Bon cet été j'ai craqué pour une petite DS Lite blanche mais je manque cruellement de jeu.
Pour l'instant c'est ma copine qui y joue beaucoup avec Animal Crossing et Brain Training !!
Quels jeux me conseillez-vous, sachant que je suis allergique aux persos Nintendo ( sauf les zeldas ... ) ??
Que vaut par exemple Lost in Blue ? J'ai lu qu'il faut y jouer pratiquement tous les jours pour en profiter pleinement !!
Tu recherches quoi exactement ? En vrac, quelques-uns qui m'ont bien plu :
- Castlevania DS (excellent, un des tous meilleurs de la série)
- Advance Wars DS (inusable dans mon cas, il suffit d'apprécier le genre)
- Tetris DS (bien que le mode classique est moins intéressant, j'adore cette version, en particulier à cause du mode mission)
- Under the knife (difficile et un peu particulier, il faut souvent recommencer la même mission, mais j'ai adoré, perso)
- Phoenix Wright (un peu contemplatif et rempli de texte, mais très sympa)
- Metroid Pinball (un an et j'y joue toujours... et certains seraient déçus que je l'oublie)
Il y a aussi des trucs en import, comme Ouendan/Elite Beat Agent (FFIII si tu lis le japonais il a l'air très bien reçu). Plus sans doute pas mal de jeux GBA.
Je pense que ton allergie te fais manquer quelques bons jeux, mais je ne discuterai pas les goûts et les couleurs
Bah j'ai essayé Mario & Luigi Partners in Time, c'est super joli mais bon, ça reste bien neuneu et facile ... donc exit pour moi tous les jeux basés sur mario, yoshi et toute la clique ...
Ce que je recherche, des jeux innovants qui ne ressemblent pas à ce qu'on trouve sur console de salon, si sur les anciennes 16 bits, des jeux qui peuvent se jouer aussi bien 10 minutes que 1 heures ou 2 mais pas forcément avec une grosse durée de vie vu que je compte pas y jouer très souvent non plus ...
Donc pour l'instant j'ai retenu Meteos et Lost in Blue à voir ...
Bah j'ai essayé Mario & Luigi Partners in Time, c'est super joli mais bon, ça reste bien neuneu et facile ... donc exit pour moi tous les jeux basés sur mario, yoshi et toute la clique ...
Pas essayé M&L Partners in Time. Pour être franc, le premier ne m'avait pas emballé. Maintenant, Kirby est original, bien pensé et rigolo. (New SMB n'est pas original mais il reste très bon, et Mario kart est probablement la meilleure version existante, mais c'est du plus classique).
Citation :
Ce que je recherche, des jeux innovants qui ne ressemblent pas à ce qu'on trouve sur console de salon, si sur les anciennes 16 bits, des jeux qui peuvent se jouer aussi bien 10 minutes que 1 heures ou 2 mais pas forcément avec une grosse durée de vie vu que je compte pas y jouer très souvent non plus ...
Zyeute du côté de Under the knife, voir si le principe te plait. Ca correspond assez bien, même si deux heures à être tendu comme une corde à piano, c'est sans doute beaucoup . De même pour Ouendan, je ne l'ai pas, mais j'adore, et j'ai vu Shao Onos y passer beaucoup beaucoup de temps.
Citation :
Donc pour l'instant j'ai retenu Meteos et Lost in Blue à voir ...
Meteos est très bien (Zoo keeper aussi d'ailleurs), mais Tetris et Puyo n'ont toujours pas été détrônés pour moi. Méfies-toi de LiB, je n'en ai pas entendu que du bien.
Citation :
Un Zelda est-il prévu pour les fêtes ?
Oui, mais en France, je ne suis pas certain qu'il arrivera à temps. Il se joue très différemment des zeldas habituels, au passage (on contrôle Navi, ou bien la trajectoire du boomerang, mais pas directement Link), cela dit, la plupart des gens ont l'air d'apprécier.
Comme toi Kita, j'ai craqué cet été et j'ai donc pris une DS avec Brain Storm et Lost In Blue...
Et bien je n'arrive toujours pas à accrocher à Lost in Blue, ça me soule de faire toujours la même chose car il faut beaucoup d'heure de jeu pour que ton personnage suporte les longues balades sur la carte entiere, donc c'est tres fastidieux au début. En plus ta partenaire à le QI d'une huitre donc elle se laisse mourrir sans aucun probleme si tu ne la surveilles pas (quand tu explores la carte par exemple)....
