FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » 100 meilleurs jeux d'après Edge

En ligne > Les Jeux : Antares_ Blu-Ray, DVD & Cinéma : TEEDA, 2 utilisateurs anonymes et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
100 meilleurs jeux d'après Edge

n°150669
Profil : Internaute
Posté le 04-07-2007 à 17:03:36   answer

Reprise du message précédent :

Koop*** a écrit :

Koren dit qu'il a des goûts zarb mais c'est rien à côté des tiens :ouch: :D  
Au bûcher hérétique :fou:

Et sinon laisse-moi deviner, Tetris ? ou halo ...

Ben oui Tetris, forcément... Halo j'ai à peine touché aux démos.
En fait j'ai dû faire la moitié de Zelda Ocarina of Time (je me suis arrêté au moment où il y a des zombies qui débarquent) et j'ai dû faire 1 heure max sur Zelda a Link to the Past.

Ce qui m'attriste dans cette liste c'est qu'il n'y ait pas de jeu de baston, ou même de jeu d'arcade. :( (à part Tetris, en un sens)

n°150690
Posté le 05-07-2007 à 09:54:51   answer

ba comme tous les tops c'est forcement subjectif, du coup l'interet de ces trucs est toujours limité  [:leolio:3]  
perso le mien ressemble pas du tout à ça etant donné que ma culture nintendo est trés faible aprés la super nes.

n°150697
Posté le 05-07-2007 à 11:44:13   answer

Moi j'aurais mis Tetris en premier, le seul jeu auquel je joue à peu près tous les jours depuis sa sortie [:dude:4]  :D

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°150701
Posté le 05-07-2007 à 17:57:59   answer

Citation :

1. Legend of Zelda: Ocarina of Time

J'y joue en ce moment sur Virtual Console.
Je n'en suis guerre qu'au début, mais je suis deja capable de voir quelques qualités et quelques défauts.
Ce qui me permet de dire que ce jeu est peut etre excellent mais pour le placer en numero 1 il faut pas y avoir joué depuis longtemps. Camera foireuses, interface et maniement tordu (à moins que ce soit la faute au pad classic), plus tous les défauts inhérents à la 3d: décors vides et répétitifs, beaucoup d'allers-retour, impression d'un monde riquiqui.  
Alors certes il y a de très bonnes idées, une ambiance poetique, un univers riche et original, et un scenario qui s'annonce très bon. Mais comment peut-on mettre en numero 1 jeu qui a autant de défauts quand certains n'en ont aucuns.  
Sans y avoir joué je suppose que A Link To The Past doit passer beaucoup mieux.

Citation :

2. Resident Evil 4

C'est une blague ??????  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Citation :

3. Super Mario 64

Un peu comme Ocarina of Time. Putain que c'est vide et moche !

Citation :

4. Half Life 2

Et pourquoi pas plutot le 1. Voir même pourquoi pas Leurs Majestés Doom ou Doom II

Citation :

5. Super Mario World
6. Zelda: A Link to the Past
7. Halo: Combat Evolved

Ca me choque pas tant que ça. A part que Halo après Half Life 2... ça fait un peu redite.

Citation :

8. Final Fantasy XII

Déjà ??????  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Citation :

9. Tetris

Ouais, enfin un très grand jeu 100% original.  
Le challenge immediat, c'est ça le jeu video à l'origine.

Citation :

10. Super Metroid

Jamais essayé...

Sur-representation de Nintendo à mon goût. J'aime bien ce qu'il font mais à ce point c'est abusé.

A part ça il me semble avoir parcouru la liste integrale, ainsi que celles d'IGN, moralité: trop de très grand jeux on été oubliés car produit par des boites aujourd'hui disparues. Par contre les Mario, Zelda, Sonic, Shinobi, Ninja Gaiden, Metal Gear, etc son représentés ad nauseum... vive l'originalié  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par floorshow le 05-07-2007 à 17:59:30
n°150702
Posté le 05-07-2007 à 21:38:28   answer

Zeross a écrit :

Hum ça je pense qu'on aura autant d'avis que de joueurs ;) moi j'ai adoré le World et beaucoup moins le 3 que j'ai découvert après avec le All Stars. Disons que l'un ou l'autre méritent d'être bien classé je pense.

