le Village PF : malpat et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Meteos

n°129364
Profil : Internaute
Posté le 23-09-2005 à 18:13:18   answer

Que vois-je... ce merveilleux jeu n'a pas de topic dédié ?
C'est désormais chose faite  :D  

Je viens d'en faire l'acquisition cette après-midi et ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un pied pareil sur un jeu portable.  :D

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore voici le test de gamekult :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html

Ainsi qu'une vidéo :
http://www.gametrailers.com/player [...] 2&type=wmv

Records Mode Défi Chrono :

- Défi Chrono 2 min
1. Shao Onos 203.910

2. hydderf 187.530
3.

- Défi Chrono 5 min
1. Shao Onos 310.250

2. hydderf 201.420
3.

- Défi 100 Meteos
1. hydderf 7"12
8O
2. koopa 7"13
3. Koren 7"15

- Défi 100 Meteos (record de lenteur :D)
1. MrCorso 33"14
:mdr:
2. hydderf 32"97  
3. Hanni 32"61

- Défi 1000 Meteos
1. Shao Onos 1'18"94  8O

2. hydderf 1'22"45
3.

- Défi 1000 Meteos (record de lenteur :D)
1. MrCorso 2'56"74
:mdr:
2. hydderf 2'29"65
3.

n°129365
Posté le 23-09-2005 à 18:28:02   answer

rhaaa moi j'hésite entre castlevania et ce meteos  :oops:. Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal a payé plein pot pour un puzzle game (a moin que celui ci ne soit a 29.99€?)

c'est comme polarium j'attend une occasion et une décote du jeu  :) .

d'un autre coté castlevania a une durée de vie limite  :cry: (fin du HS)

Je ve bien des impressions, sur un test de CF il parle d'un default majeur comme quoi la part de chance est trop elevé et casse la motivation (?!)

n°129366
Posté le 23-09-2005 à 18:29:14   answer

bonne initiative :jap:

je viens de faire un mode solo : difficulté 3 etoiles, enchainement tout droit.  
c'est plutot facile  :D .
les autres facon de progresser et les 2 niveau de difficulté vont etre corsé je sens  :oops:  
j'ai egalement tenté un challenge "1000 meteos"  8O ....resultat : 671/1000  :D c'est hyper chaud ...

ce jeu est un mix parfait entre l'ambiance shoot them up (musique, environnement, histoire, progression) et le puzzle game, quelle tuerie :haha:

y'a quelque planete que je trouve moins lisible que d'autres, rien qu'au niveau de l'affichage graphique, mais dans l'ensemble c'est vraiment super bô.  
j'avais pas vraiment fait attention durant mes precedentes parties mais meteos inclus quelques aspect des precedent jeux musicaux de Mizuguchi : les action declenche des sons en rythme avec la music de fond. ca s'entend plus ou moins sur certain niveau  :)  

un autre petit "record" :

challenge des 100 meteos : 25'39  8) ( :oops: )

PS : achetez ce jeu  :arrow:  

edit : ouiiii starcuuube tu m'enteeeeenndds, achèèète meteos (et castlevania :mdr:))

la part de chance je l'ai pas trop vu, du hasard plutot..
 certain dise qu'en faisant nawak avec le stylet de haut en bas ca marche tres bien....mouai...c'est plutot sur ce genre de pratique que je me pose la question de l'interet  :oops:  

et sinon, sache que meteos a quand meme beaucoup plus d'envergure qu'un polarium, qui lui, ca se comprend, fait rechigner a lacher 30€, bien qu'il soit plutot bon et rafraichissant :).  
Meteos c'est un enorme jeu d'aventure spatial qui se cache dans un puzzle game  (et qu'on ne me parle pas de mini game pour celui-ci ! hein ash ;))

n°129367
Posté le 23-09-2005 à 18:34:23   answer

star cube >> j'hésitais aussi un peu entre ces deux titres, mais honnêtement Meteos propose vraiment des modes de jeux complets et multiples. Je ne regrette pas mon choix en tout cas  8)  

hydderf >> tout à l'heure je suis tombé sur une planète avec des bidules violet sur un fond pas suffisamment distinct, niveau visibilité c'était pas optimal  :oops:  
Mais bon je jouais avec le soleil dans le dos ca n'aidait pas non plus  :D

n°129370
Posté le 23-09-2005 à 20:52:23   answer

Citation :

j'ai egalement tenté un challenge "1000 meteos"  8O ....resultat : 671/1000  :D c'est hyper chaud ...