Sinon je pensais me diriger vers 2 jeux GBA, Sword of Mana et Final Fantasy Tactics !!
Sword of Mana est une semi-déception pour moi, dans la mesure où j'adorais absolument le premier opus, dont il est un remake. Je crois que j'ai toujours un penchant pour l'original, d'ailleurs. Reste que c'est un bon jeu, avec quelques défauts. L'histoire a vieilli, et n'est ni très poussée, ni toujours très cohérente, et les quelques changements ne l'ont pas arrangé. L'IA est complètement stupide, mais comme les boss sont ridiculement faciles à tuer, tant pis pour le partenaire. Le système de magie, enfin, est foiré, mais comme il est aussi inutile de par son inefficacité, tant pis. N'eût été mon biais en faveur de Seiken, je pense que Boktai est meilleur (mais bon, le capteur solaire peut poser problème, il faut jouer de préférence de jour, et si possible dehors, les fenêtres limitant la réception UV. D'un autre côté, de nuit, c'est rigolo...)
Final Fantasy Tactics est riche sur le plan stratégique, et j'ai passé beaucoup de temps dessus. Cependant, il faut savoir qu'il est un peu spécial. En particulier, l'histoire (très mince) n'avance que très occasionnellement, on passe surtout du temps à remplir des missions sans aucun rapport. Le système des lois aurait pu être intéressant, mais il est mal implémenté, surtout lorsqu'on a compris qu'on pouvait contourner le système. J'ai de loin préféré Tactics Ogre (exactement le même système, un poil plus profond sur le système - et j'adore le principe des emblèmes - et une histoire plus construite). Maintenant, il n'est pas disponible en Europe, seulement au Japon ou aux US.
(Je précise, ce sont de bons jeux, je précise juste ce qu'on peut leur reprocher pour que tu puisses te faire une idée)
Quelqu'un sait ce que vaut Megaman ZX et cooking mama ?
Les deux sont en précommande à 23 euros chacun sur playasia, ils me font de l'oeil, d'autant que j'ai un bon de réduction
J'ai vu une vidéo-test de cooking mama et ça m'avait l'air fort sympatoche avec une utilisation intensive du stylet, après être rentré dans la peau d'un chirurgien et d'un avocat, je me verrai bien revêtir la toque
Quelqu'un sait ce que vaut Megaman ZX et cooking mama ?
Les deux sont en précommande à 23 euros chacun sur playasia, ils me font de l'oeil, d'autant que j'ai un bon de réduction
Je ne sais pas précisément pour Cooking Mama, j'ai vu des avis assez sceptiques. En revanche, quasiment tout le monde s'accorde à dire que Megaman ZX est absolument excellent, même s'il ne se vend pas terriblement bien. Le monde est ouvert, façon Metroid, si j'ai bien compris, et il s'explore grâce aux bonus. Divers robots, possibilité de se transformer, tout ça.
Merci pour l'info, je pense que je vais craquer (je suis certain de l'acheter, la question est de savoir dans quelle région).
Par contre, en précommande ?? Il est sorti, pourtant ?
Sinon, c'est le logiciel de cuisine de Nintendo qui me tente, vu qu'il a l'air particulièrement bien conçu, sauf qu'il est en japonais (forcément). J'espère qu'il le sortiront ailleurs (il paraîtrait que oui), et si possible en gardant une partie des recettes asiatiques...
Bon vu que Metroid Pinball est sans cesse repoussé chez nous je l'ai prix en US (27€ fdpin sur lik-sang), et franchement il est vraiment excellent. Seulement 4 tables mais plein de petits bonus qui rendent les parties addictives et impossible de s'arrêter 8) Et puis la cartouche de vibration fournie avec rend le jeu encore plus sympa 8)
Six, plus la table prévue pour le multi (qui n'est pas terrible, au passage).
Un an et j'y joue toujours (mais je bloque à 20 millions). Je commence à réellement comprendre comment fonctionne chacune des tables, à un ou deux détails près encore. C'est vraiment le meilleur flipper sur portable depuis un bon moment, je trouve. Seul hic, les phases de combat sont un peu chiantes à force, et le tilt est franchement mal conçu.
Mario And Luigi Partners In Time facile ? Tain mais plus on avance dans le jeu moins ça devient facile, et le boss de fin est vraiment archi-dur à battre .