Citation :

sinon RE4 aussi haut ca fait un peu bcp a mon avis,

Pareil, mais vu que j'y ai très peu joué je suis mal placé pour juger... Disons que le premier me semble quand même plus marquant pour l'époque.

c'est quand même bien tripant la première fois que tu vois le gars à la tronconneuse ... surtout que je voulais voit si les objets se cassaient dans la maison, puis bruit de tronçonneuse et après il défonce la porte ...  :pt1cable:  

c'est surement le meilleur resident evil ...  :love:  

n°150705
Profil : Modérateur
Posté le 05-07-2007 à 23:14:09   answer

Je pense que les jeux sont classés en fonction de ce qu'ils ont apporté au joueur à l'époque. Il est évident qu'aujourd'hui certains ont des défauts si on les compare aux productions actuelles.

floorshow a écrit :

Citation :

10. Super Metroid

Jamais essayé...

Pour planter le décor...

Le jeu se place dans une ambiance à la Alien. Un groupe d'extraterrestres qualifié de "pirates" écume la galaxie. Tu joue une chasseuse de primes employée par le gouvernement. Dans le premier épisode, ils ont mis la main sur une forme biologique dangereuse qui traînait sur une planète inconnue, SR388, le Metroid. C'est une forme de vie parasitaire qui se nourrit d'énergie... en gros, ça te tombe sur le crane et ça te vide complètement. C'est uniquement vulérable au froid, assez logiquement.

Dans le premier opus, tu vas sur leur planète natale, Zebes, liquider les pirates et les premiers essais de clonage de Metroids qu'ils ont faits. Dans le second, vu que la menace est sérieuse, tu es mandaté pour liquider toutes les traces de Metroid sur SR388. Le troisième (Super Metroid) est un retour sur Zebes pour des raisons que je ne précise pas étant donné qu'elles spoilent la fin du second. Le Fusion sur GBA suit un gros soucis survenu lors d'un retour sur SR388 (j'aime bien l'idée qu'il y a derrière d'ailleurs). La série des Prime, c'est un peu plus compliqué et c'est ailleurs.

Le principe de base est simple : le jeu te largue à la surface, tes cibles sont au fond de grottes malfamées et remplies de bestioles, et le but est d'aller explorer lesdites grottes pour trouver ce que tu cherches. C'est de l'exploration dans une ambiance très spéciale que j'adore. Tu disposes d'une armure de combat fabriquée par une ancienne race extraterrestre dont les capacités se débloquent sous certaines conditions, ce qui te permet d'explorer plus avant.

Ce qui est sympa, c'est que c'est une ambiance à part d'exploration en milieu hostile. Par ailleurs, il y a plein de trucs à trouver, surtout de passages secrets, et l'un des trucs intéressants, c'est que s'il y a un cheminement "normal", il y a plein de "sequence break" qui te permettent d'accéder aux endroits dans le désordre ou en sautant des bouts. Du coup, Metroid se prête extrêmement bien au Time attack. Et c'est par ailleurs un très bon jeu d'action-plateforme avec quelques énigmes.

Je n'ai cependant jamais eu exactement le Metroid 2D que je voulais. Le premier est trop limité, le second a la meilleure ambiance en terme de "survival" parce que c'est le seul qui dispose de Metroids de formes avancés mais est techniquement limité (et parfois un poil chiant pour l'exploration à coup de spider ball), le troisième est excellent, mais je regrette que l'ambiance soit moins menaçante (à cause du fait qu'il n'y a pour ainsi dire pas de Metroids de tout le jeu :( ) et le quatrième sur GBA se passe dans une station biologique, ce qui change un brin de trucs, et avec l'ordi il n'y a quasiment pas de "sequence break".