1000 meteos attack : 1'34''27
(je suis assez content de celui là, vu que je trainais depuis pas mal de temps aux alentours de 2min, et j'ai gagné pres de 30s d'un coup)
[edit : bon, je viens de battre mon record là, 1'29''82 :)]

Citation :

j'avais pas vraiment fait attention durant mes precedentes parties mais meteos inclus quelques aspect des precedent jeux musicaux de Mizuguchi : les action declenche des sons en rythme avec la music de fond. ca s'entend plus ou moins sur certain niveau  :)

C'est clair, il y a certaines planettes où je joue juste pour les effets sonores, en essayant de les déclencher au bon moment pour faire une jolie musique :)

Citation :

un autre petit "record" :

challenge des 100 meteos : 25'39  8) ( :oops: )

Pour les 100 meteos, je suis à 11''33 :bravo:

Citation :

Meteos c'est un enorme jeu d'aventure spatial qui se cache dans un puzzle game  (et qu'on ne me parle pas de mini game pour celui-ci ! hein ash ;))

+1

n°129371
Posté le 23-09-2005 à 21:04:12   answer

Citation :

pourtant il n'a pas travaillé dessus directement

n°129372
Posté le 23-09-2005 à 21:09:01   answer

Citation :

ah tient ? j'ai pas regarder pendant les credits, il est au moins executive producer nan ?
enfin bon l'essentiel c'est que ca soit une tuerie a tout les niveaux :D

n°129373
Posté le 23-09-2005 à 21:15:37   answer

peut etre executive producer oui  
tiens sinon son prochain jeu sur psp va etre une adaptation d'un jeu d'omega sur pc, telechargeable ici ftp://ftp.vector.co.jp/pack/win95/game/shoot/e2.lzh

n°129374
Posté le 23-09-2005 à 21:18:12   answer

Citation :

ah tient ? j'ai pas regarder pendant les credits, il est au moins executive producer nan ?
enfin bon l'essentiel c'est que ca soit une tuerie a tout les niveaux :D

Il faut aussi dire que les crédits tracent méchamment, pour peu qu'on soit concentré sur l'écran du bas c'est même pas la peine  :D

n°129376
Profil : Modérateur
Posté le 23-09-2005 à 21:45:03   answer

Citation :

C'est Sakurai qui a développé le jeu, en effet (le créateur de Kirby et de Smash bros) Ceci dit, l'idée originale est, au moins en partie, de Mizuguchi... (pour la petite histoire, il faisait partie d'une conférence sur le game design à l'E3, et l'orateur précédent, Will Wright, lui avait montré un morceau de météorite, lui disant que s'il la gardait en main, tout se passerait bien).

Dans un jeu de ce genre, c'est quand même l'idée qui prime, alors si elle est de lui (il faut voir dans quelle mesure), je pense quand même qu'il faut la lui reconnaître.

n°129377
Posté le 23-09-2005 à 21:47:29   answer

Citation :

C'est Sakurai qui a développé le jeu, en effet (le créateur de Kirby et de Smash bros) Ceci dit, l'idée originale est, au moins en partie, de Mizuguchi... (pour la petite histoire, il faisait partie d'une conférence sur le game design à l'E3, et l'orateur précédent, Will Wright, lui avait montré un morceau de météorite, lui disant que s'il la gardait en main, tout se passerait bien).

Dans un jeu de ce genre, c'est quand même l'idée qui prime, alors si elle est de lui (il faut voir dans quelle mesure), je pense quand même qu'il faut la lui reconnaître.

ben c'est lui même qui l'a dit qu'il avait pas bossé dessus

n°129379
Posté le 23-09-2005 à 22:07:46   answer

Citation :

ben c'est lui même qui l'a dit qu'il avait pas bossé dessus

Je le crois tout à fait. Il a cependant expliquer à de nombreuses reprises comment l'idée lui est venue, en même temps.

En prenant un jeu comme Puyo, quelqu'un qui te sors "j'ai eu une idée de blocs bicolores qui tombent du haut de l'écran, et quand quatre au moins sont jointifs, ils disparaissent" a en gros cerné le concept. A mon sens, c'est une bonne partie de la difficulté à créer un jeu de ce type.