Pour les bons d'achat play-asia, vous avez l'air d'oublier que c'est à partir de 50$ d'achat Sinon je conseille aussi Polarium qui est un excellent jeu de réflexion, Mario Kart DS, un classique inusable (force-toi un peu ), Mario And Luigi Partners In Time bien sûr et Sonic Rush DS qui est pas mal du tout.
Mario And Luigi Partners In Time facile ? Tain mais plus on avance dans le jeu moins ça devient facile, et le boss de fin est vraiment archi-dur à battre .
Pour les bons d'achat play-asia, vous avez l'air d'oublier que c'est à partir de 50$ d'achat Sinon je conseille aussi Polarium qui est un excellent jeu de réflexion, Mario Kart DS, un classique inusable (force-toi un peu ), Mario And Luigi Partners In Time bien sûr et Sonic Rush DS qui est pas mal du tout.
Sinon je conseille aussi Polarium qui est un excellent jeu de réflexion
Je ne raffole pas du mode principal, par contre le mode réflexion est très bien... ou plutôt le serait s'il n'était pas termnable en deux heures. Avec 2000 puzzles, pourquoi pas, mais 100, c'est vraiment limité quand la plupart se résolvent en quinze secondes.
Si c'est pour le mode réflexion, je pense qu'il vaut mieux la version GBA (365 puzzles, je crois) même si on perd l'interaction au stylet...
Koren=> Ma ludotheque ressemble beaucoups aux jeux qui t'ont plu ,j'ai une ludotheque de qualité
Je viens également d'acheter une DS (en faite ma soeur) pour l'instant je possede:
-Advance Wars DS : jeu que j'ai adoré sur GBA
-Trauma Center Under The Knife: C'était ma soeur qui le voulait mais j'adore un concept unique et tres intéressant,les personnages sont attachants (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider pour le chapiter '1er péché ca va trop vite )Le jeu sympa qu'on peut jouer en période de cour sans devoir s'investir.Un coup de coeur
-Castlevania Dawn of Sorrow: Acheté par curiosité car a ce qui parait c'est un tres tres bon jeu d'action et les Castlevania sur GBA étaient a ce qui parait également excellent
-Viewtiful Joe:jeu qui était dans le pack de ma DS,sympa mais sans plus..Je ne l'aurai jamais acheté je pense
Ensuite j'aimerai me procurer Phoenix Wright qui a l'air excellent !
Je suis un peu comme Kitano les jeux Mario and Co ne m'intéressent pas vraiment du moins en neuf , a 20 euro je pense que ca pourrait m'intéresser
Pour l'instant je suis tres satisfait de ma DS,on peut y jouer sans trop y passer de temps comparé a un jeu PS2,on allume on joue 1/4 (sauf AW DS je pense)et avec cette année tres importante de DUT
sinon qd je regarde la planning ds de chez micromania, cet automne est qd meme assez vide en grosse killer ap je trouve, heureusement que castlevania va debarquer (settlers 2 qui devait sortir en septembre a disparu ? )
yep, ca vibre de partout !!! Les musiques sont d'enfer
Citation :
sinon qd je regarde la planning ds de chez micromania, cet automne est qd meme assez vide en grosse killer ap je trouve, heureusement que castlevania va debarquer (settlers 2 qui devait sortir en septembre a disparu ? )
je suis meme pas sur de m'acheter quelque chose cet hiver sur DS
yep, ca vibre de partout !!! Les musiques sont d'enfer
Et globalement, tu en penses quoi ?
Citation :
je suis meme pas sur de m'acheter quelque chose cet hiver sur DS
Starfox command et YI2 ??
Perso, je n'attends plus trop les sorties euro pour la DS. Au passage, il y a un paquet de dates que j'aimerais connaître (Settlers, Sim city, Pokemon US, Panzer Tactics, Ultimate card games, etc). Quelqu'un a des plannings complets euro et us ?
Il est cher Metroid Pinball m'enfin je l'ai pris quand même à la place de Cooking Mama + Megaman Zx
Tu vas peut-être regretter Megaman... J'adore MP, mais bon...
Citation :
Sinon vous avez le planning des sorties euro en fin d'année il me semblait contrairement à Tib qu'il y avait pas mal de jeux
Déjà rien que YI II c'est énorme
Oui, mais Yoshi et Starfox, c'est décembre, le planning de Tibérius s'arrête fin novembre. Et c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de trucs sensationnels dedans...
