FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » Jeux old school ... enfin presque.

En ligne > Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Jeux old school ... enfin presque.

n°135482
Invité
Posté le 26-12-2005 à 15:38:30   answer

Je cherche actuellement des jeux de plate forme/action dans le style de Mario Sunshine ou Jak & Daxter sur les consoles Current-Gen ... si vous avez des inloupables à me conseiller, merci :).

NB : sur toutes consoles de salon actuellement encore en vie en europe ...  :D

n°135486
Profil : Internaute
Posté le 26-12-2005 à 16:59:34   answer

J'ai un faible pour les Sly Racoon  :)

n°135497
Profil : Pigiste
Posté le 26-12-2005 à 17:58:56   answer

Tu as aussi " VexX " qui est sympas  :)  
http://www.biline.ca/DVD/Xbox/127a.jpg

n°135498
Posté le 26-12-2005 à 18:36:47   answer

Alors dans les moins connus :  
Woody Woodpecker : Graphisme sympa et difficulté correct :)  
Klonoa 2 :                 Graphisme enfantin assez sympa, un bon jeu :)  
Doctor MUTO :           Graphisme sympa, hormis l'aliasing sur PS 2, assez long et des passages bien chauds :oops:  
Scaler :                     Beau, sympa et assez technique, bien 8)  
Kya Dark Lineage :    Beau, rapide, varié, excellent :D  

Et pour les plus connus :
Rayman :                 Graphisme différent (ambiance sombre, on aime ou pas) :?  
Crash Bandicoot :     A pris un petit coup de vieux, mais toujours efficace :)  
et enfin Ratchet et Clank : Exceptionnel, tous les opus! :D  :jap:  

Et le meilleur pour la fin, parce qu'il se renouvelle beucoup plus que Ratchet et Clank :  
Sly Racoon 1, 2 et 3 : Graphisme sympathique, jouabilité au poil et ambiance délirante. :bravo:   :jap:  

Si tu possède le GC, tu peux rajouter Billy Hatcher and the giant Egg, déroutant au départ mais demandant une grande dextérité, à mis chemin entre Mario Sunshine et Sonic ! :wink:

n°135500
Posté le 26-12-2005 à 18:41:20   answer

J'ai oublié 2-3 que je n'ai pas personnellement, ni testé :
Cocoto : semble enfantin
Legend of Kay : Pas acheté, pourtant je l'attendais, mais les avis étaient mitigés
I-ninja : Pas tetsé

Voilà, bon choix!
 :wink:

n°135524
Posté le 26-12-2005 à 22:23:41   answer

Citation :

Psychonaut qui sort dans quelques mois me semble bien sympa. A confirmer

J'ai la démo sur PC, bonne config de rigueur!
Sinon il a l'air bien sympa, sauf la maniabilité, beaucoup trop de touche diverse, les dévelloppeur devraient prendre exemple sur les consoles pour les différentes maniabilité, surtout maintenant que le Pad X-Box 360 sert de joystick sous Windows! (c'était le cas avant pour les autres pad, mais au travers d'adaptateurs avec des comportements pas toujours bien net!)

n°135536
Posté le 26-12-2005 à 22:53:38   answer

je suis en train de faire astérix et obélix xxl2, franchement c'est vraiment très sympa à jouer. Sauf si tu les portes en orreur, alors à c'est pas la peine. :D

n°135540
Posté le 27-12-2005 à 11:47:03   answer

Je rajouterais a cette liste Ape escape 2 (le 3 va-t-il sortir un jour?). Pas forcement aussi bon que le premier mais tres sympa a jouer.

Citation :

Klonoa 2 :                 Graphisme enfantin assez sympa, un bon jeu :)  

Il doit etre un peu hard a trouver vu qu'il est sorti y'a environ 4 ans :oops:  
Mais je confirme, c'est un tres bon jeu de plateforme. C'est de la 3D sur rail en Cell shading, tres simple d'acces (y'a que deux bouttons en fait). L'aventure principale se finit assez vite, mais les deux niveaux bonus sont chauds et debloquer tous les artworks c'est super chaud (ca fait un peu 4 ans que j'essaye :D).

n°135543
Posté le 27-12-2005 à 12:08:13   answer

Citation :

Psychonaut qui sort dans quelques mois me semble bien sympa. A confirmer

il sort en janvier je crois, je l'attends pas mal celui-là.

n°135593
Posté le 29-12-2005 à 21:29:15   answer

Citation :

Bon ... bonne moisson ...