Après, à mon avis, toutes les subtilités et les détails sont l'objet d'autres personnes. Et évidemment, ils ont fait un gros boulot. Mais à mon avis, il ne faut pas forcément travailler sur un jeu de ce genre pour mériter d'y être associé. Si effectivement, il a imaginé vaguement l'idée de renvoyer des météorites vers le haut en les alignant, à mon avis, il est quand même pour quelque chose dans le jeu.

Après, que le jeu soit de lui ou pas, je m'en balance... J'ai juste un respect profond pour ceux qui ont des idées de ce genre (encore une fois, si le mécanisme est effectivement de lui... M'enfin même si celui-là n'est pas de lui, il a énormément de bonnes idées quand même, rien que pour SC5 je suis fan).

n°129380
Posté le 23-09-2005 à 22:15:25   answer

C'est bon j'ai trouvé une soluce d'un gars qui l'a faites. Je vais la tenter ce week-end et qui sait peut-être que je vais continuer à y jouer :D

n°129394
Posté le 24-09-2005 à 00:53:39   answer

Citation :

13"80  :cry:  
j'imagine que tu utilises aussi le speeder :), t'as une technique speciale ?

Je viens de faire 7"32 :D
Je crois que je tiens la bonne technique, j'ai rempli le tableau des highscores de scores sous les 10" :)
Speeder activé 100% du temps, ensuite j'essaie de me débarasser des meteos le plus vite possibles tout en essayant de regrouper les blocs et de façon à garder un gros bloc qui joue au yoyo (je le laisse redescendre pour le renvoyer tout de suite apres histoire de garder le bloc) tout le long de la partie :)

n°129395
Posté le 24-09-2005 à 01:01:38   answer

on peut bloquer le speeder ??
bon sinon je fais a peu pres la meme chose :oops:  
galere !
(et moi qui me suis arracher pour passer sous les 10sec pensant te griller, niet ! :mdr:)

n°129396
Posté le 24-09-2005 à 01:21:40   answer

Citation :

on peut bloquer le speeder ??

Non (enfin, il y a un objet qui peut le faire, mais pas dans ce mode, et de toutes façons il n'y a pas le temps de l'activer :mdr:), mais tu peux rester appuyé sur la gachette.

Sinon, je viens de faire 1'19''61 en 1000 meteos attack, et je pense qu'il y a moyen de faire un peu mieux vu que ma grille était loin d'être vide à la fin (par contre, j'ai réussi à garder le speeder 100% du temps, ce qui n'est pas évident à la fin vu la vitesse à laquelle ça va :))...

n°129403
Posté le 24-09-2005 à 08:58:57   answer

Impressionnants tes scores Shao  :o je crois que j'ai encore du boulot avant de ne serait-ce qu'approcher tes records  :D

Je viens de saisir tout l'intérêt du gravitron, je crois que maintenant la progression va être plus rapide  :D

n°129416
Posté le 24-09-2005 à 12:47:17   answer

Bon, vous m'avez donné envie d'essayer, résultat 7"15. :)

Quand vous aurez pigé le truc, vous verrez, ce sera beaucoup plus facile de descendre sous les 7"50 (mon 10e score est pour l'instant de 7"45, et je n'ai que 1h30 de jeu au compteur).

Je me pose des questions à propos de la barre des 7". La limite théorique est très très proche des 7" (à 7"15, il me reste la ligne des 7 meteos propulseurs dans le champ de jeu).

En fait, la difficulté, ce n'est pas de foncer, parce que sinon, ça foire. J'ai fait beaucoup trop de All clear à plus de 95 meteos (dont un à 99 :evil: ), et j'en suis venu à laisser un bref temps d'arrêt avant mon quatrième et dernier lancement. L'ennui, c'est que ça se joue au dixième de seconde du coup... et là je ne vois presque plus que de la chance.

n°129418
Posté le 24-09-2005 à 13:09:56   answer

voila exactement ! le nombre de fois ou j'ai tout renvoyer et que ca ne faisait pas 100, la rage  :twisted:  

bon, j'ai essayé y'a 5 minutes avec la technique du speeder : 8"54  (3 essais).
la competition s'annonce rude  :D

vous avez une idée des records deja etablie ? y'a pas un site japonnais chargé de les repertorier ?
en meme temps ca doit etre des truc de cinglé  :cry:

n°129422
Posté le 24-09-2005 à 14:00:55   answer

Citation :

vous avez une idée des records deja etablie ? y'a pas un site japonnais chargé de les repertorier ?

en meme temps ca doit etre des truc de cinglé  :cry:

Certainement pas, comme je te disais, ça ne peut pas être plus d'un ou deux dizièmes de moins des temps qu'il y a ici...