Il n'empêche, j'ai du finir cinquante ou soixante fois Super Metroid, c'est dire si j'ai adoré ce jeu.

n°150707
Posté le 06-07-2007 à 10:03:05   answer

Citation :

Mais comment peut-on mettre en numero 1 jeu qui a autant de défauts quand certains n'en ont aucuns.  

Quels jeux n'ont aucun défaut??  :??:  :??:  

Citation :

C'est une blague ??????  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

"RE4 is the Best action game ever" [:hydderf:3] et il a renouvelé la série  :D  

Citation :

Un peu comme Ocarina of Time. Putain que c'est vide et moche !

Mario 64 est vide et moche maintenant, mais il a posé les bases du JV 3D, et plus jouable qu'un Mario, ça n'existe pas  :o  

Il manque SF2 qui est la réference du jeu de baston, et il est sûrement vrai que les jeux 2D vieillissent mieux que les 3D, mais je trouve le classement pas trop mal par rapport à l'impact qu'ont eu ces jeux auprés des joueurs au moment de leur sortie.

---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
n°150708
Posté le 06-07-2007 à 10:18:33   answer

j'ai bien trippé sur Mario 64 moi

---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738

Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
n°150715
Posté le 06-07-2007 à 11:58:35   answer

Vinzpectah deck a écrit :

j'ai bien trippé sur Mario 64 moi

d'ho ! euphémisme of the decade  :o , enfin, d'un point de vue personnel bien sur.

chef d'oeuvre absolu pointalaligne.

---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
n°150720
Posté le 06-07-2007 à 13:32:04   answer

Manque surtout Vagrant Story à mon goût. Chef d'oeuvre implacable qui devrait pointer à la première place. Il a à peine vieilli...
Et Oddworld, sans doute, qui lui n'a PAS vieilli. Il est aussi bon qu'à sa sortie, sauf que là, je sais manier une manette ;)
Et il faudrait Xenogears. En fait, faudrait surtout que les 'joueurs' y aient jouer, à ces jeux. Les top trucs, c'est pas l'important

n°150721
Posté le 06-07-2007 à 13:35:49   answer

VS, Xeno et Oddworld... je dis oui :D

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°150723
Posté le 06-07-2007 à 13:38:42   answer

Boubou Balrog a écrit :

Manque surtout Vagrant Story à mon goût. Chef d'oeuvre implacable qui devrait pointer à la première place. Il a à peine vieilli... Et il faudrait Xenogears. En fait, faudrait surtout que les 'joueurs' y aient jouer, à ces jeux.

Tu as ta réponse... Edge est anglais, ces jeux-là ne sont pas sortis en Europe. Ils ne risquent pas d'y figurer...

n°150729
Posté le 06-07-2007 à 14:00:06   answer

Vagrant Story est sorti en Europe par contre :)

n°150731
Posté le 06-07-2007 à 14:09:48   answer

Sn@ke a écrit :

Vagrant Story est sorti en Europe par contre :)

Au temps pour moi... J'aurais pu me dispenser de le commander aux US, alors :mdr:

n°150737
Posté le 06-07-2007 à 16:46:56   answer

60hz mon ami ... 60hz ^^

---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
n°150739
Posté le 06-07-2007 à 19:39:23   answer

Ouais, j'ai lu qu'après avoir touché à la version 60 Hz, VS européen était un calvaire... Cela dit, il est sorti vite et entièrement traduit et bien traduit, en plus.
Bon, moi, je trouverais la place pour MGS2, Beyond Good and Evil et Shadow of the Colossus. J'aurais voulu mettre Stranger, mais j'ai pas réussi à la terminer, j'ai jamais pu passer le dernier niveau à temps limité...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008