Sly 2 pour 18€, Maximo 2 pour 17,50€, Ratchet & Clank 2 pour 12€ et il y avait aussi Kya pour 9€ (mais que je n'ai pas pris ... on verra plus tard).

Je vous fait un feedback ce week end.

Merci :)

ratchet 2 est un chef d'oeuvre et le meilleur de la série, pareille pour sly 2, t'as donc fait des bons choix  :D  

sinon ce que tu n'as pas précisé c'est si tu cherche des plates formes à l'ancienne c'est à dire sur un rail (comme crash bandicoot, sly, les mario en 2D, les anciens donkey) ou 3D (comme mario 64, les jak et ratchet)

enfin meme si t'as deja choisi, jak 1 est indispensable, le 2 aussi mais il est beaucoup plus action/aventure que plate forme, sinon j'aurai dis ratchet et sly mais t'as deja pris
et je rajouterai klonoa 2, indispensable selon moi pour un fan de jeux de plate forme ...

n°135595
Posté le 29-12-2005 à 21:39:34   answer

Psychonaut,j'ai eu l'occasion de l'essayer(pas assez longtemps malheureusement :? )et franchement,c'est un des meilleur jeux de plate-forme qu'il m'a été possible de tester.

Ambiance incroyable,design atypique super efficace,grande originalité,scénar a la hauteur du reste...

Bon,ce n'est pas un jeux de plate forme old school...Et il doit avoir quelques défauts,mais franchement j'ai accroché direct.

n°135596
Invité
Posté le 29-12-2005 à 22:05:00   answer

Psychaunauts a une grosse réputation ... pour Jak 1 je l'ai déja fait à l'époque (pour mon plus grand plaisir).

En fait je cherche de la 2d, 3d précalculé, 3d enfin à partir du moment ou sa ressemble à de la plate forme ou à peu près ça me va :p.

Pour l'instant j'ai de quoi faire ... merci :)

n°135598
Posté le 29-12-2005 à 22:08:58   answer

bon, tu te choppes une super-nintendo en occase avec mario-world et mario-all-stars... ça te couteras le prix d'un jeu PS2 et t'auras de la vraie plate-forme qui tue...

n°135599
Posté le 29-12-2005 à 22:12:35   answer

Mario All Stars  :cry:  

Le jeu que j'ai paumé  :cry:  

A mon avis il est chez mon cousin depuis 10 ans :mdr: Je lui demande sur MSN (l'espoir fait vivre ^^) ...

n°135600
Invité
Posté le 29-12-2005 à 22:19:00   answer

Citation :

bon, tu te choppes une super-nintendo en occase avec mario-world et mario-all-stars... ça te couteras le prix d'un jeu PS2 et t'auras de la vraie plate-forme qui tue...

pas sur ... j'en ai eu pour - de 60€ pour 3 jeux.

n°135602
Posté le 29-12-2005 à 22:21:12   answer

Ouais mais la SNES est encore canon pour ce type de jeux  :P

n°135603
Posté le 29-12-2005 à 22:30:31   answer

pfff rien ne vaut une megadrive avec Sonic !

Quel jeu peut rivaliser avec le super combo : Sonic3 +  Sonic & knuckles :love:

Des heures passées sur ce jeu

après entre mario et Sonic c'est sur que c'est une question de gout

n°135604
Posté le 29-12-2005 à 22:36:35   answer

Citation :

pas sur ... j'en ai eu pour - de 60€ pour 3 jeux.