Il y a des échelles de records, comme là :
http://www.cyberscore.net/chart-11700.php?limit=25

Je serais classé 5ème ex-aequo :(
Shao-Onos tiendrait le bronze en 1000-Meteos :jap: , va falloir que j'essaie.

Edit : vu leur système, je ne compte pas le nombre de médailles d'or que je pourrais récolter sur les Advance Wars voire sur les Pikmin ;)

n°129423
Posté le 24-09-2005 à 14:02:47   answer

une compet' chouette :D

n°129582
Posté le 26-09-2005 à 09:04:02   answer

J'ai le jeu depuis vendredi  :D  

Un petite question que j'ai un peu honte de poser: comment savoir les conditions requises pour gagner pour chaque tableau?

Ca depend du nombre de meteos envoyé, du score?

Des fois je joue pendant 5 min sur le même tableau et je fini par perdre puis quand je re-essait il me faut 30 sec pour gagner  :?:  

Merci de votre aide

n°129585
Posté le 26-09-2005 à 09:25:28   answer

Citation :

Un petite question que j'ai un peu honte de poser: comment savoir les conditions requises pour gagner pour chaque tableau?

Des fois je joue pendant 5 min sur le même tableau et je fini par perdre puis quand je re-essait il me faut 30 sec pour gagner  :?:  

Merci de votre aide

Tu parles de quel mode de jeu ? :)

hydderf >> ca énerve dans ces cas là hein  :D

n°129597
Posté le 26-09-2005 à 11:02:29   answer

Citation :

Merci de votre aide

Tu parles de quel mode de jeu ? :)

hydderf >> ca énerve dans ces cas là hein  :D

Les mode "hyperespace" ou on doit faire une planete après l'autre (soit lineaire, soit en arborescence).

J'ai encore beaucoup a apprendre sur ce jeu  :D , je viens de me rendre compte qu'on pouvait aligner les meteos verticalement aussi .

n°129600
Posté le 26-09-2005 à 11:40:55   answer

Citation :

Les mode "hyperespace" ou on doit faire une planete après l'autre (soit lineaire, soit en arborescence).

J'ai encore beaucoup a apprendre sur ce jeu  :D , je viens de me rendre compte qu'on pouvait aligner les meteos verticalement aussi .

En fait, dans ce mode tu joues contre un (ou plusieurs dans le dernier mode) adversaire joué par l'ordi.  Sur le côté gauche de l'écran, tu as un apperçu des grilles de tes adversaires, sinon sur la vue du haut tu peux afficher le détail de l'écran d'un adversaire (il y a un bouton pour changer l'affichage du haut, entre la vue générale des planetes, le détail d'une planète, ou le mode auto qui est le mode par défaut).  Tu gagnes quand tout les autres sont morts.

Sinon, attention, dans le dernier mode, tu as en plus des objectifs à remplir.  Si tu gagnes sans remplir l'objectif, tu ne peux pas choisir ta prochaine planète (celle du bas est automatiquement sélectionnée).

Bon, sinon j'ai pu y jouer un peu dans le train ce week-end, j'ai pas amélioré grand chose (j'ai surtout essayer de tout acheter, il me manque encore 5 planètes je pense vu la place qu'il reste, sinon j'ai tous les objets et musiques), mais j'ai gagné quelques dixièmes de seconde sur le 1000 meteos : 1'19''36 :)

n°129602
Posté le 26-09-2005 à 12:07:43   answer

hé julo, dans tous jeux video vendu dans le commerce on trouve un petit bouquin nommé généralement "Instruction Booklet". Lis le, ca va te changer la vie :mdr:  :wink:  

Shao : t'es qu'une brute  :lol:  
pour les 100meteos, j'ai encore passé une demi-heure dessus...c'est beaucoup trop aléatoire  :(  
idéalement je fais decoller les bloques en deux fois : une base à 3 et l'autre à 4 (ou 5/2 mais c'est plus rare). ensuite quand elles retombent (a peu pres au meme moment si j'ai bien gerer) je m'arrange pour tout refaire decoller d'un coup, en priant pour atteindre les 100 ( :oops: ).