42 jeux indémodables, j'attends de savoir ce qu'il vaut (mais je préfère à priori les deux Ultimate), Winning eleven DS, ben on verra ce qu'il donne, Point blank, je me demande ce que ça va donner (j'ai du mal à envisager ça au stylet)... Je serais peut-être tenté par le contact, mario basketball 3 on 3, pokémon dungeon et/ou age of empire dont j'ai entendu du bien, je me jetterai sur Harvest moon (s'il sort, c'est comme Panzer Tactics et Settlers, pas vu de date récemment alors qu'il était prévu pour septembre) et Hotel dusk (sauf mauvaise surprise) mais à part Castlevania (et Winning Eleven donc), il y a peu de très gros titres connus avant décembre.
En import il y a davantage de choses (genre Megaman, FF3, Kirby, Elite beat, Seiken, Custom robo, Magical starsign...)
Edit : bon, c'est pas la dèche non plus, hein, c'est juste que la DS a eu des moments plus exubérants)
par contre starfox est vraiment decevant, j'ai pu tester la version US...
Coté graphique rien ne cloche, c'est meme plutot beau. la maniabilité au stylet est plutot bien foutu aussi. c'est le systeme de jeu qui est tous nase : les fesses entre deux chaises. une partie RTS toute simplette, moche et ch***te, et une partie shoot simplette, belle et ch***te..les arenes de combat sont insipides. ca manque de niveau scénarisé et d'ambiance starfoxienne.
je m'attendais a pire mais c'est quand meme tres tres au dessous d'un LylatWars.
Perso les dernier jeux DS que je me suit acheter sont des jeux......GBA et je les recommande chaudement !
Rythm Tengoku : Du wario Ware a la sauce rythm game. du grand n'importe quoi visuel et melodique. du fun en barre. genial.
Bit Generation Dotstream : Une course de "trait de couleur" tres oldschool tant au niveau graphique que dans le gameplay. on gagne de la vitesse en colant un adversaire, on en perds en changeant de trajectoire. des bonus tres simples, et des boost limité qui sont aussi votre barre de vie (oui, comme fzero). Tres tres dur et tres tres bon
et enfin, le jeu conceptuel excellent :
Bit Generation Sound Voyager :
Un jeu a pratiqué les yeux fermé (si si ) au calme, tranquile, un bon casque sur les oreil. planant. En gros c'est un jeu se basant uniquement sur le son. basiquement on dirige une espece de capsule qui se deplace dans l'espace pour recupérer d'autre capsules emetant un son.
les quelques premiere capsules sont visibles et donc facilement recuperable, mais rapidement celles ci disparaissent et le joueur ne peut plus compter que sur son ouïe pour les localiser. Simple et genialissime !
sachant que chaque son recupéré est ensuite joué en boucle, créant des melodie electro-jazz du plus belle effet ! rha lovely !
tout ca pour une 20aines d'euros chacun sur playasia, miam !
Ca m'intéresse, les bit generations, mais 20€, je trouve ça encore un brin cher...
avec ma commande j'aurais surement un bon de 5$ comme d'hab, j'peux te le filer si tu veux, pour te motiver
et sinon dans les bit generation y'a aussi orbital qui est tres fun : on est une planete qui erre dans l'espace. avec A on active un chant magnetique repulsif, avec B attractif. le but est de naviguer d'orbite de planete en orbite pour recupéré leur satelite et voir notre masse grossir, jusqu'a etre capable d'avoir soit meme plusieurs satelites et meme une grosse lune jaune ( qui marque la fin du niveau). tres sympa aussi, tres accrocheur mais un peu repetitif.
Salut, je profite du topic pour demander à ceux qui jouent à Animal Crossing d'essayer à la fois de me convaincre et aussi de m'expliquer rapidement de quoi il retourne. Je sais que des millions de Jap ont ahcté ce jeu que je ne connais pas (ni sur gc) alors ca m'intrigue. Merci.
PS, au début de la ds j'étais vraiment sceptique, je l'ai achetée y'a une semaine et franchement je m'éclate sur new super mario et Kurby... comme quoi, je changerai peut-etre d'avis sur la WII
Animal Crossing... hum très prenant au départ, rigolo en nintendo wifi online mais au final je m'en suis lassé assez vite... Maintenant si on passe un petit moment chaque jour sur le jeu c'est sympa même si on trouve vite les limites du jeu ^^