En tout cas, t'auras rien du calibre des jeux cités ci-dessus...

n°135606
Invité
Posté le 30-12-2005 à 12:09:34   answer

Je viens de faire la première planette de R&C2 et le premier niveau de Maximo 2, et ça me plait bien tout ça ... moi qui voulait dernièrement rejouer à Medievil, si l'univers n'est pas le même (je parle de Maximo là), le gameplay est tout aussi simple et jouissif  :D . R&C2 me fait un peu penser à BG&E au niveau de l'ambiance ...  

nfin tout ça n'augure que du bon (même s'il y a un peu trop de combat dans R&C2 et pas trop de plate forme pour l'instant).

n°135615
Posté le 30-12-2005 à 14:09:22   answer

j'espere franchement que cet épisode va me faire renouer avec la série de FF...
Les épisodes PS2 m'ont pour l'instant laissé de marbre. :oops:  
(vive le 7 et le 9)

n°135618
Posté le 30-12-2005 à 15:41:07   answer

Maximo est surtouyt top par son ambiance. Et le 1 est mieux que le 2.
Le top reste quand même parmi ceux que j'ai fait ces 3 dernières années LE Super Mario Sunshine.

En apparté, un de mes grands moments de gamer sur PC reste Fury of the Furries, injustement méconnu. Il doit être dispo sur abandonware.com

n°135717
Posté le 04-01-2006 à 16:51:05   answer

Oups sinon j' ai oublié , sinon les jaquettes Blu Ray devraient etre bleu.
http://www.theinquirer.net/images/articles/Blu-Ray.jpg

source : http://www.theinquirer.net/?article=28691

n°135718
Invité
Posté le 04-01-2006 à 17:07:54   answer

Et voici une nouvelle fournée :)

Les réponses doivent m'être envoyées par MP ^^

Film n°1:

http://perso.wanadoo.fr/murduson/quizz/PF/1.jpg

Film n°2:

http://perso.wanadoo.fr/murduson/quizz/PF/2.jpg

Film n°3:

Morceau tiré de la Bande Originale

Film n°4:

http://perso.wanadoo.fr/murduson/quizz/PF/4.jpg

Film n°5:

http://perso.wanadoo.fr/murduson/quizz/PF/5.jpg

Film n°6:

http://perso.wanadoo.fr/murduson/quizz/PF/6.jpg

Film n°7:

Morceau tiré de la Bande Originale

Film n°8:

http://perso.wanadoo.fr/murduson/quizz/PF/8.jpg

Film n°9:

http://perso.wanadoo.fr/murduson/quizz/PF/9.jpg

Film n°10:

http://perso.wanadoo.fr/murduson/quizz/PF/10.jpg

Bonne chance à vous :)

n°135719
Profil : Modérateur
Posté le 04-01-2006 à 17:17:05   answer

Jujude je chipotte mais tu mettras 4ème manche dans le titre pour oublier que certains continuent sur le quizz de Grey ^^

n°135720
Posté le 04-01-2006 à 18:57:40   answer

C'est "Manic" shooter et non "maniac" shooter. ;)

Ikaruga m'a vite emmerdé parce que ça ne m'intéresse pas de faire des chains.
Gradius V se renouvelle grâce à ses 4 systèmes d'options différents plus l'armement à la carte.

n°135755
Invité
Posté le 07-01-2006 à 23:46:37   answer

Maximo finished ... hé bien merci ... c'est court mais trés bon ce petit truc ...  :D .

Je le conseille à tout le monde ... et il est trouvable en neuf à 20€ ... foncez !

n°135756
Profil : Modérateur
Posté le 07-01-2006 à 23:52:02   answer

Citation :

Maximo finished ... hé bien merci ... c'est court mais trés bon ce petit truc ...  :D .

Je le conseille à tout le monde ... et il est trouvable en neuf à 20€ ... foncez !

Il est difficile, j'ai trouvé (enfin la plate-forme hardcore en 3d, j'ai beaucoup plus de mal qu'en 2D)... mais effectivement il est bien.

Le second est également très bon, parait-il ? Il en vaut la peine ?

n°135759
Invité
Posté le 08-01-2006 à 00:46:20   answer

Citation :

Il est difficile, j'ai trouvé (enfin la plate-forme hardcore en 3d, j'ai beaucoup plus de mal qu'en 2D)... mais effectivement il est bien.

Le second est également très bon, parait-il ? Il en vaut la peine ?

Je parle du second ;)

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008