T'as une autre techniqe ? ou alors c'est moi qui suis trop lent pour aligner mes petits meteos  :cry:  (d'ailleurs c'est pas rare que dans la precipitation je selectionne le meteos au dessus de celui qu'il faudrait, ce qui fait monter celui ci d'un cran au lieu de le descendre...stressssssssssssse :glagla:

n°129605
Posté le 26-09-2005 à 12:31:20   answer

Je n'utilise pas la même technique pour le 100 (pas beaucoup touché au 1000, je verrai plus tard si je peux battre Shao ;) )

Généralement, si l'on note A, B, C... G les colonnes :
- je forme un bloc C1 - D1 - E1
- je regarde les couleurs en C2, C3, C4..., j'en choisis une, et pendant que ça retombe, je met la même couleur en A1 - B1 et je descends le Ci choisi en C1 (ça repart dès que ça touche le sol)
- idem pour E2, E3... je place la couleur en F1 - G1 et je descend le Ei en E1, ça repart dès que ça retouche le sol
- puis, pendant que ça redescend, je cherche deux couleurs alignées, et une identique dans l'une des colonnes adjacentes, J'ATTENDS et je le fais repartir une dernière fois.

Si CDE n'est pas possible dès le début, j'utilise soit ABC (puis DE, FG), soit EFG (puis CD, AB). En pratique, cette méthode marche une fois sur deux ou trois (en fait, elle va plutôt foirer parce que ça part involontairement qu'autre chose).

Il est IMPORTANT d'attendre, le all clear est très facile (pour voir, j'ai fait une partie rapide, le All Clear s'est fait pour 75 meteos, ie moins de 5 secondes). Le tout est de savoir combien attendre, tout au feeling.

Je ne compte plus les 98 (probablement une vingtaine) et les scores entre 7"15 et 7"25 s'accumulent... (all clear entre 105 et 110) :cry: Après, c'est franchement un coup de bol pour être dans le bon centième.

n°129607
Posté le 26-09-2005 à 12:43:33   answer

d'accord. c'est assez perilleux je trouve.. parceque cela veut dire que pendant les deux premieres montées (mettons CDE, puis AB-CDE), tes colonnes F et G se remplissent a vitesse grand V, quand tu parviens enfin a tout faire partir ca se joue a rien non ?

la derniere partie me pause probleme aussi, quand le gros bloc descend et qu'il faut trouver deux blocs n'importe où dans celui ci pour leur accoler un troisieme.. je panique et il se passe souvent ce que je decrivait plus haut, graaaaaaah  :twisted:  :lol:  

en tout cas merci du conseil, je tente dans la journée  :D

n°129616
Posté le 26-09-2005 à 13:43:53   answer

Koren >> je suppose que ta technique c'est avec le gravitron activé en permanence ?  :D  

Dans mon cas je suis obligé de le lacher à un moment ou à un autre sinon c'est game over à chaque fois, ou alors dans ma précipitation je balance la sauce trop tôt (à un quart de sec près) et il faut que j'attende une autre vague (et bien entendu le tps est dépassé).  
Pour le moment je me suis arrêté à 8"27  :?

n°129622
Posté le 26-09-2005 à 14:07:46   answer

Citation :

d'accord. c'est assez perilleux je trouve.. parceque cela veut dire que pendant les deux premieres montées (mettons CDE, puis AB-CDE), tes colonnes F et G se remplissent a vitesse grand V, quand tu parviens enfin a tout faire partir ca se joue a rien non ?

Ca se joue à rien, mais ce n'est pas vraiment périlleux... En fait, si tout se passe bien, l'alarme est bien déclenchée sur les deux dernières colonnes, mais ces dernières ne débordent jamais avant le troisième lancement.

