FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » Lost Odyssey

En ligne > Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Lost Odyssey

n°155942
Profil : Internaute
Posté le 13-12-2007 à 00:50:14   answer

Voilà Lost Odyssey vient de sortir au Japon, et comme je vois aucun topic sur ce jeu, j'en ouvre un.

Voici des vidéos du site gamersyde qui vous mettront l'eau à la bouche :
http://www.gamersyde.com/news_5604.html

Perso je suis totalement sous charme. Ca sent le FF à plein nez, mais dans un autre univers que FF. Les musiques sont extraordinaires, j'en ai des frissons. Dès qu'ils sort chez nous je saute dessus (même si le gameplay me semble un peu trop classique), ça me fera patienter jusqu'à FFXIII.

Message édité par bolog le 13-12-2007 à 01:00:37

---------------
"You were the lightning in that rain."
n°155943
Posté le 13-12-2007 à 01:20:34   answer

Il y a un topic sur xbox-france en fait ;)
Sinon le jeu se prend de tres bonnes reviews sur les forums japonais et sur mk2 (il est à 80% sur mk2, ce qui est très bon mais faut voir si ça dure, vu qu'il n'y a qu'une vingtaine de reviews pour l'instant).  Il est recommandé pour ceux qui veulent un RPG avec une excellente histoire (et qui ne sont pas gênés par un peu de lecture, les petites histoires incluses étant excellentes, et la plupart de ceux qui avaient peur pour le résultat sont satisfaits), une bonne ambiance, des personnages crédibles  (un petit bémol pour les enfants cependant) et très intéressants, et un style traditionnel.  Il est en revanche déconseillé pour ceux qui cherchent des jeux plus orientés action, combos, etc... et pour ceux qui veulent des personnages de type "bishônen" (à la Nomura par exemple), ou des "moe-charas" (bon, je ne sais pas comment traduire ça proprement, mais bref, il n'y en a pas dans le jeu... ce qui pour moi une très bonne chose vu le contexte ^^).  Quelques critiques aussi sur les loadings qui sont parfois trop longs et fréquents.
Au passage, le système de combat (qui avait été pas mal critiqué à cause de la démo jouable) semble être la bonne surprise du jeu : bien que très classique, il semble relativement riche et la façon de jouer a vraiment un fort impact sur le résultat (en particulier, le mitraillage de bouton est suicidaire contre les boss, et il est souvent réellement nécessaire de mettre au point une bonne stratégie pour en venir à bout).  Bon, il y a quand même quelques compétences inutiles ou redondantes, mais rien de bien méchant si j'ai bien compris...

Bref, pour l'instant il s'en sort avec les honneur et semble être à la hauteur des attentes, enfin sauf commercialement vu qu'il a fait moins bien que Blue Dragon (60K contre 80K je crois selon Famitsû dans les deux cas) et n'a quasiment pas boosté les ventes de 360 (m'enfin là j'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas sorti de vrai pack avec LO, perso ça m'aurait sans doute intéressé :/)

Message édité par Shao Onos le 13-12-2007 à 01:24:21

---------------
Nani ga atta no, Nani ga atta no, Kinô, Mukashi.
Nani ga aru no, Nani ga aru no, Ashita, Mirai.
n°155947
Posté le 13-12-2007 à 09:32:17   answer

Ah, si même les membres du forum ne savent pas que xbox-france existe ... je comprends mieux pourquoi c'est vide coté 360 :mdr:

n°155948
Posté le 13-12-2007 à 10:29:24   answer

LO a fait un bide au Japon, on se demande si Mistwalker va encore miser sur cette console :mdr:
Ils développent de plus en plus sur DS en tout cas...

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°155951
Posté le 13-12-2007 à 11:05:41   answer

Ya pas que le Japon dans la vie ...
Même s'il ne fera pas un gros carton, LO a des chances de marcher correctement en Europe au moins !

n°155952
Posté le 13-12-2007 à 11:17:13   answer

Vu le "bide" de Blue Dragon mondialement, j'en suis pas aussi sûr que toi...

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°155954
Posté le 13-12-2007 à 11:26:50   answer

En europe, la sortie de Blue Dragon était coincée entre Bioshock et Halo 3, ça n'a peut-etre pas aidé :D
Lost Odyssey sortira dans une période beaucoup plus creuse et le style plaira peut-etre plus que celui enfantin/dbzien de BD ;)

n°155955
Posté le 13-12-2007 à 11:29:40   answer

Aru a écrit :

LO a fait un bide au Japon, on se demande si Mistwalker va encore miser sur cette console :mdr:
Ils développent de plus en plus sur DS en tout cas...

Je pense qu'une conversion sur PS3 s'impose,au moins on sera lui donner le succès qu'il mérite  :o

(et cela nous fera un excellent RPG sur PS3 :) )

Message édité par zell789 le 13-12-2007 à 11:30:59
n°155956
Posté le 13-12-2007 à 12:13:00   answer

Citation :

Je pense qu'une conversion sur PS3 s'impose,au moins on sera lui donner le succès qu'il mérite

euh bah non tout se vend bcp moins bien sur ps3, vous n'avez aucun goût et utilisez la ps3 comme lecteur blu-ray
S'pas moi qui le dit ce sont les chiffres software :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Koop*** le 13-12-2007 à 12:13:23
n°155958
Posté le 13-12-2007 à 12:17:17   answer

Koop*** a écrit :

Citation :

Je pense qu'une conversion sur PS3 s'impose,au moins on sera lui donner le succès qu'il mérite

euh bah non tout se vend bcp moins bien sur ps3, vous n'avez aucun goût et utilisez la ps3 comme lecteur blu-ray

Meme les charts se mettent à dire qu'on a aucun gout :eek:

Message édité par zell789 le 13-12-2007 à 12:20:06
n°155960
Posté le 13-12-2007 à 12:19:02   answer

ou tu te prends une 360, tu verras c'est pas sale :whistle:

Message édité par Koop*** le 13-12-2007 à 12:19:25
n°155961
Posté le 13-12-2007 à 12:24:08   answer

Je souhaiterai que tu m'envois la somme exacte pour avoir une XBOX 360 car je me suis ruiné en achetant le lecteur blu-ray de Sonic et impossible de le revendre en magasin car elle est jap et j'ai mis en commentaire"euh bah non tout se vend bcp moins bien sur ps3, vous n'avez aucun goût et utilisez la ps3 comme lecteur blu-ray S'pas moi qui le dit ce sont les chiffres software" ça a attiré personne pourtant on a la console qui n'arrive pas à convertir un jeu tel que Half Life 2 correctement..je ne comprend pas

Promis je te donnerai mes impressions sur la XBOX360 tres vite des que j'aurai testé tout cela ainsi tu penseras pas que j'ai acheté une autre console comme la WII par exemple :) .. J'habite au...

Bon fin du HS ... Je vais aller gagner la ligue pokemon...

Message édité par zell789 le 13-12-2007 à 12:29:27
n°155963
Posté le 13-12-2007 à 12:26:24   answer

Koop*** a écrit :

Citation :

Regarde autour de toi. Pas loin, à quelques mètres, il devrait y avoir une porte.  
 :hello:

---------------
"You were the lightning in that rain."
n°155968
Posté le 13-12-2007 à 13:39:34   answer

à troll, troll et demi comme on dit :D
sinon les modos peuvent aussi fermer ce topic doublon ;)

n°156004
Profil : Rédacteur en Chef XF
Posté le 14-12-2007 à 12:43:42   answer

Il existe déja un sujet sur le forum Jeux de Xbox-France. Merci de poursuivre la bas :)

Aller à :

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008