Ca peut arriver s'il y a trop de poussée dans les deux premiers lancements, et que ça met du temps à redescendre, mais honnêtement, si ça arrive, de toutes façons, le record est fichu (je ne m'embête plus pour des scores >7"35, de toute façon, ils ne rentrent plus dans le top ;) )

Citation :

la derniere partie me pause probleme aussi, quand le gros bloc descend et qu'il faut trouver deux blocs n'importe où dans celui ci pour leur accoler un troisieme.. je panique et il se passe souvent ce que je decrivait plus haut, graaaaaaah  :twisted:  :lol:  

Dis-toi qu'avec cette méthode, tu as du temps. Calmement. Le plus gros problème c'est que ça parte trop vite, donc tu n'as pas de raisons de stresser. En outre, dès que F1/G1+E1 sont en place, tu as une descente, une montée et une partie de descente pour trouver... Bref, plein de temps (de l'ordre de deux secondes et demie, et je t'assure que le cerveau trouve ça long :) )

Citation :

Koren >> je suppose que ta technique c'est avec le gravitron activé en permanence ?  :D

Ah mince, on peut le lâcher ? :D
Oui activé en permanence...

n°129630
Posté le 26-09-2005 à 16:25:59   answer

Citation :

Ca se joue à rien, mais ce n'est pas vraiment périlleux... En fait, si tout se passe bien, l'alarme est bien déclenchée sur les deux dernières colonnes, mais ces dernières ne débordent jamais avant le troisième lancement.

D'ailleurs, je me demande si les colonnes qui clignottent ne perturbent pas l'arrivée des Meteos.  Est-ce qu'ils tombent toujours à la même vitesse en se répartissant sur les colonnes libres, ou bien les meteos qui devaient tomber sur les colonnes pleines sont tout simplement annulés ?
Idem pour les colonnes non accessibles car un bloc est en train de sortir.

Citation :

Dis-toi qu'avec cette méthode, tu as du temps. Calmement. Le plus gros problème c'est que ça parte trop vite, donc tu n'as pas de raisons de stresser. En outre, dès que F1/G1+E1 sont en place, tu as une descente, une montée et une partie de descente pour trouver... Bref, plein de temps (de l'ordre de deux secondes et demie, et je t'assure que le cerveau trouve ça long :) )

Personnellement, j'ai encore du mal à saisir les meteos correctement dans les blocs en mouvement avec le speeder activé, tres souvent j'attrape celui qui vient apres dans le sens du mouvement (ie. quand ça tombe, je prend celui au dessus de celui que je veux) :twisted:

Du coup, je fais bien plus de delayed step jumps que de step jumps "standards".  Même pour former le gros bloc, je fais souvent un bloc de 3 sur un côté, et je rajoute d'un coup les 4 colonnes restantes avec un delayed step jump.  Si j'essaie d'utiliser la même technique que toi, j'ai tendance à perdre du temps sur les step jumps (genre je ne place pas comme il faut le meteos du bloc en mouvement), même si au final je suis généralement dans les temps.

Maintenant, le gros problème, c'est pour savoir quand éjecter le gros bloc, et là tu es largement meilleur que moi (mes scores sont entre 7''60 et 7''32, j'arrive pas à descendre en dessous, à chaque fois je fais des full clear à + de 95 :evil:).  Je n'ai pas du faire assez de DDR ;)

n°129633
Posté le 26-09-2005 à 16:38:50   answer

Citation :

D'ailleurs, je me demande si les colonnes qui clignottent ne perturbent pas l'arrivée des Meteos.

C'est une bonne question... à laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse (mais ça pourrait influer le résultat)

Citation :

Personnellement, j'ai encore du mal à saisir les meteos correctement dans les blocs en mouvement avec le speeder activé, tres souvent j'attrape celui qui vient apres dans le sens du mouvement (ie. quand ça tombe, je prend celui au dessus de celui que je veux) :twisted:

C'est aussi mon cas, quoique moins maintenant que je m'en suis aperçu et que je vise le bas du bloc plutôt que son centre... J'ai même envisager de corriger la calibration de l'écran, comme je le faisais pour le superscope (ou comment impressionner ses cousins en ne manquant pas un seul des minuscules missiles sans même réfléchir ;) ).

En revanche, je privilégie deux situations :
- descendre un bloc jusqu'en bas (pas de soucis quant à savoir quand lâcher le stylet)
- des situations de ce genre :
[code:1:e844c0f494]OOX
LLO[/code:1:e844c0f494]
où l'astuce consiste à chopper le O du bas, et lâcher le stylet après un temps d'arrêt SANS le déplacer pour le swapper correctement. Ca permet de s'occuper aisément du dernier lancement (en fait, il n'est même pas besoin de lâcher, ça part dès que c'est aligné, dans cette situation).

n°129637
Posté le 26-09-2005 à 17:06:22   answer

ah mais je ne suis pas si ridicule que ca alors, je pensais que vous etiez tout les deux autour des 7"15 mais seul Koren a reussi (par chance bien evidemment http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ocube.gif )

pour le coup de la calibration d'ecran, j'y ai pensé aussi :mdr: . mais du coup ca deviendrait handicapant pour les mouvements sur blocs statiques :oops:  

bon je m'echauffe et je tente  :twisted:

n°129647
Posté le 26-09-2005 à 18:02:35   answer

Je viens de tenter les 1000 meteos, et j'ai dérapé à 989  :evil:  :cry:

n°129650
Posté le 26-09-2005 à 18:19:11   answer

:bravo: amélioration de......1/10eme :bravo:

100meteos : 7"23 sec  

et une 20aines de 97, 98, 96 rhaaaa :twisted:  

en tous cas merci pour la technique koren, ca fonctionne bien :)
j'ai juste un peu de mal a me retenir de faire partir le gros bloc final quand je vois rapidement (ce qui n'est pas encore le cas a chaque fois, j'ai un probleme de percution :mdr:) un alignement a faire dans celui-ci  :D

n°129687
Posté le 26-09-2005 à 21:02:32   answer

Citation :

ah mais je ne suis pas si ridicule que ca alors, je pensais que vous etiez tout les deux autour des 7"15 mais seul Koren a reussi (par chance bien evidemment http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ocube.gif )

Roooh l'autre... Beaucoup de bol, alors, parce que mon top 3 actuel, c'est :
[code:1:a4c9a646d0]7"15
7"15
7"18[/code:1:a4c9a646d0]
;)

Citation :

pour le coup de la calibration d'ecran, j'y ai pensé aussi :mdr: . mais du coup ca deviendrait handicapant pour les mouvements sur blocs statiques :oops:

D'un autre côté, les statiques, tu as le temps de viser, suffit de s'en souvenir. Ca pourrait poser des problèmes en montée, ceci dit.

n°129693
Posté le 26-09-2005 à 22:12:02   answer

Citation :

Roooh l'autre... Beaucoup de bol, alors, parce que mon top 3 actuel, c'est :
[...]

Bein te connaissant, tu es du genre à chronométrer mentalement le temps au centième de seconde pres tout en jouant normalement en même temps comme si de rien n'était :lol:
Ce n'est donc qu'une question de temps avant que tu atteignes le score optimal, mais c'est pas grave, il me reste toutes mes victoires de la dernière fois pour me consoler :evil: ;)

n°129695
Posté le 26-09-2005 à 22:47:33   answer

ouch je me suis fait un peu de mode aventure :

- fini (mais lutté comme pas possible) pour finir le premier mode (alignement simple) en 5etoiles... :?  

- fini le dernier mode (avec objectifs) en 3etoiles mais j'ai merder l'avant dernier objectif (renvoyer 75meteos d'un coup) contre 3 planetes... donc j'ai affronter la deuxieme meteo en partant du haut... :(  
j'imagine meme pas en 5etoiles :cry:  

et sinon j'ai fait deux trois tentatives sur le timewar en 2minutes :

2 minutes : 120.510pts (avec speeder activé 75% du tps :D) ca vaut quoi ca ? 8)  :oops:

pour le 100meteos attack, je pense avoir bien saisi le truc, malheureusement je suis encore trop mou du genoux (et parfois trop imprecis) pour l'envoie final..
n'etre qu'a 8 centieme de maitre Koren est toute fois un honneur :jap: (:mdr:)

n°129697
Posté le 26-09-2005 à 23:02:16   answer

8 centièmes ;)

Citation :

Bein te connaissant, tu es du genre à chronométrer mentalement le temps au centième de seconde pres tout en jouant normalement en même temps comme si de rien n'était :lol:

:mdr: Non, pas du tout, quoiqu'en fait j'y vais à l'instinct, donc il y a peut-être de ça. J'essaie de me convaincre de zieuter le temps en haut, mais c'est difficile.

Citation :

mais c'est pas grave, il me reste toutes mes victoires de la dernière fois pour me consoler :evil: ;)

Et un joli record en 1000 meteos, ma foi...

n°129703
Posté le 26-09-2005 à 23:44:44   answer

Il semblerait que ce soit du fake...

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008